French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Les bleus - Jeu tentant - Yann/Kevin - G

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Les bleus - Jeu tentant - Yann/Kevin - G Empty
MessageSujet: Les bleus - Jeu tentant - Yann/Kevin - G   Les bleus - Jeu tentant - Yann/Kevin - G Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 20:17

Reclassement du cadeau de Tarma

Les personnages de la série ne m’appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de : Stéphane Giusti, Alain Robillard & Alain Tasma. Je ne tire aucun bénéfice de leur mise en situation dans cette fiction.
 
 
Jeu Tentant


- Tu vas bien ?

- Oui… ça va.

- Et… tu comptes revenir un jour ?

Des mots banals, des mots cent fois répétés, des mots qui ne voulaient rien dire. Yann aurait simplement aimé lui hurler qu’il l’aimait, qu’il voulait le voir rentrer, qu’il ne serait plus jamais aussi con qu’il l’avait été. Il aurait aimé lui dire tout ce qu’il ne lui avait pas dit, tout ce qu’il aurait dû dire bien plus tôt.

Pourtant il s’en tenait à cette conversation stupide et insipide.
 
Pourquoi ça grésille sur la ligne
Dés qu'il faut parler de liaison difficiles
Tous ces mots qu'on aligne
Ces flots immobiles
Cernant les mobiles du fragile
Pas facile

Il avait l’impression d’être à des années lumières de son amour. Pourtant il y avait quoi : 600, 800 kilomètres de Paris à Biarritz ? Tiens… Il ne s’était jamais vraiment posé la question en fait. Comme si ça n’avait pas vraiment d’importance. Pourtant, à cet instant précis, ça devenait d’une importance cruciale, au millimètre près.

Combien de kilomètres de câbles téléphoniques pour enfin, après tous ces mois d’attente et d’angoisse entendre la voix tant aimée ? Il aurait fallu que son cœur cesse de battre aussi fort, au point qu’il arrivait à peine à entendre Kevin. Il aurait fallu que ses mains cessent de trembler et que sa vue se réajuste au monde qui l’entourait.

Il aurait juste voulu que tout redevienne normal.

Pas facile quand dehors l'orage gronde
Se faire l'écho de celui qui nous inonde
Déjà la fin du monde
Où sont les saphirs ?
Aux doigts du désir tout se dire
Sans traduire le meilleur en pire.
 
Cela faisait maintenant plus de quatre mois que Kevin était parti sans donner signe de vie. Plus de quatre mois qu’il tournait en rond comme un fauve en cage, qu’il se noyait dans le boulot, qu’il rendait la vie infernale à ses équipiers et à ses subordonnés, plus sauvage et inabordable que jamais.

Cela faisait quatre mois qu’il se traitait de tous les noms, d’avoir ainsi laissé tomber l’homme qu’il aimait, de l’avoir poussé à la démission, au départ, simplement pour ne l’avoir pas écouté, pour avoir refusé de le croire.

Et maintenant que Kevin était là, si près et si loin à la fois, il ne trouvait plus aucun des mots qu’il s’était juré de lui dire s’il le retrouvait un jour.

Je t'entends si mal
Jeu tentant : jouer a ne plus rien entendre
M'entends-tu au moins?
Jeu tentant : jouer même si c'est pas bien

Kevin avait appelé : n’était-ce pas le signe que les choses allaient s’arranger ? N’était-ce pas ce signe qu’il avait attendu jour après jour, entre alcool et colère, entre beuveries et étreintes sordides dont il ressortait plus las, plus dégoûté.

Il avait pourtant cherché autant qu’il le pouvait, mis à contribution la formidable machine de la police, fait jouer tous ses contacts. Kevin avait disparu sans laisser de traces. Il avait alors pensé qu’il était parti rejoindre Tiago, quelque part à l’étranger et que tout était fini.

Pourtant il avait voulu continuer d’y croire, continuer de penser que Kevin ne partirait pas comme ça, sur un coup de tête. Lui en aurait été capable, sans regrets, sans remords. Mais Kevin était trop probe, trop foncièrement honnête pour le laisser ainsi dans l’ignorance. Un jour il donnerait signe de vie.

Et ce jour était arrivé.

Sous ton air d'y croire
Tout s'éclaire
La lumière se fait sur ce qui nous arrive
Là bas sur l'autre rive
Il y a un désert
Et rien dans les airs qui ne vive
Rien qui m'enivre
Pas d'âme qui vive.
 
- Tu me manques.

Idiot ! Triple imbécile ! Ane bâté !!! Tu me manques… Trois mots stupides qui étaient bien loin de traduire l’immensité du vide qui l’habitait, la vacuité de tous ses gestes, l’inutilité de tous ses mots. Mais y avait-il des mots assez forts pour exprimer son ressenti ?

A l’autre bout du fil, de l’autre côté de l’univers, Kevin lui parlait et il avait du mal à comprendre tant son tumulte intérieur brouillait la communication.

Je t'entends si mal
Jeu tentant : jouer a ne plus rien entendre
M'entends-tu au moins?
Jeu tentant : jouer même si c'est pas bien.
 
Quatre mois de doutes, de peurs, de désespoir, de colère, de regrets… Quatre mois qui s’effaçaient soudain juste au son d’une voix. Il redessinait dans sa tête les contours du visage aimé, ses mains tremblantes retrouvaient la texture d’une peau, ses narines frémissaient à une fragrance familière…

Si près et pourtant si loin…


Je t'entends si mal
Jeu tentant : jouer a ne plus rien entendre
M'entends-tu au moins?
Jeu tentant : jouer même si c'est pas bien.
 
- Non… Non… Je… Si tu savais… Si…

Et voilà qu’il se mettait à bafouiller comme le dernier des abrutis ! S’il continuait comme cela Kevin allait raccrocher, le renvoyer à son néant et ce serait bien fait pour lui !

Il devait lui dire, il devait lui raconter : sa traque, l’arrestation de Recht et de ses ripoux, ses recherches pour le retrouver, ses allers-retours vers Biarritz, le harcèlement quasi-quotidien qu’il avait fait subir à Brigitte jusqu’à ce que celle-ci le menace de porter plainte tout en lui promettant de le tenir au courant si Kevin réapparaissait…

Tant de choses… Trop de choses ! Par quoi commencer ? Comment continuer ? Quel ordre donner ? Qu’est-ce qui prouverait le plus à Kevin qu’il n’avait cessé de penser à lui, qu’il avait besoin de lui comme jamais ?

Silence ! Juste un peu de silence  dans ma tête ! Je veux m’entendre penser ! Je veux pouvoir dire les choses essentielles tant que j’en ai le temps !

Facile quand dehors l'orage gronde
Se faire l'écho de celui qui nous déchire
Sur la longueur des ondes
On pourrait en dire
Jusqu'au jour de la fin du monde
Fin du monde.
 
Kevin avait raccroché et il était vide… vide… Il restait là, idiot, planté au milieu de salon, le combiné muet dans sa main, les larmes roulant sur ses joues. Il était là et à des kilomètres ailleurs. Son esprit, son âme, son cœur avaient déserté son corps pour rejoindre l’être aimé.

Et puis il y eut ce bruit de clé dans la serrure, le bruissement d’une porte qui s’ouvre et, comme dans un rêve, Kevin fut là, devant lui.

Lui aussi tenait un combiné à la main : son portable.

- Je ne savais pas si tu serais tout seul. Je voulais être sûr avant de te dire que j’étais là.

Il n’avait pas besoin d’explication, pas besoin de mots. Non…

Yann laissa tomber le téléphone inutile et se précipita vers son amour : il le prit contre lui, le huma, le palpa, le goûta… C’était Kevin. C’était lui. Il était là.


Le monde pouvait s’arrêter de tourner. Kevin était revenu.
 
FIN
 
Chanson d’Isabelle Boulay


Les bleus - Jeu tentant - Yann/Kevin - G Signat10Les bleus - Jeu tentant - Yann/Kevin - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous



Les bleus - Jeu tentant - Yann/Kevin - G Empty
MessageSujet: Re: Les bleus - Jeu tentant - Yann/Kevin - G   Les bleus - Jeu tentant - Yann/Kevin - G Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 21:44

:j:aime: :j:aime: :j:aime:
Revenir en haut Aller en bas
homer
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
homer


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Rat
Messages : 6369
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 39

Les bleus - Jeu tentant - Yann/Kevin - G Empty
MessageSujet: Re: Les bleus - Jeu tentant - Yann/Kevin - G   Les bleus - Jeu tentant - Yann/Kevin - G Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 11:50

:j:aime: :j:aime:


Merci Louzanes pour ce kit
Les bleus - Jeu tentant - Yann/Kevin - G 91202212
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Les bleus - Jeu tentant - Yann/Kevin - G Empty
MessageSujet: Re: Les bleus - Jeu tentant - Yann/Kevin - G   Les bleus - Jeu tentant - Yann/Kevin - G Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 21:37

Merci arigatou


Les bleus - Jeu tentant - Yann/Kevin - G Signat10Les bleus - Jeu tentant - Yann/Kevin - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
playmobil
Lentement le rêve s'empare de toi….
Lentement le rêve s'empare de toi….
playmobil


Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Coq
Messages : 606
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 42
Localisation : Toulouse
Mon pairing du moment: : Nico/Boris

Les bleus - Jeu tentant - Yann/Kevin - G Empty
MessageSujet: Re: Les bleus - Jeu tentant - Yann/Kevin - G   Les bleus - Jeu tentant - Yann/Kevin - G Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 15:17

Après avoir tant lu et écrit sur les Bleus retrouver le plaisir de lire un texte inédit (pour moi)... Merci pour çà, et merci pour ce joli texte qui donne enfin une fin heureuse à cette satané dernière saison ... M'en vais manger une madeleine en pleine nostalgie !
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Les bleus - Jeu tentant - Yann/Kevin - G Empty
MessageSujet: Re: Les bleus - Jeu tentant - Yann/Kevin - G   Les bleus - Jeu tentant - Yann/Kevin - G Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 18:26

Merci. arigatou  Il est vrai qu'au palmarès des fins de saison nullissimes celle des Bleus tient le haut du podium! pas d:accord pas d:accord


Les bleus - Jeu tentant - Yann/Kevin - G Signat10Les bleus - Jeu tentant - Yann/Kevin - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous



Les bleus - Jeu tentant - Yann/Kevin - G Empty
MessageSujet: Re: Les bleus - Jeu tentant - Yann/Kevin - G   Les bleus - Jeu tentant - Yann/Kevin - G Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 22:41

c'est vrai que c'est agréable de replonger dans l'atmosphère des séries que nous avons suivis et vu périr...

un très jolie texte merci
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Les bleus - Jeu tentant - Yann/Kevin - G Empty
MessageSujet: Re: Les bleus - Jeu tentant - Yann/Kevin - G   Les bleus - Jeu tentant - Yann/Kevin - G Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 22:11

Un grand merci. clin d\'oeil


Les bleus - Jeu tentant - Yann/Kevin - G Signat10Les bleus - Jeu tentant - Yann/Kevin - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
 
Les bleus - Jeu tentant - Yann/Kevin - G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bleus, premiers pas dans la police, A la recherche de Kévin – Kévin/Yann – G
» Les bleus - Lettre à Yann - Yann/Kevin - G
» Les bleus - Je ne sais pas - Yann/Kevin - G
» Les bleus-divers-Kevin et Yann-G
» Les bleus : A regarder la mer - Yann/Kevin - G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Création en Mots :: Fanfiction-
Sauter vers: