French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Numb3rs - On a tous le droit - Don/Charlie - G

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Numb3rs - On a tous le droit - Don/Charlie - G Empty
MessageSujet: Numb3rs - On a tous le droit - Don/Charlie - G   Numb3rs - On a tous le droit - Don/Charlie - G Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 22:29

Toutes celles qui me connaissent savent que j'adore la relation fraternelle entre Don et Charlie, ce qui m'empêche d'adhérer à une relation amoureuse entre eux. Mais comme certaines lectrices voient de l'inceste partout, j'ai commis cette petite fiction pour l'anniversaire de Sergeï l'an passé...  Numb3rs - On a tous le droit - Don/Charlie - G 1990061059

Préambule :
Les personnages de la série ne m’appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de : Cheryl Heuton & Nicolas Falacci. Je ne tire aucun bénéfice de leur mise en situation dans cette fiction

Personnages : Charlie/Don

Genre : P.O.V. / Songfic

Résumé : Charlie se plonge dans les chiffres pour prouver une théorie.


On a tous le droit

- On ne peut pas ! C’est assez clair pour toi ? On ne peut pas Charlie !

- Mais pourquoi ?

- Tu veux que je te l’explique ? Tu en as vraiment besoin ?

- Bien sûr.

- On n’a pas le droit Charlie. C’est tout simple : on n’a pas le droit.

Et il était parti, le laissant seul avec ses pensées, avec ses désirs, avec sa détresse.

Puis, comme toujours dans ces cas-là, le mathématicien s’était réfugié dans son monde pour comprendre, pour quantifier, pour espérer.

Il ne voulait tout simplement pas de cet argument : on n’a pas le droit.

On a le droit
Quand personne ne nous voit
De pleurer en silence
De regretter son enfance
De se laisser aller en regardant tomber la pluie

Les chiffres s’alignaient sur le tableau, incompréhensibles pour le commun des mortels, mais pour lui, de les voir ainsi, ça ne faisait que matérialiser sa théorie, justifier ses décisions, renforcer ses convictions.

Parce que les nombres ne mentaient pas : ils n’étaient pas sujets aux atermoiements, aux à-peu-près, aux sentiments. Avec eux rien n’était faussé : c’était ou ça n’était pas. Blanc ou noir, chaud ou froid… pas de gris, pas de tiède…

Les nombres ne mentaient pas. Ils se moquaient du droit.

On a le droit
Quand personne nous croit
De sortir sa violence
Tous ces mots qu’on dit pas mais qu’on pense
De parler à Dieu
De parler à qui on veut

C’était si simple : deux vies qui se croisaient, s’éloignaient, se rapprochaient, s’enchevêtraient.

Tout était écrit, tout était logique…

On a tous le droit
D’aimer sa vie ou pas
De faire sa route
De faire son choix
On a tous raison
De se poser des questions
D’oser dire non

Il écrivait et il savait qu’il tenait la solution. Il savait qu’il avait raison et que tous les tabous, toutes les barrières que dressaient la société n’étaient rien que des obstacles qu’il devait franchir s’il voulait avoir le droit à sa part de bonheur.

Il écrivait et tous les mots qu’il n’avait pas su dire, toutes les phrases qui lui avaient échappé se formaient clairement dans sa tête, lui dictant le discours qu’il lui fallait faire pour trouver le chemin de son cœur plutôt que celui de sa tête…

Il écrivait et tant de choses revenaient à sa mémoire, tant de gestes partagés depuis si longtemps, tant de rires en commun, tant de tristesse où chacun s’appuyait sur l’autre pour se relever…

Alors oui, tout était là, logiquement, inévitablement.

Et le droit n’avait rien à voir avec ça.

On a tous le droit
D’aimer sa vie ou pas
De faire sa route de faire son choix
On a tous une chance
C’est pas perdu d’avance
La différence

Il suffisait de lui montrer, de le convaincre.

Il suffisait que, pour une fois, ce soit lui qui se montre fort, ce soit lui qui ouvre la voix, ce soit lui qui soit le protecteur…

Il suffisait qu’il lui rende les choses aussi claires qu’elles l’étaient pour lui, aussi évidentes, aussi indéniables.

Il suffisait qu’il s’affranchisse des lois de la société pour vivre celles de l’abstraction, celle qui guidait ses pas depuis son enfance.

Il suffisait qu’il lui prouve qu’ils avaient le droit.


On a le droit
Quand rien plus rien ne vas
De chercher son étoile
De jeter l’encre de son journal
De changer sa vie
De quitter l’ennui

Le droit, la loi, la morale…

Ils pesaient si peu en regard de ce qui comptait vraiment.

Juste des variables aléatoires qu’il suffisait de considérer comme telles.

Juste des grains de sable qu’il fallait simplement balayer.

Les nombres de mentaient pas.

Il était parvenu à un moment de sa vie où il était fatigué de faire semblant, à un moment où il avait compris qu’il devait saisir le bonheur, où qu’il se trouve, quoi qu’il puisse être.

Et son bonheur, il le savait avec la même certitude qu’il savait que deux et deux font quatre, c’était auprès de lui, dans ses bras, dans son lit, dans sa vie…

Et il renverserait les barricades pour atteindre son idéal.

C’était son droit.

Et puis
On a le droit
Et qui nous en empêchera
De rêver d’un monde un peu moins laid
De rêver d’un monde où on pourrait
Rien qu’une fois
Tous vous et moi

Il avait reposé la craie et s’était assis sur le vieux sofa, relisant inlassablement ses équations, s’enivrant de cette certitude d’avoir raison.

Il se sentait de plus en plus calme, de plus en plus déterminé. S’il fallait se battre il se battrait, parce que les chiffres ne mentent pas, et les chiffres lui racontaient tous la même histoire.


On a tous le droit
D’aimer sa vie ou pas
De faire sa route
De faire son choix
On a tous raison
De se poser des questions
D’oser dire non

Il prit une grande inspiration et se leva. Arrivé à la porte du garage, il se retourna une dernière fois vers le tableau, comme pour se persuader qu’il avait raison, comme pour se fortifier dans sa résolution.

Les équations s’alignaient toujours de la même façon, et le résultat qu’elles laissaient apparaître était identique.

Tout était clair dans sa tête et dans son cœur. Il voyait clairement les mots qu’il devait dire parce que cette bataille-là, il était inenvisageable qu’il la perde.

On a tous le droit
D’aimer sa vie ou pas
De faire sa route de faire son choix
On a tous une chance
C’est pas perdu d’avance
La différence

Comme il s’y attendait il était dans le salon, avachi sur le canapé, regardant sans le voir un match de hockey, une bière à la main qu’il ne pensait même pas à boire, visiblement perdu dans ses pensées.

Le mathématicien eut le cœur serré à voir son visage tourmenté, ce visage qu’il aurait aimé prendre entre ses mains pour en baiser les lèvres, ce visage qui venait hanter ses songes, nuit après nuit.

- Don…

L’agent du F.B.I. se tourna vers lui et il lut la souffrance dans son regard, cette souffrance de se sentir différent, de se sentir monstrueux, de se dire qu’on n’a pas le droit de se laisser aller aux sentiments qui vous tourmentent.

Il comprenait cette souffrance parce qu’il l’avait vécue, jusqu’à ce qu’il réalise que ce qui se mettait entre eux n’était rien d’autre que des conventions sociales sans aucune vraie valeur.

Bien sûr il leur faudrait du courage pour affronter le regard des autres, mais du courage ils en avaient à revendre, et à eux deux ils étaient invincibles.

- On a le droit Donnie… Je te jure qu’on a le droit…

- Quoi ? Mais… De quoi tu parles Charlie ?

Il lisait dans ses yeux l’envie de le croire, le déchirement entre le cœur et la raison, entre le devoir et l’amour…

- Viens… Je vais t’expliquer…

Il lui tendit la main et Don s’y accrocha, comme on s’accroche à une bouée.

Charlie sut alors qu’il allait gagner cette bataille.

Parce que tous les deux, c’était écrit, aussi sûr que deux et deux font quatre.

FIN

Chanson de Liane Foly


Numb3rs - On a tous le droit - Don/Charlie - G Signat10Numb3rs - On a tous le droit - Don/Charlie - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Aragone17
Modo section
Modo section
Aragone17


Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval
Messages : 8250
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans les bras du Gallois!

Numb3rs - On a tous le droit - Don/Charlie - G Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - On a tous le droit - Don/Charlie - G   Numb3rs - On a tous le droit - Don/Charlie - G Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 22:40

Numb3rs - On a tous le droit - Don/Charlie - G 384165100 moi non plus je n'arrive pas à les voir autrement que des frères Numb3rs - On a tous le droit - Don/Charlie - G 4079679510 et c'est assez bizarre de les imaginer ensemble Numb3rs - On a tous le droit - Don/Charlie - G 384165100. Jolie songfic Dame Cissy Numb3rs - On a tous le droit - Don/Charlie - G 1990061059


Le silence est parfois plus éloquent que les mots

Numb3rs - On a tous le droit - Don/Charlie - G Banniz11 ** Numb3rs - On a tous le droit - Don/Charlie - G Aragon10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
djorie
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
djorie


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Coq
Messages : 2153
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 42

Numb3rs - On a tous le droit - Don/Charlie - G Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - On a tous le droit - Don/Charlie - G   Numb3rs - On a tous le droit - Don/Charlie - G Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 22:42

Comme je suis une adepte de ce couple (car moi je les vois très bien ensemble Numb3rs - On a tous le droit - Don/Charlie - G 4079679510 ) je me suis précipité sur ta songfic et je l'adore.

Je suis bien d'accord avec Charlie on a tous le droit.

Numb3rs - On a tous le droit - Don/Charlie - G 1916874526 Numb3rs - On a tous le droit - Don/Charlie - G 1916874526 Numb3rs - On a tous le droit - Don/Charlie - G 1916874526 Cissy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1001-djorie http://meshistoires-slash.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Numb3rs - On a tous le droit - Don/Charlie - G Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - On a tous le droit - Don/Charlie - G   Numb3rs - On a tous le droit - Don/Charlie - G Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 19:21

Merci à vous deux... Numb3rs - On a tous le droit - Don/Charlie - G 2371081705
Je savais que toi tu aimerais Djorie... Numb3rs - On a tous le droit - Don/Charlie - G 1990061059


Numb3rs - On a tous le droit - Don/Charlie - G Signat10Numb3rs - On a tous le droit - Don/Charlie - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous



Numb3rs - On a tous le droit - Don/Charlie - G Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - On a tous le droit - Don/Charlie - G   Numb3rs - On a tous le droit - Don/Charlie - G Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 20:10

Numb3rs - On a tous le droit - Don/Charlie - G 1916874526 Numb3rs - On a tous le droit - Don/Charlie - G 1916874526Très belle songfic Cissy. J'aime moi aussi les relations fraternelles entre ces deux là mais les imaginer amoureux l'un de l'autre ne me dérange pas plus que ça... Très belle chanson de Liane Foly... Numb3rs - On a tous le droit - Don/Charlie - G 2652155019
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Numb3rs - On a tous le droit - Don/Charlie - G Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - On a tous le droit - Don/Charlie - G   Numb3rs - On a tous le droit - Don/Charlie - G Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:02

Ce n'est pas de les imaginer amoureux qui me gêne, je n'ai rien contre l'inceste fraternel, mais juste ces deux-là j'aime tellement cette relation fraternelle justement que j'ai du mal à les voir autrement... Numb3rs - On a tous le droit - Don/Charlie - G 1990061059
Merci de ton commentaire... Numb3rs - On a tous le droit - Don/Charlie - G 2371081705


Numb3rs - On a tous le droit - Don/Charlie - G Signat10Numb3rs - On a tous le droit - Don/Charlie - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
MARGUERITE R - JONES
Tu deviens le rêve…….
Tu deviens le rêve…….
MARGUERITE R - JONES


Féminin Zodiaque : Balance
Signe Chinois : Cheval
Messages : 1321
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 33
Localisation : Sur Terre
Mon pairing du moment: : Klaus/Cami
Mon Fandom du moment: : The Originals

Numb3rs - On a tous le droit - Don/Charlie - G Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - On a tous le droit - Don/Charlie - G   Numb3rs - On a tous le droit - Don/Charlie - G Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 23:49

C'était très beau Numb3rs - On a tous le droit - Don/Charlie - G 2652155019
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2964-marguerite-r-jones
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Numb3rs - On a tous le droit - Don/Charlie - G Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - On a tous le droit - Don/Charlie - G   Numb3rs - On a tous le droit - Don/Charlie - G Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 0:35

Je ne les imagine avec personne, je ne regarde jamais Numb3rs - On a tous le droit - Don/Charlie - G 1990061059Je n'ai donc aucun à priori.

Très belle songfic en tout cas, cissy Numb3rs - On a tous le droit - Don/Charlie - G 1916874526


Numb3rs - On a tous le droit - Don/Charlie - G Montag10

Merci Aragone pour ce super kit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Numb3rs - On a tous le droit - Don/Charlie - G Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - On a tous le droit - Don/Charlie - G   Numb3rs - On a tous le droit - Don/Charlie - G Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 20:43

Merci à vous deux... Numb3rs - On a tous le droit - Don/Charlie - G 2652155019


Numb3rs - On a tous le droit - Don/Charlie - G Signat10Numb3rs - On a tous le droit - Don/Charlie - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
 
Numb3rs - On a tous le droit - Don/Charlie - G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Numb3rs - Tropitude - Don/Charlie - PG-13
» Numb3rs - Mon frère - Don/Charlie - G
» Numb3rs - Déjà vu - Don/Charlie - G
» Numb3rs -Ta main - Don & Charlie - G
» Numb3rs - La vie c'est comme ça - Don & Charlie - G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Création en Mots :: Fanfiction-
Sauter vers: