French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Stargate Atlantis - Seconde chance - Sheppard/McKay - G

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Stargate Atlantis - Seconde chance - Sheppard/McKay - G Empty
MessageSujet: Stargate Atlantis - Seconde chance - Sheppard/McKay - G   Stargate Atlantis - Seconde chance - Sheppard/McKay - G Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 22:38

Reclassement du cadeau d'Ozias

Les personnages de la série ne m’appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de : Brad Wright & Robert Cooper. Je ne tire aucun bénéfice de leur mise en situation dans cette fiction.
 
 
Seconde chance
 
- Colonel, je peux entrer ?

Sheppard sursauta : vautré sur sa couchette, il n’avait pas entendu la porte s’ouvrir. Il faut dire que le glissement doux n’était pas très perceptible et perdu qu’il était dans ses pensées, il n’y avait rien d’étonnant à ce qu’il ait été surpris. Il releva la tête, eut un vague sourire avant de répondre :

- Bien sûr McKay. Entrez… Vous voulez regarder la télé avec moi ? C’est une rétrospective d’une vieille série de science fiction des années 70. Nul doute que la visionner en votre compagnie la parera d’autres attrait parce que je suis persuadé que vous saurez très vite me démontrer l’impossibilité des théories développées par les scénaristes.

McKay ne se trompa pas sur le ton sarcastique du militaire : il avait beau ne pas être particulièrement doué pour les non-dits, celui-là ne pouvait pas lui échapper.

Il soupira, hésita un instant : avait-il raison de suivre son instinct, lui qui, en général pesait longuement le pour et le contre avant de s’engager. Mais il sentait que s’il ne faisait pas le premier pas cette fois-ci, ils allaient droit au désastre.

Alors il prit sur lui et s’installa auprès de son ami, se servant à son tour un verre histoire de réussir à organiser sa pensée et surtout à la transmettre en quelques mots clairs.

Ce n’était vraiment pas lui que de se lancer ainsi, mais il savait aussi qu’il n’avait pas le choix s’il voulait avoir une chance de réparer ce qu’il avait fait.
 
Il a fallu que l'on s'écoute
Perdre de vue une ancienne route
Il a fallu que l'on s'apaise
Fermer la parenthèse
C'était un jeu brutal
A deux on s'est fait mal
Et on s'est pardonné
On a su se donner
Une seconde chance pour se retrouver
Et ne rien regretter
C'était l'évidence de tout essayer
Et de se rapprocher
La bonne distance pour s'aimer
Est si dure à trouver
A trouver
 
Au fur et à mesure qu’il parlait cela devenait plus facile, d’autant qu’il voyait qu’il avait enfin réussi à capter l’attention du colonel qui désormais avait les yeux rivés sur lui plutôt que sur le petit écran où une météorite s’avançait dangereusement de la station spatiale. En tout autre temps, McKay n’aurait pas manqué de faire remarquer combien tout cela était scientifiquement hautement improbable, mais pour le moment, il voulait juste transformer une relation elle aussi hautement improbable à la base en quelque chose de réel et surtout de durable.

Alors il parlait… Il parlait comme il avait rarement parlé, en dehors bien sûr des conférences qu’il donnait. Mais il lui était mille fois plus facile de discourir sur la matière ou les astres que sur les sentiments, surtout les siens.

Il a fallu avoir de la peine
Se déchirer pour qu'on comprenne
C'est sans issue d'avoir de la haine
Moi j'ai voulu que tu revienne
Ton histoire était la mienne
Je n'ai pas hésité
Je t'ai demandé
Une seconde chance pour se retrouver
Et ne rien regretter
C'était l'évidence de tout essayer
Et de se rapprocher
La bonne distance pour s'aimer
Est si dure à trouver
A trouver
 
Il savait qu’il n’avait pas le choix : il devait impérativement se livrer comme il ne l’avait jamais fait sous peine de perdre l’homme qu’il aimait.

L’homme qu’il aimait ! Si on lui avait dit qu’un jour il penserait en ses termes au fringant colonel John Sheppard, il aurait sans doute rit aux éclats ou incendié le porteur de « bonne » nouvelle selon son état d’esprit du moment.
Seulement c’était arrivé : après une mission où Sheppard avait bien failli perdre la vie, il avait compris combien celui-ci lui était indispensable, réalisé que ce qu’il ressentait pour lui était tout sauf de l’amitié. Il avait alors découvert que le militaire était tout aussi chamboulé que lui par les sentiments qui l’animaient et ils s’étaient abandonnés dans les bras l’un de l’autre sans penser à rien d’autre qu’à cet amour qui les unissait.

Seulement c’était sans compter avec ses foutus complexes et sa peur de s’exposer qui l’avaient conduit à mettre fin à ce qu’il s’était obstiné à nommer « liaison », en des termes on ne pouvait plus explicites en même temps que blessants. Sheppard n’était pas du genre à s’accrocher ou à supplier. Il avait pris bonne note et s’était éloigné.
Mais désormais, McKay savait qu’il avait fait la plus grosse erreur de sa vie, pourtant riche en stupidités en tout genre ! L’éloignement lui avait fait prendre conscience de l’intensité de ses sentiments.

Désormais il voulait simplement que son colonel lui accorde une seconde chance.
 
Une seconde chance pour se retrouver
Et ne rien regretter
C'était l'évidence de tout essayer
Et de se rapprocher
La bonne distance pour s'aimer
Est si dure à trouver
A trouver

Sheppard avait écouté ce que lui disait son amant sans bouger, sans parler. Il avait trop peur que la moindre réaction de sa part ne conduise le scientifique à regretter sa démarche et à s’éloigner à nouveau.

Il avait eu mal comme jamais lorsque celui-ci l’avait « abandonné »… Ouais… abandonné ça faisait un peu histoire pour midinette, mais c’était pourtant ce qu’il avait ressenti. Lui qui ne s’était jamais posé de questions sur sa sexualité avait été le premier étonné de s’éprendre d’un autre homme, et de cet homme là en plus. Mais fidèle à lui-même, une fois qu’il avait franchi ce pas, il avait totalement assumé son choix. Bien sûr il n’avait pas forcément envie de s’afficher devant toute la cité, mais il ne voyait pas particulièrement d’inconvénients à ce qu’on apprenne leur liaison.

Alors quand McKay l’avait rejeté durement, l’excluant de son monde sans espoir de retour, il s’était simplement replié sur lui-même, espérant réussir à dompter sa douleur et à refermer la blessure. Mais il savait que rien ni personne ne pourrait jamais venir prendre la place dévolue à son amour.

Maintenant, il commençait à se dire que, peut-être, tout était encore possible. Cependant il ne savait pas comment réagir, tétanisé qu’il était à l’idée de faire fausse route et qu’à nouveau l’homme qu’il aimait se détourne de lui.
 
La bonne distance pour s'aimer
Est si dure à trouver
A trouver

Finalement il se décida à ouvrir les bras et McKay vint simplement s’y blottir avec un grognement de bien être. Il était juste là où il voulait être, à la place qu’il n’aurait jamais dû quitter.


La bonne distance pour eux, c’était l’un contre l’autre.
 
FIN
 
Chanson de Julien Cely


Stargate Atlantis - Seconde chance - Sheppard/McKay - G Signat10Stargate Atlantis - Seconde chance - Sheppard/McKay - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous



Stargate Atlantis - Seconde chance - Sheppard/McKay - G Empty
MessageSujet: Sujet: Stargate Atlantis - Seconde chance - Sheppard/McKay - G    Stargate Atlantis - Seconde chance - Sheppard/McKay - G Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 10:41

superbe texte tout en émotion, sur une chanson que je ne connais absolument pas :j:aime: :j:aime: :j:aime:
Revenir en haut Aller en bas
homer
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
homer


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Rat
Messages : 6369
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 39

Stargate Atlantis - Seconde chance - Sheppard/McKay - G Empty
MessageSujet: Re: Stargate Atlantis - Seconde chance - Sheppard/McKay - G   Stargate Atlantis - Seconde chance - Sheppard/McKay - G Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 10:58

:j:aime: :j:aime:


Merci Louzanes pour ce kit
Stargate Atlantis - Seconde chance - Sheppard/McKay - G 91202212
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Stargate Atlantis - Seconde chance - Sheppard/McKay - G Empty
MessageSujet: Re: Stargate Atlantis - Seconde chance - Sheppard/McKay - G   Stargate Atlantis - Seconde chance - Sheppard/McKay - G Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 20:08

Merci à vous deux! arigatou


Stargate Atlantis - Seconde chance - Sheppard/McKay - G Signat10Stargate Atlantis - Seconde chance - Sheppard/McKay - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous



Stargate Atlantis - Seconde chance - Sheppard/McKay - G Empty
MessageSujet: Stargate Atlantis - Seconde chance - Sheppard/McKay - G   Stargate Atlantis - Seconde chance - Sheppard/McKay - G Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 13:48

Tout est bien qui fini bien 
John a pardonné à Rodney et ils filent le parfait amour
J'aimmmmmeeeee :j:aime:
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Stargate Atlantis - Seconde chance - Sheppard/McKay - G Empty
MessageSujet: Re: Stargate Atlantis - Seconde chance - Sheppard/McKay - G   Stargate Atlantis - Seconde chance - Sheppard/McKay - G Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 21:31

Merci clin d\'oeil


Stargate Atlantis - Seconde chance - Sheppard/McKay - G Signat10Stargate Atlantis - Seconde chance - Sheppard/McKay - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
 
Stargate Atlantis - Seconde chance - Sheppard/McKay - G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stargate Atlantis - Simple adieu - Beckett/Mckay.Mckay/Sheppard PG13
» Stargate Atlantis - Sur ton visage une larme - Sheppard/McKay - G
» Stargate Atlantis - Faire semblant - McKay/Sheppard - G
» Stargate Atlantis - Contre l'amour - McKay/Sheppard - G
» Stargate Atlantis - En relisant ta lettre - McKay/Sheppard - G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Création en Mots :: Fanfiction-
Sauter vers: