French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas

Aller en bas 
+3
Cissy
natasia
Yseult
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Empty
MessageSujet: Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas    Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 17:47

Pour lire tout au complet en pdf c'est par ici

Alors voilà dans la série, Florian vient de mourir mais désirant revoir son interprète (Franck Borde) à l'écran, on est plusieurs à s'être imaginé comment faire

----------

Les personnages de cette fiction ne m'appartiennent pas et je ne tire aucun bénéfice de leur utilisation dans cette histoire.


---------------------


Plus de 6 mois avaient passé depuis la mort de Florian. Tout le monde avait repris sa petite vie même si Thomas passait encore beaucoup de temps à y penser. Surtout que Romain lui écrivait depuis sa cellule. Il n'avait cependant répondu à aucune lettre.

Il était au bar en train de travailler quand il vit un homme entrer. Comment était-ce possible. Il devait halluciner. Une telle ressemblance était impossible et pourtant, cet homme était bien là, devant lui. Certaines choses étaient différentes mais le physique était identique. Cet homme le fixait.


Quelque temps plus tôt.

-C'est sympa de m'aider à trier tout ça, mes parents ne se sentent pas encore capable de trier ses affaires, sa mort est trop récente.
-Il y a pas de problèmes.C'est quoi dans cette caisse c'est super lourd?
-Des vieux journaux, mon grand-père a passé une grande partie de sa vie à Marseille et il a continué à rester au courant de ce qu'il s'y passait même après avoir déménagé.
-Et tu vas les garder?
-Beh non tu veux que j'en fasse quoi?

Benjamin prit la caisse mais le poids des journaux la fit céder et tout se répandit sur le sol

-Hé merde!
-Bon beh il y a plus qu'à ramasser

Les deux hommes commencèrent à ramasser les journaux quand l'attention de Jacques fut attiré par l'un deux.

-ça alors, t'as vu ça?
-Quoi?
-Ce type en première page, il te ressemble, c'est dingue, je jurerais que c'est toi
-Fais voir

Benjamin prit le journal et fixa la photo, puis il lut l'article.

-C'est un juge de Marseille qui a été tué il y a 6 mois, la vache c'est vrai qu'il me ressemble.
-Il parait qu'on a tous 7 sosies dans le monde, remarque
-Oui mais là c'est plus qu'un sosie, c'est ma copie conforme.
-C'est vrai que c'est troublant.

Benjamin était plus que troublé, il demanda à garder le journal et une fois chez lui , fit des recherches sur Internet pour en apprendre un peu plus sur ce Florian Estève.



Quelques semaines plus tard, Benjamin avait décidé de se rendre à Marseille, il fallait qu'il parle à des gens ayant connu cet homme qui lui ressemblait tant. Il avait appris qu'il habitait le quartier du Mistral et avait donc décidé de commencé ses recherches par là. En voyant le bar, il s'était dit que c'était sans doute le meilleur endroit pour avoir des informations.
Il y pénétra et se rendit compte que le barman le fixa directement d'un air hébété.

-Bonjour
-Bon....bonjour.......
-Je m'appelle Benjmain Lénard. Je ...................en fait je sais pas trop comment pauser ma question. Alors autant être direct. Il y a quelques semaines je suis tombé sur un article de journal parlant d'un homme qui était juge à Marseille et qui me ressemblait étrangement. Je me suis renseigné et j'ai appris qu'il habitait ce quartier. Vous le connaissiez?
-Oui je le connaissais............

Thomas avait la gorge nouée. Il ne pouvait s'empêcher d'observer cet homme, ses gestes étaient différents, sa voix pas tout à fait pareille non plus, mais ses traits étaient vraiment identiques.

-.................Excusez-moi , je vous avoue que c'est assez déstabilisant pour moi, vous lui ressemblez tellement. Vous le connaissiez? Vous êtes de sa famille?
-Non je ne le connaissais pas et croyez-moi quand je suis tombé sur cet article qui parlait de sa mort avec ma photo, enfin je veux dire sa photo, ça m'a perturbé également, c'est pour ça que je voudrais en savoir plus sur lui. Vous le connaissiez bien?
-Très bien même, je le connaissais par coeur.
-ça vous embêterait que je vous pose quelques questions
-Euh....... je..........d'accord..............................Papaaaaa

Roland sortit de la cuisine

-Qu'est-ce qu'il y a ?..........................Mon Dieu! Florian!

Cette fois c'était Roland qui fixait Benjamin sans rien comprendre.

-C'est pas Florian papa, ce monsieur s'appelle ................Benjamin c'est ça?
-Oui
-Mais c'est impossible, cette ressemblance.
-Je sais.............Ecoute je vais prendre une pause, je reviens plus tard ok?.
-D'accord vas-y

Thomas se dirigea vers le studio avec Benjamin sous le regard médusé de Roland.


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)


Dernière édition par Yseult le Dim 12 Aoû 2012 - 8:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas    Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 20:09

Florian? un frère jumeau?
Alors là je tombe des nues en lisant ta fic, qu'est ce que tu nous mijote.

Il n'y a qu'un mot pour connaître, LA SUITE, STP
Revenir en haut Aller en bas
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas    Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 21:44

bravo Très bon début, même si j'ai un pincement au coeur en sachant qu'il ne s'agit pas de Florian... Pourtant, je ne suis même pas la série, mais je m'y suis attaché à travers ta fic :;ily:

:lasuitee!!.:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Invité
Invité
Anonymous



Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas    Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 22:34





:salut: :salut:


:lasuitee!!.: :lasuitee!!.:




:ciao: :ciao:
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas    Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 22:58

Je croyais qu'il ne mourrait que le 2 novembre le petit juge? Ils ont avancé son exécution?
En tout cas excellente idée que celle du sosie!!! :mangaclind\\'


Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Signat10Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas    Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 10:49

Cissy a écrit:
Je croyais qu'il ne mourrait que le 2 novembre le petit juge? Ils ont avancé son exécution?
En tout cas excellente idée que celle du sosie!!! :mangaclind\'

oui il meurt le 2 mais on a vu les images et en belgique il meurt aujourd'hui :mangatriste:


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas    Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 11:48

Quand ils arrivèrent au studio, Thomas fut encore plus troublé qu’il ne l’était, revoir « Florian » ou plutôt Benjamin chez eux, chez lui, c’était quelque chose qu’il ne croyait ne plus jamais vivre.

-Asseyez-vous…….Je peux vous servir quelque chose ?
-Non merci ça ira…………………Donc vous connaissiez bien ce Florian Estève, le juge qui a été tué ?
-Oui je le connaissais, c’était……………..c’était l’homme de ma vie et si je l’avais dit plus tôt , au lieu de ……………..

Thomas ravala un sanglot qu’il sentait monter dans sa gorge. Il avait toujours beaucoup de mal à parler de Florian car d’une certaine manière il culpabilisait de ce qui lui était arrivé. Et là face à cet homme, il avait un peu l’impression de lui parler à lui.

-……………..Enfin si j’avais été moins fier et moins aveugle, Florian serait toujours là.
-Vous……vous étiez en couple c’est ça ?
-Oui

Benjamin sourit, mais ne dit rien. Apparemment cet homme ne lui ressemblait pas que physiquement.

-Je ne l’ai vu que sur la photo d’un article, vous qui le connaissiez, je lui ressemble vraiment beaucoup n’est-ce pas ?

Thomas fixait Benjamin. Il tentait de se raisonner et de trouver des points de différents entre lui et Florian mais il n’en voyait pas.

-Oui énormément……….si je n’avais pas vu de mes yeux Florian mort sur son lit d’hôpital, j’aurais même pu croire que c’était lui. ……………..Mais qui êtes-vous ? Comment une ressemblance peut-elle être si évidente ?
-Je vous l’ai dit je m’appelle Benjamin et je ne sais absolument pas comment une telle chose peut être possible . Tout ce que je peux vous dire c’est que je ne connais rien de ma famille donc peut-être que …..Florian c’est ça ?
-Oui
-Peut-être que Florian en faisait partie.
-Comment ça vous ne connaissez pas votre famille ?
-Je veux parler de ma famille de sang…….J’ai été adopté quand j’avais 20 mois. Est-ce que vous connaissez la famille de Florian ? Je pourrais peut-être leur parler pour avoir plus de réponses.
-En fait je ne les connais pas vraiment. Je connais sa fille, sa sœur mais………disons qu’on est sans nouvelle depuis presque 2 ans. Ses parents je les ai vus pour la première fois lors de son enterrement.
-Ah bon ……d’accord vous n’allez donc pas pouvoir vraiment m’aider à comprendre
-Je dois dire que j’aimerais comprendre moi aussi
-Je me doute…………Je sais que ça doit être assez troublant pour vous, surtout que …………….enfin je ne savais pas qu’il s’agissait de votre compagnon, quand vous m’avez dit que vous le connaissiez j’ai pensé que c’était un ami rien de plus.

Soudain Thomas se raidit quelque peu.

-ça vous pose un problème de ressembler physiquement à un homme qui vivait avec un autre homme

Thomas se détendit quand il vit un sourire s’afficher sur le visage de Benjamin

-Non, pas le moins du monde, en fait c’est même encore plus déstabilisant pour moi que cet homme qui me ressemblait soit lui aussi homosexuel

Thomas regardait Benjamin la bouche ouverte sans pouvoir dire quoi que ce soit. Avait-il bien compris ce qu’il venait de dire ?

-Vous voulez dire que vous……………enfin que vous aussi vous l’êtes ?
-Oui c’est ce que je veux dire……….Bon écoutez, je pense que votre compagnon et moi, nous avions forcément un lien et j’aimerais savoir lequel. En tant qu’enfant adopté, le lien le plus évident qui me vient à l’esprit c’est qu’on puisse être frère.
-Je ne crois pas non. Florian n’est pas un enfant adopté, c’est donc impossible.
-Vous êtes sûr ?
-Il ne m’a jamais rien dit et je ne pense pas qu’il m’aurait caché une chose pareille.
-Peut-être qu’il ne le savait pas ?
-Comment ça ?
-Certains parents préfèrent ne jamais dire à leur enfant qu’il n’est pas leur chair et leur sang.
-Je………je pense pas que ça soit le cas

Thomas commençait malgré tout par croire que ça pouvait être possible. En effet, comment pourrait-on expliquer cette ressemblance autrement ?

-Quel était la date de naissance de votre ami ?
-Le 12…..
-janvier 1977, c’est bien ça ?
-Oui
-Comme moi

Les deux hommes étaient déstabilisés. Ils commençaient à comprendre et pourtant avaient du mal à y croire. Benjamin avait su depuis tout petit qu’il était un enfant adopté. Ses parents ne lui avaient jamais caché et il s’était toujours senti leur fils à part entière. Il avait eu une enfance et une adolescence on ne peut plus heureuse et n’avait jamais vraiment éprouvé le besoin de connaître ses origines. Bien sûr une certaine curiosité l’avait parfois titillé mais il avait toujours craint que cela blesse ses parents s’il cherchait à savoir d’où il venait et ça il ne le voulait pas. Mais quand il avait vu la photo de Florian dans le journal, il avait compris presque tout de suite et il avait fallu qu’il sache.

-Vous voulez le numéro de ses parents pour les appeler ?
-Oui je veux bien mais……..c’est idiot ce que je vais dire car même s’il s’avère que c’était mon frère, je ne l’ai jamais connu et pourtant j’aimerais savoir qui il était et ce qu’il aimait,
-Ce qu’il aimait ?…………Moi………C’est moi qu’il aimait

Cette fois Thomas craqua, la boule qu’il avait dans la gorge depuis que Benjamin était arrivé était remontée et il ne put plus retenir ses larmes.
Benjamin ne savait pas quoi faire.

-Je suis désolée, je devrais peut-être partir, ça doit être dur pour vous
-Non restez, si vous êtes bel et bien son frère, ça voudrait dire qu’il n’est pas tout à fait mort, et qu’une partie de lui est sans doute un peu en vous. Donc je vais vous parler de lui et en échange vous me parlerez de vous
-D’accord, on peut se voir ce soir si vous voulez
-Oui c’est parfait, venez dîner ici ce soir

Benjamin sortit du studio. Il était un peu perdu. La tristesse de cet homme l’avait touchée. Il avait eu envie de le prendre dans ses bras pour le réconforter mais il s’était abstenu de peur de le perturber davantage.
Thomas aussi était perdu. Un frère…………Florian aurait un frère. Il en avait déjà un qui était décédé, il lui en avait parlé lorsqu’ils avaient fait connaissance. Et puis il y avait Patricia. Maintenant qu’il y pensait , ils ne se ressemblaient pas Florian et elle mais après tout ce n’était pas rare que deux frères et sœurs ne se ressemblent pas. Par contre deux inconnus qui se ressemblent au point où Benjamin et lui le font, ça c’était rare, et si Benjamin était un enfant adopté, ça réduisait les coïncidences. Ils ne pouvaient pas être simples sosies, non……….c’était plus que cela.


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas    Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:51

:mangatriste: Je trouve ça tellement triste. La peine de Thomas. C'est comme si j'y étais. Florian avait donc un frère jumeau, c'est très émouvant.

J'ai hâte de voir comment cette nouvelle relation va évoluer entre Benjamin et Thomas, mais aussi ce que vont dire les parents de Florian...

:lasuite!svp:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Invité
Invité
Anonymous



Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas    Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 22:29

:lasuitee!!.:
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas    Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 22:09

Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  864877


Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Signat10Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas    Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 18:35

Thomas ne savait pas quoi faire. Devait-il appeler les parents de Florian pour en savoir plus? Non ce n'était sans doute pas une bonne idée. Même s'ils ne lui avaient pas dit clairement, il avait senti lors de l'enterrement que ses parents éprouvaient une certaine rancune à son égard, alors les appeler pour leur demander si Florian avait été adopté aurait été quelque peu déplacé.

Thomas se dirigea vers la cuisine, il avait proposé à Benjamin de venir dîner mais son frigo était désespérant vide. Il fallait qu'il aille faire quelques courses. Il se demanda un instant ce qu'il allait pouvoir lui préparer puis pensa au plat préféré de Florian.

-Arrête Thomas, c'est pas Florian. Florian est mort!

Il se parlait à lui-même pour se convaincre mais il se rendait bien compte que de voir cet homme lui avait procurer un sentiment qu'il n'avait plus ressenti depuis longtemps. Voir Benjamin , en forme, en bonne santé et même souriant lui avait fait du bien. Il avait l'impression de voir à nouveau Florian même si certaines expressions du visage étaient différentes et ça, peu de personne pourrait sans doute le remarquer. Mais Thomas lui, le pouvait, il le connaissait par coeur Florian, c'était son ami, son amant, son amoureux, son juge. Depuis sa mort, il s'était passé très peu de nuits sans qu'il rêve de lui, de leur vie ensemble ou de celle qu'ils auraient pu avoir et le réveil chaque matin lui laissait un goût amer. Six mois s'étaient écoulés mais le vide laissé était toujours là et il se savait pas s'il pourrait un jour le combler. La douleur s'était peu à peu dissipée mais le manque et les regrets restaient présents.

Il fallait qu'il sache si Benjamin était bel et bien son frère, qu'il connaisse sa vie et que lui-même lui parle de Florian pour que d'une certaine façon il continue de vivre à travers lui, de la même manière qu'il continuerait toujours de vivre à travers Elodie.
Elodie.............Thomas continuait d'avoir de ses nouvelles mais était mal à l'aise quand elle l'appelait. Il ne pouvait s'empêcher de se dire que si elle devait grandir sans père c'était en partie de sa faute même si la jeune fille ne lui avait jamais laissé sentir qu'elle lui en voulait, au contraire, quand il s'était rendu à l'enterrement de Florian, elle s'était tout de suite jetée dans ses bras en posant une et une seule question « Pourquoi? » et ça, Thomas n'avait pas pu lui répondre. Comment expliquer l'inexplicable? Et depuis elle lui téléphonait régulièrement, avec lui, elle parlait de Florian car avec Nathalie, c'était plus compliqué. Elodie avait longtemps culpabilisé de l'attitude qu'elle avait eu la dernière fois qu'elle avait rendu visite à son père, en plus , elle se disait que si elle n'était pas partie en vrille, elle n'aurait pas fait la connaissance de Romain, et qu'il n'aurait donc jamais rencontré ni Thomas, ni son père. Thomas l'avait rassurée, elle n'y était pour rien dans toute cette histoire. Le seul coupable était Romain et ça elle ne devait jamais l'oublier.
S'il s'avérait que Benjamin était vraiment le frère de Florian, ça faisait de lui l'oncle d'Elodie et Thomas était presque certain que l'adolescente le souhaiterait même s'il pensait que ça pourrait la perturber . De toutes façons on y était pas encore, il devait d'abord savoir qui était vraiment Benjamin et ce qu'il souhaitait lui aussi. Il partit faire quelques courses pour pouvoir préparer le dîner du soir.


En soirée

Benjamin arriva vers 19heures, il ne savait pas trop de quoi ils allaient pouvoir parler mais il aviserait sur le moment.
Thomas l'accueillit, toujours un peu mal à l'aise en face de lui

-J'ai préparé des pâtes carbonara, vous aimez?
-Oui c'est parfait, j'adore ça.

Chacun se regardait sans trop savoir quoi dire.

-Bon vous voulez me poser des questions sur Florian?
-Euh....oui, j'aimerais en savoir un peu plus sur lui. J'ai juste lu dans l'article qu'il était juge et qu'il travaillait à Marseille depuis 3 ans c'est ça?
-Oui c'est bien ça. On a fait connaissance à son arrivée et on s'est plus quitté..........ou presque.
-Tout à l'heure vous avez dit qu'il avait une fille c'est ça?
-Oui, Elodie
-Quel âge a-t-elle?
-Elle a eu 16 ans la semaine dernière
-Waw, je m'imagine pas trop avec une fille de 16 ans, à mon âge
-Oui Florian l'a eu jeune, mais c'était un père génial, c'était un homme génial tout simplement.
-Vous auriez des photos de lui? Ou de sa fille?
-Oui bien sûr

Thomas se leva et alla chercher une boîte dans laquelle il avait rangé ses photos de Florian. Il les montra à Benjamin qui se montrait une nouvelle fois troublé de sa ressemblance avec cet homme.

-C'est dingue à quel point on peut se ressembler.
-Oui effectivement, mais dans votre voix, vous avez par moment les mêmes intonations que lui

Benjamin sourit.

-ça je ne pourrai jamais le vérifier
-SI, je dois avoir des vidéos où il apparait même s'il détestait être filmé.
-J'aimerais beaucoup les voir oui.

Thomas se sentait le coeur léger, il n'aurait pu dire pourquoi, mais regarder les photos de Florian, se remémorer les bons moments où elles avaient été prise, tout ça lui faisait du bien.
Benjamin tendit une photo au barman.

-C'est sa fille?
-Oui, c'est Elodie
-Elle est très jolie
-Jolie, gentille et plutôt intelligente

Benjamin sourit

-On dirait vraiment que c'est un papa qui parle de sa fille là, vous ne lui trouvez que des qualités.
-Vous avez raison, je ne suis peut-être pas objectif mais je l'adore cette gamine, enfin plus vraiment une gamine d'ailleurs maintenant.
-Elle vit ici à Marseille?
-Non, elle est à Perpignan avec sa mère
-Je comprends pas, comment Florian a-t-il pu avoir une fille?

Thomas pouffa de rire

-Euh..........je suppose qu'il a fait comme tout le monde.

Benjamin rit aussi par rapport à la question qu'il venait de poser.

-Non je voulais dire, il n'a pas toujours été homosexuel c'est ça?
-Euh.......en fait je crois qu'il l'a toujours été, mais disons qu'il n'en avait pas ou plutôt qu'il ne voulait pas en prendre conscience avant.
-Avant quoi?
-Avant moi, .............avant nous.
-Vous êtes le premier homme avec lequel il a vécu?
-Oui le premier et le seul, j'ai été le seul homme de sa vie.

Un bref silence s'installa. Thomas se surprenait à se confier de la sorte à cet homme qu'il ne connaissait pas et à lui parler de Florian comme il le faisait.

-Vous n'êtes pas obligé de répondre à toutes les questions que je vous pose vous savez, je me rends compte que certaines sont sans doute trop indiscrètes, surtout qu'on ne se connait pas.
-Non il n'y a pas de soucis, la plupart des gens quand j'en viens à parler de Florian me regarde avec un air de compassion et de pitié et je n'aime pas ça, c'est pour ça que j'ai fini par ne plus aborder le sujet mais avec vous c'est différent. J'aime parler de Florian, ça me permet d'entretenir son souvenir et d'une certaine manière de faire en sorte qu'il continue à vivre à travers ces souvenirs que j'ai de lui et que je partage avec les autres.
-Je peux vous poser une autre question
-Allez-y
-Vous le connaissiez l'homme qui l'a tué?

La gorge de Thomas se serra et il baissa la tête.

-Oui, je................Quand Florian est mort, on était plus ensemble lui et moi et j'entretenais une relation avec l'homme qui l'a tué.

Benjamin était surpris et regrettait presque d'avoir posé cette question en voyant la tête de Thomas. Il s'était renseigné sur la mort de Florian, il savait que le meurtrier avait 17 ans et qu'on avait parlé de crime passionnel mais il pensait que ce crime était quand même plus lié à la vie professionnelle de Florian plutôt qu'au domaine du privé.

-Je suis désolé, je n'aurais pas dû vous demander ça
-Non, vous voulez savoir c'est normal...........Vous devez penser que par conséquent Florian est mort à cause de moi
-Pas du tout, je ne connais rien de l'histoire et je ne vous juge pas, je vous assure. ..............En plus ma question était vraiment idiote, ce que je voudrais savoir c'est l'homme qu'il était, pas comment il est mort.
-L'homme qu'il était? Un juge passionné par son boulot, parfois au détriment de notre vie à nous, un père aimant et protecteur envers sa fille et surtout un homme extraordinaire. L'assurance qu'il avait quand il s'agissait de son travail contrastait avec le côté réservé qu'il pouvait avoir dans le privé.
-Il était timide?
-Réservé pas vraiment timide. Florian avait des tas de facettes, l'homme qu'il était quand on était que tous les deux était différent de celui qu'il était quand on était avec d'autres personnes. Et quand on le voyait dans son rôle de juge ou de papa c'était encore quelqu'un d'autre.
-Vous aviez plusieurs hommes pour le prix d'un
-Oui, et............j'ai été trop con pour m'en rendre compte avant qu'il ne soit trop tard.
-Ooh décidément, je dis que des conneries, excusez-moi
-Non vous n'avez rien dit, ne vous excusez pas.................Au fait, vous, vous faites quoi dans la vie?
-Je suis prof
-Ah? Et de quoi?
-De droit

Thomas resta un instant la bouche ouverte, surpris par les coïncidences qui se multipliaient décidément entre cet homme et Florian

-Waw, c'est.............c'est dingue ce truc
-Oui apparemment, on partageait plus qu'une date de naissance, un physique et une préférence amoureuse tous les deux.

La soirée se passa bien, ils continuèrent de parler de Florian, de Benjamin mais aussi de Thomas car Benjamin voulait également connaître davantage l'homme qui avait partagé la vie de ..............de qui? Comment l'appeler? De son frère , il en était de plus en plus convaincu sans en avoir pourtant la confirmation.


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas    Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 18:56

N'y aurait-il pas comme un rapprochement dans l'air? :mangacontant:


Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Signat10Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous



Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas    Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 19:52

En tout cas ça serai bien que Thomas et Benjamin se rapproche alors je veux connaitre la suite :lasuite!svp:
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas    Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 0:15

Cissy a écrit:
N'y aurait-il pas comme un rapprochement dans l'air? :mangacontant:

dans l'air peut-être mais pas encore sur papier, j'ai la flemme :mangagéné:

Marina a écrit:
En tout cas ça serai bien que Thomas et Benjamin se rapproche alors je veux connaitre la suite :lasuite!svp:


moi aussi j'aimerais bien la connaitre, c'est bien pour ça que j'y cogite
:mangadémoniaqu


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
aviva94
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
aviva94


Féminin Zodiaque : Bélier
Signe Chinois : Tigre
Messages : 4453
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 62
Localisation : Dans les bras de Jack !
Mon pairing du moment: : Janto for ever
Mon Fandom du moment: : Torchwood

Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas    Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 7:49

Ça fait beaucoup pour de simples coincidences... :mangagéné:


Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous
ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir. (Pierre Dac)


Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  VPY7d
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t766-aviva94 http://aviva94.livejournal.com/
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas    Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 7:57

aviva94 a écrit:
Ça fait beaucoup pour de simples coincidences... :mangagéné:


Oui et c'est peut-être pas fini :lol:


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Aragone17
Modo section
Modo section
Aragone17


Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval
Messages : 8250
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans les bras du Gallois!

Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas    Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 11:03

Requine a écrit:
Alors voilà dans la série, Florian vient de mourir mais désirant revoir son interprète (Franck Borde) à l'écran, on est plusieurs à s'être imaginé comment faire

Quand les créateurs commencent à dégommer les persos qu'on aime c'est la Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  72765 Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  72765 Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  72765 , c'est une très bonne idée de le faire vivre ou revivre ou carrément dire qu'il n'est jamais mort Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  692457 ça ce sont les versions qui me plaisent Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  965987 .

Alors rapprochement entre Thomas et Benjamin Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  942496 il serait intéressant de voir ce que cela va donner Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  822143 donc cogite bien Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  278417 .


Le silence est parfois plus éloquent que les mots

Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Banniz11 ** Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Aragon10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas    Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 14:06

J'espère que tu cogites encore et encore et que la suite va nous amener plein de surprise encore :mangacontant:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas    Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 14:49

Aragone17 a écrit:
Requine a écrit:
Alors voilà dans la série, Florian vient de mourir mais désirant revoir son interprète (Franck Borde) à l'écran, on est plusieurs à s'être imaginé comment faire

Quand les créateurs commencent à dégommer les persos qu'on aime c'est la Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  72765 Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  72765 Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  72765 , c'est une très bonne idée de le faire vivre ou revivre ou carrément dire qu'il n'est jamais mort Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  692457 ça ce sont les versions qui me plaisent Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  965987 .

Alors rapprochement entre Thomas et Benjamin Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  942496 il serait intéressant de voir ce que cela va donner Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  822143 donc cogite bien Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  278417 .

natasia a écrit:
J'espère que tu cogites encore et encore et que la suite va nous amener plein de surprise encore :mangacontant:


la suite a été cogitée mais maintenant faut que je l'écrive et ça c'est une autre histoire! Peut-être ce soir ou demain


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas    Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 11:49

Le lendemain, Thomas rangeait quelques nouveaux articles à la boutique.
Luna arriva.

-Salut (Thomas)
-Salut, tu vas bien?
-J'ai connu des jours pires, mais bon j'en ai connus des meilleurs aussi.
-T'as l'air en forme en tous cas

Luna regardait Thomas avec un air intrigué.

-Qu'est-ce qu'il y a Luna, t'es bizarre?
-Non, non ça va................Euh.........et toi ça va?

Thomas rigola et regarda Luna sans comprendre ce qu'elle avait.

-Tu me l'as déjà demandé
-Oui.......oui c'est vrai............Euh...........T'as eu de la visite hier?
-Comment ça de la visite?

Thomas pensa à Benjamin, en fait il n'avait pas cessé d'y penser depuis la veille.

-Beh............Hier soir, je suis allée dîner avec une copine et quand je suis rentrée j'ai vu quelqu'un sortir de chez toi
-Et alors? Tu me surveilles?
-Non, c'est juste que cet homme......................Enfin il faisait noir je te l'accorde mais j'aurais juré que..............Non plus oublie ce que j'allais dire c'est idiot
-T'aurais juré que c'était Florian c'est ça?

Luna resta un moment sans savoir quoi dire. La veille quand elle était rentrée, elle avait aperçut cet homme qui sortait du studio et avait été troublée par la ressemblance avec Florian mais il faisait nuit et elle s'était dit que l'alcool et le fait de voir cette silhouette sortir de chez Thomas avaient dû aider à la confusion dans son esprit. Mais maintenant, Thomas confirmait qu'elle n'avait pas mal vu.

-oui c'est ça. J'ai pas eu la berlue alors?
-Non, il lui ressemble et pas que physiquement
-Qu'est-ce que tu veux dire?
-Sa voix aussi est semblable. Bon c'est pas la voix de Florian, celle-là je la reconnaitrais entre mille mais c'est très proche quand même. Et en plus il est prof de droit, il bosse dans le même domaine quoi.

Luna était vraiment intriguée par ce que Thomas lui racontait.

-C'est une sacrée coïncidence en effet
-Et t'en veux d'autres?
-Il y en a d'autres?
-Il est homo lui aussi
-Sérieux?
-Oui et il a la même date de naissance que lui
-Quoi? Mais c'est impossible cette histoire
-Alors toi madame « j'ai eu des visions du futur pendant un moment » je croyais que tu penserais maintenant que tout était possible.
-quand même là c'est........étrange, bon d'accord aussi étrange que mes visions.
-Benjamin est un enfant adopté et il croit que Florian pourrait être son frère
-Benjamin c'est l'homme que j'ai vu?
-Oui
-Mais attends, Florian a été adopté?
-Non pas à ce que je sache, mais ça serait la seule explication plausible........Luna si tu le voyais , c'est vraiment sa copie conforme tout en étant différent.
-Mais je comprends pas, pourquoi il est venu te voir toi?

Thomas expliqua à Luna comment et pourquoi Benjamin était arrivé à Marseille.

-Tu vas le revoir?
-Bien sûr, faut qu'on trouve un moyen de savoir s'ils étaient frères ou pas.
-Et tu comptes faire comment?
-Je sais pas. De toutes façons j'ai pas vraiment besoin de preuves, je suis persuadée que c'est son frère.

Luna regardait Thomas d'un oeil perplexe.

-Et toi ça t'a fait quoi?
-De quoi?
-Thomas! De le voir bon sang, de parler avec lui! T'avais l'impression de voir Florian non?
-Non pas du tout, Florian est mort Luna
-ça je sais mais je sais aussi ce que je pourrais ressentir si je voyais la copie conforme de Vadim débarquer au Mistral, alors n'essaie pas de me berner tu veux, t'as ressenti quand t'as parlé avec?

Thomas soupira et bascula la tête en arrière. Luna avait raison, l'arrivée de Benjmain l'avait pas mal chamboulé.

-C'était bizarre
-Bizarre comment?
-Bizarre parce que de le voir vivant, ça m'a fait me sentir instantanément bien
-Il n'est pas vivant Thomas
-Je sais, ce que je veux dire c'est que.....................enfin je sais pas, ça me fait du bien de parler avec lui.............. de lui! Je le connais pas ce type et pourtant je me sens à l'aise pour parler avec lui de Florian et de ce que je ressens.
-Fais attention Thomas
-Attention
-A la confusion des sentiments
-Quoi?..............Mais qu'est-ce que tu racontes, il n'y a pas de confusion des sentiments
-Si tu le dis, disons que j'aurais été plus rassurée s'il n'avait pas été homo.

Thomas ne répondit rien. Il avait seulement rencontré Benjamin la veille, mais c'est vrai que depuis il n'avait pas cessé de penser à lui, ou plutôt à Florian, non à lui. Au fond il ne savait pas à qui il pensait, tout ce qu'il savait c'est qu'il avait très envie de le revoir et le seul des deux qu'il pouvait revoir c'était Benjamin.


Benjamin était toujours à Marseille après avoir discuté avec Thomas la veille et avoir vu différentes photos de Florian il était maintenant certain que ce dernier était son frère mais apparemment, il n'avait jamais été mis au courant qu'il avait été adopté. Benjamin ne savait donc pas s'il devait aller voir ses parents afin d'en avoir la confirmation. Après tout quelle autre explication pourrait-il y avoir? En plus il imaginait très bien le choc que pourraient avoir les parents de Florian s'ils voyaient débarquer le clône ou plutôt le jumeau de leur fils décédé. Et Florian avait une fille, elle aussi pourrait être perturbée s'il se faisait connaître et au fond, lui, qu'en retirerait-il? Connaître Florian si celui-ci avait été vivant, oui, mais , à quoi bon vouloir remuer les souvenirs des personnes qui étaient proches de lui? Il avait bien vu que sa présence avait perturbé Thomas même si celui-ci s'était montré très gentil. Il avait tenu des propos touchants concernant Florian. Benjamin trouvait assez amusant que Florian soit tout comme lui homosexuel, mais certaines idées toute faites ne disent-elles pas que des jumeaux même séparés l'un de l'autre restaient malgré tout connectés. Peut-être que cela faisait partie de leur connexion. Il sourit aussi en pensant à Thomas, Florian et lui semblait en plus partagé les mêmes goûts, en effet, s'il l'avait rencontré dans d'autres circonstances, il aurait sans doute tenté sa chance. Il l'avait trouvé attirant dès qu'il l'avait vu dans le bar attendrissant dès qu'il s'était mis à parler avec lui. Thomas dégageait une certaine sensualité à laquelle il ne restait pas insensible.

-Arrête Ben! Déconne pas, lui tu fais une croix dessus, ça serait trop glauque! Et puis réfléchis, quand il te regarde c'est Florian qu'il voit alors n'y pense même plus.

Benjamin se parlait à lui même mais se sortir Thomas de la tête ne serait sans doute pas si simple


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas    Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 12:59

Qu'une chose à ajouter :moij'envuexen parce que je me demande bien comment tout cela va évoluer ! Benjamin a raison en se disant "prudence"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas    Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 15:34

Même impression: s'ils cèdent à leur attirance réciproque, comment seront-ils sûrs que Thomas n'aime pas un substitut de Florian plutôt qu'un être à part entière? Et ce doute ne pourra que les séparer... :mangaintero:


Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Signat10Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas    Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 15:54

Cissy a écrit:
Même impression: s'ils cèdent à leur attirance réciproque, comment seront-ils sûrs que Thomas n'aime pas un substitut de Florian plutôt qu'un être à part entière? Et ce doute ne pourra que les séparer... :mangaintero:


voilà que tu veux les séparer avant même qu'ils soient ensemble! Je suis défaitiste et pessimiste par nature mais apparemment je suis pas la seule :-)


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas    Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 16:57

En imaginant le pire des scénario, tu ne peux qu'être agréablement surprise du résultat non? Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  278417


Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Signat10Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
aviva94
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
aviva94


Féminin Zodiaque : Bélier
Signe Chinois : Tigre
Messages : 4453
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 62
Localisation : Dans les bras de Jack !
Mon pairing du moment: : Janto for ever
Mon Fandom du moment: : Torchwood

Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas    Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 18:05

Pas simple tout ça :manga!!!!:


Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous
ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir. (Pierre Dac)


Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas  VPY7d
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t766-aviva94 http://aviva94.livejournal.com/
 
Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus belle la vie - Vive le marié - Florian/Thomas - G
» Plus belle la vie - Mon amour mon ami - Florian/Thomas - G
» Plus belle la vie - Au commencement - Thomas/Florian - G
» Plus Belle la Vie - Où s'en vont - Florian/Thomas - G
» Plus belle la vie - miracle de Noël....ou pas - Florian/THomas - G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Création en Mots :: Fanfiction-
Sauter vers: