French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Il était une nuit . OS. PG 13

Aller en bas 
+5
Cissy
Aragone17
finleysf
natasia
jo
9 participants
AuteurMessage
jo
Tu guide désormais quelqu'un sur le chemin du rêve et de l'imagination......
Tu guide désormais quelqu'un sur le chemin du rêve et de l'imagination......
jo


Féminin Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Cochon
Messages : 1683
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 64
Localisation : Sur Gayland, ma planète

Il était une nuit . OS. PG 13  Empty
MessageSujet: Il était une nuit . OS. PG 13    Il était une nuit . OS. PG 13  Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 10:06

PDF - il était une nuit

Je n'ai pas encore commenter les textes proposés ici (ça va venir) mais je vous poste un petit quelque chose pour vous montrer un aperçu de ce que j'écris.



__________



IL ETAIT UNE NUIT



Je ferme la porte de la maison et soupire de soulagement, appréciant le silence de la nuit. Je n'en pouvais plus de cette musique, de ces rires, de cette fête pourtant donnée en mon honneur, la dernière avant mon départ. Dans une semaine je serais loin, de l'autre côté de l'océan et je ne reviendrais que dans deux ans. J'ai l'opportunité d'aller travailler dans un des plus grands centres de recherche des Etats-Unis. Je n'ai pas hésité une seule seconde quand on m'a cette proposition même si je savais qu'elle meurtrira le cœur de ma mère.
Il fallait que je m'éloigne, cela faisait trop longtemps que je vivais dans l'ombre de mon passé, quatre ans, une éternité pour moi.
Je regarde par la fenêtre dont les rideaux n'ont pas été fermés. Ma mère danse avec Hervé, mon meilleur ami, pendant que Thomas, le seul des ex qui soit resté proche de moi, embrasse son compagnon David à pleine bouche. Assis sur le canapé ils ne se soucient pas de ce qui les entoure, ils s'aiment, ils le montrent, je les envie. Ma vie sentimentale est réduite à néant hormis quelques coups d'un soir qui ne suffisaient pas à combler le vide.
Tout mes proches, ma famille, mes amis sont là, rassemblés dans la maison familiale, tous sauf un. Je sais que ma sœur Clara lui a envoyé un carton d'invitation, avec l'espoir qu'il n'ait pas déménagé. Elle avait été attristée par notre séparation, elle l'adorait, et lui qui était fils unique la considérait comme sa sœur de cœur.
Je savais qu'il ne viendrait pas même si j'espérais à chaque coup de sonnette qu'il franchisse le seuil de la porte.
[/color]

Je m'éloigne de quelques pas pour m'asseoir sur le banc accolé au mur sur le côté de la maison. Je caresse d'un geste machinal une feuille de lierre qui a envahi la pergola de bois, que mon père a construit alors que je n'étais qu'un petit garçon. Enfant j'y restais assis pendant de longs moments, observant les passants qui s'égaraient dans la ruelle ou les chats errants qui se battaient pour un morceau de choix trouvé dans une poubelle.
Je frissonne, la pluie qui est tombée un peu plus tôt dans la soirée, a rafraîchit l'atmosphère et les pavés brillent à la lueur de l'unique lampadaire.
Je bouge de façon à pouvoir placer mes pieds sur la pierre, j'encercle mes genoux de mes bras et pose ma tête sur ceux-ci. Je ne veux penser à rien et pourtant son visage s'impose dans mon esprit. Je ne lutte pas contre l'afflux de mes souvenirs.


Notre rencontre sur ce bateau de croisière où il travaillait, nos regards qui s'étaient croisés au détour d'un couloir, cette évidence que nous étions fait pour nous rencontrer. Nos promenades sur le pont supérieur quand il avait fini d'animer la soirée et nos baisers alors que le jour se levait et notre première nuit d'amour avant que je ne débarque le lendemain. Notre histoire avait continué au gré de ses escales, il m'aimait, je l'aimais mais au fil du temps un mal a commencé à me ronger. Il m'avait avoué qu'il n'était parfois pas insensible au charme de l'autre sexe et malgré qu' il m'avait affirmé les yeux dans les yeux qu'il me serait fidèle, le savoir entouré à longueur de temps par des femmes en mal d'affection ou de sexe me mettait hors de moi.
Mes crises de jalousie entachaient de plus en plus souvent nos retrouvailles et le jour où il m'avait annoncé qu'il ne pourrait pas venir comme prévu, le pire des scénarios c'est imposé. J'étais sorti en boîte, avait dragué le premier mec potable et l'avais ramené chez moi. Ce que je ne savais pas c'est qu'il voulait ce soir là me faire une surprise, la surprise c'est lui qui l'avait eu. Il venait m'annoncer, avec dans la poche une boîte abritant deux anneaux en preuve de son amour pour moi, qu’il allait démissionner pour être plus proche de moi et il m'avait trouvé nu en train de baiser sur mon canapé. La bouteille de champagne qu'il tenait à la main c'était brisée sur le carrelage, m'avertissant de sa présence et j'ai lu dans ses yeux la douleur de la trahison.
Il était reparti en mer le lendemain et je ne l'avais plus jamais revu comme il l'avait souhaité.


[color=black]


Dernière édition par jo le Mer 14 Déc 2011 - 15:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2978-jo http://blog.doctissimo.fr/imaginaire-de-niflette/
Invité
Invité
Anonymous



Il était une nuit . OS. PG 13  Empty
MessageSujet: Re: Il était une nuit . OS. PG 13    Il était une nuit . OS. PG 13  Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 10:18

Whaou ! Whaou ! Un magnifique texte !pleurer à chaude lar
Un bel hymne à l'amour
Bravo. j'attends de lire d'autres écrits arigatou
Revenir en haut Aller en bas
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Il était une nuit . OS. PG 13  Empty
MessageSujet: Re: Il était une nuit . OS. PG 13    Il était une nuit . OS. PG 13  Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 17:22

Une belle occasion de relire ce si joli texte poignant. :j\'aime: :j\'aime: :j\'aime:


Il était une nuit . OS. PG 13  Montag10

Merci Aragone pour ce super kit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Invité
Invité
Anonymous



Il était une nuit . OS. PG 13  Empty
MessageSujet: Re: Il était une nuit . OS. PG 13    Il était une nuit . OS. PG 13  Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 17:22

Il était une nuit . OS. PG 13  2652155019J'aime, ce texte est magnifique, bien écrit, efficace...

Tournée la page sur la douleur d'un gâchis né de trop d'amour pour l'autre et de trop peu de confiance en l'autre... Une fête d'adieu où tous les visages aimés s'effacent devant le souvenir d'un amour inachevé, incomplet... Et comme une bouteille lancée à la mer et qui échoue sur un rivage, le sourire de celui que l'on croyait perdu à jamais...

Ce n'est pas la fin d'un amour mais bien le commencement d'une nouvelle histoire amour... C'est beau, sobre, sans fioriture... Il était une nuit . OS. PG 13  2652155019J'adore...
Bravo pour cette courte fiction Il était une nuit . OS. PG 13  1916874526 J'espère te retrouver avec d'autres histoires bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
finleysf
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
finleysf


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Cheval
Messages : 2348
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 34

Il était une nuit . OS. PG 13  Empty
MessageSujet: Re: Il était une nuit . OS. PG 13    Il était une nuit . OS. PG 13  Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 17:43

Un très joli texte :j\'aime: je suis ravie le relire.
C'est triste, mais en lisant la fin, on peut espérer pour eux, que les choses s'arrangent !!
bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2608-finleysf
Aragone17
Modo section
Modo section
Aragone17


Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval
Messages : 8252
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans les bras du Gallois!

Il était une nuit . OS. PG 13  Empty
MessageSujet: Re: Il était une nuit . OS. PG 13    Il était une nuit . OS. PG 13  Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 20:18

Très beau texte, Il était une nuit . OS. PG 13  1916874526 merci d'avoir partagé avec nous Il était une nuit . OS. PG 13  1990061059


Le silence est parfois plus éloquent que les mots

Il était une nuit . OS. PG 13  Banniz11 ** Il était une nuit . OS. PG 13  Aragon10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Il était une nuit . OS. PG 13  Empty
MessageSujet: Re: Il était une nuit . OS. PG 13    Il était une nuit . OS. PG 13  Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 22:46

Un texte magnifique qui se termine sur une touche d'espoir... J'ai beaucoup aimé! Il était une nuit . OS. PG 13  1916874526 Il était une nuit . OS. PG 13  1916874526

Je me pose simplement la question : pourquoi un rating PG-13? Tu es bien sévère avec tes propres fictions... Il était une nuit . OS. PG 13  384165100


Il était une nuit . OS. PG 13  Signat10Il était une nuit . OS. PG 13  Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
homer
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
homer


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Rat
Messages : 6370
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 39

Il était une nuit . OS. PG 13  Empty
MessageSujet: Re: Il était une nuit . OS. PG 13    Il était une nuit . OS. PG 13  Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 23:02

Il était une nuit . OS. PG 13  2652155019 MagnifiqueIl était une nuit . OS. PG 13  2652155019
Revenir en haut Aller en bas
jo
Tu guide désormais quelqu'un sur le chemin du rêve et de l'imagination......
Tu guide désormais quelqu'un sur le chemin du rêve et de l'imagination......
jo


Féminin Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Cochon
Messages : 1683
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 64
Localisation : Sur Gayland, ma planète

Il était une nuit . OS. PG 13  Empty
MessageSujet: Re: Il était une nuit . OS. PG 13    Il était une nuit . OS. PG 13  Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 23:05

Merci beaucoup d'avoir apprécié mon texte.



Pour le PG 13 je suis peut-être sévère mais c'est la force de l'habitude.


Il était une nuit . OS. PG 13  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2978-jo http://blog.doctissimo.fr/imaginaire-de-niflette/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Il était une nuit . OS. PG 13  Empty
MessageSujet: Re: Il était une nuit . OS. PG 13    Il était une nuit . OS. PG 13  Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 23:20

Ici, PG-13 correspond à des fictions avec des passages de violence modérée ou de rapprochements assez "chauds" (préliminaires sans description détaillée), mention de suicide ou de violence fait aux jeunes aussi...
Même l'inceste, consenti, n'est pas cause de PG-13 puisqu'il s'agit d'une relation entre adultes responsables et consentants. Il est donc soumis aux mêmes règles que n'importe quel écrit et seuls les niveaux de violence et de sexualité entre en jeu dans le rating.
Mais tu as raison, il vaut mieux avoir un rating trop élevé que l'inverse...


Il était une nuit . OS. PG 13  Signat10Il était une nuit . OS. PG 13  Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
djorie
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
djorie


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Coq
Messages : 2153
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 42

Il était une nuit . OS. PG 13  Empty
MessageSujet: Re: Il était une nuit . OS. PG 13    Il était une nuit . OS. PG 13  Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 18:29

Je te le redis il manque la suite colére colére colére

Cette fin est belle, mais tellement frustrante, j'aurais tellement aimé un baiser à la fin heu heu

bravo bravo Jojotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1001-djorie http://meshistoires-slash.eklablog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Il était une nuit . OS. PG 13  Empty
MessageSujet: Re: Il était une nuit . OS. PG 13    Il était une nuit . OS. PG 13  Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 12:27

Trés beau texte que je trouve pour ma part porteur d'espoir
l'espoir qu'une deuxième chance est toujours possible
belle émotion
Merci Il était une nuit . OS. PG 13  2652155019 Il était une nuit . OS. PG 13  2652155019
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cali


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Messages : 2521
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 47
Localisation : juste derrière vous ^^

Il était une nuit . OS. PG 13  Empty
MessageSujet: Re: Il était une nuit . OS. PG 13    Il était une nuit . OS. PG 13  Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 0:19

Il était une nuit . OS. PG 13  GS_77b64f114bee8566d098b49c5b8e2afc


Il était une nuit . OS. PG 13  626718suitsignCali ** Il était une nuit . OS. PG 13  246315cali10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t732-cali http://calixetera.livejournal.com/
callypso
L'imagination te tient dans ses bras………
L'imagination te tient dans ses bras………
callypso


Féminin Zodiaque : Balance
Signe Chinois : Buffle
Messages : 461
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 62
Localisation : devant mon écran

Il était une nuit . OS. PG 13  Empty
MessageSujet: Re: Il était une nuit . OS. PG 13    Il était une nuit . OS. PG 13  Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 18:03

Magnifique histoire :j\'aime: :j\'aime:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il était une nuit . OS. PG 13  Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Il était une nuit . OS. PG 13    Il était une nuit . OS. PG 13  Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 9:20

Jolie histoire mais euh! petite question. le texte est complet??? parce que d'après les commentaires j'ai l'impression que non moi!
Revenir en haut Aller en bas
jo
Tu guide désormais quelqu'un sur le chemin du rêve et de l'imagination......
Tu guide désormais quelqu'un sur le chemin du rêve et de l'imagination......
jo


Féminin Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Cochon
Messages : 1683
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 64
Localisation : Sur Gayland, ma planète

Il était une nuit . OS. PG 13  Empty
MessageSujet: Re: Il était une nuit . OS. PG 13    Il était une nuit . OS. PG 13  Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 14:03

Désolée pour le retard de la réponse. Le texte est complet mais certaines lectrices auraient aimé avoir une suite. Merci pour ton comm.


Il était une nuit . OS. PG 13  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2978-jo http://blog.doctissimo.fr/imaginaire-de-niflette/
Invité
Invité
Anonymous



Il était une nuit . OS. PG 13  Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Il était une nuit . OS. PG 13   Il était une nuit . OS. PG 13  Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 14:11

c'est vrai qu'une suite aurait été géniale!!!
j'ai trouvé ta fic sur LMDS et en fait il manque bien le tout petit passage à la fin ou il se retrouve nez à nez avec son ex amant. Non? parce que sur LMDS il y est bien ce passage...

en tout cas moi j'ai adoré cet OS et bien sûr je n'aurai rien contre une petite suite!!!
enfin je dis ça hein?clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
jo
Tu guide désormais quelqu'un sur le chemin du rêve et de l'imagination......
Tu guide désormais quelqu'un sur le chemin du rêve et de l'imagination......
jo


Féminin Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Cochon
Messages : 1683
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 64
Localisation : Sur Gayland, ma planète

Il était une nuit . OS. PG 13  Empty
MessageSujet: Re: Il était une nuit . OS. PG 13    Il était une nuit . OS. PG 13  Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 20:37

'étais dans le gaz ce matin et je n'ai pas vérifié. Mon texte a bien été tronqué quand je l'ai collé. Je rectifierai tout à l'heure car mon texte est sur un autre ordi. Merci de l'avoir remarqué.


Il était une nuit . OS. PG 13  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2978-jo http://blog.doctissimo.fr/imaginaire-de-niflette/
Invité
Invité
Anonymous



Il était une nuit . OS. PG 13  Empty
MessageSujet: Il était une nuit   Il était une nuit . OS. PG 13  Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 15:21

:j:aime: J'aime beaucoup ce "bout d'histoire". Je n'ai pas réussi à trouver le PDF mais je pense que ce que j'ai lu n'est pas complet ou alors je risque d'être très frustrée. 
C'est bien écrit, agréable à lire. Le personnage principal me plait beaucoup.
Ou est la suite ? confue, perdu 

Natalou
Revenir en haut Aller en bas
jo
Tu guide désormais quelqu'un sur le chemin du rêve et de l'imagination......
Tu guide désormais quelqu'un sur le chemin du rêve et de l'imagination......
jo


Féminin Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Cochon
Messages : 1683
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 64
Localisation : Sur Gayland, ma planète

Il était une nuit . OS. PG 13  Empty
MessageSujet: Re: Il était une nuit . OS. PG 13    Il était une nuit . OS. PG 13  Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 22:51

Ah zut j'ai zappé. je deviens dingue 

voici le texte en entier


Je ferme la porte de la maison et soupire de soulagement, appréciant le silence de la nuit. Je n'en pouvais plus de cette musique, de ces rires, de cette fête pourtant donnée en mon honneur, la dernière avant mon départ. Dans une semaine je serais loin, de l'autre côté de l'océan et je ne reviendrais que dans deux ans. J'ai l'opportunité d'aller travailler dans un des plus grands centres de recherche des Etats-Unis. Je n'ai pas hésité une seule seconde quand on m'a cette proposition même si je savais qu'elle meurtrirai le cœur de ma mère.
Il fallait que je m'éloigne, cela faisait trop longtemps que je vivais dans l'ombre de mon passé, quatre ans, une éternité pour moi.
Je regarde par la fenêtre dont les rideaux n'ont pas été fermé. Ma mère danse avec Hervé, mon meilleur ami, pendant que Thomas, le seul des ex qui soit resté proche de moi, embrasse son compagnon David à pleine bouche. Assis sur le canapé ils ne se soucient pas de ce qui les entoure, ils s'aiment, ils le montrent, je les envie. Ma vie sentimentale est réduite à néant hormis quelques coups d'un soir qui ne suffisaient pas à combler le vide.
Tout mes proches, ma famille, mes amis sont là, rassemblés dans la maison familiale, tous sauf un. Je sais que ma sœur Clara lui a envoyé un carton d'invitation, avec l'espoir qu'il n'ait pas déménagé. Elle avait été attristé par notre séparation, elle l'adorait, et lui qui était fils unique la considérait comme sa sœur de coeur.
Je savais qu'il ne viendrait pas même si j'espérais à chaque coup de sonnette qu'il franchisse le seuil de la porte.
Je m'éloigne de quelques pas pour m'asseoir sur le banc accolé au mur sur le côté de la maison. Je caresse d'un geste machinal une feuille de lierre qui a envahi la pergola de bois, que mon père a construit alors que je n'était qu'un petit garçon. Enfant j'y restais assis pendant de longs moments, observant les passants qui s'égaraient dans la ruelle ou les chats errants qui se battaient pour un morceau de choix trouvé dans une poubelle.
Je frissonne, la pluie qui est tombée un peu plus tôt dans la soirée , a rafraîchit l'atmosphère et les pavés brillent à la lueur de l'unique lampadaire.
Je bouge de façon à pouvoir placer mes pieds sur la pierre, j'encercle mes genoux de mes bras et pose ma tête sur ceux-ci. Je ne veux penser à rien et pourtant son visage s'impose dans mon esprit. Je ne lutte pas contre l'afflux de mes souvenirs.
Notre rencontre sur ce bateau de croisière où il travaillait, nos regards qui s'étaient croisés au détour d'un couloir, cette évidence que nous étions fait pour nous rencontrer. Nos promenades sur le pont supérieur quand il avait fini d'animer la soirée et nos baisers alors que le jour se levait et notre première nuit d'amour avant que je ne débarque le lendemain. Notre histoire avait continué au gré de ses escales, il m'aimait, je l'aimait mais au fil du temps un mal a commencé à me ronger. Il m'avait avoué qu'il n'était parfois pas insensible au charme de l'autre sexe et malgré qu' il m'avait affirmé les yeux dans les yeux qu'il me serait fidèle, le savoir entouré à longueur de temps par des femmes en mal d'affection ou de sexe me mettait hors de moi.
Mes crises de jalousie entachaient de plus en plus souvent nos retrouvailles et le jour où il m'avait annoncé qu'il ne pourrait pas venir comme prévu, le pire des scénarios s'est imposé. J'étais sorti en boîte, avait dragué le premier mec potable et l'avais ramené chez moi. Ce que je ne savais pas c'est qu'il voulait ce soir là me faire une surprise, la surprise c'est lui qui l'avait eu. Il venait m'annoncer, avec dans la poche une boîte abritant deux anneaux en preuve de son amour pour moi, qu' il allait démissionné pour être plus proche de moi et il m'avait trouvé nu en train de baiser sur mon canapé. La bouteille de champagne qu'il tenait à la main c'était brisée sur le carrelage, m'avertissant de sa présence et j'ai lu dans ses yeux la douleur de la trahison.
Il était reparti en mer le lendemain et je ne l'avais plus jamais revu comme il l'avait souhaité.
Des bruits de moteur déchirent le silence, les pêcheurs partent en mer profitant de la marée. J'ai soudain envie de descendre la ruelle jusqu'au port et m'asseoir sur la jetée, comme je le faisais souvent avec lui. Je m'arrête un instant dans le passage sous les remparts. Je porte une cigarette à ma bouche et alors que je fouille mes poches, la flamme d'un briquet éclaire mon visage. Je lève les yeux, mon cœur rate un battement et je me mets à trembler, IL est là devant moi et il me sourit.

FIN


Il était une nuit . OS. PG 13  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2978-jo http://blog.doctissimo.fr/imaginaire-de-niflette/
Invité
Invité
Anonymous



Il était une nuit . OS. PG 13  Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Il était une nuit . OS. PG 13    Il était une nuit . OS. PG 13  Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 9:40

ah ben voilà, c'est beaucoup mieux comme ça.
j'ai adoré, je crois te l'avoir déjà dit. c'est juste dommage qu'on est pas eu le droit à un baiser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il était une nuit . OS. PG 13  Empty
MessageSujet: Il était une nuit   Il était une nuit . OS. PG 13  Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 19:10

ah voilà ! C'est mieux.
arigatou MERCI.
Natalou
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Il était une nuit . OS. PG 13  Empty
MessageSujet: Re: Il était une nuit . OS. PG 13    Il était une nuit . OS. PG 13  Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 21:02

Très belle cette version! :j:aime:


Il était une nuit . OS. PG 13  Signat10Il était une nuit . OS. PG 13  Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous



Il était une nuit . OS. PG 13  Empty
MessageSujet: Re: Il était une nuit . OS. PG 13    Il était une nuit . OS. PG 13  Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 14:36

Très joli texte !
Revenir en haut Aller en bas
jo
Tu guide désormais quelqu'un sur le chemin du rêve et de l'imagination......
Tu guide désormais quelqu'un sur le chemin du rêve et de l'imagination......
jo


Féminin Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Cochon
Messages : 1683
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 64
Localisation : Sur Gayland, ma planète

Il était une nuit . OS. PG 13  Empty
MessageSujet: Re: Il était une nuit . OS. PG 13    Il était une nuit . OS. PG 13  Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 13:20

Merci à toutes :j:aime:


Il était une nuit . OS. PG 13  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2978-jo http://blog.doctissimo.fr/imaginaire-de-niflette/
 
Il était une nuit . OS. PG 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouf, je peux enfin me présenter.
» [NCIS] Il était une fois - No pairing - G -
» Blue bloods - Et si c'était à refaire - Jo - PG-13
» Stargate SG1/Il était une fois/Jack&Sam/G
» Numb3rs - C'était notre histoire - Don/Robin - G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Création en Mots :: Originales-
Sauter vers: