French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Texte court] - Jacques - G

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
christelle72
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
christelle72


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Messages : 3219
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 48
Localisation : Moignelee
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

[Texte court] - Jacques - G Empty
MessageSujet: [Texte court] - Jacques - G   [Texte court] - Jacques - G Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 20:44

PDF - Jacques

Cette année-là, à Pâques, le temps, assez clément pour une fois sur notre pays réputé comme pluvieux, nous offre des rayons de soleil réchauffant le cœur des enfants dont les vacances s’annoncent des plus plaisantes. Les enfants en profitent pour jouer au football, jouer dans cette plaine de jeux se situant derrière la maison où de leur fenêtre, les parents peuvent tenir l’œil sur chacun d’entre eux. Des cris de joie résonnent, les rires des enfants s’envolent jusqu’aux oreilles des adultes occupés à leurs tâches quotidiennes.

En janvier, tu as fêté tes 9 ans, tu es devenu un grand garçon, c’est ce que te disent les adultes et tu les crois. Tu es l’ainé des quatre enfants, tes parents désiraient s’arrêter à 3, tu as absolument voulu un petit frère, ils t’ont fait ce plaisir. Tu t’appelles Jacques comme ton papa parce qu’à la maternité tes deux parents ne sont pas arrivés à se mettre d’accord. Tu as 9 ans et avec une grande fierté, tu emmènes ton petit Denis, en le tenant bien par la main, il faut dire qu’il est assez turbulent. Comme c’est le petit dernier, ta maman lui passe tout.

Pour la fête des cloches, tes grands-parents, t’offrent un vélo de course rouge, c’est ton rêve quand tu seras grand, courir à vélo ou jouer au football. D’ailleurs tu fais partie d’un club et tous les samedis, toute la famille va t’encourager, tes parents t’ont promis que si tu réussissais à l’école, à la rentrée, tu pourras y aller avec ton vélo, l’école n’est pas très loin mais il faut être prudent car tu dois traverser un carrefour. L’école, ce n’est pas ton truc, tu détestes ça, rester assis toute une journée, ce n’est pas facile pour toi. Tes points ne sont pas mirobolants, alors tu jures de t’y mettre sérieusement.

Dans ton univers, qu’est ta chambre, on trouve ton jouet préféré : Goldorak, tu te plongerais bien dans la télé, tu connais le générique par cœur. Maman l’a toujours dans une caisse au grenier, elle n’arrive pas à s’en défaire. A Noël, tu l’as d’ailleurs reçu ton robot et tu l’adores. On trouve aussi ton château-fort et tes soldats de plomb, tu seras aussi peut-être soldat, mais à 9 ans on a toute la vie devant soi. C’est ton domaine de garçon. Tes deux sœurs qui ont 8 et 6 ans aimeraient d’ailleurs investir ton espace de temps en temps mais hors de question, c’est ta forteresse comme tu le dis si bien.
Nous sommes le 3 septembre, tu as aujourd’hui la permission d’aller à vélo tout seul comme un grand, au début ta maman n’a pas voulu, et papa a dit que tu n’étais plus un bébé….alors il a doit oui et tu es parti. Papa a voulu te faire plaisir parce que tu es parti en vacances avec mamy et papy à Rimini tout le mois d’aout, tu leur as beaucoup manqué. Tu embrasses tes parents, tu dis à tes sœurs que tu les revois à l’école.

Ce matin, je suis allée te voir, je t’ai déposé un bouquet de fleurs …..je me demande toujours si tu serais devenus cycliste, footballeur ou soldat, mais on ne le saura jamais.

L’autre jour, Frédéric, ton meilleur ami, celui qui jouait dans le même club que toi a posté les photos de football. On vous voit grandir ensemble toujours côte à côte ….j’arrive enfin à la photo où Frédéric se retrouve seul. tu n'es plus là...

C’est ton équipe de foot qui a porté ton petit cercueil blanc, ils avaient même mis leur tenue pour te dire au revoir.

Tu es parti ce matin-là avec ton plus beau sourire et ton vélo rouge, tu n’es jamais revenu.

Une conductrice ne t’a pas vu, tu as essayé de freiner mais tu n’as pas eu le temps. Tu t’es éteins dans les bras de papa ….
.
Le temps ne t’efface pas de nos mémoire, tu es toujours là, à chaque réunion de famille. Ta chambre est restée longtemps présente, maman a tout gardé dans des caisses au grenier, tout comme ton vélo rouge plié en deux dont elle n’a jamais réussi à se défaire.

Nous avons tous les trois grandi avec ton souvenir, ton image .

Un grand frère ça ne s’oublie pas …..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

[Texte court] - Jacques - G Empty
MessageSujet: Re: [Texte court] - Jacques - G   [Texte court] - Jacques - G Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 20:46

pleurer à chaude lar pleurer à chaude lar si tu veux nous saper le moral en ce début de week-end c'est réussi. chouiner

Néanmoins, c'est vraiment très bien écrit! arigatou


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
[Texte court] - Jacques - G Jsc_ba10 
[Texte court] - Jacques - G Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
christelle72
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
christelle72


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Messages : 3219
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 48
Localisation : Moignelee
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

[Texte court] - Jacques - G Empty
MessageSujet: Re: [Texte court] - Jacques - G   [Texte court] - Jacques - G Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 20:47

Yseult a écrit:
pleurer à chaude lar pleurer à chaude lar si tu veux nous saper le moral en ce début de week-end c'est réussi. chouiner

Néanmoins, c'est vraiment très bien écrit! arigatou

pense à ton BRU BRU ca ira mieux


merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

[Texte court] - Jacques - G Empty
MessageSujet: Re: [Texte court] - Jacques - G   [Texte court] - Jacques - G Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 20:49

christelle72 a écrit:
Yseult a écrit:
pleurer à chaude lar pleurer à chaude lar si tu veux nous saper le moral en ce début de week-end c'est réussi. chouiner

Néanmoins, c'est vraiment très bien écrit! arigatou

pense à ton BRU BRU ca ira mieux


merci

ouiiiiiiiiiiiiii mon Brubru!!! Vivement dimanche! bravo bravo bravo


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
[Texte court] - Jacques - G Jsc_ba10 
[Texte court] - Jacques - G Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Texte court] - Jacques - G Empty
MessageSujet: Re: [Texte court] - Jacques - G   [Texte court] - Jacques - G Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 22:14

Magnifique texte Christelle !!!

Tellement triste et tellement beau pleurer à chaude lar pleurer à chaude lar

Merci d'avoir partager cette absence arigatou arigatou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Texte court] - Jacques - G Empty
MessageSujet: Re: [Texte court] - Jacques - G   [Texte court] - Jacques - G Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 22:18

Mode modo : Est-ce que ton histoire est finie pour mes récaps ??

Je verrais avec une modo générale mais je pense que ton texte peux rester devant l'horizon, tu abordes la mort de ton grand frère avec beaucoup de pudeur et de tact

Revenir en haut Aller en bas
christelle72
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
christelle72


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Messages : 3219
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 48
Localisation : Moignelee
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

[Texte court] - Jacques - G Empty
MessageSujet: Re: [Texte court] - Jacques - G   [Texte court] - Jacques - G Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 22:22

Louzanes a écrit:
Mode modo : Est-ce que ton histoire est finie pour mes récaps ??

Je verrais avec une modo générale mais je pense que ton texte peux rester devant l'horizon, tu abordes la mort de ton grand frère avec beaucoup de pudeur et de tact


merci , ca me touche....
oui c'est terminé

Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
Lillie
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Lillie


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Messages : 1588
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 35
Localisation : Erebor
Mon pairing du moment: : Sigrid/Fili
Mon Fandom du moment: : Le Hobbit

[Texte court] - Jacques - G Empty
MessageSujet: Re: [Texte court] - Jacques - G   [Texte court] - Jacques - G Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 23:03

Tu as réussi à écrire à traité avec délicatesse une situation destructrice pour une famille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t735-lillie
Invité
Invité
Anonymous



[Texte court] - Jacques - G Empty
MessageSujet: Re: [Texte court] - Jacques - G   [Texte court] - Jacques - G Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 7:39

Sublime texte Christelle, qui me bouleverse et me retourne les tripes... Je pleure devant mon écran... Une situation dramatique, terriblement éprouvante pour une famille et tellement injuste... Il n'y a pas pire douleur que la perte d'un enfant. Le bonheur et la fierté d'un grand garçon si vite détruits par un dramatique accident...

Merci d'avoir partagé ce moment si intense de ton passé, Christelle. Grâce à tes mots remplis d'amour et de pudeur et à ta plume magnifique le souvenir de Jacques ne s'effacera jamais... [Texte court] - Jacques - G 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
christelle72
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
christelle72


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Messages : 3219
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 48
Localisation : Moignelee
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

[Texte court] - Jacques - G Empty
MessageSujet: Re: [Texte court] - Jacques - G   [Texte court] - Jacques - G Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 12:38

catouchka a écrit:
Sublime texte Christelle, qui me bouleverse et me retourne les tripes... Je pleure devant mon écran... Une situation dramatique, terriblement éprouvante pour une famille et tellement injuste... Il n'y a pas pire douleur que la perte d'un enfant. Le bonheur et la fierté d'un grand garçon si vite détruits par un dramatique accident...

Merci d'avoir partagé ce moment si intense de ton passé, Christelle. Grâce à tes mots remplis d'amour et de pudeur et à ta plume magnifique le souvenir de Jacques ne s'effacera jamais... [Texte court] - Jacques - G 2371081705


simplement merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

[Texte court] - Jacques - G Empty
MessageSujet: Re: [Texte court] - Jacques - G   [Texte court] - Jacques - G Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 21:40

Un texte magnifique Christelle, pour rendre hommage à un grand frère dont je suis sûre qu'il est toujours à vos côtés et fier de ce que sont devenus ses petits soeurs et frères.
Tant que vous vous souviendrez de lui il sera toujours là et par ton texte on le voit vivre, nous qui ne le connaitrons jamais.

Mode modo: aucun souci pour "devant l'horizon". Le texte est triste certes mais ne contient rien qui nécessite un classement "au-delà de l'horizon". La mort fait aussi partie de la vie, même si celle d'un enfant est particulièrement injuste et il n'y a rien de choquant à cela.


[Texte court] - Jacques - G Signat10[Texte court] - Jacques - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
christelle72
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
christelle72


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Messages : 3219
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 48
Localisation : Moignelee
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

[Texte court] - Jacques - G Empty
MessageSujet: Re: [Texte court] - Jacques - G   [Texte court] - Jacques - G Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 21:53

Cissy a écrit:
Un texte magnifique Christelle, pour rendre hommage à un grand frère dont je suis sûre qu'il est toujours à vos côtés et fier de ce que sont devenus ses petits soeurs et frères.
Tant que vous vous souviendrez de lui il sera toujours là et par ton texte on le voit vivre, nous qui ne le connaitrons jamais.

Mode modo: aucun souci pour "devant l'horizon". Le texte est triste certes mais ne contient rien qui nécessite un classement "au-delà de l'horizon". La mort fait aussi partie de la vie, même si celle d'un enfant est particulièrement injuste et il n'y a rien de choquant à cela.

merci , ca me touche
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cali


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Messages : 2521
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 47
Localisation : juste derrière vous ^^

[Texte court] - Jacques - G Empty
MessageSujet: Re: [Texte court] - Jacques - G   [Texte court] - Jacques - G Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 18:50

[Texte court] - Jacques - G 2155133871 [Texte court] - Jacques - G 2155133871 magnifique texte !


[Texte court] - Jacques - G 626718suitsignCali ** [Texte court] - Jacques - G 246315cali10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t732-cali http://calixetera.livejournal.com/
Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cali


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Messages : 2521
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 47
Localisation : juste derrière vous ^^

[Texte court] - Jacques - G Empty
MessageSujet: Re: [Texte court] - Jacques - G   [Texte court] - Jacques - G Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 18:38

[Texte court] - Jacques - G GS_77b64f114bee8566d098b49c5b8e2afc


[Texte court] - Jacques - G 626718suitsignCali ** [Texte court] - Jacques - G 246315cali10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t732-cali http://calixetera.livejournal.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Texte court] - Jacques - G Empty
MessageSujet: Re: [Texte court] - Jacques - G   [Texte court] - Jacques - G Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 23:25

... Et bien...

J'ai en premier lieu, réagi en tant que mère. C'est une angoisse permanente que la peur de perdre son enfant. Elle vous habite à tout instant...
Alors forcément, je ne pouvais qu'être bouleversée.

Et puis, je me suis dit que ça sentait le vécu et ça m'a serré un peu plus le cœur...

Ton texte est très touchant Christelle et pas seulement à cause du thème ou de ton histoire personnelle. Tu as su trouver les mots, un rythme, des espaces qui se mêlent... celui de l'enfance guidée par ce vélo rouge et Goldorak (c'est ma génération ça), celui des parents, celui du petit frère et des petites sœurs... et celui de ce temps que l'on a envie de retenir, de prendre à bras le corps et de jeter au loin car bien sûr on a compris qu'à la fin, il y aurait un drame.

Je pleure sur cet enfant, sur ce fils, sur ce grand frère, sur ce copain, cet ami...

Les mots s'inscrivent dans la durée, ils rendent sa longévité à ce que l'on a perdu et nous permettent de nous l'accaparer de nouveau. Ils nous donnent la possibilité de redonner la vie...
Et tu le fais avec brio. Le souvenir de Jacques s'est étendu à de nombreuses personnes et dans ma tête, il est un enfant heureux qui joue dans sa chambre pleine de jouets et qui pousse des cris qui ressemblent à "Goldorak GO !"...

MERCI de ce partage pudique et sensible.
Revenir en haut Aller en bas
christelle72
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
christelle72


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Messages : 3219
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 48
Localisation : Moignelee
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

[Texte court] - Jacques - G Empty
MessageSujet: Re: [Texte court] - Jacques - G   [Texte court] - Jacques - G Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 23:35

merci infiniment

hier , c'était son anniversaire ....il aurait eu 41 ans....

on dit que le temps efface bien des chagrins mais ce n'est pas le cas...j'aborde le chagrin différemment avec toute la maturité que j'ai acquis au fil du temps mais il ma manque terriblement....

j'y pense souvent , presque tous les jours

mes parents , surtout maman ne s'en est jamais remis et ca a détruit toute mon enfance....elle revit depuis que ma sœur lui a donné son premier petit-fils qui ressemble énormément à Jacques....


[Texte court] - Jacques - G 47218699661336250779sign_chris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
Invité
Invité
Anonymous



[Texte court] - Jacques - G Empty
MessageSujet: Re: [Texte court] - Jacques - G   [Texte court] - Jacques - G Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 23:50

christelle72 a écrit:
merci infiniment

hier , c'était son anniversaire ....il aurait eu 41 ans....

on dit que le temps efface bien des chagrins mais ce n'est pas le cas...j'aborde le chagrin différemment avec toute la maturité que j'ai acquis au fil du temps mais il ma manque terriblement....

j'y pense souvent , presque tous les jours

mes parents , surtout maman ne s'en est jamais remis et ca a détruit toute mon enfance....elle revit depuis que ma sœur lui a donné son premier petit-fils qui ressemble énormément à Jacques....

Oui, je ne crois pas que l'on se remette vraiment. Un tel drame nous change, inévitablement.
On vit avec selon ses croyances, ses convictions... Mais l'absence reste l'absence.

J'espère que ta maman trouvera dans ce premier petit-fils de la joie et de l'espoir.
Et j'espère que tu réussiras à faire de Jacques un doux compagnon de vie et que son effleurement deviendra plus présent que son absence, sa douceur plus prégnante que le chagrin.
Revenir en haut Aller en bas
christelle72
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
christelle72


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Messages : 3219
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 48
Localisation : Moignelee
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

[Texte court] - Jacques - G Empty
MessageSujet: Re: [Texte court] - Jacques - G   [Texte court] - Jacques - G Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 23:57

natalou a écrit:
christelle72 a écrit:
merci infiniment

hier , c'était son anniversaire ....il aurait eu 41 ans....

on dit que le temps efface bien des chagrins mais ce n'est pas le cas...j'aborde le chagrin différemment avec toute la maturité que j'ai acquis au fil du temps mais il ma manque terriblement....

j'y pense souvent , presque tous les jours

mes parents , surtout maman ne s'en est jamais remis et ca a détruit toute mon enfance....elle revit depuis que ma sœur lui a donné son premier petit-fils qui ressemble énormément à Jacques....

Oui, je ne crois pas que l'on se remette vraiment. Un tel drame nous change, inévitablement.
On vit avec selon ses croyances, ses convictions... Mais l'absence reste l'absence.

J'espère que ta maman trouvera dans ce premier petit-fils de la joie et de l'espoir.
Et j'espère que tu réussiras à faire de Jacques un doux compagnon de vie et que son effleurement deviendra plus présent que son absence, sa douceur plus prégnante que le chagrin.
je ne suis pas prête , pas encore
peut être un jour....

tes paroles me touchent.....énormement


[Texte court] - Jacques - G 47218699661336250779sign_chris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
Invité
Invité
Anonymous



[Texte court] - Jacques - G Empty
MessageSujet: Re: [Texte court] - Jacques - G   [Texte court] - Jacques - G Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 0:13

christelle72 a écrit:
je ne suis pas prête , pas encore
peut être un jour....

Oui un jour, j'en suis sûre.
Lorsque le temps aura fait son œuvre et que tu auras acquis la conviction qu'il est une étoile dans le ciel, comme ta grand-mère, et que là où il est, il est heureux.

(Tout ce que je t'écris est bien sûr un avis personnel. C'est teinté de conviction mais ce ne sont que les miennes).
Revenir en haut Aller en bas
 
[Texte court] - Jacques - G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Texte court - Pas toi - G
» [Texte court] - Qui es-tu toi? - PG13
» Texte court - Dis Marie
» Texte court - Et de quatre! - G
» [Texte court] - une coccinelle à la mer - ??? - G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Création en Mots :: Originales-
Sauter vers: