French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 The Mentalist

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

The Mentalist Empty
MessageSujet: The Mentalist   The Mentalist Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:49

TF1 a diffusé hier soir trois épisodes de la nouvelle série qui fait un tabac aux USA: the mentalist avec Simon Baker dans le rôle de Patrick Jane, Robin Tunney (l'avocate fiancée à Lincoln Burrows dans la première saison de prison break) dans le rôle de la chef d'équipe Teresa Lisbon et Tim Kan (Kendall Cho), Amanda Righetti (Grace VAn Pelt) Pwain Yeoman (Wayne Rigsby) pour compléter l'équipe.
Pour ma part j'ai trouvé ça très convenu, enquêtes banales et prestation des acteurs honnête sans plus. Pour changer, les deux héros s'affrontent (ça ne vous rappelle rien)? On annonce Simon Baker comme un sex-symbol... ben ce ne sera pas le mien, en ce qui me concerne je le trouve plutôt fade...
Les filles sont plutôt mignonnes et je sens que les femslasheuses risquent de se lâcher!!!!
Pour les mecs, si je dois voir du slash, se serait plutôt entre les deux barraqués dont l'asiatique brute de décoffrage qui ne s'embarrasse pas de politiquement correct.
C'est lui qui dit à un type s'inquiétant que son jeune frère soit accusé du meurtre de sa femme et prétendant qu'il n'aurait pas de raison de l'avoir tuée: "Peut-être parce qu'il la baisait à couille rabattue chaque fois que vous étiez absent. D'ailleurs il dit que c'est vous qui l'avez tuée pour le piéger..." L'ambiance entre les deux frangins ensuite...
Je regarderai sans doute encore un peu pour voir si mon impression première se confirme...
Mais décidément, les américains et moi n'avons pas les mêmes goûts!!!!!  :mangaclind\'oe


The Mentalist Signat10The Mentalist Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Lillie
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Lillie


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Messages : 1588
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 35
Localisation : Erebor
Mon pairing du moment: : Sigrid/Fili
Mon Fandom du moment: : Le Hobbit

The Mentalist Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist   The Mentalist Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 22:08

C'est sur cissy que je te rejoint (sur tout comme quoi il doit gelée en enfer) bon faut dire que je l'ai regardé d'un œil :mangahein::
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t735-lillie
Invité
Invité
Anonymous



The Mentalist Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist   The Mentalist Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 12:56

Nuit oblige j'ai pas su regarder hier sur tf1. Mais en belgique on y a eu droit il y a dejà quelque temps sur la RTBF1. MAis j'ai pas du tout adhérer a la série. J'aime pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
fanncis
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
fanncis


Féminin Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 3455
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 45
Localisation : Derrière toi.
Mon pairing du moment: : Tarlos911LS

The Mentalist Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist   The Mentalist Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 18:58

au début j'ai eu du mal à rentré dedans , mais plus j'ai suivit mieux je suis rentré. Ce qui est pénible c'est quand France il te diffuse ça dans le désordre.

J'ai vu toute la saison et le début de la 2 ( en vo stf) et j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t877-fanncis
Invité
Invité
Anonymous



The Mentalist Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist   The Mentalist Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 22:06

Je trouve cette série sympa. J'ai vu les épisodes de la saison 1 en VOST (pas encore commencé la saison 2) parce que j'avais pas envie de me les taper dans le désordre sur TF1 et j'avoue que j'aime bien l'humour et le personnage de Patrick Jane. J'aime la façon dont il arrive à faire parler les gens qui ne voulaient absolument pas lui parler au départ. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

The Mentalist Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist   The Mentalist Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 0:02

Oui, je crois que beaucoup de personnes ont accroché à cette série. ET comme il faut de tout pour faire un monde (je sais, bonjour le cliché, mais vue l'heure j'ai pas mieux en magasin... :mangaclind\'oe ) en ce qui me concerne rien à faire, suis allergique et en plus l'acteur me file de :;hurticaire;: alors....

Bon heureusement rien ne nous oblige à regarder la télé, donc je zappe et j'en profite pour lire par exemple... :sourireenor:


The Mentalist Signat10The Mentalist Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cali


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Messages : 2521
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 47
Localisation : juste derrière vous ^^

The Mentalist Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist   The Mentalist Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 16:02

Cissy a écrit:


Bon heureusement rien ne nous oblige à regarder la télé, donc je zappe et j'en profite pour lire par exemple... :sourireenor:

Tu devrais plutôt en profité pour ECRIRE non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mangadémoniaqu



Bon pour en revenir au sujet de la discussion, je ne trouve pas que cette série casse des briques, je là trouve correcte mais sans plus, une bonne série pour un fond sonnore :mangahein::.


The Mentalist 626718suitsignCali ** The Mentalist 246315cali10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t732-cali http://calixetera.livejournal.com/
Invité
Invité
Anonymous



The Mentalist Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist   The Mentalist Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 16:29

J'ai essayé The Mentalist 994167 de regarder cette série tv mais je n'ai pas accroché.

Je préfère encore NCIS ( malgré que comme dit mon prof ce matin en histoire, les ricains ont toujours des ennemis et maintenant c'est les terroristes ) mais comme on dit tout les gouts sont dans la nature !

Pour ceux qui aiment, tant mieux pour eux ! Comme dit un "camarade" de classe, je suis SM ( sadomaso ) car je préfère le sang, la guerre et l'horreur ( surtout le dernier point ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Mentalist Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist   The Mentalist Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:25

Désolé de vous décevoir, mais...

JE SUIS FOLLE DE CETTE SERIE ! =D

Nan, impossible de m'en passer, surtout avec la belle gueule d'ange de Simon Baker qui éclaire la féerie dans mon coeur The Mentalist 525290
Bon y a pas que Simon, y a l'histoire et tout, Red John me fascine, ainsi que Patrick Jane ^^


Mais chancun ses gouts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

The Mentalist Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist   The Mentalist Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 23:06

Mais c'est peut-être nous qui avons mauvais goût vu que cette série cartonne!!! The Mentalist 822143 The Mentalist 822143 The Mentalist 822143
Quant à moi je ne suis pas sensible au charme de Patrick Jane (je préfère les bruns!!! The Mentalist 525290 et surtout un en particulier The Mentalist 520310 The Mentalist 520310 The Mentalist 520310 )
Remarque pour toi c'est tout bon: personne ne te le disputera.... The Mentalist 44548 parce qu'ici la lutte est féroce autrement.... The Mentalist 605243


The Mentalist Signat10The Mentalist Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Lillie
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Lillie


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Messages : 1588
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 35
Localisation : Erebor
Mon pairing du moment: : Sigrid/Fili
Mon Fandom du moment: : Le Hobbit

The Mentalist Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist   The Mentalist Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 23:25

Féroce :mangaintero: c'est un euphémisme :mangaclind\\'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t735-lillie
Invité
Invité
Anonymous



The Mentalist Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist   The Mentalist Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 0:05

Mais c'est que j'aime bien Charlinou aussi The Mentalist 994167
Oui je parle de Charlie Eppes, mais bon ce n'est pas le bon sujet xD
C'est clair, si ici, je suis la seule, ben I'm the Win MDR
Non j'ai pas les chevilles qui enflent, ni la tête qui gonfle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

The Mentalist Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist   The Mentalist Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 17:50

Charlie, je te le laisse aussi!!! Par contre fais gaffe à JB!!! The Mentalist 994167 quoiqu'elle semble avoir trouvé un autre chouchou depuis... The Mentalist 100320


The Mentalist Signat10The Mentalist Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous



The Mentalist Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist   The Mentalist Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 12:27

Je vois qu'il y a beaucoup de personnes qui n'aiment pas cette série !
Personnellement je l'adore !
Par contre il ne faut absolument pas la regarder en VF car c'est un véritable massacre, ce qui explique sans doute le mauvais point de vue de ceux qui l'ont regardé sur tf1. En effet le doublage manque totalement de crédibilité, il fait passer tous les acteurs pour des débutants pré-pubères et va même jusqu'à changer le registre de langage en le rendant plus cash et en ôtant donc la subtilité de pas mal de choses.
En vost on a de très beaux dialogues, un jeu d'acteur tout à fait convaincant et qui s'étoffe au fur et à mesure des séries, je trouve que Simon Baker sans être un top modèle a un certain charme quand il sourit qui le rend sympathique sans pour autant faire dans la beaugossitude. Rares sont les épisodes qui ne me font pas rire, j'aime beaucoup son impertinence et son sens de l'à-propos, je me demande parfois ce qu'il (le héros) va encore inventer et même après cinq saisons je ne m'en lasse pas.
La seule chose que je n'aime pas c'est le fil rouge, la traque de John le Rouge, ça ça m'agace, mais c'est plus un point de vue général sur les séries, je n'aime pas tout ce qui sort trop des enquêtes classiques et tout ce qui ressemble à une croisade personnelle du héros, je trouve que c'est mal adapté pour une série policière qui se veut originale.

Donc avis aux détracteurs, essayez de le regarder en vost pour avoir un réel aperçu de ce qu'est cette série et non ce doublage digne des mangas doublés en français.
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

The Mentalist Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist   The Mentalist Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 19:08

Merci du conseil!! Pour ma part je déteste le VOST parce que je regarde rarement la télé sans faire autre chose et si je dois lire les sous-titres je ne peux pas m'occuper autrement. ET comme mon anglais est trop déficient...

Comme toi je ne suis pas fan des parties "feuilletonnantes" qui foisonnent maintenant dans les séries et nous obligent à ne pas manquer un épisode (ceci d'ailleurs explique sans doute cela). En plus avec la manie française de passer les épisodes n'en n'importe quel ordre un jour on a des détail qu'on n'a plus la semaine suivante: pas de quoi vous fidéliser à ce type d'écriture... The Mentalist 384165100


The Mentalist Signat10The Mentalist Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous



The Mentalist Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist   The Mentalist Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:12

En fait nous on n'a pas la télé (et on s'en passe très bien) donc on les regarde en amoureux sur le pc (non je ne donnerai pas de détails supplémentaires) et de ce fait dans l'ordre. Pour le fil rouge par chance il n'est pas si présent que ça, même si au début de la saison 5 ils le mettent un peu plus, ce qui fait que ce n'est pas gênant de rater des épisodes, mais quand on les regarde en vost souvent on les regarde tous et dans l'ordre hein sadique
Pour l'anglais eh bien je pense que justement la vost est un bon moyen d'apprendre ou de se remémorer presque inconsciemment... Pour ce qui est de la compréhension ! Parce-que j'ai beau ne pas toujours lire les sous-titres il ne faut pas me demander de répéter en anglais ce qu'ils disent :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Mentalist Empty
MessageSujet: Re: The Mentalist   The Mentalist Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:32

Tout comme Gaïa j'aime beaucoup cette série mais je n'ai vu que le début et j'avoue que cinq saisons ça fait beaucoup à voir !
Mais si j'avais le temps je me plongerais certainement dans les épisodes, encore faudrait-il que je les trouve =p
Je suis d'accord pour son sourire Gaïa, ça lui donne un certain charme :)
J'aime beaucoup le caractère du héros, c'est ce qui m'a fait accrocher à la série et les enquêtes sont intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
 
The Mentalist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mentalist/Esprits criminels - L'ami d'enfance - Jane/???? - G
» Xover Numb3rs/The Mentalist-Pour Cissy-Don/Patrick-G
» Mentalist - La chanson de Jane - Jane/Lisbon - G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Entre Nous :: Infos & Blabla-
Sauter vers: