French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Texte court : Confidentiel - Les infiltrés - Alec/Luka - G

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Texte court : Confidentiel - Les infiltrés - Alec/Luka - G Empty
MessageSujet: Texte court : Confidentiel - Les infiltrés - Alec/Luka - G   Texte court : Confidentiel - Les infiltrés - Alec/Luka - G Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 17:49

Reclassement du cadeau 2017 de Fanncis.

Les personnages de « Les Infiltrés », ne m’appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de Fanncis et Pandi.
 
Songfic basée sur les épisodes 51 à 55 lorsque Alec pensait Luka mort. Pour qui connaît la série, vous savez que finalement ça se termine bien.
 
Confidentiel
 
 
Alec se tenait debout devant la tombe, et il avait l’impression que son cœur n’était plus qu’une masse gelée qui pesait des tonnes dans sa poitrine. Pourquoi était-il là, vivant, survivant une fois encore à ceux qu’il aimait ? Quelle malédiction pesait sur lui, qui le laissait à chaque fois seul sur le bord du chemin ?

Il y avait trois semaines maintenant que son amour était couché dans cette crypte, à côté de sa mère. Il aurait dû repartir pour New-York, mais il ne s’y résolvait pas. Au moins, ici, tout lui parlait de Luka, d’un Luka qu’il n’avait pas connu : gai, créatif, heureux de vivre… Le Luka qui avait intégré l’équipe avait changé mais au fil du temps, il avait parfois retrouvé un peu de ce jeune homme que l’ouragan avait détruit.

Et maintenant il ne lui restait plus rien.
 
 
Je voulais simplement te dire
Que ton visage et ton sourire
Resteront près de moi, sur mon chemin
 
Il était là près de la tombe et il lui semblait que tout était inachevé. Ils avaient encore tant de choses à vivre tous les deux, tant de lieux à explorer, tant d’idées à partager, tant d’amour à construire.

Finalement il aurait dû suivre son instinct, refuser de s’engager. S’engager c’était souffrir. S’engager c’était perdre. A chaque fois. En tout cas, pour ce qui le concernait.

Pourtant il ne pouvait pas regretter. Tous ces moments, tous ces mots, les épreuves partagées…

Te dire que c'était pour de vrai
Tout c'qu'on s'est dit, tout c'qu'on a fait
Qu'c'était pas pour de faux, que c'était bien
 
Luka n’aurait pas voulu qu’il éprouve des regrets. Il voulait le meilleur pour lui, toujours. Il aurait voulu qu’il continue à vivre, qu’il rencontre quelqu’un, qu’il « refasse sa vie » comme on dit. Comme si une vie ça se refaisait comme on refait une façade, comme on rebâtit une maison.

Il ne devait pas regretter ce qu’ils n’avaient pas fait, leurs moments d’errance, leurs disputes, leurs incompréhensions mutuelles. C’était tout ça qui avait construit leur couple, ce couple devenu si solide au fil du temps. Chaque moment de leur vie en commun était précieux parce que c’était tout ce qui lui restait.

Faut surtout jamais regretter
Même si ça fait mal, c'est gagné
Tous ces moments, tous ces mêmes matins.
 
Tandis qu’il parlait à la pierre froide, il avait l’impression d’entendre la voix de Luka lui susurrer des mots d’amour, lui souffler aussi au passage quelques unes des absurdités dont il avait le secret et qui firent voler un sourire sur ses lèvres pâles.

Luka n’aurait pas voulu qu’on le pleure, que quiconque mette sa vie de côté pour lui. Il aurait aimé que tout continue, pas comme avant bien sûr, c’était impossible, mais du mieux possible et peut-être même d’une manière encore meilleure.

Pourtant… pourtant il aurait malgré tout compris ces perles qui roulaient sur les joues de son compagnon, parce qu’il avait versé les mêmes dans les mêmes circonstances plusieurs mois auparavant, dans une vie qui, aujourd’hui, paraissait si lointaine à Alec.

J'vais pas te dire qu'faut pas pleurer
Y'a vraiment pas d'quoi s'en priver
Et tout c'qu'on n'a pas loupé, le valait bien
 
Pourquoi ? Quel dieu cruel avait décidé de lui reprendre ce bonheur chèrement acquis ? Quelle destinée impitoyable avait désigné du doigt le jeune policier pour le faire tomber, si jeune, si prêt de l’accomplissement, lui qui enfin lâchait prise, lui qui, enfin, ouvrait son cœur au bonheur…

Et lui ? Que lui restait-il désormais qu’une vie vide de sens ? Oh, bien sûr, il allait continuer… Il n’était pas de ceux qui abandonnent. Il avait un métier qui permettait de sauver des vies, même s’il n’avait pas pu sauver celle qui lui importait tant. On comptait sur lui. Il continuerait…

Mais il savait déjà que nul jamais ne ferait plus battre son cœur de la façon dont il avait battu pour Luka.

Peut-être on se retrouvera
Peut-être que peut-être pas
Mais sache qu'ici bas, je suis là.
 
Y avait-il une autre vie, un autre espace où ils pourraient à nouveau être ensemble ? Est-ce que, lorsque ce serait son tour, Luka l’attendrait de l’autre côté de la lumière ? Est-ce qu’il lui tendrait la main pour enlacer ses doigts ? Est-ce qu’il déposerait ses lèvres sur les siennes ? Est-ce qu’il serait là pour effacer ses larmes, éradiquer la douleur ?

Alec aurait aimé y croire. Il aurait pu puiser de la force dans cet espoir. Ou peut-être pas. Peut-être que s’il y avait cru, il se serait simplement foutu en l’air pour rejoindre plus vite son amour.

Il ne devait pas penser comme ça, il n’en avait pas le droit. Il savait, du plus profond de son âme, que Luka n’aurait pas voulu le voir baisser les bras. Une fois qu’il serait parti, qui témoignerait de leur amour ?

Ca restera comme une lumière
Qui m'tiendra chaud dans mes hivers
Un petit feu de toi qui s'éteint pas
 
- C’était un sale coup mon amour, un vrai sale coup. Mais je sais que ce n’était pas ton choix.

Des mots… des mots qui ne voulaient rien dire et qui ne répareraient pas la douleur, jamais. Désormais il était vide, il était seul, il était nu.

Bien sûr l’équipe était là, puis il avait Jean et Gary mais le gouffre béant dans son cœur, nul être humain ne pourrait jamais le combler.

Bientôt il devrait retourner à New-York… Il ne pouvait pas rester là. Il n’y avait rien pour lui ici, rien que des souvenirs qui n’étaient pas les siens. Il allait partir et laisser son amour derrière lui. Il le fallait. C’était ce que Luka aurait voulu.

Pourtant, au moment où il quitta le cimetière, Alec sentit son âme s’envoler pour rester là où était sa moitié. C’était ça : désormais il serait un corps sans âme, sans but, un de ces spectres errants dans un monde où ils n’avaient plus leur place.

Mais un jour… un jour…
 
FIN
 
Chanson de Jean-Jacques Goldman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
homer
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
homer


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Rat
Messages : 6370
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 39

Texte court : Confidentiel - Les infiltrés - Alec/Luka - G Empty
MessageSujet: Re: Texte court : Confidentiel - Les infiltrés - Alec/Luka - G   Texte court : Confidentiel - Les infiltrés - Alec/Luka - G Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 11:20

:j:aime: :j:aime:


Merci Louzanes pour ce kit
Texte court : Confidentiel - Les infiltrés - Alec/Luka - G 91202212
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Texte court : Confidentiel - Les infiltrés - Alec/Luka - G Empty
MessageSujet: Re: Texte court : Confidentiel - Les infiltrés - Alec/Luka - G   Texte court : Confidentiel - Les infiltrés - Alec/Luka - G Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 19:54

Merci Homer! arigatou


Texte court : Confidentiel - Les infiltrés - Alec/Luka - G Signat10Texte court : Confidentiel - Les infiltrés - Alec/Luka - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous



Texte court : Confidentiel - Les infiltrés - Alec/Luka - G Empty
MessageSujet: Re: Texte court : Confidentiel - Les infiltrés - Alec/Luka - G   Texte court : Confidentiel - Les infiltrés - Alec/Luka - G Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 23:27

Quel texte magnifique...reflet de la cruauté de la vie. Parfous certaines personbes mettent du tamps a trouvé leur moitié et la vie finit par leur reprendre brutalement...je sors les mouchoirs  pleurer à chaude lar
Revenir en haut Aller en bas
Tyoris
Tu as rejoint le monde des muses…..
Tu as rejoint le monde des muses…..
Tyoris


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 1167
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 44
Localisation : Dans une usine de Guimauve ^^
Mon pairing du moment: : Sherlock / John

Texte court : Confidentiel - Les infiltrés - Alec/Luka - G Empty
MessageSujet: Re: Texte court : Confidentiel - Les infiltrés - Alec/Luka - G   Texte court : Confidentiel - Les infiltrés - Alec/Luka - G Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 23:34

chouiner

Très joli texte, et j'aime beaucoup cette chanson... Merci d'avoir posté! clin d\'oeil


Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard


Texte court : Confidentiel - Les infiltrés - Alec/Luka - G Signat10
Merci Lillie!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t3133-tyoris
Invité
Invité
Anonymous



Texte court : Confidentiel - Les infiltrés - Alec/Luka - G Empty
MessageSujet: Re: Texte court : Confidentiel - Les infiltrés - Alec/Luka - G   Texte court : Confidentiel - Les infiltrés - Alec/Luka - G Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 13:27

superbe texte :j:aime:  mais bon sang que c'est triste chouiner
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Texte court : Confidentiel - Les infiltrés - Alec/Luka - G Empty
MessageSujet: Re: Texte court : Confidentiel - Les infiltrés - Alec/Luka - G   Texte court : Confidentiel - Les infiltrés - Alec/Luka - G Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 19:03

Un grand merci à vous toutes! arigatou  Et rassurez-vous, les auteurs ont "démouru" Luka quelque temps plus tard... rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque


Texte court : Confidentiel - Les infiltrés - Alec/Luka - G Signat10Texte court : Confidentiel - Les infiltrés - Alec/Luka - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
 
Texte court : Confidentiel - Les infiltrés - Alec/Luka - G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Texte court : Les infiltrés - Que tu reviennes - Alec/Luka - PG-13
» Texte court - Dis Marie
» Texte court - Pas toi - G
»  [Texte court] - Un instant - G
» [Texte court] - Jacques - G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Création en Mots :: Originales-
Sauter vers: