French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Numb3rs - Avant toi - Don/Colby - G

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Numb3rs - Avant toi - Don/Colby - G Empty
MessageSujet: Numb3rs - Avant toi - Don/Colby - G   Numb3rs - Avant toi - Don/Colby - G Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 19:48

La saison des reclassements est revenue. Voici une fiction offerte l'an passé à DSandrine

Les personnages de la série ne m’appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de : Cheryl Heuton & Nicolas Falacci. Je ne tire aucun bénéfice de leur mise en situation dans cette fiction.
 
 
Avant toi
 
C’était si évident maintenant, tellement normal, tellement logique comme l’aurait dit Charlie. Pourtant, à l’origine, ça avait été tout sauf ça. S’avouer gay passé trente cinq ans, craquer pour un de ses subordonnés, envisager la vie avec un homme… jamais Don Eppes, agent du FBI n’aurait pensé que ça lui arriverait, pas à lui, pas comme ça.

Et pourtant, ce soir, il était là, dans les bras de celui qui venait de l’aimer comme jamais personne ne l’avait aimé, celui qui lui avait fait découvrir, dans les élans de leurs corps brûlants, un autre lui…

Un lui qui enfin avait trouvé son port.
 
C'est des jours entiers
Ployer sous un fardeau
Jamais léger
Toujours courber le dos
Avant toi
Avant toi laisse moi te dire que
C'est traîner des pieds
C'est exister à peine
Désespérer
Que quelque chose advienne
Avant toi
Avant toi laisse moi te dire

Bien sûr la vie n’avait pas été si difficile pour lui, et pourtant il lui avait toujours manqué cette impression d’être essentiel à quelqu’un. Dans la famille, depuis la naissance de son cadet, il lui avait toujours semblé qu’il était moins important, moins brillant, moins intéressant et que si ses parents lui accordaient si peu de temps, c’est qu’il n’en méritait pas plus.

Ses aventures féminines, si elles avaient comblé ses sens, n’avaient jamais finalement assouvi cette soif d’absolu qui le poussait en avant sans même qu’il s’en rende compte. Et si certaines de ses histoires s’étaient terminées à peine commencées, c’était parce qu’au fond de lui, il savait que son âme sœur l’attendait quelque part et que sa quête prendrait fin un soir, dans des draps de soie bleu pâle, au son d’une musique lente qui exacerbait leurs sens.

Soudain tout avait pris sa place.
 
Avant toi c'était quoi
Sinon un préambule
Un long chemin de croix
Puis tout bascule
Avant toi c'était rien
Ou si peu que mon corps
Avant toi se souvient
De s'être senti mort
 
Il voulait cesser de fuir, de se démener en vain. Désormais il savait où il allait, pourquoi et avec qui.

Lui qui avait quitté si tôt le nid familial, poussé autant par le désir de voler de ses propres ailes que par le besoin de se prouver ce qu’il valait, d’exister loin des siens pour lesquels il avait l’impression de n’être qu’un intrus. Il avait choisi le FBI par goût mais aussi par défi, sachant très bien ce que ressentirait son ex-activiste de père à savoir que son aîné embrassait cette profession qu’il exécrait et entrait dans l’institution qui l’avait fiché pour ses opinions.

Il n’avait jamais accordé vraiment sa confiance à personne au long de son périple professionnel. Ses subordonnés s’accordaient à le trouver exigeant mais juste et loyal et tous s’étaient attachés à ce chef, mais il gardait ses distances avec eux afin de ne pas risquer de désillusions cruelles. Le boulot était une chose, l’amour et l’amitié en étaient d’autres.

Il n’y avait que depuis qu’il était revenu à Los Angeles qu’il avait baissé sa garde, depuis que sa mère était morte, depuis qu’il s’était rapproché de son père et de son frère, depuis que sa vie avait semblé prendre un autre tournant. Il avait laissé ses équipiers entrer dans sa vie : David, Megan, Nikki, Liz, et Colby.

Colby… Lui, il l’avait laissé franchir d’autres barrières, et il avait fini par se trouver devant lui, nu comme à son premier jour, tant physiquement que moralement.

Soudain tout prenait son sens.

C'est se démener
Chanter dans le désert
Pour qui c'était
Tous ces vers, tous ces airs
Avant toi
Avant toi laisse moi te dire
 
Soudain il comprenait qu’il n’avait vécu qu’à moitié, lui dont la vie semblait si remplie qu’il n’avait que peu de temps à accorder aux siens.

Tout ce qu’il avait fait depuis ses dix-huit ans, ça avait été de fuir un amour qu’il pensait de pas mériter, lui qui était si imparfait, bien moins intelligent que son cadet, pas assez bon pour devenir un pro du base-ball, pas assez doué pour que les universités lui déroulent le tapis rouge.

Oui, il avait été un bon flic, un excellent meneur d’hommes mais s’il devait faire le point sur sa vie personnelle, c’était le vide absolu : des années loin de sa famille, et ce fossé entre lui et son petit frère qu’il pensait ne jamais franchir un jour, ces femmes qui passaient dans sa vie sans jamais parvenir à le retenir, malgré toute la tendresse qu’il éprouvait pour elles.

Si sa mère n’était pas tombée malade, peut-être aurait-il fait un long bout de chemin avec Kim mais finalement, il n’en était pas sûr du tout. Si vraiment il avait tenu à elle, n’aurait-il pas trouvé le moyen de la faire venir ?
De toute façon, cette question n’avait plus de raison d’être, maintenant il savait ce à quoi il avait été destiné de toute éternité.

Avant toi c'était quoi
Un répétition
De mots de gestes las
Puis l'explosion
Avant toi c'était rien
Ou si peu que mes bras
N'avaient jamais étreint
Que du vide et du froid
 
Comment aurait-il pu soupçonner ? Comment aurait-il pu imaginer que ça lui arriverait ? Que ça lui tomberait dessus, comme ça, sans prévenir ?

Lorsque Colby était entré dans son équipe, tout de suite quelque chose l’avait poussé vers lui. Tout de suite il avait ressenti une empathie telle que jamais il n’en avait ressentie pour aucun de ses subordonnés. Mais justement parce que c’était un subordonné, il s’était interdit tout geste, tout mot, toute attitude qui aurait pu passer pour du favoritisme et créer des tensions au sein de son équipe en même temps que des problèmes au nouvel arrivant.

Il avait été anéanti lorsqu’il avait pensé que le jeune agent l’avait trahi et il avait passé des heures et des heures à visionner et revisionner la vidéo de ses aveux. Il n’avait pas alors compris pourquoi c’était si douloureux, il ne s’était pas posé la question de savoir si ça l’aurait moins été de la part de David ou de Megan. Et puis la vérité avait éclaté et il se souvenait de sa peur lorsqu’il avait trouvé David en train de réanimer Colby.

Celui-ci était passé bien près de la mort. Que se serait-il passé s’il avait péri sur cette barge ? Que serait-il devenu, lui, qui aurait toujours ignoré être passé à côté du véritable amour ? Aurait-il continué à papillonner de bras en bras ? Aurait-il fini par s’installer à côté d’une femme qui lui aurait donné les petits enfants réclamés à cors et à cris par son père ? Aurait-il juste fermé son cœur définitivement ?

Il ne le saurait jamais et c’était une chance.

Avant toi c'était quoi
Sinon un préambule
Un long chemin de croix
Puis tout bascule
Avant toi c'était rien
Ou si peu que mon corps
Avant toi se souvient
De s'être senti mort

Ca ne s’était pas fait en un jour ce rapprochement. Lorsque Colby avait choisi de revenir dans son équipe son cœur avait été inondé de joie sans qu’il comprenne vraiment pourquoi. Et puis, petit à petit il s’était laissé apprivoiser.

Leur amitié s’était peu à peu transformée en quelque chose dont il refusait de savoir le nom. Il ne pouvait pas imaginer être amoureux d’un homme. Ce n’est pas que l’homosexualité le gêne, mais ce n’était pas lui… Et pourtant…

Pourtant un jour il avait laissé les lèvres de Colby venir frôler les siennes, sa main venir enlacer ses doigts et il avait compris que toutes les raisons du monde n’avaient pas leur place contre ce qui les unissait. Il avait compris cet élan du premier jour qui l’avait conduit à accorder immédiatement sa confiance à cet homme, un peu chien fou, qui déboulait dans son équipe, sûr de ses choix, habitué à réagir plutôt qu’à agir, au point qu’au départ sa collaboration avec David n’avait pas été des plus simples.

Colby lui avait avoué l’avoir aimé du premier moment et avoir crevé de trouille qu’on découvre cet amour qu’il pensait impossible. Il lui avait aussi dit qu’il n’était pas son premier amant mais qu’il était le seul qu’il ait jamais aimé et il le croyait.

Pour lui, Colby serait à jamais le seul homme qu’il aimerait, le seul qui saurait le faire vibrer.

Avant toi c'était quoi
Juste une scène immense
Bien trop vaste pour moi
Et puis tout danse
Avant toi c'était rien
Ou si peu que ma vie
Commença le matin
Du jour où je te vis
 
Il lui avait fallu du temps pour vaincre sa crainte d’un amour physique dont il ignorait tout. Colby avait été patient, doux, attentif, sachant le mettre en confiance, sachant faire grimper chez lui l’envie de plus, de mieux, de meilleur…

Aujourd’hui, pour la première fois, il s’était totalement abandonné à l’étreinte et maintenant, lové dans les bras protecteurs de son amant, contre ce torse musclé dont il connaissait chaque parcelle, il se sentait bien comme jamais auparavant.

Il aimait un homme qui le lui rendait bien. Il avait enfin trouvé sa place en ce monde.
 
FIN
 
Chanson de Calogéro


Numb3rs - Avant toi - Don/Colby - G Signat10Numb3rs - Avant toi - Don/Colby - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
christelle72
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
christelle72


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Messages : 3219
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 48
Localisation : Moignelee
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

Numb3rs - Avant toi - Don/Colby - G Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - Avant toi - Don/Colby - G   Numb3rs - Avant toi - Don/Colby - G Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 23:31

Il a eu raison de saisir sa chance ....et une superbe chanson que j affectionne particulièrement


Numb3rs - Avant toi - Don/Colby - G 47218699661336250779sign_chris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
Invité
Invité
Anonymous



Numb3rs - Avant toi - Don/Colby - G Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - Avant toi - Don/Colby - G   Numb3rs - Avant toi - Don/Colby - G Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 0:13

:j:aime: :j:aime: :j:aime:
Revenir en haut Aller en bas
homer
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
homer


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Rat
Messages : 6370
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 39

Numb3rs - Avant toi - Don/Colby - G Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - Avant toi - Don/Colby - G   Numb3rs - Avant toi - Don/Colby - G Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 13:15

:j:aime: :j:aime:


Merci Louzanes pour ce kit
Numb3rs - Avant toi - Don/Colby - G 91202212
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Numb3rs - Avant toi - Don/Colby - G Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - Avant toi - Don/Colby - G   Numb3rs - Avant toi - Don/Colby - G Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 20:10

Merci à vous trois! arigatou


Numb3rs - Avant toi - Don/Colby - G Signat10Numb3rs - Avant toi - Don/Colby - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Aragone17
Modo section
Modo section
Aragone17


Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval
Messages : 8253
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans les bras du Gallois!

Numb3rs - Avant toi - Don/Colby - G Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - Avant toi - Don/Colby - G   Numb3rs - Avant toi - Don/Colby - G Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 9:58

J'aime  le temps des reclassement, cela me permet de lire ou relire quelques histoires rire démoniaque   j'aime cette chanson  :j:aime:  et sous ta plume dame Cissy, c'est un régal pour les yeux bravo bravo ça me donne l'envie de m'y remettre clin d\'oeil


Le silence est parfois plus éloquent que les mots

Numb3rs - Avant toi - Don/Colby - G Banniz11 ** Numb3rs - Avant toi - Don/Colby - G Aragon10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Numb3rs - Avant toi - Don/Colby - G Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - Avant toi - Don/Colby - G   Numb3rs - Avant toi - Don/Colby - G Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 20:20

Merci beaucoup dame Aragone!!! :j:aime:  Tu t'y remets quand tu veux... clin d\'oeil


Numb3rs - Avant toi - Don/Colby - G Signat10Numb3rs - Avant toi - Don/Colby - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Aragone17
Modo section
Modo section
Aragone17


Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval
Messages : 8253
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans les bras du Gallois!

Numb3rs - Avant toi - Don/Colby - G Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - Avant toi - Don/Colby - G   Numb3rs - Avant toi - Don/Colby - G Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 21:37

Cissy a écrit:
  Tu t'y remets quand tu veux... clin d\'oeil

j'aimerai bien, mais j'ai trop de trucs à faire et pas assez de temps ça craint vraiment enfin d'ici quelques mois ça devrait s'arranger ou pas...  rire démoniaque


Le silence est parfois plus éloquent que les mots

Numb3rs - Avant toi - Don/Colby - G Banniz11 ** Numb3rs - Avant toi - Don/Colby - G Aragon10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
 
Numb3rs - Avant toi - Don/Colby - G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Numb3rs - La vie à ... - Don & Colby - PG-13
» Numb3rs - Là je t'emmènerai - Don/Colby - G -
» Numb3rs - Je te promets - Don/Colby - G
» Numb3rs - Mon Dieu - Don/Colby - G
» Tu es mon autre - Don/Colby - G - Numb3rs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Création en Mots :: Fanfiction-
Sauter vers: