French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Stargate Universe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lillie
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Lillie


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Messages : 1588
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 35
Localisation : Erebor
Mon pairing du moment: : Sigrid/Fili
Mon Fandom du moment: : Le Hobbit

stargate - Stargate Universe Empty
MessageSujet: Stargate Universe   stargate - Stargate Universe Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 18:40

Je ne sais pas si vous l'avez déjà vu et pour celle et ceux  qui ne connaissent pas:

Code:
Synopsis ( wikypedia )

L'histoire de Stargate Universe se déroule à bord du Destiny, un vaisseau qui servit de lieu d’expérience pour les Anciens il y a plusieurs millions d’années. Ceux-ci n’ont jamais vu l’aboutissement de cette expérience, car ils se sont focalisés sur l’ascension. L’expérience des anciens consistait à envoyer un vaisseau à travers l’univers jusqu'à la frontière de galaxies inconnues et de rejoindre le vaisseau grâce au neuvième chevron de la porte des étoiles. Le concept de la série sera donc centré sur l’utilisation du neuvième chevron.

Des millions d’années plus tôt (bien avant que les Anciens ne quittent la Voie lactée pour Pégase), la série montrera que les Anciens ont envoyé deux vaisseaux automatiques à travers l’univers. Le premier pour placer des portes des étoiles et le second pour suivre le tracé des portes et explorer l'univers.

Une adresse standard de sept symboles sert à contacter une autre planète dans une même galaxie. Une adresse à huit symboles permet de contacter une autre galaxie. Le neuvième chevron servira à contacter le vaisseau Ancien.

Après avoir résolu un problème mathématique vieux de plusieurs milliers d'années, écrit dans une autre langue, cachée dans un jeu vidéo, le jeune Eli Wallace (David Blue) est appelé à contribuer au projet « Porte des étoiles », en collaborant avec le professeur Nicolas Rush (Robert Carlyle) sur la base Icarus, où se trouve l'énergie nécessaire à l'utilisation du neuvième chevron.

Après de nombreuses tentatives infructueuses, l'équipe réussit à ouvrir un vortex stable vers une destination inconnue lors de l'attaque de la base. Les survivants débarquent sur le Destiny, un vaisseau ancien qui aurait servi à disséminer des portes des étoiles dans l'univers. La planète abritant la base "Icarus" fut détruite durant l'attaque, ce qui isolait les survivants de la Terre.

Situés à plusieurs milliards d'années lumières de la Terre, dirigé par le colonel Everett Young et le professeur Nicolas Rush, le groupe hétérogène des survivants tente alors de survivre sur le vaisseau, dont la plupart des systèmes sont vétustes et peuvent lâcher à tout moment. Ce qui commencera par une panne du système de renouvellement de l'air quelques heures après leur arrivée.

stargate - Stargate Universe Starga10

Mon avis:


Pour ma part j'ai eu au début beaucoup de mal avec cette nouvelle série, parce que même si on retrouve certains personnages en guet star (Sam Carter, Jack O'neil et Daniel Jackson) et que la base de l'histoire est toujours la même, ce n'est pas le cas de son déroulement.
Je diraIS que "Universe" est plus mature, plus sombre, que ce soit dans la luminosité ou que dans les personnages qui sont pour certains plutôt mystérieux.
(D'ailleurs je dirais que coté maturité Sg-1 est un enfant, atlantis un ados et Universe un adulte)
Dans universe on est très loin de la fraternité et de l'entraide que l'on trouve dans les deux premières série.
Et l'histoire est beaucoup plus longue à se mettre en place. Mais finalement (en tous cas pour moi) on s 'y fait et on commence à prendre gout à cette nouvelle série.

Pour passons à la parti intéressante, Est-ce qu'elle est slashable ?

Oui sans aucun doute et autant dire qu'il y en a pour tous les goûts.Ce qui est d'ailleurs un point de dispute pour cali et moi puisque je suis fan du couple Rush/Eli et elle du couple Scott/Eli)

Et vous, vous en pensez quoi?


Dernière édition par Lillie le Mar 14 Déc 2010 - 3:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t735-lillie
fanncis
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
fanncis


Féminin Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 3455
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 45
Localisation : Derrière toi.
Mon pairing du moment: : Tarlos911LS

stargate - Stargate Universe Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe   stargate - Stargate Universe Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 18:54

j'ai vu les dix premiers épisode de cette série j'attends la suite. pour le moment je trouve cette série moyen. ce n'est pas du tout dans le même esprit que SG1 et SGA. certain perso sont plus attachant que d'autres. Le scientifique laissé seul sur une planète celui-là je ne pouvais pas le blairé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t877-fanncis
Lillie
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Lillie


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Messages : 1588
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 35
Localisation : Erebor
Mon pairing du moment: : Sigrid/Fili
Mon Fandom du moment: : Le Hobbit

stargate - Stargate Universe Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe   stargate - Stargate Universe Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 4:56

Depuis mon dernier message mon avis sur Universe a totalement changé ou plutôt j'ai enfin décidé de grandir et d'ouvrir les yeux,,,
Adieux espoir désespérai d'une série à la hauteur de ses grande sœurs,
A l'heure ou j'écris ses mots mon déni est enfin terminée,
Oui je me l'avoue enfin les producteurs et scénariste on osés sabotés , sans réussir noté le, une série aussi génial et prometteur que Stargate Atlantis pour une daube pareil,


Une mixture sans saveur et indigeste


Passé votre chemin personnage intéressent et colorée, au revoir la bon vieux duo Scientifique/Militaire, avec son équipe soudée,
Bienvenuà vous coups de couteaux et personnages sans profondeur ( le top dutop étant Chloé)

stargate - Stargate Universe 250827 stargate - Stargate Universe 250827 stargate - Stargate Universe 250827 stargate - Stargate Universe 250827 stargate - Stargate Universe 250827 stargate - Stargate Universe 250827
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t735-lillie
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

stargate - Stargate Universe Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe   stargate - Stargate Universe Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 19:56

Bon donc inutile que je m'inscrive à des cours de rattrapage SGU alors? stargate - Stargate Universe 278417


stargate - Stargate Universe Signat10stargate - Stargate Universe Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Lillie
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Lillie


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Messages : 1588
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 35
Localisation : Erebor
Mon pairing du moment: : Sigrid/Fili
Mon Fandom du moment: : Le Hobbit

stargate - Stargate Universe Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe   stargate - Stargate Universe Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 21:12

ça dépend si tu as du temps à perde..... enfin je dois quand même reconnaitre une chose sur ctte série c'est quelle est slashie :mangaclind\\'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t735-lillie
Invité
Invité
Anonymous



stargate - Stargate Universe Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe   stargate - Stargate Universe Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 12:02

Mon avis n'est pas des plus positifs pour cette série étant donné que ma grande préférée reste Stargate SG-1, la première franchise...

J'ai regardé quelques épisodes de Stargate Atlantis mais je n'ai pas encore eu le temps de tous les regarder, mais j'aime bien quand même... Certes, pas autant qu'SG-1 mais j'ai bien aimé les deux trois épisodes que j'ai vu.

Quand à Universe, je n'ai même pas regarder le pilote jusqu'à la fin... Je n'ai pas du tout accrocher et en un sens, c'est pas plus mal que la série se soit arrêtée car c'est pas terrible...

Mais comme je disais, étant grande fan de SG-1, je ne peux avoir d'avis positif pour Universe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



stargate - Stargate Universe Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe   stargate - Stargate Universe Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 14:09

Je n'ai hélas pas vu grand chose de cette série mais du peu ça a l'air pas mal surtout que cette idée d'un lieu clos tel qu'un énorme vaisseau qui tombe en ruines et qu'il faut survivre dedans ça m'intéresse... ça me changerait des autres.^^

Je suis impatient de me le fournir et le regarder.^^
Revenir en haut Aller en bas
Lillie
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Lillie


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Messages : 1588
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 35
Localisation : Erebor
Mon pairing du moment: : Sigrid/Fili
Mon Fandom du moment: : Le Hobbit

stargate - Stargate Universe Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe   stargate - Stargate Universe Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 14:54

Zuran a écrit:
Je n'ai hélas pas vu grand chose de cette série mais du peu ça a l'air pas mal surtout que cette idée d'un lieu clos tel qu'un énorme vaisseau qui tombe en ruines et qu'il faut survivre dedans ça m'intéresse... ça me changerait des autres.^^

Je suis impatient de me le fournir et le regarder.^^

Justement ça ce n'est pas du Stargate :mangaben:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t735-lillie
Invité
Invité
Anonymous



stargate - Stargate Universe Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe   stargate - Stargate Universe Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 15:52

Ha oui, vu sous cet angle... on retrouve la porte des étoiles... mais on a plus riend 'autre en commun c'est vrais...

Dommage pour ce point d'ailleurs, entraide, amitié... sentiments...^^
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cali


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Messages : 2521
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 47
Localisation : juste derrière vous ^^

stargate - Stargate Universe Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe   stargate - Stargate Universe Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:47

Le problème c'est qu'ils se sont trop éloigner du concept original de la franchise SG du coup les fans de SG1 et/ou SGA ne peuvent pas si retrouver.
L'ambiance est plus noire, glauque et malsaine je dirais. Certain dirons qu'ils ont voulu faire une série plus mature, plus "adultes", plus "sexué" résultat très décevant, le sénario est pauvre sans surprise ni rebondissement, il y a trop de personnages principaux et ils sont très mal dégrossi niveau caractère et idéaux, ils ont tellement voulu jouer sur l'ambivalence de l'être humain que l'on l'impression que se vaisseaux renferme les pires individus de la race humaines.


stargate - Stargate Universe 626718suitsignCali ** stargate - Stargate Universe 246315cali10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t732-cali http://calixetera.livejournal.com/
 
Stargate Universe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ****Stargate SG-1****
» ****Stargate Atlantis****
» Stargate SG1 X NCIS / D.C. / Sam & Jack / G
» Stargate SGA - Si tu t'en vas - John/Rodney - G
» Stargate SG1-Somewhere only we know-Jack/Sam-PG13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Entre Nous :: Infos & Blabla-
Sauter vers: