French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rina81
Douce immersion dans l'imaginaire…….
Douce immersion dans l'imaginaire…….
Rina81


Féminin Zodiaque : Balance
Signe Chinois : Rat
Messages : 286
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 39
Localisation : 81
Mon pairing du moment: : Boris Jardel/Ol
Mon Fandom du moment: : Indochine

indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Empty
MessageSujet: Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G    indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 16:36

Je ne connais pas les personnes et je ne sais rien de leur vie. Je me contente de les mettre en scène dans une fiction, sans en tirer aucun bénéfice.

La rentrée- Prologue .  

Septembre 1974. La rentrée au lycée. Nicolas Sirchis était stressé. Le lycée, c’était déjà pas marrant. Alors, quand on arrive dans une ville que l’on ne connaît pas, et qu’on a laissé tout ses amis derrière soi, ça l’était encore moins. En plus, pour la première fois depuis leur enfance, Stéphane n’était pas dans la même classe que lui. Autant dire qu’il allait s’ennuyer ferme dans ce lycée ! Avec qui allait-il partager ses avis sur les profs ? Avec qui allait-il faire les 400 coups en classe !  Il se dirigea vers sa salle de classe, et s’assit sur les bancs du fond , là où il pourrait faire semblant d’écouter , et en fait se consacrer à sa passion. A chaque cours, il prenait rarement des notes. Il écrivait plutôt des mots, des idées qui lui venait par çi par là. Il avait toujours réussi à être assez éloigné des gens pour pas qu’on le remarque. Mais voilà qu’un grand dadais  venait s’asseoir à côté de lui. Pff…..Il n’avait envie de parler à personne . Et encore moins d’être importuné quand il écrivait. Et voilà que leur prof principal leur demander de garder ses places toute l’année, c’était bien sa veine ! Et en plus, l’autre se mettait à lui parler !-Salut ! T’es nouveau ici non ? commença son voisin
-         Ouais !  répondit Nicolas
-         Tu verras, il est cool ce lycée. Enfin, à part les profs !
-         Comme dans tous les lycées non ?
-         Ouais, t’as pas tort ! Tu ‘appelles comment ?
-         Nicolas.
-         Moi, c’est Boris.
-         Jardel, je vous préviens, tenez-vous à carreau cette année ! s’énerva son prof !


Nicolas n’en revenait pas. En plus d’être bavard, son voisin avait l’air d’un cancre. Lui qui espérait qu’au moins, son voisin aurait pu lui passer les cours ! Même pas ! Il ne lui restait plus qu’a espérer que Stéphane ait les mêmes profs que lui, et pas de cancre à côté ! Il avait encore deux heures de cours avant la pause déjeuner ! Autant dire que ça allait être long. Surtout qu’en général, le premier jour , les profs ne leur faisait que remplir des papiers sur eux, et parler du programme de l’année. Programme qu’ils ne finissaient jamais !  Il pensait, il rêvait, et noter de temps à autre quelques mots, qui n’avait rien à voir avec le charabia des profs.

Deux heures plus tard, la sonnette de fin des cours retentissait. Enfin, la délivrance ! Nicolas rejoignit son jumeau devant le self. Ils prirent un plateau , se firent servir, puis allèrent s’asseoir ? puis commencèrent à discuter.

-         Alors comment c’est passé ta matinée ? demanda Stéphane !
-           Pas trop mal, enfin, je crois ! Et toi?
-         Ça va, ça va ! Je crois que mon voisin est studieux !
-         Tant mieux ! Parce que moi, je m’en coltine un, je te dis pas !
-         Comment ça ?
-         Bavard, et cancre en plus. Il s’est déjà fait rabrouer par le prof !
-         Oh ben dis donc ! Et toi qu’aime pas parler !
-         Tu l’as dit, enfin bref !
-         Ah ben tiens, voilà mon voisin de classe, fit-il en faisant signe de le rejoindre.
-         Oh merde Stef, il est avec l’autre là ! Ne les invite pas à notre table
-         Trop tard …….. Salut Olivier !
-         Salut Stéphane, je te présente Boris ….
-         Salut ! fit ce dernier . Mais ………vous .. Vous vous ……… fit-il en remarquant les jumeaux.

A suivre


Dernière édition par Rina81 le Lun 30 Aoû 2021 - 22:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Empty
MessageSujet: Re: Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G    indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 18:11

bravo  Chouette, une nouvelle histoire Indo !

ça commence bien avec Nicola qui n'aime pas parler et l'autre grande tige de Boris qui semble être bavard. ça promet de grands moments. En tout cas, ça le rend bouche-bée de voir les jumeaux rire démoniaque 
Et de quatre futurs membres d'Indo réunis clin d\'oeil


indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Montag10

Merci Aragone pour ce super kit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Empty
MessageSujet: Re: Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G    indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 21:46

J'aime bien ce que fait Indochine sans être une fan.... Et je ne suis pas fan du RPS... rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque 
Mais cette histoire d'amitié entre quatre lycéens me plaît bien! Je lirai comme une originale! sucette au caramel


indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Signat10indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Rina81
Douce immersion dans l'imaginaire…….
Douce immersion dans l'imaginaire…….
Rina81


Féminin Zodiaque : Balance
Signe Chinois : Rat
Messages : 286
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 39
Localisation : 81
Mon pairing du moment: : Boris Jardel/Ol
Mon Fandom du moment: : Indochine

indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Empty
MessageSujet: Re: Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G    indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 22:15

Merci à vous deux
Comme je suis fan de indo j adore écrire sur eux[
Revenir en haut Aller en bas
Rina81
Douce immersion dans l'imaginaire…….
Douce immersion dans l'imaginaire…….
Rina81


Féminin Zodiaque : Balance
Signe Chinois : Rat
Messages : 286
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 39
Localisation : 81
Mon pairing du moment: : Boris Jardel/Ol
Mon Fandom du moment: : Indochine

indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Empty
MessageSujet: Re: Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G    indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 11:06

Quelle rentrée-Chapitre I    





Le week-end était passé. Stéphane et Nicola arrivèrent au lycée en moto. En effet, aujourd’hui, ils avaient les même horaires, et exceptionnellement, leurs parents les avaient laissés prendre la moto de Stéphane, sans quelques énièmes recommandations avant de partir. Ils arrivèrent aux grilles juste quand celles-ci s’ouvrirent, discutèrent un peu et partirent chacun vers leurs salle de classe. Evidemment, Nicolas se coltinait encore Boris à ses côtés ! Bon, il allait le voir toute l’année, alors autant essayer de lui parler. Quitte à être sympa avec lui. Mais ça c’était une autre histoire !

-Salut Nicolas, fit le grand mince
-Salut !
-         Et c’est reparti pour une journée galère. Avec du sport !
-         T’aimes pas le sport ?
-         Non, pas trop
-         Moi non plus. A ton avis on auras le choix entre quoi ? répondit-il content d’avoir trouvé quelqu’un qui n’aimait pas le sport !
-         Comme d’habitude. Piscine, foot, volley et badminton !
-         Ouais, tout ce que j’aime !
-         Pareil ! Et chaque année c’est la même ! Mon frère vient de quitter le lycée et pendant quatre ans , c’était toujours pareil !
-         Oui, mais on est obligé d’y aller !
-         Le premier jour, oui , mais pas le reste !
-         Tu comptes pas sécher toute l’année quand même ?
-         Ben ……….
-         Encore, s’il y avait de l’athlétisme !
-         T’aimes ça toi ? Beuuuuurkkkkkkkkk !
-         J’aime bien le footing. Je cours tous les dimanches au parc !
-         Je dors moi le dimanche ! Le seul sport que j’aime, c’est faire de la guitare !
-         Comment ça ? alla demander Nicola

Boris n’eut pas le temps  de répondre car la cloche annonçait le début des cours ! Et c’était parti pour deux heures de Français. En plus, la prof avait décidé de vérifier leur orthographe et de leur faire une dictée ! A 15 ans ! Au lycée ! Elle commençait bien l’année !

-Putain, elle en démordra pas, fit Boris
-         Tu la connais ?
-         Je l’ai eu l’année dernière ! Elle fait pareil chaque année !
-         T’as repiqué !
-         Ouais, et en plus pour un point !
-         Comment ça ?
-         Ben, en fait, j’ai souvent séché !
-         Quoi !? Et tu t’étonnes ?
-         Mais je m’ ennuies en cours
-         Jardel, cessez de parler s’il vous plaît ! le rabroua la prof !
-         Repéré ! Et merde !

Nicola ne pouvait s’empêcher d’esquisser un sourire. Finalement, elle allait pas être triste, cette foutue année ! Boris n’aimait pas le sport, ni les études, et apparemment aimé la musique. Ils avaient pas mal de points communs !  Les deux heures passa et ce fut enfin l’heure de la pause. Nicola sortit de la classe en courant quand :

-Tu fais quoi pendant ces dix minutes toi ?
-         Vais voir mon frangin en général !
-         Le mec qui te ressemble ?
-         Ben ouais, on est jumeaux !
-         J’avais pas remarqué tiens.
-         Et Olivier, c’est ton pote ?
-         Ouais, mon meilleur ami ! On a fait le primaire et le collège ensemble. Dans la même classe. Mais cette année …….
-         Comme mon frère et moi. On vient de changer de ville, on connaît personne et on n’est plus dans la même classe.
-         Ben vous nous connaissez maintenant. Salut Stéphane ! Hey Olivier, fit-il voyant les deux autres adolescents arrivés !
-         Salut Boris ! répondit Stéphane ! T’as pas trop embêté mon frère ?
-         Mais Stef …….Au contraire !
-         Ben ,t’as fait fort Boris …….. Nicola parle à personne d’habitude !
-         Stef, t’es pas possible !
-         Tiens, Olivier, tu parles pas aujourd’hui ? demanda Boris à son ami !
-         J’écoutes un putain de truc qui déchire !
-         Ben, fais nous partager !
-         Mais tu connais pas c’est Nine Inch Nails !
-         C’est quoi ça ?
-         Du métal

La sonnerie retentit de nouveau. Nos quatre amis se dirigèrent de nouveau vers la salle de classe. Enfin, Boris et Nicola traînèrent leurs pieds, car c’était l’heure du sport. Et ils redoutaient tous les deux ça ! Arrivés dans la salle, ils posèrent leurs fesses sur le sol, et écoutèrent leur prof de sport. Evidemment, le programme n’avait pas changé, et on leur demandait déjà de choisir. Les deux jeunes hommes avait choisi le badminton, le sport le moins violent ! Mais ça ne les enchantaient guère. Et aujourd’hui, le prof leur faisait faire de la musculation deux par deux ! Nicola était en train de tenir les haltères à Boris , quand celui-ci déclara à voix basse :

- Et si on allait voir un médecin ?
- Comment ça ?
-Ben pour avoir une dispense de sport !
-         Mais faut l’accord des parents, non ?
-         Je sais pas ……. Mais pourquoi pas tenter, tu crois pas ?

A suivre ...
.
Revenir en haut Aller en bas
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Empty
MessageSujet: Re: Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G    indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 15:28

Dites donc Mr Jardel, c'est pas bien d'entrainer son copain dans les combines pour sécher rire démoniaque rire démoniaque 
Il me fait déjà rire clin d\'oeil 
Bon, le petit groupe commence à se souder un peu plus déjà, avec un petit point commun qui commence à poindre : la musique.
indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  3543406167


indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Montag10

Merci Aragone pour ce super kit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Rina81
Douce immersion dans l'imaginaire…….
Douce immersion dans l'imaginaire…….
Rina81


Féminin Zodiaque : Balance
Signe Chinois : Rat
Messages : 286
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 39
Localisation : 81
Mon pairing du moment: : Boris Jardel/Ol
Mon Fandom du moment: : Indochine

indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Empty
MessageSujet: Re: Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G    indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 15:33

Oui , ils se soudentmais jusqu'à quand ? .. N'oublie pas que le titre c'est perdus de vue

Contente que Boris te fasse rire , c'est lebut/

Et ayant eu la chance de le voir à la fin d'un concert, je confirme qu'il a de l'humour (m^mesi je l'ai peu vu) onc je l'imagine réellement comme ça ado

(bon, impossible qu'il le confirme un jour mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Empty
MessageSujet: Re: Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G    indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 20:46

Quatre garçons dans le vent.... clin d\'oeil  Ca me rappelle un truc... rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque 
Je sens en tout cas qu'il vont vite trouver de quoi occuper leurs heures de sèche... clin d\'oeil


indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Signat10indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
playmobil
Lentement le rêve s'empare de toi….
Lentement le rêve s'empare de toi….
playmobil


Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Coq
Messages : 606
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 42
Localisation : Toulouse
Mon pairing du moment: : Nico/Boris

indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Empty
MessageSujet: Re: Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G    indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 21:01

Une nouvelle fic sur Indochine, tiens, tiens,  rire démoniaque Bon classée Friendship dommage (non, non je ne suis pas une obsédée...  oups) mais en tout cas çà commence bien ! Un Boris rebelle tiens donc, faut dire çà lui colle tellement à la peau ! 
Sympa l'idée de recréer le groupe de base en mixant des membres anciens et plus récents. 

indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  3543406167


indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  267645signature
Tome 2 en maturation.... 
Revenir en haut Aller en bas
Rina81
Douce immersion dans l'imaginaire…….
Douce immersion dans l'imaginaire…….
Rina81


Féminin Zodiaque : Balance
Signe Chinois : Rat
Messages : 286
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 39
Localisation : 81
Mon pairing du moment: : Boris Jardel/Ol
Mon Fandom du moment: : Indochine

indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Empty
MessageSujet: Re: Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G    indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 21:08

Bientôt bientôt les smash mais ils sont plutôt boris/oli chez moi
Merci..Et tu ne crois pas si bien dire pour le mixage des anciens du groupe et des nouveaix
Revenir en haut Aller en bas
Rina81
Douce immersion dans l'imaginaire…….
Douce immersion dans l'imaginaire…….
Rina81


Féminin Zodiaque : Balance
Signe Chinois : Rat
Messages : 286
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 39
Localisation : 81
Mon pairing du moment: : Boris Jardel/Ol
Mon Fandom du moment: : Indochine

indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Empty
MessageSujet: Re: Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G    indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 9:46

Les têtes brulées?



Une autre semaine était passé, et on entamait le week-end. Nicola était allongé sur son lit, rêvant de tout et de rien. Réfléchissant aussi ! Il repensait à la proposition que lui avait faite Boris a propos du sport ! Peut-être n’était-ce pas une si mauvaise idée ? Et puis, en séchant le sport, il pourrait se consacrer à sa passion. Deux heures de plus pour visiter les musées, ou pour lire le dernier roman qu’il a acheté …….. C’était à réfléchir ! Mais comment penser quand quelqu’un à côté avait mis le poste à fond et chanter à tue-tête. Et qu’en plus la musique était assourdissante et avec un rythme de « névrosé » ! -Mais c’est quoi ce truc ? demanda Nicola à son jumeau
-Olivier avait raison ! C’est une bombe ce truc ! répondit son frère.
-Hein? C’est Nine machin chose ça ?
- Nine Inch Nails, Nico !
- Pfffff ....... On dirait des punks ayant fumé je sais pas quoi !
- N’importe quoi Nico ! Puis c’est mieux que ton Salimachin !
- Salinger ! Inculte va ……
- Il raconte quoi lui ?
- C’est un ado qui pense au suicide, et il dit tout ce qu’il ressens !
- Vachement gai ton truc !
- Non ,mais il décrit vachement bien ce que je ressens en ce moment !
- Hein ? Quoi ! Tu penses pas à ……
- Mais non ! J’’irais pas jusque là ….. Mais il décrit tellement bien l’adolescence …….
- Oui, mais moi,je préfère la musique !
- Ouais, une musique venant d’une boîte en métal !
- Mais, commença Stéphane lorsque leur mère ouvrit la porte de leur chambre d’un coup !

-Stéphane, y a un certain Olivier pour toi au téléphone !
-Tiens, qu’est-ce qui te veux lui ?demanda son frère
-Ben on va voir, répondit-il. Je descends Mam’n

Stéphane se précipita sur le téléphone du salon.

-Salut Stéphane, entendit-il à l’autre bout du fil
-Salut Olivier ! Quoi de neuf ?
-Ben …… En fait ……
-Fais pas ton timide, on est pas en cours !
- Je voulais savoir comment t’as trouvé la musique que je t’ai prété ?
- Pas mal du tout ! T’as raison, ça en jette !
- Cool alors ! Sont en concert à Paris le 9 janvier !Tu voudrais pas te joindre à moi ?
- Pourquoi pas ! Mais faut que je demande à ma mère !
- Je te rappelle demain !
- Je suis chez mon père demain ! Attends, je te donne son téléphone.
- Vais chercher pour noter, attends
- Ok
- Voilà, reprit Stéphane essouflée. Je t’écoutes !
- Alors 01.25.O9. 35. 73.
- Merci !
- Et au fait, ton frère peut venir !
- Euh, c’est sympa, mais c’est pas son genre, je crois !
- Je vois !
- T’y vas pas avec Boris ?
- C’est pas son genre non plus !
- Ben dis donc !
- Comme tu dis. Je dois te laisser ! Ma vieille m’appelle !
- Ok. A demain, Olivier

Il raccrocha . Puis se précipita vers sa mère.

-Maman …..
- Oui ? Stephane
-Je sais que c’est tôt mais …Mais je suis invité à un concert le 9 janvier
- Je suis pas contre, mais tout dépendra de tes notes !
-Mais mam’n
-Y a pas de mais. Si tes notes sont bonnes, c’est d’accord sinon ….


Le lendemain, Stéphane rappela Olivier, et lui précisa les conditions que lui avait imposé sa mère. Putain d’adultes ! Toujours à poser des conditions absurdes ! Mais apparemment, il était pas seul dans ce cas. Les mêmes conditions avaient été imposés chez les Gérard ! Ils allaient devoir s’y mettre à fond dans leur devoir ! En plus, ils commençaient bien l’anné avec un devoir de maths. Et ni l’un ni l’autre n’était fort en math ! Son jumeau encore moins, et le frère d’Olivier, le seul capable de les aider habitaient à pétachnauk. Ça allait être galère. Il remonta et commença à s’y affairer dessus ! Putain, satanées équations !
Du côté d’Olivier, les équations lui filaient le bourdon ! Lui, qui avait des notes juste au dessus de la moyenne en général, il s’enfonçait quand arrivait ces machins avec des x et y ! Il n’y arrivait jamais ! Vraiment jamais ! Et sa mère qui lui avait mis cette épée de Damoclès sur le dos ! Mais putain ! Ça faisait chier la vie ! Il envoya valser ses feuilles de brouillons à travers toute la pièce !


A suivre
Revenir en haut Aller en bas
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Empty
MessageSujet: Re: Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G    indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 18:27

Ah les sacrées équations, et les facteur/développement aussi. Quel souvenir, je compatis rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque

Ça se précise, Stéphane découvre une certaine musique avec Olivier et Nicola reste dans son monde avec Salinger clin d\'oeil

bravo bravo


indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Montag10

Merci Aragone pour ce super kit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Empty
MessageSujet: Re: Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G    indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 19:05

rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque Chacun son monde musical... Ca va être sympa de monter un groupe dans ce cas-là! Remarque, doués comme ils semblent en maths, à mon avis ils seront toujours devant leurs équations dix ans plus tard! clin d\'oeil


indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Signat10indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
playmobil
Lentement le rêve s'empare de toi….
Lentement le rêve s'empare de toi….
playmobil


Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Coq
Messages : 606
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 42
Localisation : Toulouse
Mon pairing du moment: : Nico/Boris

indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Empty
MessageSujet: Re: Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G    indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 19:26

Bienvenue au club des nuls en maths les garçons !  rire démoniaque Heureusement on peut s'en sortir sans, pas de sport non plus pour Nico et Boris apparemment, humm leur reste la musique, non ?! Encore faudrait-il qu'ils arrivent à s'entendre sur leurs goûts musicaux, déjà entre les jumeaux c'est pas gagné visiblement !


indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  267645signature
Tome 2 en maturation.... 
Revenir en haut Aller en bas
Rina81
Douce immersion dans l'imaginaire…….
Douce immersion dans l'imaginaire…….
Rina81


Féminin Zodiaque : Balance
Signe Chinois : Rat
Messages : 286
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 39
Localisation : 81
Mon pairing du moment: : Boris Jardel/Ol
Mon Fandom du moment: : Indochine

indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Empty
MessageSujet: Re: Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G    indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 19:53

Vous verrez vous verrez.. 

indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  2502265826
Revenir en haut Aller en bas
Rina81
Douce immersion dans l'imaginaire…….
Douce immersion dans l'imaginaire…….
Rina81


Féminin Zodiaque : Balance
Signe Chinois : Rat
Messages : 286
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 39
Localisation : 81
Mon pairing du moment: : Boris Jardel/Ol
Mon Fandom du moment: : Indochine

indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Empty
MessageSujet: Re: Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G    indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 20:08

                                     Une amitié renforcée! 



Les vacances de Noël approchaient. Boris et Nicola n’avait pas réussi à éviter le sport. A leur grand malheur ! Même si le badminton était quelque chose de facile, l’un comme l’autre ratait le volant assez souvent ! Ce qui provoquait des moqueries chez leurs camarades de classe ! Les deux adolescents commençait vraiment à être dégoûtés. Et dire qu’à la rentrée, c’était piscine ! Il fallait vraiment qu’ils trouvent quelque chose pour la rentrée ! Ils ne supporteraient pas ça très longtemps ! 
Nicola réfléchissait sur son lit à une solution. Mais rien ne venait. En parler à sa mère ? Elle ne comprendrait sûrement pas ! A Stéphane ? Oui, mais Stef, lui, aimait le sport. Alors comment pourrait-il comprendre ce que son jumeau ressentait ? Putain de .. Il allait pas pouvoir supporter d’être pris pour un moins que rien longtemps ! Et le coup de la dispense était à oublier. Ils avaient déjà essayer ! Et pourquoi pas dire qu’ils n’avaient pas assez de sous pour s’acheter les lunettes et le bonnet ? Ouais, pourquoi pas ! Nicola descendit au salon, et demanda la permission d’utiliser le téléphone. Il ouvrit son agenda, et chercha un des rares numéros de téléphones qu’on lui avait noté ! 
 
-Allô, fit une voix féminine au bout du fil
-Bonjour Mme Jardel. Est-ce que je pourrais parler à Boris s’il vous plaît ?
-Oui, je vais te le chercher Nicola ! Attends deux minutes.
-Merci, fit l’adolescent ,n’en revenant pas que Mme Jardel devine qui il était !
-Hello, fit Boris deux minutes plus tard !
-Salut Boris, ça va ?
-Ouais, pas trop mal et toi ?
-         ça peut aller … Eh dis, c’est normal que ta mère ait deviné de suite qui j’étais ?
-         Ouais, y a que deux personnes qu’ont notre numéro, Olivier et toi !
-         Ah d’accord ! Dis, j’ai une idée pour tu sais quoi, fit-il en chuchotant
-         Ah bon ! 
-         On peut dire qu’on a pas l’argent pour acheter les lunettes et le bonnet !
-         Ouais.. Sauf que..
-         Que quoi ?
-         J’ai tenté cette excuse l’année dernière … et le prof est allé me les acheter !
-         Oh merde !
-         Comme tu dis ! 
-         Comment on va faire alors ?
-         Je sais pas encore ! 
-         Vais réfléchir de mon côté, je te tiens au courant ! 
-         Ça marche ! 
-         Je dois te laisser, ma mère veut le tel !
-         Ok, Nicola. A la prochaine.
-         A vendredi !
 
 
Et voilà, encore une fois, c’était loupé, ils avaient vraiment pas d’excuses pour la piscine en janvier. Et vendredi, ce serait déjà les vacances ! Deux semaines où il allait falloir jongler entre devoirs et repas de famille ! Et cette fameuse question de sport ! Mais comment allaient-ils faire ?
 
Le vendredi était là. C’était le dernier jours de cours avant les vacances de Noël. Autant dire que l’ambiance n’était pas studieuse, chacun voulant savoir ce qu’allait faire ses amis pendant ces quinze jours ! Boris et Nicola commençaient tout de même bien la journée. Leur prof de sport était absent ! La chance qu’ils avaient ! Et ils avaient deux heures pour discuter ! C’est vrai que depuis septembre, ils s’étaient un peu plus rapprochés, et étaient devenus amis ! Même si Boris avait eu un peu peur par rapport à Olivier au début ! Mais Olivier savait qu’ils resteraient amis malgré tout. Et en classe, il avait l’autre jumeau. Qui partageait ses goûts musicaux !
 
-Tu vas faire quoi ces vacances ?demanda Boris à Nicola, tout en s’asseyant sur un banc !
-Râler après Noël, comme l’an dernier !
-T’aimes pas Noël ?
-Avant si, mais pas depuis l’an dernier !
-Ah bon ? Enfin, si t’as pas envie d’en dire plus !
-Mes parents se sont séparés ! Et mon père est allé en Belgique !
-Et t’aimes pas la Belgique ?
-C’est pas ça ! Au contraire, mais c’est la famille !
-Peux pas comprendre ! Mes vieux sont toujours ensemble !
-La chance ! Nous, ça craint chaque fois qu’on va là bas !
-C’est si chiant !
-Notre frère aîné me fait des reproches !
-Comment ça ? C’est pas ta faute si vos vieux s’aiment plus !
-Pour lui si ! Je serais trop « fragile », sentimental
-Sentimental, peut-être, mais fragile ! N’importe quoi ! 
-Puis, quand on est là bas, il fait en sorte que Stef et moi on se dispute sérieusement !
-Il le fait pas exprès quand même ?
-On dirait bien que si !
-Oh merde ! Je suis désolé !
-Pas grave ! Et toi, tu vas faire quoi cette année ?
-D’hab., je pars en Angleterre une semaine avec mes vieux. Mais cette année, pas envie d’y aller !
-Comment ça ?
-Je crois que j’ai vu tout ce qu’il y avait à découvrir là bas ! Je commence à m’y ennuyer !
-         Tu vas faire quoi alors ?
-         Les parents d’Olivier seraient ok pour me prendre avec eux !
-         Cool alors ! 
-         Ouais, même si ses goûts musicaux m’intriguent !
-         Tu l’as dit. Olivier à l’air tout sage comme ça, et ce qu’il écoute, c’est violent !
-         M’en parle pas ! Moi, je préfère jouer de la guitare !
-         Ça fait longtemps ?
-         Deux ans ! J’ai même l’intention de faire un groupe !
-         Chouette !J’espère que ça marchera !
-         -Moi aussi ..mais il faudrait quelqu’un qu’écrive les chansons…
-         Euh, ben, commença Nicola, quand un camarade de classe lui piqua son carnet noir tombé au sol.
-         Putain, laisses-ça s’énerva-t-il ! 
-         Qu’est-ce qu t’écris là-dedans ? Tes histoires de cœur ? Tes chouineries ? fit l’adolescent en rigolant à tout va !
-         Ça te regardes pas !
-         Rends le lui, fit Boris, prêt à se battre contre l’adolescent
-         Venez le chercher ! répondit l’adolescent :
-         Sans problème fit Boris ! en se levant et en assénant une gifle à l’adolescent ! Mais celui-ci répondit en lui faisant un croche-patte. Boris vacilla , mais ne tomba pas ! L’adolescent, furieux de voir que son camarade résistait , sortit un couteau de sa poche ! Nicola aperçut l’arme et essaya de prévenir son ami, mais sa voix était paralysé.  Mais à l’étage, quelqu’un avait pratiquement tout vu ! Il avait compris. Nicola s’était fait volé son carnet d’écriture , et Boris le défendait. Mais l’autre gars avait sorti une arme ! Il devait faire quelque chose mais quoi !Il n’hésita pas une seconde de plus, et prévint sa prof !
 
-Madame, Madame, fit-il
-Qu’est-ce qu’il y  a jeune homme ? fit la prof d’anglais, se demanda pourquoi le jeune homme paniquait !
-         Y a une agression en bas ! Y a quelqu’un qu’à sortit un couteau !
-         Bouger pas, je vais voir, fit-elle !
 
Evidemment, Stéphane, inquiet, se leva et descendit les escaliers quatre à quatre ! Suivi de près par Olivier ! Car s’il y avait Nicola, Boris n’était pas forcément loin ! Ils arrivèrent dans la cour, essoufflés et paniqués ! Ils crurent avoir une vision de cauchemar ! Boris était allongé par terre, une jambe saignant ! Et Nicola en larme ! Stéphane se précipita vers son frère le rassurant, et Olivier, sur la demande de sa prof, alla a l’accueil pour que le surveillant téléphone au Samu en urgence. Deux minutes plus tard, les sirènes hurlèrent devant le portail du lycée et emmenèrent Boris à l’hôpital le plus proche. 


A suivre
Revenir en haut Aller en bas
playmobil
Lentement le rêve s'empare de toi….
Lentement le rêve s'empare de toi….
playmobil


Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Coq
Messages : 606
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 42
Localisation : Toulouse
Mon pairing du moment: : Nico/Boris

indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Empty
MessageSujet: Re: Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G    indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 15:01

Moi je dis rien mais bon... Nico et Boris, surtout Boris d'ailleurs, çà leur ferait pas de mal de mal de se mettre un peu au sport... c'est sain, çà garde en forme et çà fait des muscles !  rire démoniaque
Et vlà le Christophe qui pointe son nez et qui a pour bouc émissaire visiblement... Nicola... ça craint vraiment

Mais c'est quoi cette fin ! Boris, le chevalier sans peur et sans reproche qui vole au secours de Nico et finit à l'hosto ! Mais non, non !  non


indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  267645signature
Tome 2 en maturation.... 
Revenir en haut Aller en bas
Rina81
Douce immersion dans l'imaginaire…….
Douce immersion dans l'imaginaire…….
Rina81


Féminin Zodiaque : Balance
Signe Chinois : Rat
Messages : 286
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 39
Localisation : 81
Mon pairing du moment: : Boris Jardel/Ol
Mon Fandom du moment: : Indochine

indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Empty
MessageSujet: Re: Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G    indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 15:07

playmobil a écrit:
Moi je dis rien mais bon... Nico et Boris, surtout Boris d'ailleurs, çà leur ferait pas de mal de mal de se mettre un peu au sport... c'est sain, çà garde en forme et çà fait des muscles !  rire démoniaque
Et vlà le Christophe qui pointe son nez et qui a pour bouc émissaire visiblement... Nicola... ça craint vraiment

Mais c'est quoi cette fin ! Boris, le chevalier sans peur et sans reproche qui vole au secours de Nico et finit à l'hosto ! Mais non, non !  non

L'athletisme j'ai rien inventé papi nico court en vrai et faisait m^me le marathon de paris y a deux ans en tout cas...


Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Empty
MessageSujet: Re: Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G    indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 19:30

deviens fou deviens fou deviens fou Tu parles d'un cadeau de Noël toi! Mais à quoi rime toute cette violence hein? Un coup de couteau pour un carnet? Il est pas bien ce môme!!!!  J'ai l'impression que du coup Nicola va hésiter à ressortir son carnet pour montrer ses chanson à son ami... pas d:accord pas d:accord pas d:accord


indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Signat10indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Rina81
Douce immersion dans l'imaginaire…….
Douce immersion dans l'imaginaire…….
Rina81


Féminin Zodiaque : Balance
Signe Chinois : Rat
Messages : 286
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 39
Localisation : 81
Mon pairing du moment: : Boris Jardel/Ol
Mon Fandom du moment: : Indochine

indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Empty
MessageSujet: Re: Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G    indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 20:15

indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  1649280836

Vous verrez bien ce que va devenir ce carnet noir mais il va disparaitre un moment
L'agression de boris aura certaines conséquences




Une dispute..là où il faut pas!!!!!



Nicolas, Stéphane et Olivier erraient dans le couloir de l’hôpital. C’était la première fois que les jeunes hommes se retrouvaient dans ce bâtiment blanc. Ils étaient vraiment angoissés pour leur ami. Surtout que les parents de Boris n’étaient pas encore arriver. Et qu’ils se sentaient coupables de l’état de leur ami. Surtout Nicolas. Celui-ci était assis sur une chaise, et reniflait. Stéphane était à ses côtés, comme son habitude.

-Nico, arrête, ça changera rien ! fit Stéphane
-Mais… C’est ma faute Stef… Si … répondit Nicolas.
-ça tu l’as dit ! fit Olivier, qui en voulait à l’adolescent !
-Olivier, ça va pas ! s’énerva Stéphane. Comment tu peux dire ça ?
-Ben quoi ! Si Boris avait pas pris la défense de ton frère, il sera pas là, sur ce lit d’hôpital !
- J’ai essayé de l’arrêter Olivier, fit Nicola, blessé
- Je m’en fous. Si
- Si quoi ?
- Stop ! fit Stéphane ! Vous croyez que c’est le moment de se disputer! D’autant plus que les parents de Boris vont arriver !

Stéphane avait raison. Les Jardel arrivait, effectivement. Sur leur visage, se lisait leur inquiétude pour leur fils. Le lycée leur avait juste dit que leur fils était blessé. Rien d’autre. Ni les circonstances, ni comment il allait ! Stéphane, Nicolas et Olivier se firent le plus discret possible lorsque le médecin approcha les parents de Boris.

-Comment il va ? fit le père, ne pouvant rien demander de plus !
- L’opération s ‘est bien passé. Votre fils est sous sédatifs, et il se repose.
- Et quand pourra-ton le voir ? demanda la mère
- Dès son réveil, Mme Jardel
- Et que s’est-il passé ? demanda le père soudain redevenu pragmatique.
- Je pense que le mieux ce serait que ses camardes vous expliquent !

Nicolas se sentant toujours aussi fautif se recroquevilla sur sa chaise ! Après tout, Olivier avait raison. Si Boris ne l’avait pas connu, il ne serait pas dans cet état ! Après tout, Boris l’avait défendu sans savoir réellement pourquoi ! Et il ne se voyait pas dire tout ça à Monsieur et Mme Jardel !

-C’est.. C’est ma faute , commença Nicolas.
-Nico……C’est ,c’est pas ta faute, reprit Stéphane
-Pourquoi dites vous ça ,jeune homme ?demanda Monsieur Jardel en douceur.
- Parce que ….. renifla Nicolas.
- Parce que Boris a voulu aider mon frère en récupérant quelque chose de précieux pour lui ! Et le mec a agressé Boris !
- Mais c’est pas ta faute, Nicola c’est ça ? fit le père.
- Vous.. Vous le pensez vraiment ,demanda Nicola, inquiet !
- Ecoutes, ce mec cherchait la bagarre ,non ? Je crois que voler ce quelque chose était l’excuse adéquate pour se battre !
- Merci Monsieur.. Je …
- Tu n’as pas à me remercier. Mais où est Olivier ? demanda-t-il, le jeune homme ayant disparu !
- Contrairement à vous, Olivier pense que mon frère est coupable de la situation.
- Martine, fit le père en s’adressant à sa femme, tu veux pas aller lui parler s’il te plaît ?
- J’y vais. Mais je vous garantis rien les garçons !
- Merci, firent les deux ados en même temps.

En attendant le réveil de son fils, Monsieur Jardel se mit à parler avec les deux frères. Bien sûr, il avait remarqué la ressemblance. Mais leur fils leur avait tellement parlé de ses amis, et surtout de Nicola , qu’il avait envie d’en connaître plus sur ses ados. Au bout d’un moment, Stéphane se leva. Il s’était rendu compte que maintenant qu’il n’avait pas prévenu sa mère de ce qu’il venait d’arriver. Il demanda une pièce à Nicola et alla téléphoner à sa mère., laissant Nicola seul avec Monsieur Jardel !

-Mon fils m’as dit que t’aimais pas trop Noël !
-Oui, enfin surtout cette année !
-Comment ça ? Enfin ,je sais que je suis un adulte et que je peux pas forcément comprendre, mais si t’en as envie, tu peux me parler !
- En fait … Euh, qu’est-ce qu’il vous a dit Boris exactement ?
- Que quand t’étais chez ton père, ça se passait mal ! Tu t’ennuies chez lui ?
- Non , c’est pas ça. Y a pas mal de trucs à faire à Bruxelles !
- Alors pourquoi Boris nous a dit ça ?
- C’est .. C’est une histoire avec mon frère aîné !
- Vous lui manquez peut-être. Et ne voulant pas le montrer, il réagit mal !
- Je ..Je pense pas. Il fait tout pour que Stef et moi on se dispute gravement ! Voire qu’on se parle plus pendant la semaine !
- Oh là ! A ce point-là ?
- Oui …

Monsieur Jardel alla commencer une phrase mais il fut interrompu par le médecin qui venait le chercher ! En effet, Boris s’était enfin réveillé, et réclamait ses parents. Mais il n’était autorisé qu’une seule personne à la fois ! Il y alla donc, réconfortant son fils, qui se demandait comment Nicolas allait ! C’était bien son fils de s’inquiéter pour les autres alors que lui-même avait une jambe immobilisée pendant plusieurs semaines. Il ressortit et alla chercher Olivier, à la demande de son fils. En effet, monsieur Jardel n’avait pu s’empêcher de parler de la dispute qui avait eu lieu avant leur arrivée. Il avait vu que les trois amis n’étaient pas à leurs aises et que des reproches avaient été fait ! Olivier accourut à la nouvelle, et se dirigea vers la chambre de Boris . Celui-ci fit signe à son ami de venir s’asseoir à ses côtés sur le bord du lit !

-Comment tu vas ? fit Olivier.
-ça va, j’ai un peu mal mais ça va !
-Tout ça, c’est de la faute à Nicolas ! fit Olivier, enragé !
-Olivier, arrêtes, c’est la faute à personne !
-Si tu l’avais pas défendu …
-Je ne l’ai pas défendu, j’ai juste voulu l’aider !
- C’est du pareil au même.. Si t’avais pas voulu l’aider..
- Si j’avais pas voulu l’aider ,il se retrouvait à ma place … Voire pire !
- Et lui, est-ce qu’il a levé le petit doigt pour toi quand ? Je te parie que non !
- Ben si, avant que la prof arrive, il a soulevé mon pantalon, et a essayé de stopper le sang comme il pouvait
- Oui, et d’après le toubib, s’il l’avait pas fait, j’aurais pu être dans un pire état !
- Si, je comprends bien …
- Oui, Olivier, s’il l’avait pas fait, j’aurais pu perdre ma jambe …
- Mince alors.. Et moi qui ….
- Mon père m’as dit ! Je sais pas pourquoi tu…
- Parce que .. Parce que j’ai peur que ton amitié avec lui
- Que je devienne plus ami avec Nicola qu’avec toi ?
- Oui …….
- Tu sais que je pourrais dire la même chose de Stéphane et toi ?
- ………
- Olivier, on est ami depuis notre enfance ! T’as toujours été là pour moi, on a fait toutes les bétises possibles ensemble, on a toujours eu cette complicité entre nouss et ..
- Et ?
- Et .. J’ai pas envie que ça change !
- Moi non plus !
- Tant mieux, mon zouave ! Dis, tu peux appeler Nicolas s’il te plaît !
- Je te l’envoie après m’être excusé auprès de lui
- Ah la bonne nouvelle !



Olivier sortit de la chambre de Boris. Il se dirigea droit vers Nicolas, déterminé. Nicolas se recroquevilla ayant peur de ce que pourrait encore lui reprochait l’adolescent. Mais à sa grande surprise, Olivier posa une main sur son épaule et lui parla gentiment !

-Nicolas, je ..
-Tu quoi ? fit Stéphane, inquiet lui aussi
-Stef, laisses-moi parler. Déjà que j’ai pas les mots !
- Continues, fit Nicolas
- Boris.. Boris m’as dit ce que t’as fait pour lui et ..
- …
- Je m’excuses Nicolas, j’ai été méchant et
- Tu t’inquiétais pour Boris..
- Oui, mais c’est pas une raison ! Et .. Et je crois que j’ai du mal a accepeter qu’on soit plus dans la même classe !
- C’est normal, faut s’y habituer à se voir oins souvent. C’est pareil pour Stef et moi, n’est-ce pas frangin ?
- Mouais !
- Est-ce que tu acceptes mes excuses Nico ?
- Bien sûr ! A une condition ?
- Euh laquelle ?
- Que tu me fasses pas écouter ta musique bizarre !
- Que ça ? Ben, ça marches Nico !Et Merci !

A suivre


"Chaque note est un pas, chaque pas est une note"
Nicola Sirkis
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Empty
MessageSujet: Re: Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G    indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 20:40

Les parents Jardel ont l'air géniaux! Dans ces conditions d'autres, sous l'effet de l'émotion, auraient rendu Nicola responsable (bien que non coupable... on  connaît la chanson  clin d\'oeil ) Remarque, du coup Boris n'a plus à se trouver d'excuse bidon pour ne pas faire de natation... Comme quoi à toute chose malheur est bon. rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque


indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Signat10indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Rina81
Douce immersion dans l'imaginaire…….
Douce immersion dans l'imaginaire…….
Rina81


Féminin Zodiaque : Balance
Signe Chinois : Rat
Messages : 286
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 39
Localisation : 81
Mon pairing du moment: : Boris Jardel/Ol
Mon Fandom du moment: : Indochine

indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Empty
MessageSujet: Re: Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G    indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 21:02

Effectivement même en tant qu auteur et je ne avais capté qu au moins pour la natation il avait plus de excuse ...
Oui moi et Mme jardel sont comprehensifs


"Chaque note est un pas, chaque pas est une note"
Nicola Sirkis
Revenir en haut Aller en bas
playmobil
Lentement le rêve s'empare de toi….
Lentement le rêve s'empare de toi….
playmobil


Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Coq
Messages : 606
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 42
Localisation : Toulouse
Mon pairing du moment: : Nico/Boris

indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Empty
MessageSujet: Re: Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G    indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 18:25

Ouf, plus de peur que de mal !  ben voyons Merci !  clin d\'oeil
En tout cas  cet incident aurait bien pu faire éclater leur belle amitié, c'était tendu à un moment; heureusement que les parents de Boris en se montrant compréhensifs ont désamorcé tout çà !


indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  267645signature
Tome 2 en maturation.... 
Revenir en haut Aller en bas
Rina81
Douce immersion dans l'imaginaire…….
Douce immersion dans l'imaginaire…….
Rina81


Féminin Zodiaque : Balance
Signe Chinois : Rat
Messages : 286
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 39
Localisation : 81
Mon pairing du moment: : Boris Jardel/Ol
Mon Fandom du moment: : Indochine

indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Empty
MessageSujet: Re: Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G    indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 18:54

En Belgique- La dispute !


Une semaine était passé, et Nicolas et Stéphane était en Belgique depuis le vendredi précédent. Nicolas ne se sentait vraiment pas à l’aise chez son père, surtout quand Christophe, leur frère aîné était là. Il aurait voulu se retrouver seul avec son père et Stéphane ! Heureusement, il adorait la ville et aimait s’y balader, flâner autour de la grand’place. Parfois même, il s’installait sur une terrasse de café et se mettait à ses devoirs avec un bon chocolat chaud. Mais le plus souvent, au lieu de ses devoirs, c’était des phrases, des mots qui lui venait. Aujourd’hui, justement, il était assis à son salon de thé préféré, sirotant un thé Earl Grey , et butant sur une leçon d’histoire. Or, tout autre chose lui venait. Il venait de lire Le deuxième sexe de Simone de Beauvoir et il avait aperçu dans la rue, une personne dont il n’ arrivait pas à déterminer si c’était une fille ou un garçon. Il ouvrit son carnet noir et nota au hasard d’un feuillet « Troisième sexe ». Il ne savait pas encore ce qu’il allait faire de ces deux petits mots, mais le terme lui plaisait bien. Puis, quelques minutes plus tard, il paya et s’en alla . Il flâna encore, au grès du vent, en se laissant aller ! Qu’est-ce qu’il se sentait bien dans ces rues bruxelloises ! Puis, un mouvement instinctif lui fit consulter sa montre ! Il était dix-neuf heures ! Merde, il allait être en retard pour le dîner. Et Christophe n’allait pas le louper. Comment ,il ne savait pas, mais c’était presque sûr ! Il regarda la rue où il était et sprinta du mieux qu’il pouvait ! Dix minutes plus tard, il arriva au bas de l’immeuble. Il reprit son souffle et remonta chez son père.

-Nicolas, te voilà ! Mais où t’étais bon sang ? demanda le père.
-Je visitais la ville Papa ..
-Mais t’as vu l’heure ?
-Je sais, mais cette ville est tellement belle qu’on se laisse transporter !
-ça,je te l’accorde ! ça va pour cette fois !
-Papa, tu vas pas laisser passer ça ! fit Christophe.
-Ecoutes, Chris , c’est moi qui décides ici !
-Mais …..
- Nicolas a raison ! Bruxelles est une belle ville ! Et t’as pas ton mot à dire !


Christophe marmonna dans son assiette mais les yeux graves de son père lui fit comprendre que la décision n’était pas discutable ! Le repas se passa sans encombre. Le début de la soirée aussi. Mais ce soir c’était l’anniversaire de Christophe et ses amis étaient venus dans l’appartement ! Nicolas se sentait de plus en plus mal à l’aise avec eux. Il avait l’impression d’être jugé de toute part. Et en plus, Stéphane s’était joint à eux, et n’était pas comme d’habitude. Il avait l’impression que ce n’était plus son jumeau dans cette cohue. D’avoir un peu « perdu » Stéphane ! Et lui, il restait là, plantait sur le canapé ! Il aurait bien voulu retourner dans sa chambre, mais quelque chose l’en empêchait. Une voix intérieure lui commandait de rester là, que s’il s’en allait, quelque chose de grave se passerait Alors, il restait cloîtré sur ce canapé !

-Eh, Chris, ton frère fait tapisserie ? fit l’un de ses amis !
-Oh laisses-le, il fait le timide !
-Ouais, mais bon ,il plombe l’ambiance là !
-Mais on s’en fout de lui, reprit Christophe ! N’est-ce pas Stef ?
- S’il veut pas s’amuser tant pis, fit Stéphane levant une bière !
- Mais vous êtes pas toujours ensemble ? demanda un autre garçon !
- J’en ai marre de servir de garde, et de le défendre à tout va ! fit Stéphane, ne se rendant pas compte que l’alcool lui montait à la tête
- Tu lui as dis ?
- Il s’en rendra compte tout seul ! C’est pas parce qu’on est jumeaux que je dois être tout le temps avec lui ! Il me colle aux basques !


Nicola s’était levé et était passé assez près de ses deux frères pour tout attendre. Franchement … Ce qu’avait dit Stéphane l’avait profondément blessé. Son frère pensait vraiment ça de lui ? Est-ce que … Mais, pourquoi Stéphane avait rien dit avant alors ? Ou est-ce qu’il avait dit ça parce que les amis de Christophe était là ? Nicolas ne savait vraiment plus où campait ! Il entendit des pas dans le couloir, ainsi qu’une voix. Reconnaissant, celle de son jumeau, il se précipita et se planta devant lui, et le mec qui l’accompagnait !

- Tu penses vraiment ce que t’as dit Stef ?
- Mais de quoi tu parles !
- Que je te colles aux basques, que…Tu vois là ?
- Mais..
- J’ai tout entendu ! Alors…
- Ouais, et lâche-moi fit Stéphane, en repoussant son jumeau du bras violemment !

Nicolas n’en revenant pas des dires et de la réaction de Stéphane se précipita dans sa chambre. Il se retourna et vit que son frère tenait une bière à la main. Il tomba, en pleurs, sur son lit.Est-ce que Stéphane ne savait plus ce qu’il disait avec l’alcool ? Ou le pensait-il réellement ? Et l’alcool avait-il eu pour effet de lui faire dire ce qu’il cachait ? Il avait l’impression d’avoir perdu une moitié de lui-même, son double. D’avoir perdu cette relation complice avec Stéphane. Il avait l’impression qu’il allait jamais s’en remettre ! Ses larmes perlaient de plus belle à chaque respiration. Mais .. Il ne pouvait pas rester comme ça. Il fallait qu’il en parle à quelqu’un ! Sinon son cœur pourrait lâcher à tout moment. Il savait à qui ! Il fouilla énergiquement dans son sac à dos et regarda son agenda ! Puis se souvint que cette personne n’était pas chez elle. Il tourna la page, et s’allongea sur le lit, décrocha le combiné du téléphone posé sur une table de nuit entre le lit de Stéphane et le sien, et tapa le numéro. La sonnerie fit entendre !

-Allô , fit Olivier à l’autre bout du fil
-Olivier, c’est Nicolas !Comment tu vas ?
-ça va !
-Tant mieux !
-ça a pas l’air d’aller toi !
-Non, pas trop mais …
-Je crois comprendre ! Tu veux parler à Boris c’est ça ?
-Oui, s’il peut se déplacer !
-T’inquiètes, on a un tel dans la chambre, je te le passe dans deux minutes
- Ok

-M’man, tu pourras raccrocher en bas quand je te dirais ! C’est pour Bo’ ! cria Olivier à travers le salon !
-Ok chéri ! répondit Mme Gérard d’une voix douce !

Olivier monta quatre à quatre les escaliers et alla voir Boris. Il ouvrit la porte en trombe. Boris alla décocher un mot mais son ami ne lui en laissa pas le temps.

-Boris, c’est Nicolas et …
-Et quoi Olivier ?
-Je sais pas ce qu’il a mais il a l’air mal. Je rois qu’il pleurait au tel.
-Oh putain……..Son frère aîné !
-Euh ? ……
- Il a du magouiller quelque chose pour que Stef et Nico s’enguelent !
- Tu crois ?
- J’ai un doute ! Stef t’en a pas parler ?
- Il m’as juste dit que Nico et lui se disputait souvent chez leu père mais pas plus !
- Apparemment , ça serait à cause de Christophe !
- Aîe, je te laisse parler avec lui !
- Olivier..Je prèfère que tu restes si.. Si je sais pas quoi lui répondre !
- C’est pas à moi qui veux se confier Boris, c’est à toi
- Oui,t’as raison…
- Je suis pas loin si jamais …
- Ok ….

Boris décrocha le combiné de sa chambre, et Olivier cria à sa mère de raccrocher le téléphone du salon. Boris fut surpris par la voix quelque peu bizarre de Nicola ! ça se sentait que quelque chose n’allait pas ! Qu’il souffrait au plus profond de lui-même ! Il n’ en revenait encore moins quand Nicola lui raconta toute l’histoire ! Stéphane pensait ça de son frère , était-ce vraiment possible ? Il ne le connaissait que très peu par rapport à Olivier, mais il était persuadé que Stéphane tenait énormément à son frère, et qu’il n’aimait pas lui aussi ces disputes ! Il réconforta son ami du mieux qu’il pouvait, lui demanda son numéro de téléphone, et son adresse belge, sans réellement savoir pourquoi. Quand Nicola, un peu soulagé, raccrocha, Boris appela tout de suite Olivier. Il avait besoin de son avis ! Il connaissait mieux Stéphane après tout ! Olivier accourut, et fut stupéfait par la réaction de Stéphane ! Ce n’était pas son genre ! Il fallait qu’il fasse quelque chose ! Il ne pouvait pas laisser les jumeaux dans une situation pareille.

Nicola s’était endormi , apaisé par Boris. Il savait qu’il y avait au moins une personne sur laquelle il pouvait compter en cas de coup dur ! Même s’il appelait un peu tard dans la soirée ! Même si ces mots étaient banals. Mais il fut réveillé par le grincement de la porte qui s’ouvrait ! Il savait que c’était Stéphane qui venait se coucher à son tour ! Mais il n’avait pas envie que leurs regards se croisent, ni de lui parler ! Surtout après ce que son jumeau lui avait balancé ! Il se tourna donc la tête vers le mur, et fit semblant de dormir profondément ! Tant pis si Stéphane était vexé ! Après tout, il n’avait pas de compte à lui rendre puisqu’il voulait que Nicolas le lâche.

Olivier se tournait et se retournait dans le lit. Il pensait aux deux jumeaux. Nicolas souffrait , ça c’était sûr, mais est-ce que Stéphane ne souffrirait-il pas le lendemain u réveil en réalisant ce qu’il avait fait ? Ou était-ce parce qu’il voulait se faire aimer de son frère aîné et de ses amis ? Il fallait vraiment que Boris et lui arrangent la situation. Mais Boris ne pouvait rien faire, sa jambe étant toujours immobilisé. Il descendit les escaliers, et chercha sa mère des yeux. Comme toujours pendant les vacances scolaires, sa mère veillait en lisant un bon livre à côté du feu. Il s’assit à côté d’elle. Sa mère sentant la présence de son fils posa son bouquin ,et l’interrogea des yeux. Il lui raconta ce qu’il savait. Puis en parlant longuement, ils prirent la décision ensemble.


A suivre


"Chaque note est un pas, chaque pas est une note"
Nicola Sirkis
Revenir en haut Aller en bas
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Empty
MessageSujet: Re: Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G    indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 21:28

Heureusement l'autre débile n'a touché que la jambe. Ça aurait pu être pire. Le carnet est tombé dans de mauvaises mains, ça risque de créer de fâcheuses situations ?

Les Jardel ont l'air vraiment gentils, des parents au fils. Et Olivier a été sympa aussi. Ils s'inquiètent tous pour les jumeaux, Nicola en particulier.

Ça sent une invitation non ?
indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  3543406167


indochine - Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G  Montag10

Merci Aragone pour ce super kit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
 
Indochine_ Perdus de vue- Le groupe Indochine ancienne- et nouvelle version-G
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Indochine - Banale song - Nicola/Boris - G
» Indochine- L World - Nicola/Oli- PG13
» Indochine - KMS - Boris/Nico - PG13
» Indochine- Une révélation ... Innatendue- Pairing : ???/???/??? Rating: G
» Festival pause guitare 9 juillet 2023 (Coach Pary/Cali/Indochine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Création en Mots :: Fanfiction-
Sauter vers: