French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Jarlath Toomey ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Starstorm
Modo section
Modo section
Starstorm


Féminin Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Chien
Messages : 2775
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 41
Mon pairing du moment: : Ronon/John
Mon Fandom du moment: : SGA

Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Empty
MessageSujet: Jarlath Toomey ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13   Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 17:14

Me revoilà avec une nouvelle histoire !

Sans prétention. En fait, il s'agit de la présentation de l'un de mes personnages. C'est exactement le même principe que pour Elijiah. J'avais envie de vous la faire partager, et je me suis dit que peut-être quelques curieuses passeraient me laisser des commentaires Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 3690441360

Pour celles que l'emploie du "je" rebute, je vous informe que cette histoire est écrite à la troisième personne.

Et pour planter le décor, je vais simplement vous donner quelques informations. River Crow est à l'origine un royaume vampirique. Ce qui signifie que tout ce qui est humain pouvait y rentrer, mais pas en ressortir. Ce contexte là, se situait en 2042. Date d'arrivé de Jarlath dans cette ville. Puis en 2043, l'ensemble de l'Irlande a été bombardé. L'humanité a découvert l'existence des vampires et autres créatures. Telles que les sorciers, les lycans, entre autre chose. Les hommes ont donc décidé de prendre des mesures pour se protéger. Aujourd'hui, l'Irlande est devenue une prison géante à ciel ouvert. Tout autour de l'île, on a construit un mur infranchissable. Elle se découpe en plusieurs territoires répartis entre les différentes races et les humains qui sont obligés de cohabiter. Au centre, on trouve un bâtiment qui sert à enfermer un certain nombre d'individus et à faire des expériences sur eux. Ce groupe porte le nom de Tullamore. Et un virus meurtrier décime les vampires. En plus de la famine qui touche l'ensemble de la population. C'est donc de 2042 à 2045 que se déroule mon histoire. Tout en faisant des allers-retours en arrière dans le passé de Jarlath.

Disclaimer : Les personnages présents dans cette histoire m'appartiennent. En revanche, le contexte et l'idée originale est la propriété de Léandre McGuiness.


d57209802397055554064860ff3a39cf2d902b29.gif
UN SOUFFLE D'ÉTERNITÉ
by exordium


Dernière édition par EmmaAngel le Dim 9 Sep 2018 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t1551-emmaharknessjones https://chewie400.skyrock.com/
Starstorm
Modo section
Modo section
Starstorm


Féminin Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Chien
Messages : 2775
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 41
Mon pairing du moment: : Ronon/John
Mon Fandom du moment: : SGA

Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Empty
MessageSujet: Re: Jarlath Toomey ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13   Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 17:37

Day after day, Fickle visions, Messing with your head, Fickle vicious, Sleeping in your bed, Messing with your head, Fickle visions, Fickle vicious...



PROLOGUE



Ce chat n'existe pas… ce chat n'existe pas…

Durant toute son enfance, c'est ce qu'il s'est répété. Encore et encore, comme si cela pouvait suffire à le faire disparaître : “non, ce chat n'existe pas.”Toujours cette même phrase, avec ce doute. Qui persiste, s'insinue. Dans l'espoir naïf d'enfin réussir à s'en persuader. Ce chat qui va et qui vient, qui traverse les murs et qui se promène librement entre les frontières du monde. Vaporeux. Immatériel. Ce chat qu'il est le seul à voir et à entendre miauler depuis qu'il a l'âge de sept ans mais qui de toute façon, n'existe pas. C'est un fait.

D'ailleurs, beaucoup l'ont pris pour un cinglé et pas la peine d'être un grand sorcier pour le deviner.

Pourtant, il n'a rien inventé. Ce chat miaule à la mort lorsque quelque chose ne va pas ou qu'un danger imminent le guette. Il ne l'imagine pas. C'est réel. Il le sait, puisque cet animal au regard perçant lui à déjà sauvé la vie à deux reprises. Et si du temps de son vivant il ne trouvait pas d'explication rationnelle capable d'expliquer ce phénomène, aujourd'hui, il s'emploie tout du moins à lui donner un sens. Parce-qu'il est devenu son seul moyen de communication avec Jordan, son seul rempart contre le néant de la mort. Parce-qu'au travers de ses apparitions, c'est désormais cet homme qu'il aimait qui reprend forme. Alors il lui parle. Et quand il s'abandonne à d'autres bras, au gré de corps-à-corps ne renforçant que l'injustice de son absence, c'est toujours ce dernier qui lui tend la main. Une main qu'il attrape et sert si fort que ses propres phalanges pourraient se briser.

Ou alors, tout ça, toutes ces conversations, cette relation qu'ils entretiennent, cet amour qu'ils continuent de nourrir et d'alimenter, n'est plus que le fruit de son imagination débridée. Même s'il ne démord pas qu'un de ces jours, il le ramènera à la vie grâce à la magie. Faisant de ce leitmotiv sa raison d'exister.

Loin de ses préoccupations d'enfant. Jordan occupant chacune de ses pensées, comme s'il ne respirait plus qu'à travers lui. Jordan, ou ce fantôme le poursuivant où qu'il aille. Quoi qu'il fasse. Jordan. Rien que Jordan. Sur la tombe duquel il passe des heures. Assis ou allongé. Une tombe qu'il a creusé de ses mains, pour le mettre en terre. Quelque part dans le parc forestier entourant Cork.

En même temps, comment lui reprocher de perdre les pédales ?

Fils d'une cartomancienne, il a grandi au milieu des arts divinatoires. Évoluant dans une atmosphère des plus mystérieuses. Pour ne pas dire angoissante. Sa mère lui répétant du soir au matin qu'il avait un don et que c'était faire offense aux esprits éclaireurs que de ne pas en assumer les responsabilités. Mais s'il avait pu choisir, il aurait préféré avoir des amis plutôt que de prétendus pouvoirs psychiques lui pourrissant l'existence. Ses petits camarades d'école se moquant de lui quand il leur parlait de son chat et de ce qui se passait à la maison. Entre les murs fissurés du foyer familial « Maman tire les cartes, elles reçoit des gens qui la payent pour qu'elle leur prédise leur avenir.» Quoi de mieux pour passer pour une espèce d'illuminé débarquant d'une autre planète et devenir par extension, un objet de curiosité pour les autres. Une curiosité malsaine. Bien sûr, il aurait pu s'en ficher, les ignorer, seulement, il n'était qu'un petit garçon qui ne voulait pas être seul.

Néanmoins, ce fut bien la solitude qui rythma ses journées et qui fit de lui cet homme un peu particulier. Fuyant le monde. Aussi paradoxal que cela puisse paraître pour un ancien flic. Un bon flic. Ne se confiant que très peu, sauf à Jordan. Secret et réservé, sauf dans leur intimité. N'aimant pas s'afficher, appliquant la loi du silence avec force et violence. Une violence qui l'habite et qu'il ne cherche plus à réfréner. Tapant, cognant, déchargeant ses colères sur un sac de frappe. Douloureux. Brisé. Usant et abusant d'une pudeur excessive n'ayant que pour seul but de le protéger. Ni stupide ni brillant. Souriant. Avant, durant ces jours heureux où Jordan soulevait en lui toutes sortes d'émotions. La passion. La peur de le perdre. L'envie de lui appartenir corps et âme, de ne former plus qu'un avec lui. L'impatience. L'amusement et l'impression de mourir à chaque fois qu'ils se quittaient.

De sociable, il ne reste plus rien en lui. Il n'aime rien, il n'aime plus personne. Ses journées n'étant plus vouées qu'à le ramener et ses nuits vide d'ennui. Autrefois éveillé, curieux et ouvert, son esprit se détachait souvent de son corps, ce qui occasionnait d'étranges pertes de conscience qui ressemblaient à de simples absences vu de l'extérieur. Timide, réservé, il ne se rappelle pas non plus avoir été très tactile. En dehors de Jordan. Quitte à planquer ses mains dans ses poches ou à tirer sur ses manches pour les occuper.

C'est là normalement, qu'il aurait dû se répéter encore une fois que ce chat n'existe pas…

Longtemps, il n'a pas cru en tout ça. Ou pas ouvertement. Il en a soupiré, souvent et beaucoup. Des soupirs de dépit. Se rassurant comme il pouvait. Sujet à la panique, et aux cauchemars. Qu'importe les raisons à présent. Le divorce de ses parents lui semblant anecdotique maintenant qu'il repose aux côtés de Jordan. Enseveli. Les battements de son cœur ne servant plus qu'à égrener les minutes glissant sur les parois trop lisses du temps.

Des temps sombres et obscurs. Ces musiques médiévales qu'il prenait tant de plaisir à écouter ayant cédées leur place à des sons plus tristes. Plus propices à la magie noire. Vaudou.

Alors si, ce foutu chat existe. Et il est mauvais. Ce chat existe et il lui permet de faire voyager l'âme de Jordan.



A suivre...


d57209802397055554064860ff3a39cf2d902b29.gif
UN SOUFFLE D'ÉTERNITÉ
by exordium


Dernière édition par EmmaAngel le Dim 9 Sep 2018 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t1551-emmaharknessjones https://chewie400.skyrock.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Empty
MessageSujet: Re: Jarlath Toomey ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13   Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 20:27

J'adore ce début! C'est puissant, très bien amené et ça donne envie d'en savoir plus! :j:aime: :j:aime: :j:aime: :j:aime: 
Après... moi et l'anticipation c'est tout ou rien... ça craint vraiment  Ou je me laisse totalement embarquer ou je saute du vaisseau avant qu'il ne s'envole pour d'autres mondes! clin d\'oeil 
Et tu sais ce que je pense des vampires et autres loups-garous... pas d:accord pas d:accord pas d:accord  Donc, je ne te promets pas d'aller au bout de ton histoire, mais je t'encourage vraiment à continuer parce que les lectrices qui aiment ce type d'histoire devraient vraiment adorer. sucette au caramel 
A toi d'avoir le talent de me garder dans l'équipe... sadique sadique sadique sadique  (non non je ne te mets pas la pression... chouiner )


Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Signat10Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Starstorm
Modo section
Modo section
Starstorm


Féminin Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Chien
Messages : 2775
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 41
Mon pairing du moment: : Ronon/John
Mon Fandom du moment: : SGA

Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Empty
MessageSujet: Re: Jarlath Toomey ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13   Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 13:09

Merci beaucoup Cissy pour ton commentaire :j:aime: Je vais faire de mon mieux pour te garder à bord du vaisseau ! Tu vas voir, je vais te faire voler tellement haut, que tu pourras pas sauter sadique


d57209802397055554064860ff3a39cf2d902b29.gif
UN SOUFFLE D'ÉTERNITÉ
by exordium
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t1551-emmaharknessjones https://chewie400.skyrock.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Empty
MessageSujet: Re: Jarlath Toomey ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13   Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 20:02

Ouais.... Ben j'embarque mon parachute, au cas où... clin d\'oeil


Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Signat10Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
playmobil
Lentement le rêve s'empare de toi….
Lentement le rêve s'empare de toi….
playmobil


Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Coq
Messages : 606
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 42
Localisation : Toulouse
Mon pairing du moment: : Nico/Boris

Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Empty
MessageSujet: Re: Jarlath Toomey ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13   Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 17:55

Personnellement je ne me pose même pas la question de savoir si je vais aimer ou pas ce nouveau projet; comme d'habitude par la magie de ton écriture tu me captives aussitôt, quel que soit le sujet, quels que soient le lieu et l'époque, t'arrives toujours à m'embarquer... Tu sais que t'auras au moins toujours une passagère qui a réservé sa place, et bien d'autres sans aucun doute ! Et une fois de plus çà marche, je suis déjà dans l'ambiance à vouloir en savoir plus sur ce Jarlath et ce Jordan, et ce chat... 

Je note néanmoins le rating... J'attends de te voir (de te lire plutôt) dans un registre plus soft avec curiosité !  confue, perdu


Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 267645signature
Tome 2 en maturation.... 
Revenir en haut Aller en bas
Starstorm
Modo section
Modo section
Starstorm


Féminin Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Chien
Messages : 2775
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 41
Mon pairing du moment: : Ronon/John
Mon Fandom du moment: : SGA

Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Empty
MessageSujet: Re: Jarlath Toomey ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13   Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 21:41

Playmobil ! Merci beaucoup pour ton commentaire, il me fait extrêmement plaisir :j:aime: Tu vas voir, je sais aussi écrire avec subtilité et romantisme Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 3690441360

Puis vas-y, Cissy ! Embarque rire démoniaque


d57209802397055554064860ff3a39cf2d902b29.gif
UN SOUFFLE D'ÉTERNITÉ
by exordium
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t1551-emmaharknessjones https://chewie400.skyrock.com/
Starstorm
Modo section
Modo section
Starstorm


Féminin Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Chien
Messages : 2775
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 41
Mon pairing du moment: : Ronon/John
Mon Fandom du moment: : SGA

Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Empty
MessageSujet: Re: Jarlath Toomey ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13   Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 10:50


Chapitre 1

This cat is not real


Il a sept-ans, et il est assis au bord de son lit. Dans sa chambre. Ses petites jambes gigotant dans le vide. Il est tard, mais pourtant il n'arrive pas à dormir. Dehors il y a de l'orage et il a peur. Alors il fixe la fenêtre, inquiet de voir la pluie frapper contre les carreaux et d'entendre les volets battre sous les rafales de vent. Puis il y aussi tous ces éclairs qui viennent accompagner les coups de tonnerre assourdissant qui illuminent la pièce. Dessinant des ombres chinoises sur les murs. C'est pour ça qu'il voudrait pouvoir aller se réfugier dans les bras de son papa, là-bas, juste au bout du couloir. Seulement, sa maman le lui interdit. Elle dit qu'il est trop grand maintenant et qu'il n'a rien à craindre des colères du ciel. L'obligeant à serrer plus fort son nounours contre lui, ses paupières papillonnant et ses yeux se fermant. Jusqu'à ce qu'il finisse par sauter par terre pour courir à la porte.

Ses pieds son nus et il tremble. De l'autre côté de la porte tout est noir et trop silencieux. Il sait qu'il va se faire gronder s'il désobéit. En face de lui, il y a une console. Des bougies aux prises avec un vieux chandelier brûlent. Leurs flammes semblant l'hypnotiser. L'ocre-orangé de leur lumière se réfléchissant sur ses prunelles, au point de le faire se sentir bizarre. C'est la première fois qu'une chose pareille lui arrive et avec ses mots d'enfant, il ne sait pas comment l'expliquer. Un miaulement lointain le faisant brutalement revenir de cet ailleurs dans lequel il s'est perdu. Un sourire étirant ses lèvres roses et pleines. Un chat est entré dans la maison, il le voir. Il est là. Tout près. Venant se frotter contre lui en ronronnant, son pelage est doux et il s'accroupit pour le caresser. Riant. Au point d'en oublier l'orage qui rugit de plus belle dehors et la punition qu'il va recevoir si ses parents s'aperçoivent qu'il gambade dans la maison à la place de sagement dormir. Mais il repart aussi vite qu'il est apparu, et voulant le garder, Jarlath l'a suivi. Il est beau ce chat. Il marche lentement et avec grâce. Un peu comme s'il n'existait pas. Comme s'il n'avait rien de réel, léger dans l'espace et presque vaporeux.

De sorte qu'il en a lâché le nounours dont il tient la patte dans sa main, le laissant traîner sur le plancher en bois qui craque sous ses pas. Le félin le surveillant de temps à autre, tournant la tête et lui miaulant après.


Sur quoi, le petit garçon est arrivé à hauteur de l'escalier. Son nouveau compagnon s'asseyant un peu plus bas, pendant que lui-même descend quelques marches pour en faire autant. Ses doigts s'enroulant autour des barreaux de la rampe. Le visage collé contre. Ses joues s'écrasant et sa bouche s'arrondissant. Le laissant enfin s'apercevoir que la cuisine est allumée et que quelqu'un cri. Bien sûr, il ne lui a pas fallu longtemps pour reconnaître la voix de son père. Ce dernier n'est pas content. Lui, il ne saisit pas tout ce qu'il dit. C'est compliqué. On parle de lui, il reproche à sa mère de porter plus d'intérêt à ses cartes qu'à son propre fils. Ils parlent même de divorcer. Le faisant pleurer. Parce-que lui, il ne veut pas ressembler à ses camarades d'école qui ne voient plus leur père que le weekend ou qui chaque semaine, sont obligés d'emporter leurs affaires d'un endroit à l'autre. Il aurait voulu pouvoir serrer son nounours entre ses bras, mais il se souvient l'avoir abandonné dans le couloir. Du coup, il s'est relevé et sans faire de bruit, il est retourné dans sa chambre en se demandant où son chat a bien pu passer. Haussant les épaules, il aime mieux se dire que demain tout s'arrangera.

Papa et maman ne se rappelleront pas qu'ils ne se supportent plus et ils s'occuperont de lui. Après tout, il n'est encore qu'un enfant. Puis il veut aussi espérer que son chat reviendra, ce chat qui n'existe pas…



A suivre...


d57209802397055554064860ff3a39cf2d902b29.gif
UN SOUFFLE D'ÉTERNITÉ
by exordium
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t1551-emmaharknessjones https://chewie400.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Empty
MessageSujet: Re: Jarlath Toomey ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13   Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 19:41

Alors ça, c'est du Emma tout craché. Bizarre, mystérieux et comme toujours très intrigant. rire démoniaque   Je me doute bien qu'il y aura beaucoup de personnages étranges dans cette histoire, quelques bébêtes aux dents pointues... mais un chat qui n'existe pas... Bon, on est pas dans un conte de fée à l'évidence. Ce chat n'est pas le lapin blanc d'Alice... quoique. J'adore les chats et chacun sait que leurs ronrons sont parfois trompeurs. Ils sont capables d'une infinie tendresse et d'une indéniable cruauté.

Le petit Jarlath est confiant, attachant. Le Jarlath adulte semble trainer derrière lui un bagage chargé de douleurs.
Un amour perdu, un chat que lui seul voit et entend, voilà de quoi me captiver.

J'aime me poser des questions et te poser des questions. Je serais tenter de te demander qui est vraiment Jarlath.  Mais là de suite, c'est le matou qui a toute mon attention. Mais c'est quoi cette bestiole éthérée et bavarde ? Amie ? Ennemie ? Elle a neuf vies en tout cas pour suivre Jarlath comme son ombre depuis l'enfance. Qu'attend-elle de lui ?

Voilà pour les questions... pour le moment. rire démoniaque rire démoniaque

Ok, j'embarque encore une fois dans ton univers... avec plaisir et intérêt.

Oh, j'apprécie beaucoup les chapitres courts.  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Empty
MessageSujet: Re: Jarlath Toomey ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13   Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 20:23

J'adore aussi les chapitres courts! Surtout de cette qualité! :j:aime: :j:aime: :j:aime:  Ton personnage est attachant et on a envie de le suivre, lui et son chat! bravo


Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Signat10Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
playmobil
Lentement le rêve s'empare de toi….
Lentement le rêve s'empare de toi….
playmobil


Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Coq
Messages : 606
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 42
Localisation : Toulouse
Mon pairing du moment: : Nico/Boris

Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Empty
MessageSujet: Re: Jarlath Toomey ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13   Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 20:38

Moi je veux bien des chapitres courts à condition qu'il y en ait plus souvent !  rire démoniaque Comment çà gourmande ?!  sucette au caramel

Voilà donc la première apparition de ce mystérieux chat, lequel guide Jarlath "comme par hasard" jusqu'à l'endroit où pour la première fois il prendra conscience que dans son monde d'enfant couve une crise entre ses parents... Qui est ce chat ? D'où vient-il ? Quel est son rôle ?  interogation interogation

Encore ! Encore ! Encore !  bravo bravo


Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 267645signature
Tome 2 en maturation.... 
Revenir en haut Aller en bas
Starstorm
Modo section
Modo section
Starstorm


Féminin Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Chien
Messages : 2775
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 41
Mon pairing du moment: : Ronon/John
Mon Fandom du moment: : SGA

Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Empty
MessageSujet: Re: Jarlath Toomey ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13   Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 11:45

Catouchka > Alors toi là ! Tes commentaires me manquaient  :j:aime: Bon par contre, tu te doutes bien que je ne vais pas répondre tout de suite à tes questions et laisser planer le mystère. Ce serait pas drôle sinon  sucette au caramel Donc, patience rire démoniaque Promis, je poste bientôt la suite !


Cissy > Merci beaucoup  :j:aime: Tu me vois soulagée que tu n'aies pas encore eu besoin d'utiliser ton parachute XD


Playmobil > C'est pas vrai ! La gourmandise n'est pas un vilain défaut XD Bon l'avantage de cette histoire, c'est qu'elle est entièrement écrite  sucette au caramel Du coup, je vais poster plus régulièrement. Et je vois que ce chat vous intrigue beaucoup trop  Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 3690441360 Suspeeeeense !!


d57209802397055554064860ff3a39cf2d902b29.gif
UN SOUFFLE D'ÉTERNITÉ
by exordium
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t1551-emmaharknessjones https://chewie400.skyrock.com/
Starstorm
Modo section
Modo section
Starstorm


Féminin Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Chien
Messages : 2775
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 41
Mon pairing du moment: : Ronon/John
Mon Fandom du moment: : SGA

Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Empty
MessageSujet: Re: Jarlath Toomey ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13   Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 13:04


Interlude

River Crow 2042


Il marche dans les rues de River Crow. Il pleut et il porte un imperméable. Sa capuche l'abrite. Il aime bien le bruit que font les gouttes en venant s'écraser sur cette espèce de matière plastifiée dans laquelle ce vêtement si peu élégant mais tellement pratique est confectionné. Sur le bitume, les roues de sa valise ne rencontrent aucun obstacle majeur. D'un pas décidé, Il prend la direction de la Citée Médiévale. Avant de venir s'installer ici, il a fait en sorte d'obtenir un logement qui correspond un minimum à ses attentes.

Et plutôt que de faire tout ce chemin à pieds, il aurait pu prendre un taxi. Mais bon. Ça lui dégourdit les jambes et puis ça l'aide aussi à faire redescendre un peu le stress. Au fond, rien ne presse et personne ne l'attend. Pas encore. Puisque le grand saut, il ne le fera que le lendemain en se rendant au commissariat pour prendre ses nouvelles fonctions. Même s'il ne comprend pas pourquoi Jordan l'a fait muter. Peut-être pour l'éloigner de lui, ou peut-être pour d'autres raisons. Il l'ignore. Tout ce qu'il sait se résumant au fait qu'il lui en veut. En attendant, on l'a officiellement envoyé ici pour remplacer un agent tombé pendant son service. Sauf que ça n'a aucun sens pour lui. Il lui semble juste absurde qu'on l'ait choisi alors qu'il n'a quasiment pas d'expérience sur le terrain. Et pour cause, ça ne fait qu'une petite année qu'il est sorti de l'école de police. Une année qu'il en a rejoint les effectifs. Une pauvre année qu'il porte l'uniforme et tout ça. Du coup, dans ce nouvel endroit, il se demande comment ça va se passer. Nerveux. Le manque de Jordan à ses côtés occupant déjà tout l'espace.

Puis il a hâte. Hâte de rencontrer son coéquipier. Un certain : Damon McAvoy. Mais pour l'instant, il n'est pas au courant de grand-chose à son sujet. Ne lui reste plus qu'à patienter. Il verra bien comment les choses se présentent et s'amorcent entre-eux. Néanmoins, il espère quand même qu'il prendra le temps de le briefer et de l'accompagner dans ses premières démarches. Non pas qu'il ait besoin d'être assisté, il peut se débrouiller seul. Le truc, c'est que lorsqu'on est nouveau et qu'on arrive dans une nouvelle ville, c'est toujours rassurant d'avoir quelqu'un sur qui compter. Sauf qu'à ce stade, il est loin de se douter de ce qui l'attend. Des cons, il y en a de partout et il n'a vraiment pas de chance, parce-que le roi des cons est justement pour sa gueule.

Enfin, pour l'instant, tout ce qu'il voit c'est qu'une voiture a roulé dans une flaque d'eau et qu'il sait fait rincer. Le froid de l'humidité le gagnant et le transperçant. Si désagréablement qu'il est maintenant pressé de se mettre au chaud. De se changer. Et de se tirer les cartes pour en savoir un peu plus son avenir…

Évidemment, il a fini par pénétrer dans l'enceinte du vieux quartier. Et tout lui a paru si sinistre au travers de cette nuit pluvieuse sans Jordan pour lui dire que tout irait bien. Pourtant, il se sent exalté. Au point qu'il en a souri. Déambulant dans cet environnement émergeant du temps, et stimulant son imagination encore fantasque à cette époque. Avec devant ses yeux des chariots qui, déséquilibrés par les trous, se heurtaient entre-eux et perdaient une partie de leur chargement au risque de provoquer des accidents. L'agitation régnant dans les rues et le claquement des sabots des chevaux contre les pavés. Les magasins ouverts sur la rue et les artisans qui, par faute de place, exposaient leurs produits sur la chaussée. Ici, la draperie, là-bas, la tannerie, juste à côté, la boucherie. Un peu plus loin, l'artisanat consacré aux objets d'orfèvres et sur la place des églises, les libraires.

Tout ceci prenant vie dans son esprit, jusqu'à entendre le grincement caractéristique des enseignes en fer forgé mises à rude épreuve par les rafales de vent. Et passant devant une boutique, il se trouve idiot. S'il s'amuse à y regarder de plus près, il n'y a rien d'étonnant à ce que leur tintement rouillé lui paraisse aussi réel. Ce n'est pas comme si l'une de ces enseignes se trouvaient en ce moment même au-dessus de sa tête.

Amusé, il a donc poursuivis son expédition. Pressant le pas. Tout en songeant que ce n'est pas le meilleur timing pour tomber malade. Grelottant qu'il est. Courbaturé par l'humidité. De sorte qu'en arrivant à l'adresse indiquée, c'est un vif sentiment de soulagement qu'il a ressenti.

Le reste lui paraît assez flou, assez insignifiant. Il se rappelle avoir monté les quelques marches conduisant à son appartement. Cherché ses clefs et introduit la plus grande d'entre-elles dans la serrure de la porte d'entrée. Le mécanisme forçant un peu, mais le cliquetis finissant par jouer. Lui permettant de prendre possession de ses murs et de s'abriter. Ce n'est pas grand, mais ça à l'avantage d'être cossu et meublé. Il va s'y plaire, c'est certain. Après, il s'est déchaussé afin d'arpenter ce lieu de vie qui était sien désormais. Retirant son imperméable, puis tous ses vêtements pour se précipiter sous la douche. Mettant le reste de côté…



A suivre...



d57209802397055554064860ff3a39cf2d902b29.gif
UN SOUFFLE D'ÉTERNITÉ
by exordium
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t1551-emmaharknessjones https://chewie400.skyrock.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Empty
MessageSujet: Re: Jarlath Toomey ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13   Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 19:48

On parle beaucoup de ce Jordan! Quand en saura-t-on un peu plus sur lui et ce qui s'est passé entre eux? En tout  ce n'est pas un cadeau que de remplacer une personne décédée : on n'est pas toujours bien accueillis par ceux qui considèrent plus le nouveau venu comme un intrus que comme un renfort! ça craint vraiment 

Pour le moment, j'ai déposé le parachute à mes pieds : c'est déjà mieux que sur le dos et plutôt encourageant... clin d\'oeil  Et ce n'est que le fait de ton talent! sucette au caramel


Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Signat10Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
playmobil
Lentement le rêve s'empare de toi….
Lentement le rêve s'empare de toi….
playmobil


Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Coq
Messages : 606
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 42
Localisation : Toulouse
Mon pairing du moment: : Nico/Boris

Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Empty
MessageSujet: Re: Jarlath Toomey ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13   Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 20:41

Déjà j'adore l'ambiance que tu crées !  :j:aime:

Jarlath est donc flic, bien, bien... Et Jordan alors, s'il l'a fait muter c'est que c'était son supérieur  interogation Et dans sa vie privée quelle  place occupe-t-il ?! Oui je veux tout savoir !!

Et où qu'il est le chat ?!  heu

La suite, la suite, la suite !!


Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 267645signature
Tome 2 en maturation.... 
Revenir en haut Aller en bas
Starstorm
Modo section
Modo section
Starstorm


Féminin Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Chien
Messages : 2775
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 41
Mon pairing du moment: : Ronon/John
Mon Fandom du moment: : SGA

Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Empty
MessageSujet: Re: Jarlath Toomey ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13   Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 21:18

Cissy > Jordan va prochainement faire son apparition Cissy  Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 3690441360 Et jette-le donc par-dessus bord ce parachute !  Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 159642275 Merci beaucoup  :j:aime:


Playmobil > Patience ! Je vous jure, Jordan sera bientôt là rire démoniaque Puis pour le chat, mystère... XD Merci à toi Playmobil  :j:aime:


d57209802397055554064860ff3a39cf2d902b29.gif
UN SOUFFLE D'ÉTERNITÉ
by exordium
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t1551-emmaharknessjones https://chewie400.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Empty
MessageSujet: Re: Jarlath Toomey ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13   Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 17:16

Mystérieux Jordan qui éloigne de lui Jarlath ? Eh bien je suppose qu'il a de bonnes raisons et tout comme l'intéressé, je voudrais bien les connaître. clin d\'oeil 

Je n'oublie pas que nous sommes dans le monde d'Emma et je m’interroge sur l'époque où se situe ce chapitre. Le contexte me semble assez peu développé techniquement parlant. Mais peut-être fais-je erreur. Je sais que la terre a subi de nombreuses transformations. Et comme nous sommes dans un monde où de probables êtres centenaires existent, je m'interroge sur l'époque où se sont rencontrés Jordan et Jarlath.

Bref, je me pose plein plein plein de questions, quoi ! rire démoniaque rire démoniaque
Revenir en haut Aller en bas
Starstorm
Modo section
Modo section
Starstorm


Féminin Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Chien
Messages : 2775
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 41
Mon pairing du moment: : Ronon/John
Mon Fandom du moment: : SGA

Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Empty
MessageSujet: Re: Jarlath Toomey ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13   Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 18:50

Catouchka > Tu vas très prochainement connaître les raisons de Jordan rire démoniaque Promis, juré, craché ! Et ce chapitre se déroule en 2042, avec les projections de Jarlath et son imagination qui a ce moment là était encore assez débridée. Pour ne pas dire complètement fantasque.Sinon, en dehors du règne des vampires et des royaumes vampiriques à cette date, tout est très normal voyons !  Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 3690441360

Merci pour ton commentaire  svp  


d57209802397055554064860ff3a39cf2d902b29.gif
UN SOUFFLE D'ÉTERNITÉ
by exordium
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t1551-emmaharknessjones https://chewie400.skyrock.com/
Starstorm
Modo section
Modo section
Starstorm


Féminin Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Chien
Messages : 2775
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 41
Mon pairing du moment: : Ronon/John
Mon Fandom du moment: : SGA

Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Empty
MessageSujet: Re: Jarlath Toomey ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13   Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 19:21


Chapitre 2

Les arts divinatoires



Il a huit ans, et comme chaque jour il rentre seul de l'école. Il est environ 16 heures 30. Mais comme sa mère est encore en consultation, il va sagement poser son cartable dans sa chambre. Sans bruit. Pour ne pas la déranger. Il n'a pas beaucoup de devoirs à faire, alors il redescend prendre son goûter et avant d'arriver à la cuisine l'enfant qu'il est passe devant le salon. La pièce est plongée dans la pénombre. Les rideaux des fenêtres sont tirés et des bougies sont éparpillés sur la table recouverte d'un napperon brodé.

Seulement, il est trop jeune pour prendre la pleine mesure de tout ces rituels. Les symboliques lui échappant. Tout ce qu'il voit, c'est que les bougies sont grises et que sa mère semble comme possédée. Elle lui fait peur des fois. Avec son maquillage trop noir et ses drôles de pendentifs autour du cou. Puis elle parle dans une langue qu'il ne comprend pas. Sa voix est bizarre. Les flammes dansent sous ses vibrations. Les cartes s'abattent les unes après les autres sur le socle ou ce qui aujourd'hui s'apparente à un pentacle. La cliente de sa mère ne la quitte plus des yeux. Elle est comme hypnotisé, et elle écoute chacun des mots qui sortent de sa bouche avec avidité. Comme si tout son avenir se jouait ici, et maintenant. Lui, ça le dépasse. L'odeur que dégage la fumée des bâtonnets en résine oliban le dégoûte. Pire. Ça lui colle mal au cœur.

Alors il a trotté aussi vite que possible vers la cuisine pour prendre une des boîtes de gâteaux qui l'attendent dans le placard. Trop petit, ça l'oblige à monter sur une chaise. Sans surveillance. Sans sécurité, livré à lui-même. Parfois, il aimerait être un enfant comme les autres, avec une famille normale et une mère qui se soucis un peu de lui. Seulement voilà, la sienne ne pense qu'à ses arts divinatoires. Bref. Une fois en possession de son paquet, il s'est servi un verre de lait. S'installant ensuite à table en dessinant avec ses doigts des formes invisibles. En fait, il s'ennuie tout seul et pour s'occuper un peu l'esprit, il pense à tous ces symboles qu'un jour il saura peut-lui aussi interpréter. Un jour pas si lointain, un autre jour. Pas plus loin que demain.

C'est pour cela qu'à mi-voix, il récite ce qu'il a appris à propos du cœur, du carreau, du pique et du trèfle…

« Le coeur, égal les liens de parenté et les liens affectifs. Il est dessiné sous la forme d'un calice ou d'un Graal évoquant l'enjeu spirituel des croisades avec la conquête du Saint Sépulcre à Jérusalem en Terre Sainte. Le carreau, s'apparente au mouvement, à la communication, de même qu'à l'énergie. Il apparait de façon stylisée comme un bâton tour à tour terminé par une pointe tranchante ou par une pointe en fer et un empan de plumes. Le pique symbolise le pouvoir de l'action et l'action du pouvoir. Il proviendrait de l'emblème des épées et représente l'expression du combat au corps à corps, ainsi que de l'action offensive. Il symboliserait également le glaive de la justice. Le trèfle, dans le tarot de Marseille, se figure par l'intermédiaire d'un denier. Sur les cartes mauresques, on le retrouve sous l'apparence d'un médaillon rond transformé dans les anciens jeux de tarots italiens en un bouclier protecteur. Le trèfle véhiculerait donc deux sens, il est ambivalent. L'écu et la monnaie dans le sens financier ou l'écu et le bouclier dans le sens talisman.

Le système de personnification repose essentiellement sur huit cartes. Dont quatre à cœur et quatre à trèfle permettant au cartomancien de désigner une personne en tenant compte de trois critères. A savoir sa couleur de cheveux, son âge et son sexe. Les cœurs, du fait de leur couleur rouge identifient quelqu’un à la chevelure claire. Blond, châtain clair, roux. Les trèfles, de couleur noire, représentent quelqu'un aux cheveux foncés. Châtains foncés, bruns ou noirs. Aux rois et aux dames sont attribués un âge égal ou supérieur à trente-cinq ans tandis que les valets et les huit sont âgés de moins de trente-cinq ans. Les rois et les valets appartiennent au sexe masculin, les Dames et les huit, au sexe féminin.
»

Sur quoi, des cris sont venus l'interrompre. C'est la voix de son père, mais normalement, il ne devrait pas être rentré à cette heure-ci. Son cœur bat fort et il abandonne les restes de son goûter. Terrorisé. Lorsqu'un miaulement a attiré son attention. Il est là. Il est revenu, après des semaines d'absence. Son chat. Il a le poil hérissé et ses yeux brillent. Il tourne autour de lui. Comme s'il voulait l'empêcher de passer, comme s'il voulait le protéger. Mais Jarlath est habité par ce même besoin de savoir qu'ont tous les enfants. Il veut savoir pourquoi son père n'est pas au travail, curieux. Alors il retourne au salon. Salon dans lequel la table ronde a été renversée. Les cartes de sa mère jonchant le sol et les bougies menaçant de mettre le feu à la maison. Il dit qu'il revient de chez un avocat, que les papiers qu'il tient à la mains sont ceux du divorce et qu'il veut sa garde exclusive.

Pourquoi les adultes font ça ? Pourquoi est-ce qu'ils fondent une famille pour finir par se déchirer ? Jamais il ne se mariera. Jamais il ne tombera amoureux. Jamais il ne fera confiance à quelqu'un qui se lassera de lui et qui l'oubliera. Jamais jusqu'à Jordan. Jordan, Jordan, Jordan. Jordan pour qui il n'arrive plus à pleurer, tant tout ce qu'il ressent est faussé. Bloqué. Et il a peur, peur de cette heure où tout ressurgira. Les larmes, les hurlements, comme un an plus tôt, tandis qu'il menaçait sa mère de se tuer si elle n'invoquait pas Bekah.

Une première épreuve qui avait marqué son enfance au fer rouge, à ne pas en douter...


A suivre...


d57209802397055554064860ff3a39cf2d902b29.gif
UN SOUFFLE D'ÉTERNITÉ
by exordium
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t1551-emmaharknessjones https://chewie400.skyrock.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Empty
MessageSujet: Re: Jarlath Toomey ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13   Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 20:10

Et bien tu  nous les distilles au compte-goutte les renseignements sur Jarlath, par ces flashbacks aussi prenants qu'intrigants.
On a toujours envie d'en savoir plus... bravo bravo


Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Signat10Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Starstorm
Modo section
Modo section
Starstorm


Féminin Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Chien
Messages : 2775
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 41
Mon pairing du moment: : Ronon/John
Mon Fandom du moment: : SGA

Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Empty
MessageSujet: Re: Jarlath Toomey ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13   Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 9:43

Cissy a écrit:
Et bien tu  nous les distilles au compte-goutte les renseignements sur Jarlath, par ces flashbacks aussi prenants qu'intrigants.
On a toujours envie d'en savoir plus... bravo bravo

C'est pour faire durer le plaisir Cissy sucette au caramel Et est-ce que j'ai le droit de jubiler d'être arrivé à t'accrocher ? Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 3690441360


d57209802397055554064860ff3a39cf2d902b29.gif
UN SOUFFLE D'ÉTERNITÉ
by exordium
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t1551-emmaharknessjones https://chewie400.skyrock.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Empty
MessageSujet: Re: Jarlath Toomey ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13   Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 21:18

Si tu veux, mais fais gaffe: je garde mon parachute à portée de main... rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque


Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Signat10Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Starstorm
Modo section
Modo section
Starstorm


Féminin Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Chien
Messages : 2775
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 41
Mon pairing du moment: : Ronon/John
Mon Fandom du moment: : SGA

Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Empty
MessageSujet: Re: Jarlath Toomey ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13   Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 18:11


Chapitre 3

La cour des grands


Il vient d'avoir 11 ans et il s'apprête à rentrer au collège. Jeune garçon timide et plus effacé depuis quelques mois. Qui se cache derrière des sourires, mais pour lequel en vérité rien ne va plus. Ces dernières années ont été pénibles à traverser, tous les changements occasionnés par le divorce, cette espèce de mal-être qui s'est installé et l'adolescence qui ne l'aide pas. Ce mois de septembre est terne, son père n'a pas pu l'accompagner ce matin. Alors qu'il est sur le point d'intégrer une classe dans laquelle il y a autant de filles que de garçons. Un soucis de parité. Il suppose. Une fois l'appel fait, il a suivi les autres. L'établissement est de taille raisonnable, il ne devrait pas se perdre en changeant de salle. Certaines affinités se créent déjà, pourtant, il reste en retrait. Observant ses camarades et tirant sur ses manches. Geste machinal qui lui occupe les mains, des mains dont il ne sais jamais quoi faire. Non pas qu'il n'ait pas envie de se mélanger et de faire connaissance lui aussi. En fait, il ne demande pas mieux. Comme tout le monde, il a besoin d'avoir des amis. Le soucis, c'est qu'il n'ose pas. Sa pudeur maladive l'en empêche. Il a juste la trouille de ne pas leur plaire. Du coup, il préfère se protéger d'une éventuelle déception. En arrivant en classe, il s'est donc assis au dernier rang. Place qu'il trouve à tort ou à raison plus rassurante. Afin de ne pas s'exposer aux yeux de tous. De nature timide et solitaire, quoi de plus logique que de ne pas aimer attiser les curiosités. Se voyant mal leur expliquer qu'il ne vit pas dans le même monde qu'eux, que le sien est peuplé d'esprits et que la vie ici bas n'est qu'un passage obligatoire. Qu'ailleurs, dans l'absolu, l'invisible dicte sa loi aux vivants. Des fois, il pourrait tuer pour leur ressembler. Ne serait-ce qu'un peu. Aussi, préfère-t-il garder le silence sur toutes ces absurdités en lesquelles il commence lui aussi à croire. Comme s'il avait d'autres choix. C'est ça ou accepter le fait d'être complètement cinglé. Et il est trop jeune pour ça. Il sait qu'il voit son chat. Il sait que sa mère n'est pas folle. Il sait que son père ne peut pas l'accepter.

Les jours se sont écoulés. Le collège étant encore pire que l'école primaire. À longueur de journée, il lui a fallu subir des moqueries. Les garçons le trouvant étrange, et les filles différent. Comme s'il n'avait de place nulle part. Les semaines passant, toutes semblables. Pour autant, il est resté ouvert et accessible.  Ne voulant pas devenir l'un de ces adolescents suicidaires parce-que la faune l'entourant se révèle être beaucoup plus sauvage que prévu. Surtout qu'en comparaison d'autres, il n'a pas vraiment eu de quoi se plaindre.

Il ne manquait de rien. En tout cas, pas sur un plan matériel. Certes, il avait deux maisons et après ? Son père n'ayant pas réussi à obtenir sa garde exclusive et sa mère redoublant d'efforts pour lui faire plaisir. Au point qu'il a fini par se persuader que tout ce qui lui faisait mal n'était qu'une invention. Qu'il le fabriquait, dans sa tête. Le manque de recul l'empêchant de s'avouer qu'il s'agissait d'autre chose. Que le déchirement a été trop violent et qu'il est obligé de compenser pour ne pas s'effondrer. Puis les années ont défilées à un rythme effréné. Pendant que les autres flirtent et se découvrent, lui s'emploie à maintenir entre lui et la moindre douleur une distance de sécurité. Créant son propre malheur et refusant d'admettre que ce n'est pas aussi volontaire qu'il veux le croire. Quitte à se construit sur de faux-semblants. Se façonnant une personnalité en cultivant cette fragilité qui lui donne l'air d'être tellement hors de portée, alors qu'il n'en est rien. Il suffit d'un peu creuser pour s'en rendre compte et de le regarder au fond des yeux pour le trouver. Tel qu'il est.

Quoi qu'il en soit, la cour des grands est bien plus dangereuse que celle des petits. Son cœur s'éprouvant, battant plus fort puis ralentissant. Tandis qu'il s'éprenait de la solitude. La déclinant sous toutes ses coutures. Le rassurant, l'apaisant, le laissant en marge d'une danse à laquelle il n'avait pas envie de prendre part…
A suivre...


d57209802397055554064860ff3a39cf2d902b29.gif
UN SOUFFLE D'ÉTERNITÉ
by exordium
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t1551-emmaharknessjones https://chewie400.skyrock.com/
playmobil
Lentement le rêve s'empare de toi….
Lentement le rêve s'empare de toi….
playmobil


Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Coq
Messages : 606
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 42
Localisation : Toulouse
Mon pairing du moment: : Nico/Boris

Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Empty
MessageSujet: Re: Jarlath Toomey ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13   Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 14:03

Où on en apprend plus sur la mère de Jarlath... C'est sûr que grandir auprès d'une mère en liaison directe avec les forces occultes prédispose d'une part à avoir l'esprit ouvert et d'autre part à avoir une sensibilité différente à tout ce qui touche au surnaturel : comme par exemple avoir comme protecteur un chat que lui seul peut voir... 
Un chat tente de s'interposes entre lui et la cruelle réalité des adultes, en vain...
Quant à cette phrase de la fin du chapitre elle soulève plein de questions : "Les larmes, les hurlements, comme un an plus tôt, tandis qu'il menaçait sa mère de se tuer si elle n'invoquait pas Bekah.
interogation

Chapitre 3


Forcément avoir grandi dans un environnement aussi particulier en fait un pré-ado plus sensible, plus lucide aussi quant aux multiples couches que comporte la réalité que les camarades de son âge; logiquement il se retrouve, se met consciemment ou non, à l'écart... Et dans le même mouvement les autres s'écartent de lui comme le font si naturellement les ados quand l'un d'eux affirme sa différence ou son individualité... 

J'aime toujours autant, ton écriture, l'ambiance que tu crées, c'est un pur régal !  :j:aime:


Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 267645signature
Tome 2 en maturation.... 
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Empty
MessageSujet: Re: Jarlath Toomey ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13   Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 22:40

Un enfant aussi étrange ne pouvait effectivement s'intégrer facilement au collège, la période de la scolarité la plus difficile avec les tourments de l'adolescence.


Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Signat10Jarlath Toomey  ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
 
Jarlath Toomey ϟ Inside - Jarlath/Jordan - PG13
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4400- Le revoir- Shawn/Jordan-PG-13
» Les 4400- Jamais sans toi- Jordan/Shawn-OS-G
» Ultimatum PG13
» Je cours - PG13
» [Poème] - L'île - PG13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Création en Mots :: Originales-
Sauter vers: