French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Texte court - Auprès de ma tombe - G

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Texte court - Auprès de ma tombe - G Empty
MessageSujet: Texte court - Auprès de ma tombe - G   Texte court - Auprès de ma tombe - G Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 21:13

Une petite songfic pour l'anniversaire de Noumie.



Auprès de ma tombe

Ils avaient choisi ce jour de mai : milieu de semaine, juste entre le 1er et le 8, deux jours fériés… Un peu comme des vacances en avance, ou en retard…

Il avait toujours aimé le mois de mai, celui où la nature s’éveille vraiment, où les prémices de l’été se font enfin sentir, mêlés encore aux frimas de l’hiver : entre deux saisons, entre terre et mer, un peu en équilibre, comme il s’était toujours senti.

Ils avaient choisi le mois de mai pour tout ce qu’il leur racontait, à commencer par leur rencontre, presqu’un an plus tôt : une éternité, un instant.

Une éternité… Un instant…

Comme cet engagement qu’ils prenaient, les yeux dans les yeux, les mains dans les mains, elle en blanc, ressemblant à l’ange qu’elle était à ses yeux, lui en bleu marine, un peu solennel, ému plus qu’il n’aurait su le dire.

Et ces mots qu’il prononçait et qui scellaient son engagement, il les pensait du plus profond de son âme.


Au soir de notre amour,
Quand tu seras bien vieille
Et quand j'aurai aussi
Des rides autour des yeux,
Je sais qu'au fond de moi,
Au plus près de ma tombe,
Je souffrirai du mal
De ne plus faire l'amour.
C’était tellement bizarre pensait-il : un an auparavant il n’avait pas entendu parler d’elle et il proclamait à qui voulait l’entendre que l’amour n’était qu’une vaste fumisterie et qu’on ne l’y prendrait jamais !

Le destin s’était bien vengé de sa présomption en mettant sur sa route cette femme qui n’avait eu besoin que d’un sourire pour qu’il oublie tous ses beaux discours et ses résolutions de gamin immature et impatient.

Combien de fois s’était-il dit que les jolies filles ne seraient jamais pour lui ? Que les intelligentes, les sensibles, les aimables, les aimantes, passeraient toujours leur chemin sans lui accorder un regard ?

Et pourtant elle était là, à ses côtés, le couvant de ses yeux verts, tellement tendres et volontaires en même temps qu’il savait qu’il ne pourrait jamais leur résister et que ses yeux-là, il voulait les contempler jusqu’à la fin des temps.


Au soir de notre vie,
Quand nous serons deux ombres
Et quand nos corps flétris
S'endormiront encore,
Je sais qu'au fond de moi,
Au plus près de ma tombe,
Je souffrirai du mal
De te vouloir encore.
Lui seul savait ce que le petit air sage cachait de volonté mais aussi de sensualité, d’imagination débordante lorsqu’ils étaient tous les deux, dans l’intimité de leur petit appartement.

Il avait toujours aimé faire l’amour, se donner du plaisir, juste pour le plaisir, sans engagement, sans promesses, sans regrets, sans remords. Il avait eu des partenaires plus ou moins expérimentées, plus ou moins habiles, plus ou moins farouches…

Mais elle…

Dans l’abandon des sens, elle redevenait louve et tigresse en même temps qu’agneau : toute douceur un instant, férocité et sensualité débridée à un autre, soufflant le chaud et le froid, soumise et dominatrice, ardente et pudique…

Elle l’avait amené à des sommets jamais atteints et leur entente était parfaite : une véritable osmose qui les conduisait chaque fois à toucher du doigt le paradis dont ils revenaient épuisés, assouvis et toujours plus amoureux.

Auprès d’elle il se sentait enfin un homme, dans la plus pure acception du terme : avec ses forces et ses faiblesses, ses réussites et ses échecs, ses doutes et ses certitudes.

Il était un homme et la fusion de leurs âmes passait aussi par la fusion de leurs corps, ces instants précieux comme des diamants où ils ne faisaient plus qu’un. Il savait que jamais rien d’autre au monde ne les rapprocherait autant, pas même les souvenirs communs qu’ils auraient un jour, pas même cette tendresse infinie qui les unirait lorsque leurs corps abdiqueraient devant les ravages de l’âge…


Et quand, les mains croisées,
Je serai seul et sombre
A compter les années
Que je n'ai pas dormi,
Je sais qu'au fond de moi,
Au plus près de ma tombe,
Je souffrirai surtout
De ne plus être un homme...
Un homme.
Ils avaient choisi le mois de mai pour tout ce qu’il symbolisait : la sève qui remontait de la terre et venait l’ensemencer, la joie qui s’insinuait au cœur de chacun. Ce mois où tout commence, où tout finit…

C’était le mois rêvé pour se dire oui.



FIN
Chanson de Michel Sardou


Texte court - Auprès de ma tombe - G Signat10Texte court - Auprès de ma tombe - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous



Texte court - Auprès de ma tombe - G Empty
MessageSujet: Re: Texte court - Auprès de ma tombe - G   Texte court - Auprès de ma tombe - G Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 16:10

Une rencontre qui change tout, un entente parfaite et un engagement sur le long terme, comme une évidence... Qu'il est beau d'aimer et d'être aimer ainsi... Très beau texte... Texte court - Auprès de ma tombe - G 2652155019 Texte court - Auprès de ma tombe - G 2652155019
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Texte court - Auprès de ma tombe - G Empty
MessageSujet: Re: Texte court - Auprès de ma tombe - G   Texte court - Auprès de ma tombe - G Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 19:07

Merci Catouchka... ça fait plaisir d'avoir un peu de commentaires sur l'hétéro aussi... Texte court - Auprès de ma tombe - G 1990061059


Texte court - Auprès de ma tombe - G Signat10Texte court - Auprès de ma tombe - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
homer
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
homer


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Rat
Messages : 6369
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 39

Texte court - Auprès de ma tombe - G Empty
MessageSujet: Re: Texte court - Auprès de ma tombe - G   Texte court - Auprès de ma tombe - G Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 11:58

Texte court - Auprès de ma tombe - G 2652155019 Texte court - Auprès de ma tombe - G 2652155019 Jolie songfic


Merci Louzanes pour ce kit
Texte court - Auprès de ma tombe - G 91202212
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Texte court - Auprès de ma tombe - G Empty
MessageSujet: Re: Texte court - Auprès de ma tombe - G   Texte court - Auprès de ma tombe - G Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 18:24

Merci à toi... Texte court - Auprès de ma tombe - G 4079679510


Texte court - Auprès de ma tombe - G Signat10Texte court - Auprès de ma tombe - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Lillie
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Lillie


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Messages : 1588
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 35
Localisation : Erebor
Mon pairing du moment: : Sigrid/Fili
Mon Fandom du moment: : Le Hobbit

Texte court - Auprès de ma tombe - G Empty
MessageSujet: Re: Texte court - Auprès de ma tombe - G   Texte court - Auprès de ma tombe - G Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 10:43

L'amour parfait qui vous emporte et vous fait vouloir passé votre vie avec l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t735-lillie
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Texte court - Auprès de ma tombe - G Empty
MessageSujet: Re: Texte court - Auprès de ma tombe - G   Texte court - Auprès de ma tombe - G Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 21:03

Merci ma Lillie... Texte court - Auprès de ma tombe - G 2371081705


Texte court - Auprès de ma tombe - G Signat10Texte court - Auprès de ma tombe - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Texte court - Auprès de ma tombe - G Empty
MessageSujet: Re: Texte court - Auprès de ma tombe - G   Texte court - Auprès de ma tombe - G Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 20:53

Cissy !!! Les pastilles !!!! Texte court - Auprès de ma tombe - G 2190857471

Texte court - Auprès de ma tombe - G 934412870 Texte court - Auprès de ma tombe - G 275581622 Pitié, les filles, une petite place à l'abri du dragon Texte court - Auprès de ma tombe - G 426192085


Texte court - Auprès de ma tombe - G Montag10

Merci Aragone pour ce super kit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Texte court - Auprès de ma tombe - G Empty
MessageSujet: Re: Texte court - Auprès de ma tombe - G   Texte court - Auprès de ma tombe - G Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 22:31

J'aime pas les pastilles!!! Texte court - Auprès de ma tombe - G 3189643450
Voilà... oubli réparé... Texte court - Auprès de ma tombe - G 959014643


Texte court - Auprès de ma tombe - G Signat10Texte court - Auprès de ma tombe - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
 
Texte court - Auprès de ma tombe - G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Texte court - Pas toi - G
» Texte court - Abracadabra - G
» [Texte court] - Jacques - G
»  [Texte court] - Un instant - G
» [Texte court] - Qui es-tu toi? - PG13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Création en Mots :: Originales-
Sauter vers: