French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Les Experts Manhattan - Face - Don/Danny - G

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Les Experts Manhattan - Face - Don/Danny - G Empty
MessageSujet: Les Experts Manhattan - Face - Don/Danny - G   Les Experts Manhattan - Face - Don/Danny - G Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 22:05

La saison des classements est revenue: voici une petite histoire écrite pour l'anniversaire de Pandi, lorsqu'elle était encore jeune...  rire démoniaque 

Les personnages de la série ne m’appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de : Ann Donahue & Anthony E. Zuiker. Je ne tire aucun bénéfice de leur mise en situation dans cette fiction.


Face


Don restait plongé dans ses pensées, des pensées moroses s’il fallait en croire sa physionomie. Mais il savait qu’il devait faire un choix et s’y tenir. Les choses ne pouvaient plus durer, il en était conscient. Certes il souffrirait de devoir s’éloigner, mais pas plus qu’il ne souffrait déjà.

- Don… Don… tu es là ?

La voix tant aimée l’arracha à ses songes déprimants. Il soupira, sachant que le moment était venu d’affronter sa plus grande peur.

Tu me promets
Tu me trahis
Elle a ta vie
Pour moi,des nuits

Il y avait trop longtemps maintenant que ça durait. Trop longtemps qu’il espérait vivre autre chose qu’une parenthèse adultère, trop longtemps qu’il rêvait d’une vraie relation, au vu et au su de tous.

Mais soudain il s’apercevait que ce ne serait jamais possible. Son amant n’était pas prêt et ne le serait vraisemblablement jamais. Peut-être qu’il s’était menti à lui-même tout ce temps, peut-être qu’il avait cru à un sentiment qui n’existait qu’à sens unique.

J'espère l'amour
Comme un sursis
Veiller des jours
Pour être à lui

Il n’avait rien dit, ravalant son chagrin lorsque Danny repartait vers Lindsay et leur fille. Il se sentait trahi à chaque fois, comme le jour où ils avaient annoncé la naissance à venir, comme à chaque fois, durant la grossesse, où il les avait vus arborer leur bonheur, la main de Danny caressant tendrement le ventre qui s’arrondissait.
Pourtant il n’avait pas eu le courage alors de prendre ses distances, ou plutôt il avait essayé,  mais son amant l’avait supplié avec des mots émouvants de lui laisser un peu de temps. Il lui avait expliqué que la conception du bébé datait de l’époque où ils avaient commencé à s’avouer leur attirance commune, alors que lui sortait occasionnellement avec Lindsay. Et maintenant qu’elle attendait son bébé, il ne se sentait pas le droit de se conduire comme un salaud et de la planter là avec le fruit de… non, pas leurs amours mais… leur amitié peut-être.

Il voulait juste un peu de temps pour lui annoncer… Et Don avait cédé.

Mon âme est fière
Mon coeur est pur
Mais devant toi
Ma voix résonne comme un murmure
Mais les semaines étaient devenues des mois et Danny n’avait toujours rien dit à Lindsay. La naissance de Lucy aurait pu être l’occasion de se dévoiler mais il avait alors argué que le moment serait mal choisi : une femme venant d’accoucher est fragile, comment lui infliger un tel camouflet sans passer pour un bel enfoiré ?

Il y avait toujours une bonne excuse, ce n’était jamais le bon moment, jamais la bonne occasion et petit à petit Don avait compris que Danny ne quitterait pas Lindsay.

Baisser la garde, jamais les bras
Mais dis moi
Dis moi
Ce qu'elle a que je n'ai pas
Il avait voulu espérer, contre toute attente. Il avait voulu croire les mots, croire les gestes…

Les soirs où Danny le retrouvait, il le soulait de paroles, de caresses, il l’épuisait d’amour et toujours il réussissait à éviter le sujet crucial.

Petit à petit Don s’était installé dans cette routine d’être l’amant que l’on cache, l’homme d’un soir, d’un week-end ou de quelques jours quand la compagne partait de son côté. Il avait fait taire ses propres désirs, ses propres rêves, se convainquant qu’il était heureux du bonheur de l’homme qu’il aimait.

Mais ce soir il n’en pouvait plus.

Je te laisse face à tes ratures
Je ferai face à mes blessures
Ce qu'il me reste je te le donne
A trop faire face, moi j'abandonne
Il avait voulu y croire, il avait voulu lui laisser le temps. Il avait voulu penser que leur amour était sincère, et qu’il fallait juste être patient.

Soudain il pensait que cet amour était un mensonge et qu’il était le seul à aimer. Danny vivait confortablement entre sa compagne officielle, heureux père d’une adorable fillette, se pavanant au bras d’une jolie femme et, lorsque l’envie lui en prenait, retrouvant cet amant qui ne savait rien lui refuser.

Trop facile… Et lui dans tout ça ? Qui se souciait de lui ?

A contre temps
A contre sens
Dans cette danse
Où personne jamais ne m'attend
Don ne voulait plus de la clandestinité, du mensonge. Il ne voulait plus se sentir mal à l’aise devant Lindsay et son sourire amical. Il aimait beaucoup la jeune femme : elle n’était pour rien dans l’histoire, elle n’avait jamais su. Et il avait l’impression de la trahir. Sans compter que les soirs où il ne pouvait pas échapper à une invitation du couple, il souffrait comme un martyre de les voir si heureux, de voir Danny ébaucher les gestes tendres qu’il aurait aimé recevoir.

Il n’en pouvait plus de ne pas exister vraiment.

Je reste l'ombre
Celle qu'on suggère
Le sourire interdit
A ton univers
Il aurait aimé être plus fort, savoir contraindre Danny à faire un choix. Mais qu’avait-il à lui proposer qu’une vie peut-être difficile, en butte sans doute aux moqueries ou aux vexations d’un milieu peu ouvert à l’homosexualité ? Comment lutter contre le charmant minois de la petite Lucy que son père aimait du plus profond de son être ? Si Danny rompait avec Lindsay pour lui, qui sait si la scientifique ne lui retirerait pas son enfant ? Et dans ce cas, Don savait qu’il perdrait son amant, parce que celui-ci, sans sa fille, finirait par en vouloir à celui qui, à ses yeux, serait responsable de cette perte.

Comment lutter lorsque les armes ne sont pas égales ?

Des portes closes
J'en ai forcé
De l'eau de rose
J'en ai bu jusqu'à m'en saouler
Le temps était venu pour lui de s’effacer, de retourner à l’ombre dont il ne pourrait de toute façon jamais sortir. Peut-être qu’avec le temps il oublierait ou, s’il n’oubliait pas, peut-être qu’il trouverait la force de reconstruire autre chose, avec quelqu’un d’autre.

Mais continuer à se cacher, continuer à mentir à tout le monde, continuer à avoir mal, jour après jour, de partager celui qu’il aimait, il ne le pouvait plus.

Lui aussi avait droit à sa part de bonheur.

Et dans tes traces
J'ai trop cherché
Un au revoir
Je ne veux pas souffrir pour être aimé
Quelques jours auparavant il avait essayé, une fois de plus, une fois de trop peut-être. Il avait tenté de faire comprendre à Danny qu’il n’en pouvait plus de la situation, qu’il devait choisir, une bonne fois pour toute, que ce qu’ils faisaient été mal et finirait par faire souffrir tout le monde.

Et une fois de plus Danny avait atermoyé, trouvé les mots pour le rassurer, lui demander encore quelques jours, quelques semaines, maintenant que Lucy était plus grande ce serait plus facile.

Des mots… toujours des mots… et cette étreinte qui lui avait laissé comme un goût amer, celui de l’inachevé, celui de la tromperie.

Je te laisse face à tes ratures
Je ferai face à mes blessures
Ce qu'il me reste je te le donne
A trop faire face, moi j'abandonne
- Don ?...

Le regard clair de son amant était rivé au sien, un regard où la panique commençait à se lire.

- Je m’en vais Danny.

- Tu t’en vas ? Où ? Pourquoi ?

- C’est fini.

- Non ! Je t’aime !

- Je t’aime aussi mais je n’en peux plus. Il est trop tard maintenant.

Moi j'abandonne...

- Non reste !

- Danny…

- Reste ! J’ai parlé à Lindsay.

Don qui était sur le point d’ouvrir la porte suspendit son geste.

- Quoi ?

- J’ai parlé à Lindsay…

Un espoir insensé commença à se frayer un chemin jusqu’à son cœur meurtri. D’une voix presque inaudible il croassa :

- Et ?...

Danny répondit par un petit rire incrédule :

- Elle m’a dit qu’elle s’en doutait depuis longtemps et qu’elle attendait simplement que je trouve le courage de lui en parler.

Don plongea ses yeux dans les siens, ne pouvant y croire. C’était donc si simple que cela ?

- Je suis désolé Don… Désolé d’avoir été lâche, désolé de t’avoir fait souffrir. Mais maintenant tout est clair. Je verserai une pension à Lindsay et nous allons demander une garde alternée. Mais ce que je veux le plus au monde c’est vivre à tes côtés, parce que c’est toi que j’aime et sans toi je ne suis rien. S’il te plaît mon amour… dis-moi que tu me pardonnes. Dis-moi que tu acceptes de partager ma vie. Ne me fais pas payer tout le mal que je t’ai fait.

Il aurait pu, il aurait dû se détourner et partir comme il l’avait décidé, mais il n’avait jamais pu résister à ces yeux là. Et si vraiment le bonheur était à portée de leurs mains, alors il aurait été stupide de le rejeter, pas après l’avoir attendu si longtemps, presque trop longtemps, pas après avoir tant souffert.

Alors il fit un pas vers son amour, juste un pas et il se retrouva enveloppé dans son étreinte, sentant son cœur battre à l’unisson du sien tandis qu’il lui murmurait à l’oreille tous les serments auxquels il avait si souvent rêvé et auxquels, quelques minutes plus tôt, il avait décidé de renoncer.

Et dans le baiser qu’ils échangèrent, s’effacèrent des années de doute et de frustration pour ne plus laisser la place qu’à l’espoir d’un avenir qu’ils partageraient dans la lumière.


FIN



Chanson de Chimène Badi


Les Experts Manhattan - Face - Don/Danny - G Signat10Les Experts Manhattan - Face - Don/Danny - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)


Dernière édition par Cissy le Dim 29 Déc 2013 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Aragone17
Modo section
Modo section
Aragone17


Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval
Messages : 8250
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans les bras du Gallois!

Les Experts Manhattan - Face - Don/Danny - G Empty
MessageSujet: Re: Les Experts Manhattan - Face - Don/Danny - G   Les Experts Manhattan - Face - Don/Danny - G Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 10:29

:j:aime:  :j:aime: belle songfic  bravo  bravo


Le silence est parfois plus éloquent que les mots

Les Experts Manhattan - Face - Don/Danny - G Banniz11 ** Les Experts Manhattan - Face - Don/Danny - G Aragon10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
homer
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
homer


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Rat
Messages : 6369
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 39

Les Experts Manhattan - Face - Don/Danny - G Empty
MessageSujet: Re: Les Experts Manhattan - Face - Don/Danny - G   Les Experts Manhattan - Face - Don/Danny - G Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 10:37

:j:aime:  :j:aime:  Jolie song fic


Merci Louzanes pour ce kit
Les Experts Manhattan - Face - Don/Danny - G 91202212
Revenir en haut Aller en bas
Tyoris
Tu as rejoint le monde des muses…..
Tu as rejoint le monde des muses…..
Tyoris


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 1167
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 44
Localisation : Dans une usine de Guimauve ^^
Mon pairing du moment: : Sherlock / John

Les Experts Manhattan - Face - Don/Danny - G Empty
MessageSujet: Re: Les Experts Manhattan - Face - Don/Danny - G   Les Experts Manhattan - Face - Don/Danny - G Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 11:25

Joli texte    :j:aime:     :j:aime:


Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard


Les Experts Manhattan - Face - Don/Danny - G Signat10
Merci Lillie!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t3133-tyoris
djorie
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
djorie


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Coq
Messages : 2153
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 42

Les Experts Manhattan - Face - Don/Danny - G Empty
MessageSujet: Re: Les Experts Manhattan - Face - Don/Danny - G   Les Experts Manhattan - Face - Don/Danny - G Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 11:51

Après mon fou rire sur Pandi et sa jeunesse perdue  mdr 
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ta songfic, j'aime beaucoup cette chanson  :j:aime: :j:aime: 

 bravo bravo Cissy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1001-djorie http://meshistoires-slash.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Les Experts Manhattan - Face - Don/Danny - G Empty
MessageSujet: Re: Les Experts Manhattan - Face - Don/Danny - G   Les Experts Manhattan - Face - Don/Danny - G Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 21:21

Merci à vous toutes!  arigatou


Les Experts Manhattan - Face - Don/Danny - G Signat10Les Experts Manhattan - Face - Don/Danny - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
 
Les Experts Manhattan - Face - Don/Danny - G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les experts Manhattan - Toi et moi - Don/Danny - G
» Les Experts Manhattan - You're the one that I want - Don/Danny - PG 13
» Les Experts Manhattan - Ce monde - Don/Danny - G
» Les experts Manhattan - Je m'en remets à toi - Don/Danny - G
» Les experts Manhattan - Equipiers - Don/Danny - G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Création en Mots :: Fanfiction-
Sauter vers: