French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Les petits mouchoirs

Aller en bas 
AuteurMessage
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Les petits mouchoirs Empty
MessageSujet: Les petits mouchoirs   Les petits mouchoirs Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 22:09

Hello !

Bon, c'est une première pour moi ! "faire une fiche ciné"^^, jamais fait ça. Mais franchement, j'ai tellement aimé le film de Guillaume Canet  et ces acteurs que j'ai vraiment trop envie de vous en parler.
Synopsis : A la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les "petits mouchoirs" qu'ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges. (Allociné)

Les petits mouchoirs Moz-screenshot-1
François Cluzet est Max.
Celui qui a réussi et qui en met plein la vue à ses potes. C'est lui qui les invite en vacances, chez lui.  Il est tellement mal, il n'arrive tellement pas à digérer ce que Vincent lui a dit, qu'il devient complètement dingue et pète les câbles, rendant le séjour des autres invivable. Il est à mourir de rire tellement il est ridicule. Je l'ai trouvé exceptionnel.  Les petits mouchoirs 525290

Valérie Bonneton est Véronique
, sa femme. Une adepte du bio, qui sait balancer deux ou trois petites phrases bien senties, bien placées. Cette année, elle a bien du mal à supporter les conneries de son mari, qui va un peu loin.

Benoît Magimel est Vincent, ostéopathe. La révélation qu'il fait à Max va leur bouleverser leurs vacances.  Les petits mouchoirs 525290 J'ai aimé ce personnage qui se dévoile et je pense que vous comprendrez pourquoi quand vous aurez vu le film^^.
Pascale Arbillot est Isabelle, sa femme. Elle semble frustrée^^, je ne vous en dis pas plus. Elle est plutôt effacée, douce, complaisante.


Marion Cotillard est Marie. Complètement paumée. Elle n'arrive à nouer aucune relation durable. Juste le sexe. Pas d'engagement.
Je dirais que Gilles Lelouche, alias Eric, est son pendant. Je l'ai trouvé super touchant en fait. Je le connaissais sans connaître. Je l'ai vraiment découvert ici. Je l'ai trouvé super touchant.  Les petits mouchoirs 525290

Laurent Laffite est Antoine
. Le pauvre mec qui s'est fait largué et qui s'accroche. Il emmerde ses copains avec ses textos de sa Juliette. Ils n'en peuvent plus ! Il est enfermé dans son histoire et ne semble pas voir les autres... peut-être qu'une impression.
Anne Marivin est Juliette.

Et Joël Dupuche joue Jean-Louis. Un homme simple, qui se fout du pognon. Et qui saura leur dire leur quatre vérités.

On passe 2h30 (on ne les voit pas passer) en compagnie d'une bande de potes, qui se soutiennent, se mentent, se confient, s'aiment, s'aiment moins... L'accident de leur copain les bouleverse évidemment, les rapports aux problèmes ne sont plus les mêmes pour tous. Des histoires de potes, d'amour, de couple.

Un film qui fait réfléchir, remonter des choses de votre vie, qui vous fait rire, qui vous bouleverse, qui vous fait pleurer. En tout cas, moi je l'ai vraiment aimé et le reverrai avec beaucoup de plaisir. Même si certaines scènes ne rappellent pas que de bons souvenirs. C'est un film réellement très très touchant.

C'est le 2ème film de Guillaume Canet que je vois (le 1er étant "Ne le dis à personne" avec François Cluzet, film et acteur que j'avais trouvé excellents déjà) et je trouve qu'il a encore plus de talent derrière la caméra que devant.

J'espère vous avoir donné un peu envie d'aller les voir.  Les petits mouchoirs 278417
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
 
Les petits mouchoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divers - Mes petits montages délires - G
» Les petits plats... dans les grands !
» [Pensées et Maximes] - Des petits bouts de pensées - PG13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Entre Nous :: Infos & Blabla-
Sauter vers: