French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Stargate SGA - Si je pouvais revivre un jour ma vie - Lorne/Sheppard - G

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

stargate - Stargate SGA - Si je pouvais revivre un jour ma vie - Lorne/Sheppard - G Empty
MessageSujet: Stargate SGA - Si je pouvais revivre un jour ma vie - Lorne/Sheppard - G   stargate - Stargate SGA - Si je pouvais revivre un jour ma vie - Lorne/Sheppard - G Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 22:27

Je continue de recycler... anniversaire 2010 de Quezeha avec un couple un peu moins traditionnel peut-être mais que j'aime bien et surtout que Quezeha aimait...  stargate - Stargate SGA - Si je pouvais revivre un jour ma vie - Lorne/Sheppard - G 1990061059

Préambule :
Les personnages de la série ne m’appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de : Brad Wright & Robert Cooper. Je ne tire aucun bénéfice de leur mise en situation dans cette fiction.

Personnages : Lorne/Sheppard

Genre : romance - P.O.V. - songfic

Résumé: Le colonel Sheppard a disparu, Lorne est plongé dans ses pensées.



Si je pouvais revivre un jour ma vie
Le major Lorne termina son inventaire et apposa sa signature au bas du formulaire. Il était tard et il se sentait épuisé. Il y avait si longtemps maintenant qu’il n’avait pas eu un vrai moment de détente. Ce matin là Elisabeth l’avait incité à prendre un peu de vacances, mais il avait refusé. Il ne voulait pas, il ne pouvait pas… Parce que le travail était la seule chose qui le retenait au bord du gouffre depuis tous ces jours…

Depuis qu’il était parti pour cette mission…

Depuis que son appareil avait disparu des écrans radars…

Depuis que Sheppard n’avait plus donné signe de vie.


Si je pouvais revivre un jour ma vie
J'oublierais bien où j'ai pleuré naguère
Je construirais ce que j'ai démoli
Et je ferais des anciennes misères
Un feu de joie de minuit
Ce jour-là, lorsqu’Elisabeth, les larmes aux yeux, leur avait annoncé la nouvelle, il était resté figé, comme si les mots qu’elle prononçait n’avaient aucun sens.

Il ne pouvait tout simplement pas y croire : John Sheppard ne pouvait pas avoir disparu ainsi de l’univers sans laisser aucune trace !

Et pourtant au fil des jours, il avait dû se rendre à l’évidence. C’est alors qu’il avait commencé à chercher l’oubli dans le travail et, le soir venu,dans d’autres bras.

Tout ça pour quoi ?… Parce que chaque étreinte le laissait plus désabusé,plus désemparé.

Aucune n’était celle à laquelle il aspirait, celle qu’il n’aurait plus jamais.

Et jour après jour il se perdait dans ces aventures sans lendemain, ces corps à corps sans amour qui ne lui apportaient que plus de lassitude et plus de dégoût.

Seul le travail lui permettait encore d’être lui-même et de se sentir vraiment vivant.


Si je pouvais revivre un jour ma vie
Sur les débris de ma pauvre bohème
Je saurais bien te dire que je t'aime
A toi pour qui je ne l'ai jamais dit
MacKay l’avait pris à partie quelques jours auparavant, avait tenté de lui faire entendre raison, de lui montrer que la voie qu’il choisissait n’était pas la bonne.

Il avait eu cette phrase : « John n’aurait pas aimé… »

Que savait-il, lui, le scientifique sûr de lui et imbus de sa personne, ce que John aurait aimé ? Que savait-il de sa douceur, de sa tendresse, de ces gestes qu’il faisait lorsque leurs corps s’unissaient, de ces larmes qu’il lui arrivait parfois de verser dans l’intimité de leurs quartiers, de ces hésitations qu’il était le seul à connaître ?

John n’aurait pas aimé…

Mais John n’étais plus là.

Il y avait tant de choses qu’il aurait aimé lui dire et qu’il n’avait pas dites. Et ce jour où il était parti, les trois petits mots qu’il avait retenu au bord de ses lèvres n’auraient-ils pas tout changé ? Ne lui auraient-ils pas donné l’envie de revenir, coûte que coûte ?


Si je pouvais revivre un jour ma vie
J'affréterais quelques vaisseaux immenses
Pour embarquer tous ceux que j'aime ici
En oubliant les gens sans importance
Au centre de mon oubli
Puis MacKay lui avait dit aussi : « Et s’il revient, comment lui expliquerez-vous tout ça ? »

Il avait eu un rire presque hystérique qui avait fait passé un éclair d’inquiétude dans les yeux de Rodney. A tous les coups il devait s’interroger sur son équilibre mental.

S’il revenait…

S’il revenait…

S’il revenait alors il lui parlerait de ces amants de passage qu’il oubliait dès l’aube venue, de ces anonymes qui se fondaient dans un même visage, une même silhouette, de ces caresses inabouties, de ces plaisirs inassouvis, de cette jouissance désespérée qui n’avait jamais pu lui faire oublier le vide béant de son cœur…

S’il revenait, John comprendrait…

Forcément…

Il comprendrait…


Dans ce destin de voyage au long cours
Toi tu serais maître de l'équipage
Nous partirions pour le plus grand voyage
En choisissant bien sûr le point du jour
Si je pouvais revivre pour l'amour.
Au loin il entendit l’alarme… Encore une mission terminée,encore des hommes qui rentraient et allaient retrouver les leurs tandis que lui, ce soir encore, retrouverait des bras qui ne le réchaufferaient pas, pour oublier, l’espace de quelques heures…

Il lui sembla entendre des cris, des applaudissements et il haussa les épaules avant de se remettre au travail.

Et puis il y eu un bruissement et cette odeur… cette odeur…

Avait-il finalement vraiment perdu l’esprit ?

Il se retourna doucement et il vit ses yeux sombres fixés sur lui, des yeux où il lut tant d’émotions mêlées que son cœur s’emballa tandis que son corps, comme anesthésié, lui refusait tout mouvement.

Et soudain il fut contre lui, dans cette étreinte qu’aucun partenaire n’avait jamais su lui donner.

- Mais comment, balbutia-t-il…

- Chut… plus tard… Je t’expliquerai…

Il était là… Ils avaient une nouvelle chance…

- Je t’aime, murmura-t-il, le visage dans le cou de son amant.

Il ne savait pas ce qui s’était passé, ni ce qui se passerait, il s’en moquait : seul comptait le fait que son amour était là,contre lui, bien vivant…

Le reste importait peu.

- Je t’aime ! répéta-t-il en s’accrochant désespérément à celui qu’il avait cru perdu à jamais.


FIN
Chanson de Gilbert Bécaud


stargate - Stargate SGA - Si je pouvais revivre un jour ma vie - Lorne/Sheppard - G Signat10stargate - Stargate SGA - Si je pouvais revivre un jour ma vie - Lorne/Sheppard - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
aviva94
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
aviva94


Féminin Zodiaque : Bélier
Signe Chinois : Tigre
Messages : 4453
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 62
Localisation : Dans les bras de Jack !
Mon pairing du moment: : Janto for ever
Mon Fandom du moment: : Torchwood

stargate - Stargate SGA - Si je pouvais revivre un jour ma vie - Lorne/Sheppard - G Empty
MessageSujet: Re: Stargate SGA - Si je pouvais revivre un jour ma vie - Lorne/Sheppard - G   stargate - Stargate SGA - Si je pouvais revivre un jour ma vie - Lorne/Sheppard - G Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 7:25

stargate - Stargate SGA - Si je pouvais revivre un jour ma vie - Lorne/Sheppard - G 3625688270 toujours aussi beau...


Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous
ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir. (Pierre Dac)


stargate - Stargate SGA - Si je pouvais revivre un jour ma vie - Lorne/Sheppard - G VPY7d
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t766-aviva94 http://aviva94.livejournal.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

stargate - Stargate SGA - Si je pouvais revivre un jour ma vie - Lorne/Sheppard - G Empty
MessageSujet: Re: Stargate SGA - Si je pouvais revivre un jour ma vie - Lorne/Sheppard - G   stargate - Stargate SGA - Si je pouvais revivre un jour ma vie - Lorne/Sheppard - G Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 10:50

Merci Aviva... stargate - Stargate SGA - Si je pouvais revivre un jour ma vie - Lorne/Sheppard - G 2652155019


stargate - Stargate SGA - Si je pouvais revivre un jour ma vie - Lorne/Sheppard - G Signat10stargate - Stargate SGA - Si je pouvais revivre un jour ma vie - Lorne/Sheppard - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous



stargate - Stargate SGA - Si je pouvais revivre un jour ma vie - Lorne/Sheppard - G Empty
MessageSujet: Re: Stargate SGA - Si je pouvais revivre un jour ma vie - Lorne/Sheppard - G   stargate - Stargate SGA - Si je pouvais revivre un jour ma vie - Lorne/Sheppard - G Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 11:25

Oh, j'aime ! C'est émouvant et touchant de voir un Lorne aussi désespéré!

La chanson, comme toujours, correspond bien à la fic! Avec ses allusions à des vaisseaux et des voyages!

Merci de nous faire partager cette songfic et merci pour ce pairing si rare mais que j'aime!

Merci, Cissy et encore bravo! stargate - Stargate SGA - Si je pouvais revivre un jour ma vie - Lorne/Sheppard - G 2652155019 stargate - Stargate SGA - Si je pouvais revivre un jour ma vie - Lorne/Sheppard - G 2652155019 stargate - Stargate SGA - Si je pouvais revivre un jour ma vie - Lorne/Sheppard - G 2652155019
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

stargate - Stargate SGA - Si je pouvais revivre un jour ma vie - Lorne/Sheppard - G Empty
MessageSujet: Re: Stargate SGA - Si je pouvais revivre un jour ma vie - Lorne/Sheppard - G   stargate - Stargate SGA - Si je pouvais revivre un jour ma vie - Lorne/Sheppard - G Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 17:15

ET merci à toi de ton enthousiasme: ça me donnerait presque envie de récidiver tiens... stargate - Stargate SGA - Si je pouvais revivre un jour ma vie - Lorne/Sheppard - G 1990061059


stargate - Stargate SGA - Si je pouvais revivre un jour ma vie - Lorne/Sheppard - G Signat10stargate - Stargate SGA - Si je pouvais revivre un jour ma vie - Lorne/Sheppard - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous



stargate - Stargate SGA - Si je pouvais revivre un jour ma vie - Lorne/Sheppard - G Empty
MessageSujet: Re: Stargate SGA - Si je pouvais revivre un jour ma vie - Lorne/Sheppard - G   stargate - Stargate SGA - Si je pouvais revivre un jour ma vie - Lorne/Sheppard - G Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 17:38

Récidive! Récidive! stargate - Stargate SGA - Si je pouvais revivre un jour ma vie - Lorne/Sheppard - G 384165100
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

stargate - Stargate SGA - Si je pouvais revivre un jour ma vie - Lorne/Sheppard - G Empty
MessageSujet: Re: Stargate SGA - Si je pouvais revivre un jour ma vie - Lorne/Sheppard - G   stargate - Stargate SGA - Si je pouvais revivre un jour ma vie - Lorne/Sheppard - G Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 17:48

Ben oui, mais avec les peines plancher, au bout de trois fois on prend perpèt'... stargate - Stargate SGA - Si je pouvais revivre un jour ma vie - Lorne/Sheppard - G 4158581148


stargate - Stargate SGA - Si je pouvais revivre un jour ma vie - Lorne/Sheppard - G Signat10stargate - Stargate SGA - Si je pouvais revivre un jour ma vie - Lorne/Sheppard - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
MARGUERITE R - JONES
Tu deviens le rêve…….
Tu deviens le rêve…….
MARGUERITE R - JONES


Féminin Zodiaque : Balance
Signe Chinois : Cheval
Messages : 1321
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 33
Localisation : Sur Terre
Mon pairing du moment: : Klaus/Cami
Mon Fandom du moment: : The Originals

stargate - Stargate SGA - Si je pouvais revivre un jour ma vie - Lorne/Sheppard - G Empty
MessageSujet: Re: Stargate SGA - Si je pouvais revivre un jour ma vie - Lorne/Sheppard - G   stargate - Stargate SGA - Si je pouvais revivre un jour ma vie - Lorne/Sheppard - G Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 15:13

Très belle songfic stargate - Stargate SGA - Si je pouvais revivre un jour ma vie - Lorne/Sheppard - G 1990061059
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2964-marguerite-r-jones
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

stargate - Stargate SGA - Si je pouvais revivre un jour ma vie - Lorne/Sheppard - G Empty
MessageSujet: Re: Stargate SGA - Si je pouvais revivre un jour ma vie - Lorne/Sheppard - G   stargate - Stargate SGA - Si je pouvais revivre un jour ma vie - Lorne/Sheppard - G Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 20:36

stargate - Stargate SGA - Si je pouvais revivre un jour ma vie - Lorne/Sheppard - G 2371081705 Merci Marguerite... stargate - Stargate SGA - Si je pouvais revivre un jour ma vie - Lorne/Sheppard - G 1990061059


stargate - Stargate SGA - Si je pouvais revivre un jour ma vie - Lorne/Sheppard - G Signat10stargate - Stargate SGA - Si je pouvais revivre un jour ma vie - Lorne/Sheppard - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
 
Stargate SGA - Si je pouvais revivre un jour ma vie - Lorne/Sheppard - G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stargate Atlantis - Comment lui dire - Sheppard/Lorne - G
» Stargate Atlantis - Je suis un homme - Beckett/Lorne - G
» Stargate Atlantis - Contre l'amour - McKay/Sheppard - G
» Stargate Atlantis - Seconde chance - Sheppard/McKay - G
» Stargate SGA - Tomber dans ses yeux - Sheppard/MacKay - G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Création en Mots :: Fanfiction-
Sauter vers: