French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Les petits plats... dans les grands !

Aller en bas 
+4
Yseult
Starstorm
Aragone17
natasia
8 participants
AuteurMessage
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Les petits plats... dans les grands ! Empty
MessageSujet: Les petits plats... dans les grands !   Les petits plats... dans les grands ! Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 17:16

Hello ! Je ne sais pas s'il y a déjà un sujet ? J'espère que non... sinon, bah... faudra déplacer, rapprocher, fusionner... mmmm :j\'aime: Je m'égare je deviens dingue

Bien. Je devais faire un gâteau pour aider ma soeur, pour ce soir. Mais mes gourmands m'ont demandé de faire aussi, et rien que pour eux, LE gâteau qu'ils ont adoré l'autre fois. Alors je l'ai fait, tant bien que mal vu mon énervement du jour ^^.

Voici le résultat et la photo du modèle, le gâteau aux amandes et clémentines :
Les petits plats... dans les grands ! Appare10

RECETTE
:
Je vous préviens, c'est calorique ^^ . Alors, il vous faut :

- 100 g de farine
- 200 g de beurre demi-sel (+ pour le moule)
- 350 g de sucre en poudre (250 g pour le gâteau - 100 g pour le sirop)
- 280 g de poudre d'amandes
- 5 œufs
- 4 clémentines
- 1 citron


Beurrez un moule à charnière de 24 cm de diamètre (perso, j'ai mis dans un moule souple et ça se démoule tout seul). Préchauffez le four à 170° (th5/6).
Rincez et essuyez les fruits. Râpez leurs zestes au dessus d'un saladier. Ajoutez le beurre mou et 250 g de sucre. Fouettez le mélange jusqu'à ce qu'il soit lisse. Incorporez un tiers des amandes en poudre puis les œufs, le reste d'amandes et la farine en continuant à fouetter entre chaque ajout. Vous pouvez aussi réaliser cette pâte au robot.
Versez-la dans le moule. Lissez la surface. Enfournez 50 min.
Portez à ébullition le jus de clémentines et du citron avec 100 g de sucre dans une casserole.
A la sortie du four, imbibez le gâteau de ce sirop chaud. Laissez complètement refroidir avant de démouler.

Pour encore plus de gourmandise, recouvrez-le d'un glaçage au chocolat. Pour le réaliser, faites fondre 150 g de chocolat noir en morceau avec 90 g de beurre et 2 c. à café de miel au bain-marie. Lissez le mélange. Ajoutez 2 c. à café de cognac. Mélangez et versez sur le gâteau. Pour le décor, à vous de jouer en entremêlant au centre de fines lanières d'écorces d'oranges confites !



Je peux vous dire que c'est un régal. Et on peut également faire un petit nappage chocolat par dessus. Miam.


Voilà, si vous aussi vous voulez poster la photo de vos chefs d’œuvre culinaires ci-après, ne vous gênez pas et faites nous saliver sucette au caramel


Les petits plats... dans les grands ! Montag10

Merci Aragone pour ce super kit !


Dernière édition par natasia le Sam 16 Fév 2013 - 18:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Aragone17
Modo section
Modo section
Aragone17


Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval
Messages : 8250
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans les bras du Gallois!

Les petits plats... dans les grands ! Empty
MessageSujet: Re: Les petits plats... dans les grands !   Les petits plats... dans les grands ! Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 17:30

Un mot : Miam Les petits plats... dans les grands ! 4079679510


Le silence est parfois plus éloquent que les mots

Les petits plats... dans les grands ! Banniz11 ** Les petits plats... dans les grands ! Aragon10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
Starstorm
Modo section
Modo section
Starstorm


Féminin Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Chien
Messages : 2774
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 41
Mon pairing du moment: : Ronon/John
Mon Fandom du moment: : SGA

Les petits plats... dans les grands ! Empty
MessageSujet: Re: Les petits plats... dans les grands !   Les petits plats... dans les grands ! Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 17:35

Oh oui, miam alors Les petits plats... dans les grands ! 4079679510


d57209802397055554064860ff3a39cf2d902b29.gif
UN SOUFFLE D'ÉTERNITÉ
by exordium
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t1551-emmaharknessjones https://chewie400.skyrock.com/
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Les petits plats... dans les grands ! Empty
MessageSujet: Re: Les petits plats... dans les grands !   Les petits plats... dans les grands ! Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 17:37

Avant de dire "miam" je voudrais un petit bout pour goûter sucette au caramel


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Les petits plats... dans les grands ! Jsc_ba10 
Les petits plats... dans les grands ! Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les petits plats... dans les grands ! Empty
MessageSujet: Re: Les petits plats... dans les grands !   Les petits plats... dans les grands ! Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 17:49

Tu crois qu'à la place des clémentines, on peut mettre autre chose ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les petits plats... dans les grands ! Empty
MessageSujet: Re: Les petits plats... dans les grands !   Les petits plats... dans les grands ! Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 17:50

Hum, il a l'air très appétissant ce gâteau ! Les petits plats... dans les grands ! 4079679510 Les petits plats... dans les grands ! 4079679510Tu peux nous donner la recette, Nat ? Les petits plats... dans les grands ! 3767345554
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les petits plats... dans les grands ! Empty
MessageSujet: Re: Les petits plats... dans les grands !   Les petits plats... dans les grands ! Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 17:57

Appétissant Les petits plats... dans les grands ! 4079679510 Veux bien recette aussi Les petits plats... dans les grands ! 1990061059
Revenir en haut Aller en bas
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Les petits plats... dans les grands ! Empty
MessageSujet: Re: Les petits plats... dans les grands !   Les petits plats... dans les grands ! Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 18:01

Finalement, j'ai mis la recette sous la photo clin d\'oeil

Je suis sûre que vous allez trouver cela excellent. Vous me direz ?

Edit : et Lou, tu peux peut-être mettre des oranges ?


Les petits plats... dans les grands ! Montag10

Merci Aragone pour ce super kit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Invité
Invité
Anonymous



Les petits plats... dans les grands ! Empty
MessageSujet: Re: Les petits plats... dans les grands !   Les petits plats... dans les grands ! Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 18:06

Les petits plats... dans les grands ! 1916874526Merci Nat ! Les calories ne me font pas peur ! Les petits plats... dans les grands ! 384165100 Du beurre demi-sel ? c'est étonnant ça ! Les petits plats... dans les grands ! 4079679510
Revenir en haut Aller en bas
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Les petits plats... dans les grands ! Empty
MessageSujet: Re: Les petits plats... dans les grands !   Les petits plats... dans les grands ! Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 18:07

Je ne connais que le beurre demi-sel, moi clin d\'oeil


Les petits plats... dans les grands ! Montag10

Merci Aragone pour ce super kit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
djorie
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
djorie


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Coq
Messages : 2153
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 42

Les petits plats... dans les grands ! Empty
MessageSujet: Re: Les petits plats... dans les grands !   Les petits plats... dans les grands ! Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 18:08

Très appétissant ce gâteau, merci pour la recette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1001-djorie http://meshistoires-slash.eklablog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les petits plats... dans les grands ! Empty
MessageSujet: Re: Les petits plats... dans les grands !   Les petits plats... dans les grands ! Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 18:22

natasia a écrit:
Je ne connais que le beurre demi-sel, moi Les petits plats... dans les grands ! 1990061059
moi aussi, c'est le meilleur .... enfin pour une bretonne Les petits plats... dans les grands ! 1990061059
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les petits plats... dans les grands ! Empty
MessageSujet: Re: Les petits plats... dans les grands !   Les petits plats... dans les grands ! Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 18:23

orange, citron ou clémentine pour moi c'est pareil, je ne supporte plus le goût dans les gâteau tout comme la fleur d'oranger
Revenir en haut Aller en bas
Aragone17
Modo section
Modo section
Aragone17


Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval
Messages : 8250
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans les bras du Gallois!

Les petits plats... dans les grands ! Empty
MessageSujet: Re: Les petits plats... dans les grands !   Les petits plats... dans les grands ! Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 18:59

Merci pour la recette Les petits plats... dans les grands ! 1990061059 je le note Les petits plats... dans les grands ! 2371081705


Le silence est parfois plus éloquent que les mots

Les petits plats... dans les grands ! Banniz11 ** Les petits plats... dans les grands ! Aragon10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
finleysf
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
finleysf


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Cheval
Messages : 2348
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 34

Les petits plats... dans les grands ! Empty
MessageSujet: Re: Les petits plats... dans les grands !   Les petits plats... dans les grands ! Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 21:21

Miam, il a l'air délicieux, il faudra que j'essaye clin d\'oeil


Les petits plats... dans les grands ! Ban_fi10

Merci à toi Yseult pour ce kit magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2608-finleysf
Invité
Invité
Anonymous



Les petits plats... dans les grands ! Empty
MessageSujet: Re: Les petits plats... dans les grands !   Les petits plats... dans les grands ! Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 21:59

Louzanes a écrit:
orange, citron ou clémentine pour moi c'est pareil, je ne supporte plus le goût dans les gâteau tout comme la fleur d'oranger

Lol j'allais te proposer des oranges sanguines (c'est très de saison par chez moi, pour ceux qui connaisse binche et ses gilles) mais bon je pense que ca va pas te plaire du coup
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Les petits plats... dans les grands ! Empty
MessageSujet: Re: Les petits plats... dans les grands !   Les petits plats... dans les grands ! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 18:36

Miam... sans amandes... Les petits plats... dans les grands ! 1990061059


Les petits plats... dans les grands ! Signat10Les petits plats... dans les grands ! Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
callypso
L'imagination te tient dans ses bras………
L'imagination te tient dans ses bras………
callypso


Féminin Zodiaque : Balance
Signe Chinois : Buffle
Messages : 461
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 62
Localisation : devant mon écran

Les petits plats... dans les grands ! Empty
MessageSujet: Re: Les petits plats... dans les grands !   Les petits plats... dans les grands ! Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 18:11

Miam ! il a l air tres bon ce gateau merci pour la recette. sucette au caramel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les petits plats... dans les grands ! Empty
MessageSujet: Re: Les petits plats... dans les grands !   Les petits plats... dans les grands ! Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 14:13

Bientôt l'Hiver et les fêtes de Noël. Et qui dit Noël dit...Brioche de Noël!!!
Bon, le seul problème, c'est qu'ayant du cholestérol (le mauvais et le bon baisse. -_-") je ne peux pas manger ni de beurre, ni d'oeuf, ni de lait...Du coup, après une tentative raté de brioche, je retente la brioche sans oeuf, ni lait, ni beurre.

Impossible dite vous ? Eh bien je vais vous prouvez que non.

Là, je n'ai pas de photos mais je vous donne ma tentative de brioche avec certains éléments plus ou moins facile à trouver dans le commerce.

Ingrédients pour une brioche légère pour 6 personnes :

- 350g de farine (Il est préférable d'utiliser de T45 qui permet une meilleure élasticité...Mais les allergiques au Gluten devront mettre 500g de farine spéciale)
- 130g de margarine riche en oméga 3
- 50g de sucre (ou mettre la moitié de sucre et 1c.à café de cannelle)
-30 g de substitut d'oeuf (C'est une poudre que vous trouverez dans des boutiques bio ou certain rayons bio de supermarché.) à mélanger avec 120 ml d'eau (à noter : pour remplacer un oeuf avec ce substitut il faut 10 g pour 30 ml d'eau)
- 3 c. Soupe de lait de riz (ou d'amande, ou de noisette...Essayer d'éviter le soja pouvant avoir des problème hormonaux pour les femmes)
- un sachet de levure de boulanger
- 2 pincée de sel.


Votre liste de course est prête ? Bon un peu compliquée, mais qui permet d'avoir une brioche plus légère.

Préparation de la recette légère de Brioche :


1- Faire fondre la margarine pendant 30 secondes. Une fois qu'il est liquide, laissez le reposer pour être à température ambiante.
2- Faites le mélange du substitut d'oeuf avec l'eau. Bien mélanger le tout pour ne plus avoir de grumeaux, jusqu'à avoir un mélange un peu coagulé blanc (semblable à la texture de l'oeuf).
3- Mélanger la margarine, le substitut d'oeuf, avec le sel et le sucre. Fouettez bien.
4- Délayer la levure dans du lait tiède (riz ou autre...Le riz ayant un goût moins prononcé). Puis ajouter à la préparation.
5- Ajouter la farine petit à petit. Mélanger au départ au fouet (quand la pâte est bien liquide) puis à la main.
6- Travailler la pâte pendant 5 à 10 minutes. Dés que vous sentez que la pâtes ne colle plus au doigts, faites en une boule, puis mettez dans un saladier avec un torchon humide. Laissez la pâte lever pendant 2h dans un lieu tempéré voire tiède (dans votre four non allumé par exemple).
7- Beurrez et farinez le moule à brioche (un moule à cake peut suffire, mais attention, la pâte ne doit pas dépasser la moitié du moule.)
8- rompez la pâte avec vos doigts ou vos poings pour la dé-gazéifier (déchaînez vous !!!)
9- mettre dans le moule puis laissez encore gonflé pendant 30 minutes.
10 - Préchauffer le four à 180° (Th 6). Enfournez pendant 30 min.

Restez devant le four pour apercevoir que la pâte gonfle bien et qu'elle dore. Vous pouvez planter votre couteau pour savoir si la brioche est bien cuite.

Voilà!! En espérant aider celles et ceux qui ont des petits soucis de santé, ne pouvant pas manger trop gras, trop salé, trop sucré, ou pour celles qui veulent manger une brioche sans risquer d'avoir trop de calories.

Bonne dégustation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les petits plats... dans les grands ! Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Les petits plats... dans les grands !    Les petits plats... dans les grands ! Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 11:43

Hum j'adore la brioche et comme cela n'a pas l'air d'être trop dur à réaliser, je vais essayer la recette.  arigatou  de nous faire partager celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits plats... dans les grands !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Bleus 1er pas dans la police - Du bleu dans ma vie - Yann/Kévin - G
» Les petits mouchoirs
» Divers - Mes petits montages délires - G
» Grrrr! un coup de gueule? c'est ici qu'il faut le pousser.
» [Pensées et Maximes] - Des petits bouts de pensées - PG13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Entre Nous :: Infos & Blabla-
Sauter vers: