French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Stargate SG1 - C'est si peu dire que je t'aime - Sam/Jack - G

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

jack - Stargate SG1 - C'est si peu dire que je t'aime - Sam/Jack - G Empty
MessageSujet: Stargate SG1 - C'est si peu dire que je t'aime - Sam/Jack - G   jack - Stargate SG1 - C'est si peu dire que je t'aime - Sam/Jack - G Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 21:47

Anniversaire 2010 d'Angie...  jack - Stargate SG1 - C'est si peu dire que je t'aime - Sam/Jack - G 1990061059

Préambule :
Les personnages de la série ne m’appartiennent pas. Ils sontla propriété exclusive de : Brad Wright & Jonathan Glassner. Jene tire aucun bénéfice de leur mise en situation dans cette fiction.

Personnages :Jack & Sam

Genre : Romance - Songfic

Résumé : Jack et Sam se souviennent de leurs années de vie commune.


C’est si peu dire que je t’aime.


- Sam ? Sammy tu es là mon amour ?

- Dans la cuisine Jack.

Le général Jack O’Neill sourit et s’empressa vers la pièce mentionnée par son épouse. Il s’arrêta sur le seuil, s’emplissant les yeux du merveilleux spectacle de sa femme en train d’enfourner un rôti tout en chantonnant sans même y prendre garde.

Elle se releva et croisa le regard de son époux sur elle :

- Quoi ?

- Savez-vous que plus les années passent plus vous êtes belle madame O’Neill, murmura Jack en s’approchant d’elle pour l’enlacer.

- Idiot…, sourit-elle en s’abandonnant à son étreinte. Tu m’as manqué, ajouta-t-elle. J’espère qu’ils ne te rappelleront pas de sitôt.

- J’espère aussi, mais je ne pouvais pas décemment refuser d’aller leur prêter main forte dans de telles circonstances.

- Je sais bien… Mais je n’aime pas quand tu es loin. Et puis, tu es à la retraite après tout !

Comme une étoffe déchirée
On vit ensemble séparés
Dans mes bras je te tiens absente
Et la blessure de durer
Faut-il si profond qu'on la sente
Quand le ciel nous est mesuré
C'est si peu dire que je t'aime

Jack regarda la femme de sa vie, s’émerveillant de la trouver aussi jolie à près de 70 ans qu’elle l’était à 30. Aussi jolie et aussi dynamique. Rien ne l’arrêtait lorsqu’elle avait décidé quelque chose et surtout pas leurs enfants ou petits enfants qui auraient aimé la voir s’asseoir gentiment sous la véranda pour tricoter des pulls ou des chaussons de bébé comme, d’après eux, elle aurait dû le faire.

Elle avait peu changé physiquement : bien sûr ses magnifiques cheveux blonds avaient blanchi et des rides désormais parcouraient son visage toujours éclairé par ses grands yeux bleus immenses. Mais sa silhouette s’était à peine alourdie malgré cinq maternités en douze ans. Bien qu’ayant quitté l’armée à la naissance de leur troisième enfant, elle n’avait pas pour autant cessé de s’occuper, d’abord de leur progéniture, puis d’autres enfants et adolescents à la dérive, mettant à profit ses connaissances scientifiques pour ouvrir un atelier qui leur permettait d’être occupé plutôt que de traîner dans les rues.

Combien de gosses avait-elle ainsi sorti des griffes de la délinquance ? Combien de gamins qui avaient trouvé leur voie sur le chemin qu’elle leur proposait ?

- Jack… à quoi tu penses ?

- A toi mon amour…

Cette existence est un adieu
Et tous les deux nous n'avons d'yeux
Que pour la lumière qui baisse
Chausser des bottes de sept lieux
En se disant que rien ne presse
Voilà ce que c'est qu'être vieux
C'est si peu dire que je t'aime


Plus de trente ans maintenant qu’il partageait la vie de cette femme. Trente ans de bonheur entrecoupés de chagrin comme la perte de leur second fils, mort dans une échauffourée contre un peuple belliqueux sur une planète d’un autre système solaire, alors qu’il avait à peine vingt-cinq ans.

Sans Sam, sans sa force, sans sa présence, Jack ne savait pas s’il se serait relevé de l’épreuve. William était son préféré, leur quatrième enfant, celui qui lui ressemblait le plus et qui avait voulu suivre les traces de son général de père, son héros, son idole. Sa mort avait creusé en lui un trou béant qui ne se refermerait jamais. Mais Sam avait su trouver les mots, malgré son propre chagrin, sa propre détresse.

C’était elle qui le tenait debout, depuis toujours. C’était grâce à elle qu’il avait trouvé l’énergie d’affronter les huiles de Washington et le panier de crabes de la capitale. C’était grâce à elle qu’il avait triomphé des pièges tendus sur sa route lorsqu’il avait quitté la base pour rejoindre le Pentagone. Sans elle, sans doute serait-il resté un obscur petit général sans poids et sans influence. Elle l’avait poussé, tiré, soutenu quand il le fallait, sans jamais se plaindre lorsqu’il partait pour de longues périodes, la laissant seule à la maison avec les enfants : trois fils et deux filles qu’elle avait élevé magnifiquement et dont ils étaient également fiers aujourd’hui.

- Jack… je dois éplucher les pommes de terre. Lilou vient aujourd’hui avec Cal, Mary et Sammy… Je dois préparer le repas et…

- Et tu peux m’embrasser tout de même, réclama-t-il en posant ses lèvres sur les siennes.

C'est comme si jamais, jamais
Je n'avais dit que je t'aimais
Si je craignais que me surprenne
La nuit sur ma gorge qui met
Ses doigts gantés de souveraine
Quand plus jamais ce n'est le mai
C'est si peu dire que je t'aime


Ses baisers avaient toujours le même goût sucré, la même intensité et ils continuaient après toutes ces années, à mettre son corps en ébullition. Sam était ardente et tendre, fougueuse et câline, elle alliait la douceur à la sauvagerie et leurs étreintes étaient toujours aussi merveilleuses malgré le temps écoulé.

- Non Jack…, pas maintenant, gronda-t-elle en se dégageant de ses bras.

- Sammy…

- Général O’Neill, qu’auriez-vous dit si vos recrues avaient délaissé leur devoir pour s’adonner à des activités bien peu professionnelles ? interrogea-t-elle d’une voix sévère.

- Ah ! Ce n’est pas loyal ! abdiqua-t-il en riant, comprenant qu’il n’aurait pas gain de cause.

- Au lieu de dire des idioties, aide-moi donc à éplucher ces patates ! On aura peut-être un peu de temps pour nous ensuite…

C’est avec un grand sourire aux lèvres que le retraité prit le couteau que lui tendait sa femme et commença à éplucher les légumes avec ardeur. Plus vite ils en auraient terminé, plus il aurait de chance de pouvoir avoir un petit moment privé avec elle.

Lorsque les choses plus ne sont
Qu'un souvenir de leur frisson
Un écho de musique morte
Demeure la douleur du son
Qui plus s'éteint plus devient forte
C'est peu, des mots pour la chanson
C'est si peu dire que je t'aime
Et je n'aurai dit que je t'aime

Ils étaient blottis l’un contre l’autre sur le grand lit où ils s’étaient aimés une fois de plus avec cette fougue que les années n’avaient pas émoussée.

- Jack… Lilou va arriver avec les petits…

- Je sais… mais juste encore un peu.

Il la serra dans ses bras un peu plus étroitement en poussant un soupir de bien-être. Puis un petit rire lui échappa :

- Quoi ?

- J’étais en train de penser à ce que les gens imaginent que les personnes de notre âge font à cette heure de la journée.

- Mais nous ne sommes pas comme les autres monsieur O’Neill.

- Certes pas…

- Et puis qui pourrait me blâmer d’avoir toujours envie de toi ? C’est que le temps a été plutôt clément avec toi… D’ailleurs je devrais être jalouse lorsque tu pars, qui sait si une jeunette ne vas pas tenter de te mettre le grappin dessus ?

- Elle n’aurait aucune chance. Lorsqu’on a la chance de partager la vie de la femme la plus désirable au monde, aucune autre fille ne peut rivaliser.

- Oh… Jack, murmura Sam, les larmes aux yeux. Si tu savais comme je t’aime.

- Non… Si TOI tu savais comme je t’aime ma Sam. Merci d’être entrée dans ma vie, merci de m’avoir donné ces merveilleux enfants. Merci d’être toi, tout simplement. Je t’aime Sam plus que je ne pourrai le dire.

Elle se serra contre lui et chercha sa bouche en guise de réponse.

Ce jour-là la famille se mit à table avec un certain retard.

FIN

Chanson de Jean Ferrat


jack - Stargate SG1 - C'est si peu dire que je t'aime - Sam/Jack - G Signat10jack - Stargate SG1 - C'est si peu dire que je t'aime - Sam/Jack - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
fanncis
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
fanncis


Féminin Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 3455
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 45
Localisation : Derrière toi.
Mon pairing du moment: : Tarlos911LS

jack - Stargate SG1 - C'est si peu dire que je t'aime - Sam/Jack - G Empty
MessageSujet: Re: Stargate SG1 - C'est si peu dire que je t'aime - Sam/Jack - G   jack - Stargate SG1 - C'est si peu dire que je t'aime - Sam/Jack - G Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 8:40

sympa ce petit os remplit d'amour et de douceur.


jack - Stargate SG1 - C'est si peu dire que je t'aime - Sam/Jack - G <a href=jack - Stargate SG1 - C'est si peu dire que je t'aime - Sam/Jack - G Banniy10" />
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t877-fanncis
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

jack - Stargate SG1 - C'est si peu dire que je t'aime - Sam/Jack - G Empty
MessageSujet: Re: Stargate SG1 - C'est si peu dire que je t'aime - Sam/Jack - G   jack - Stargate SG1 - C'est si peu dire que je t'aime - Sam/Jack - G Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 16:26

Merci Fanncis... oui, c'est un peu guimauve mais ça change... jack - Stargate SG1 - C'est si peu dire que je t'aime - Sam/Jack - G 1990061059


jack - Stargate SG1 - C'est si peu dire que je t'aime - Sam/Jack - G Signat10jack - Stargate SG1 - C'est si peu dire que je t'aime - Sam/Jack - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous



jack - Stargate SG1 - C'est si peu dire que je t'aime - Sam/Jack - G Empty
MessageSujet: Re: Stargate SG1 - C'est si peu dire que je t'aime - Sam/Jack - G   jack - Stargate SG1 - C'est si peu dire que je t'aime - Sam/Jack - G Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 20:29

Je l'avais trop adoré celui-ci et je ne me lasse pas de le relire. D'ailleurs, je l'ai dans mes fichiers mdr

Merci encore ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

jack - Stargate SG1 - C'est si peu dire que je t'aime - Sam/Jack - G Empty
MessageSujet: Re: Stargate SG1 - C'est si peu dire que je t'aime - Sam/Jack - G   jack - Stargate SG1 - C'est si peu dire que je t'aime - Sam/Jack - G Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 22:07

Merci de ton compliment... jack - Stargate SG1 - C'est si peu dire que je t'aime - Sam/Jack - G 2371081705


jack - Stargate SG1 - C'est si peu dire que je t'aime - Sam/Jack - G Signat10jack - Stargate SG1 - C'est si peu dire que je t'aime - Sam/Jack - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous



jack - Stargate SG1 - C'est si peu dire que je t'aime - Sam/Jack - G Empty
MessageSujet: Re: Stargate SG1 - C'est si peu dire que je t'aime - Sam/Jack - G   jack - Stargate SG1 - C'est si peu dire que je t'aime - Sam/Jack - G Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 16:34

Ca change de voir leur histoire sous ce jour. Ce n'est pas souvent qu'on trouve ça comme ça, bravo.  clin d\'oeil 
Même dans la vieillesse, ils sont toujours aussi mignons nos amoureux. Parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

jack - Stargate SG1 - C'est si peu dire que je t'aime - Sam/Jack - G Empty
MessageSujet: Re: Stargate SG1 - C'est si peu dire que je t'aime - Sam/Jack - G   jack - Stargate SG1 - C'est si peu dire que je t'aime - Sam/Jack - G Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 18:35

Merci à toi, je suis contente que cette histoire t'aie plu.  arigatou


jack - Stargate SG1 - C'est si peu dire que je t'aime - Sam/Jack - G Signat10jack - Stargate SG1 - C'est si peu dire que je t'aime - Sam/Jack - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Demetra83
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
Demetra83


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chien
Messages : 2000
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 41
Localisation : Thourotte
Mon pairing du moment: : Lucifer/Chloé
Mon Fandom du moment: : SG1/BSG / Lucif

jack - Stargate SG1 - C'est si peu dire que je t'aime - Sam/Jack - G Empty
MessageSujet: Re: Stargate SG1 - C'est si peu dire que je t'aime - Sam/Jack - G   jack - Stargate SG1 - C'est si peu dire que je t'aime - Sam/Jack - G Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 19:41

C'est trop mignon  :j:aime:


jack - Stargate SG1 - C'est si peu dire que je t'aime - Sam/Jack - G 200w_d jack - Stargate SG1 - C'est si peu dire que je t'aime - Sam/Jack - G Giphy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t5050-demetra83 http://demetrafanfic.eklablog.com/accueil-c25964660
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

jack - Stargate SG1 - C'est si peu dire que je t'aime - Sam/Jack - G Empty
MessageSujet: Re: Stargate SG1 - C'est si peu dire que je t'aime - Sam/Jack - G   jack - Stargate SG1 - C'est si peu dire que je t'aime - Sam/Jack - G Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 20:56

Comme moi...  rire démoniaque  rire démoniaque  rire démoniaque  Merci Démétra!  arigatou


jack - Stargate SG1 - C'est si peu dire que je t'aime - Sam/Jack - G Signat10jack - Stargate SG1 - C'est si peu dire que je t'aime - Sam/Jack - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Demetra83
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
Demetra83


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chien
Messages : 2000
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 41
Localisation : Thourotte
Mon pairing du moment: : Lucifer/Chloé
Mon Fandom du moment: : SG1/BSG / Lucif

jack - Stargate SG1 - C'est si peu dire que je t'aime - Sam/Jack - G Empty
MessageSujet: Re: Stargate SG1 - C'est si peu dire que je t'aime - Sam/Jack - G   jack - Stargate SG1 - C'est si peu dire que je t'aime - Sam/Jack - G Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 21:01

Cissy a écrit:
Comme moi...  rire démoniaque  rire démoniaque  rire démoniaque 

 rire démoniaque  MDR


jack - Stargate SG1 - C'est si peu dire que je t'aime - Sam/Jack - G 200w_d jack - Stargate SG1 - C'est si peu dire que je t'aime - Sam/Jack - G Giphy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t5050-demetra83 http://demetrafanfic.eklablog.com/accueil-c25964660
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

jack - Stargate SG1 - C'est si peu dire que je t'aime - Sam/Jack - G Empty
MessageSujet: Re: Stargate SG1 - C'est si peu dire que je t'aime - Sam/Jack - G   jack - Stargate SG1 - C'est si peu dire que je t'aime - Sam/Jack - G Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 21:34

M'enfin...  pleurer à chaude lar


jack - Stargate SG1 - C'est si peu dire que je t'aime - Sam/Jack - G Signat10jack - Stargate SG1 - C'est si peu dire que je t'aime - Sam/Jack - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
 
Stargate SG1 - C'est si peu dire que je t'aime - Sam/Jack - G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stargate Atlantis - Comment lui dire - Sheppard/Lorne - G
» Torchwood - Je voulais te dire que je t'attends - Jack/Ianto - G
» Stargate SG1-Somewhere only we know-Jack/Sam-PG13
» Stargate SG1 / Songfic / Sam & Jack / G
» Stargate SG1 / La revanche / Sam & Jack / G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Création en Mots :: Fanfiction-
Sauter vers: