French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Pauvres enseignants!

Aller en bas 
+7
aviva94
jo
homer
Pandi
Lillie
natasia
Aragone17
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Pauvres enseignants! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres enseignants!   Pauvres enseignants! - Page 13 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 18:44

rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque J'imagine déjà le truc! Surtout avec Christelle et sa patte dans le plâtre!


Pauvres enseignants! - Page 13 Signat10Pauvres enseignants! - Page 13 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Pauvres enseignants! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres enseignants!   Pauvres enseignants! - Page 13 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 19:42

Hier on a pleuré de rire à la sortie quand notre collègue nous a expliqué ce que ses élèves avaient fait.

Elle a une 3e année (ce2 chez vous) et faut savoir qu'ils ont beaucoup de difficultés scolaires. Pour situer, le premier jour, elle me dit déjà "je leur ai demandé de m'écrire leur prénom, il y en a un qui savait pas "  Ouille ça va être dur cette année. lol 
Quelques jours plus tard, elle leur explique que quand on corrige ses calculs on peut mettre un petit "V" , comme un petit oiseau à côté des réponses qui sont bonnes. Elle reprend les feuilles et il y a une gamine qui lui dit qu'elle a pas eu le temps de faire tous les oiseaux. Là, ma collègue regarde: la gamine avait dessiné des oiseaux avec les détails, plumes, becs, pattes,  :haaaa:  forcément ça prend plus de temps que de faire un "V".

Mais hier c'était encore un niveau au-dessus niveau. Elle voit les accents. Elle fait trois colonnes au tableau : accent grave, accent aigu, accent circonflexe. Elle montre des images et demande aux enfants dans quelle colonne les placer. Une image de vélo , ils disent tous en choeur "bleuuuuu"  euh....oui le vélo est bleu mais dans "bleu" il y a pas vraiment d'accent. Puis le dessin d'une bière, en choeur "mouuuuuussse"  . Euh.....non plus, bon on va faire autrement, je vous dis le mot et vous écoutez bien et vous me dites quel accent.  "Quel accent met-on sur une crêpe ?" Réponse du premier gamin: du sucre!   NON!!!! Quel accent sur la crêpe? Deuxième gamin "beuh du beurre alors". Mais NOOOON! Quand le troisième lui a sorti "moi je mets de la confiture, elle est partie en disant "bon les gars j'abandonne, je m'en vais"  Elle est allée se calmer dans le couloir. Mon autre collègue qui les avait eus l'année passée, était pliée en deux dans le couloir (elle l'avait entendue crier jusque dans sa classe). Ma collègue se calme et retourne en classe. Allez gamin dis-moi quel accent on met sur crêpe. Le gosse réfléchit, se concentre et lâche "beuh, une casserole peut-être"   "C'est toi la casserole!!!!!!!!!!!!"

On en pouvait plus de rire en l'entendant raconter. C'est pas possble, on verrait ça dans un sketch on dirait qu'ils exagèrent.  rire démoniaque
Enfin, on en rit pour ne pas en pleurer parce que ça fait peur quand même de voir ça. Et dire que c'est eux qui devront bosser pour payer nos pensions. C'est pas gagné moi je vous le dis  rire démoniaque


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Pauvres enseignants! - Page 13 Jsc_ba10 
Pauvres enseignants! - Page 13 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)


Dernière édition par Yseult le Sam 17 Sep 2016 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Pauvres enseignants! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres enseignants!   Pauvres enseignants! - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 20:11

Comme tu dis: il vaut mieux en rire qu'en pleurer mais ça fait peur! Et ce ne sont pas les miens qui vont relever le niveau des siens. rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque


Pauvres enseignants! - Page 13 Signat10Pauvres enseignants! - Page 13 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous



Pauvres enseignants! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres enseignants!   Pauvres enseignants! - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 20:36

Je pleure.  mdr c'est pas possible. La pauvre l'année va être longue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pauvres enseignants! - Page 13 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Pauvres enseignants!    Pauvres enseignants! - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 10:31

la pauvre, je la plains et compatis, ah les gosses!!!  rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Pauvres enseignants! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres enseignants!   Pauvres enseignants! - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 18:36

Sa maman est belge et son papa est ........amoureux. J'adore, elle a tout compris à ce qui est vraiment important !  rire démoniaque bravo

Pauvres enseignants! - Page 13 14717010


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Pauvres enseignants! - Page 13 Jsc_ba10 
Pauvres enseignants! - Page 13 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Pauvres enseignants! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres enseignants!   Pauvres enseignants! - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 19:44

rire démoniaque   C'est trop mignon !
Et je viens de lire le sujet précédent que j'avais loupé. mdr mdr  Je suis morte de rire, mais comme les autres, je compatis. rire démoniaque
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Pauvres enseignants! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres enseignants!   Pauvres enseignants! - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 22:55

C'est trop mignon! clin d\'oeil


Pauvres enseignants! - Page 13 Signat10Pauvres enseignants! - Page 13 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Pandi
Modo section
Modo section
Pandi


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Tigre
Messages : 4687
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 49
Localisation : Montréal, Québec

Pauvres enseignants! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres enseignants!   Pauvres enseignants! - Page 13 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 7:28

Vraiment cute!

Pauvres enseignants! - Page 13 3625688270


Pauvres enseignants! - Page 13 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t916-pandihttp://www.frenchficsfanart.com/t916-pandi
Invité
Invité
Anonymous



Pauvres enseignants! - Page 13 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Pauvres enseignants!    Pauvres enseignants! - Page 13 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 14:52

ah les enfants, trop mimi! :j:aime: :j:aime: :j:aime:
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Pauvres enseignants! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres enseignants!   Pauvres enseignants! - Page 13 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 22:45

Mardi, atelier lecture avec mes CM2. Travail du jour: émettre des hypothèses.
Je lis le texte disant grosso modo ceci:
Gargantua s'était installé sur les tours de Notre Dame et les Parisiens riaient de voir ce géant perché tout la haut. Mais un jour ...
Et là, les Parisiens ne riaient plus du tout.

A ton avis : pourquoi les Parisiens ne riaient-ils plus?

Diverses réponses sont données par les uns et les autres, jusqu'à ce qu'une de mes élèves propose :
"C'est parce qu'il avait tué la dame".
Je bugue trente seconde avant de comprendre: "Mais il n'y avait pas de dame, c'était Notre Dame, à Paris".
Et là, gros éclat de rire général, même si je ne suis pas sûre que tous les gamins aient compris... clin d\'oeil


Pauvres enseignants! - Page 13 Signat10Pauvres enseignants! - Page 13 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous



Pauvres enseignants! - Page 13 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Pauvres enseignants!    Pauvres enseignants! - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 11:42

c'est trop mignon quand même et oui pas sûr que tous les gamins de 10 ans connaissent notre dame à paris clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
christelle72
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
christelle72


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Messages : 3219
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 48
Localisation : Moignelee
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

Pauvres enseignants! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres enseignants!   Pauvres enseignants! - Page 13 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 17:29

cette semaine , ils devaient trouver des mots qui contenaient la syllabe "me" , j'en ai un qui m'a répondu : la vache . Ben oui la vache fait meuh....


Pauvres enseignants! - Page 13 47218699661336250779sign_chris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
jo
Tu guide désormais quelqu'un sur le chemin du rêve et de l'imagination......
Tu guide désormais quelqu'un sur le chemin du rêve et de l'imagination......
jo


Féminin Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Cochon
Messages : 1683
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 64
Localisation : Sur Gayland, ma planète

Pauvres enseignants! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres enseignants!   Pauvres enseignants! - Page 13 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 19:20

Ben quoi il a sa logique bien à lui  rire démoniaque

Ca me rappelle une rentrée des classes ca devait en CE1 ou CE2, l'instit' nous dit prenez un quart de feuille et écrivez nom et prénom (sous entendu vos nom et prénom) et devinez ce que j'ai marqué  rire démoniaque (Bon je n'étais pas la seule).


Pauvres enseignants! - Page 13 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2978-jo http://blog.doctissimo.fr/imaginaire-de-niflette/
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Pauvres enseignants! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres enseignants!   Pauvres enseignants! - Page 13 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 19:31

ça c'est un peu dans le même style qu'il y a une quinzaine de jours.
Je dicte le journal de classe "lundi: contrôle "avec s" car vous en aurez deux"
Beh j'en ai qui m'ont écrit tel quel: "contrôle avec s
je deviens dingue


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Pauvres enseignants! - Page 13 Jsc_ba10 
Pauvres enseignants! - Page 13 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
christelle72
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
christelle72


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Messages : 3219
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 48
Localisation : Moignelee
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

Pauvres enseignants! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres enseignants!   Pauvres enseignants! - Page 13 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 19:50

je vois que c'est pareil partout !
Jo , j'imagine très bien ce que tu as dû écrire  clin d\'oeil


Pauvres enseignants! - Page 13 47218699661336250779sign_chris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
Invité
Invité
Anonymous



Pauvres enseignants! - Page 13 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Pauvres enseignants!    Pauvres enseignants! - Page 13 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 21:17

j'adore les mômes, ils sont d'une logique implacable!!!
en tout cas ce petit l'est rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Pauvres enseignants! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres enseignants!   Pauvres enseignants! - Page 13 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 21:47

rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque Ben ce n'est pas complètement idiot non plus...


Pauvres enseignants! - Page 13 Signat10Pauvres enseignants! - Page 13 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Pauvres enseignants! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres enseignants!   Pauvres enseignants! - Page 13 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 18:49

J'ai hésité à poster ça ici ou dans "coup de coeur" mais vu que ça concerne l'enseignement, j'ai choisi de le faire ici.

C'est un texte que j'ai trouvé sur FB suite à une énième réforme qu'ils veulent appliquer à l'enseignement et dont peu de personnes veulent si ce n'est ceux qui réfléchissent beaucoup dans leur bureau sans voir les réalités du terrain. 
J'adore  :j:aime:  et comme il conclut "bienvenue dans le monde de l'enseignement  rire démoniaque


Visions du futur
Confions l’entraînement d’une équipe de football à une équipe d’entraîno-pédagogue et voyons le résultat.
Le match commence…. Nos joueurs s’assoient en cercle avant le jeu. Il leur faut du sens avant de jouer. Pourquoi 11 et pas 9 ou 12 joueurs ? Pourquoi faut-il placer le ballon dans le filet devant nous et pas dans celui derrière nous (alors que ce sont les mêmes filets pourtant) ? Bref il faut du sens et il est hors de question de suivre des règles juste parce que ce sont des règles….
Après quelques négociations avec l’arbitre, les joueurs acceptent quand même de jouer. La trajectoire du ballon lors des passes est au mieux aléatoire : aucun des gestes techniques élémentaires n’est maitrisé par nos joueurs. En effet recommencer 10 fois 100 fois ou 1000 fois le même geste technique, jusqu'à ce qu’il soit maitrisé ne fait pas partie de la vision de l’entraîno-pédagogue. La répétition est à proscrire dans l’entraînement. Peu de joueurs savent où est leur place sur le terrain et peinent à suivre des règles qu’ils n’ont jamais mémorisées, la mémorisation étant considérée inutile elle aussi (d’ailleurs après ils oublient).
La condition physique des joueurs est problématique : la sélection étant assurée pour tous, peu de joueurs ont vu un intérêt à suivre un entraînement rigoureux. Certains ne savent donc même plus courir : ils ne l’ont jamais fait avant.
Les joueurs sont pourtant capables d’effectuer des tâches complexes : ils savent ainsi qu’il ne faut pas passer le ballon à un joueur qui ne porte pas la même couleur de vareuse que la leur, ce qui mobilise des compétences nombreuses et variées (observation des joueurs, comparaison de couleurs,….)
L’équipe se retrouve ainsi en bas de classement.
Devant les résultats désastreux il faut donc réformer en profondeur :
- Supprimer le sifflet de l’arbitre. Ce bruit strident stresse les joueurs et pourrait affecter leur ouïe si ceux-ci passent trop près de l’arbitre.
- Supprimer les cartons rouges qui découragent les joueurs. Les cartons jaunes sont provisoirement conservés mais ne garde qu’une valeur indicative.
- Eliminer des règles du jeu les notions trop complexes (hors jeu et autres subtilités à l’intérêt douteux)
- Envoyer les arbitres en formation, ils pourront ainsi se concerter sur des grilles d’évaluation qui leur permettront de savoir si un geste est fautif ou non et d’éviter ainsi tout caractère scandaleusement subjectif de leurs décisions.
- Permettre aux joueurs de déposer un recours devant un collège d’arbitre en cas de désaccord avec l’arbitre du terrain.
Ces mesures, n’en doutons pas, porteront leurs fruits (l’entraîno-pédagogue est beaucoup plus porté à l’analyse des méthodes d’autrui plutôt que des siennes qui sont frappées du dogme de l’infaillibilité).
Bienvenue dans le monde de l’enseignement










C'est tellement ça. On en rit ou on en pleure?  ça craint vraiment


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Pauvres enseignants! - Page 13 Jsc_ba10 
Pauvres enseignants! - Page 13 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
christelle72
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
christelle72


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Messages : 3219
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 48
Localisation : Moignelee
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

Pauvres enseignants! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres enseignants!   Pauvres enseignants! - Page 13 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 19:38

Bien avec le pacte d'excellence , ca donne plutôt envie de pleurer


Pauvres enseignants! - Page 13 47218699661336250779sign_chris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Pauvres enseignants! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres enseignants!   Pauvres enseignants! - Page 13 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 19:58

christelle72 a écrit:
Bien avec le pacte d'excellence , ca donne plutôt envie de pleurer


C'est sur la page fb "non au pacte d'excellence" que ce texte a été publié  clin d\'oeil


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Pauvres enseignants! - Page 13 Jsc_ba10 
Pauvres enseignants! - Page 13 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
christelle72
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
christelle72


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Messages : 3219
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 48
Localisation : Moignelee
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

Pauvres enseignants! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres enseignants!   Pauvres enseignants! - Page 13 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 20:01

je m'en suis doutée ,  qui voudrait dire "oui" à ce pacte ?


Pauvres enseignants! - Page 13 47218699661336250779sign_chris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Pauvres enseignants! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres enseignants!   Pauvres enseignants! - Page 13 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 20:31

J'adore!!!! :j:aime: :j:aime: :j:aime: 
Vous vous avez le "pacte excellence", nous on a "l'évaluation bienveillante". Autrement dit, le gamin de CM2 qui ne sait pas que 2 et 2 font 4, il ne faut surtout pas lui dire que c'est loin d'être suffisant, mais qu'au moins il sait lire 2!!!!
On part donc du pré-requis que les gosses sont trop bêtes pour s'apercevoir qu'ils ne réussissent pas ce que les autres arrivent très facilement à faire!
Mon inspecteur (oui, j'ai été inspectée en décembre), n'a eu de cesse de me répéter de cesser de mettre des notes (tout en m'indiquant que comme la loi m'y autorisait, il ne pouvait pas me l'interdire).
Je mets beaucoup de notes: sur 10 pour les exercices journaliers, ce qui tempère les évaluations sur 20 qu'un élève peut rater pour une raison ou une autre. Très vite mes élèves comprennent qu'une même note peut être excellente chez l'un et moyenne chez l'autre et ils sont tous capables d'admettre que le plus souvent leurs mauvaises notes sont dues à un manque d'implication (quand ce n'est pas le cas, je rassure en disant qu'on a aussi le droit de rater, que ça arrive à tout le monde).
Total, j'ai des élèves qui sont déçus lorsqu'ils ne sont pas notés et qui progressent, y compris des élèves en rupture scolaire. Des parents m'ont remercié d'avoir ainsi remotivé leur fille...

Mais va donc expliquer ça à nos pédagogues qui sont incapables de comprendre que ce n'est pas le note en elle-même qui peut "traumatiser" l'enfant mais la manière dont il la ressent. Donc on nous incite à juste mettre des évaluations en mots (ce qui prend en général beaucoup plus de temps et est bien moins lisible par les élèves : ton très bien, il est meilleur que le mien?) Certains mettent désormais des pourcentages ce qui est le comble de l'hypocrisie puisqu'un pourcentage n'est jamais qu'une note... Mais comment l'élève qui a 5 % de réussite prend-il le fait de devoir (dans son analyse) remonter 95 points alors qu'avec un 1/20 (qui revient au même) il ne doit en reprendre "que" 19.

Pour terminer sa leçon sur le "pas de notes", mon inspecteur me dit que comme j'ai déjà 18, vu mon échelon, je suis au maximum et donc que je vais, au mieux, bénéficier d'1/4 de points malgré  mon "excellent" travail. Du coup je me suis permis de lui faire remarquer que mes notes, à moi, étaient justes et que je n'avais jamais dit à aucun de mes élèves "je ne te mets pas 20 parce qu'à ton niveau, tu ne peux pas avoir plus de 18"! Sans compter que dans mon cas, ledit niveau est dû au fait que je suis restée bien plus longtemps que les autres institutrices (par choix) et que je suis donc au même échelon de professeur d'école que certaines collègues qui ont moins de vingt ans d'ancienneté (alors que j'en ai plus de 30). Ce qui sous-tend que je vais vraisemblablement terminer ma carrière sans atteindre le dernier échelon... ça craint vraiment  Autrement dit : faites ce que je dis, pas ce que je fais. On ne tient aucun compte de ce qui s'est passé avant, si on faisait la même chose avec nos élèves on se ferait descendre en flèche (et avec raison à mon sens!)

Voilà... Bienvenue dans notre vie de profs... et merci à Yseult pour ce moment de détente... clin d\'oeil


Pauvres enseignants! - Page 13 Signat10Pauvres enseignants! - Page 13 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Pauvres enseignants! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres enseignants!   Pauvres enseignants! - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 17:58

Ma collègue de 2e primaire m'a envoyé ça. Elle ne sait pas si elle doit lui mettre bon.  rire démoniaque  Moi , grâce à cet enfant, j'ai enfin compris la chanson "j'ai la guitare qui me démange"   rire démoniaque


Pauvres enseignants! - Page 13 41536610

Et sinon, je ne sais pas si vous avez entendu parler de ces 2 belges qui veulent qu'on abandonne l'accord du participe passé avec avoir car "trop difficile", "source d'erreurs", "aucun sens" et bla bla bla.
Aucun sens disent-ils? Et bien avec l'exemple que voici je trouve que l'accord change tout le sens au contraire!!!  reflechir

"La mort de cet homme que j'ai tant désiré.
La mort de cet homme que j'ai tant désirée."


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Pauvres enseignants! - Page 13 Jsc_ba10 
Pauvres enseignants! - Page 13 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Pauvres enseignants! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres enseignants!   Pauvres enseignants! - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 20:05

rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque :riredemonique:Quant à l'exemple, très pertinent! bravo


Pauvres enseignants! - Page 13 Signat10Pauvres enseignants! - Page 13 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
 
Pauvres enseignants!
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Pauvres enseignants!
» Plus belle la vie / Les pauvres on leur en fait voir/Florian-THomas/PG13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Entre Nous :: Jeux & Humour-
Sauter vers: