French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Blue Blood - Petit frère - G - Danny & Jamie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christelle72
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
christelle72


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Messages : 3219
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 48
Localisation : Moignelee
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

danny - Blue Blood - Petit frère - G - Danny & Jamie Empty
MessageSujet: Blue Blood - Petit frère - G - Danny & Jamie   danny - Blue Blood - Petit frère - G - Danny & Jamie Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 20:27

voici ce que j'avais écrit l'an dernier pour l'anniversaire de Cissy
Les personnages de la série ne m'appartiennent pas .Je ne tire aucun bénéfice de leur mise en situation dans cette fiction.

Petit frère

Jamie , désespéré , s’était à nouveau assis contre sa chaise regardant les mots alignés sur sa feuille. Ça semblait tellement facile pour les autres mais il avait beau essayé toutes les lettres se mélangeaient dans sa tête. Il était persuadé qu’il n’y arriverait jamais ! 
 
Le prof du collège saint-François où ses parents l’avait inscrit avait décidé de finalement ignorer le petit Jamie ! Il ne l’interrogeait plus et agissait comme si cet enfant n’existait pas!  Après un mois de cours , il avait déjà catalogué ses élèves . A la maison , sa grande sœur , Erin très protectrice , l’aidait et lisait les mots avec lui pour réaliser ses devoirs et elle lui disait toujours : 
- Tu y arriveras Jamie , parfois il faut juste du temps.
- Mais toi tu savais déjà lire avant d’aller à l’école! 
- C’est parce que j’aimais déjà les mots , toi c’est la police qui t’intéresse 
- Oui , c’est ce que je veux faire.
- On le sait tous petit frère !
 
Quand Mary , leur mère , venait voir leur travail , Jamie avait souvent fini , elle souriait en lui disant qu’il était son petit champion et Jamie ne disait rien, il adorait tellement le sourire de sa maman . son papa n’était pas souvent là et il ne se rendait donc pas compte des difficultés de Jamie et de sa peine à devoir tous les jours aller en classe.
 
Mais ce lundi -là , Erin était couchée au lit avec de la fièvre , il était donc seul , assis devant son petit bureau , incapable de lire le moindre mot. Il retenait tant bien que mal ses larmes qui finirent par finalement s’écouler. Maman qui veillait Erin , n’était pas encore venue vérifier ses devoirs.
Il va donc faire semblant de dormir que maman ne s’inquiète pas , il ferme les yeux et s’imagine déjà être un super policier comme papa. Mais il n’a que 6 ans et il devra encore attendre bien longtemps avant de devenir comme son papa! 
 
Dany , du haut de ses douze ans , rentre de son entraînement de base-ball , il a encore du travail mais il s’arrête à la cuisine pour engloutir le goûter que sa maman lui a gentiment préparé.  
Une fois son goûter avalé , il croise sa mère qui sort de la chambre d’Erin
- Comment va Erin maman?
- Juste un gros rhume , elle ira déjà mieux demain . tu as mangé ?
- oui maman ! Où est Jo?
- Il est parti jouer chez les voisins
- Dany,tu pourrais aller jeter un coup d’oeil sur Jamie , je ne l’ai plus entendu depuis qu’il est rentré !
- d’accord maman 
 
Dany pousse la porte,  restée entrouverte , et pose sa main sur l”épaule de Jamie , le petit dernier de la famille, le petit protégé de leur mère mais Dany sait pourtant que ses parents les aiment tous de la même façon  mais il a aussi compris que dans une famille le petit-dernier a toujours une place particulière.  Autant Dany et Jo , son autre frère , avait un caractère bien trempé , autant Jamie était calme et souvent replié sur lui-même , sans doute sa mère le couvait beaucoup trop ! 
 
Jamie sursaute et relève la tête vers son grand frère , son modèle , Jamie admire énormément Dany . Il le trouve grand , fort , il fait partie de l’équipe de base-ball, c’est même le capitaine ! 
 
- tu pleurais
Jamie regarde profondément les yeux bleus de son frère qui comprend que quelque chose ne va pas !
- Jamie ! 
- tu promets de ne pas le dire à maman 
- parole de grand frère ! 
- je ne sais pas faire mes devoirs 
 
Danny penche la tête sur la feuille de son petit frère
- ce n’est pas difficile pourtant 
- je ......
- je .....quoi Dany
- je sais pas encore lire , les lettres se mélangent dans ma tête , j’essaie mais j’y arrive pas
- Erin le sait
- oui , elle m’aide d’habitude
- et Mr stample
- il dit que je suis bête , il fait comme si j ‘étais pas là répond le petit garçon en pleurant!
- et tes amis Jamie , il ne t’aide pas?
- ils se moquent de moi , ils disent que je suis bête ! 
- tu ne dois jamais laisser les autres te dire des choses comme ca Jamie , tu es loin d’être bête
- tu le crois ?
- Je le crois petit frère ! Je vais t’aider avec Erin 
- Mais t’es super occupé
- c’est vrai , mais je trouverai du temps pour t’aider 
- t’es un super grand frère
Danny prend alors une chaise et s’assoit pour l’aider .
- on y arrivera et tu sais l’école n’est commencée que depuis un mois p’tit frère.
 
 Danny, avec l’aide d’ Erin une fois guérie , prirent les choses en main. Il conduisait , sans bien sûr que ses parents le sachent , son petit frère veillant à ce que personne ne l’embête.
Bien vite Jamie reprit toute sa confiance en lui et six mois plus tard , il lisait tout seul ses premiers livres.
 
C’est à ce souvenir bien précis que pensait Jamie en serrant son frère après avoir reçu son diplôme d’Harvard. Dany et Jamie se comprirent en un instant tout comme Erin étant venu les rejoindre.


danny - Blue Blood - Petit frère - G - Danny & Jamie 47218699661336250779sign_chris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

danny - Blue Blood - Petit frère - G - Danny & Jamie Empty
MessageSujet: Re: Blue Blood - Petit frère - G - Danny & Jamie   danny - Blue Blood - Petit frère - G - Danny & Jamie Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 20:14

:j:aime: :j:aime: :j:aime: Quel joli texte!!!! Merci beaucoup!
C'est vraiment un plaisir que de le relire. sucette au caramel

Par contre tu me dois une rectification du titre! Alors quoi? On a oublié les règles? clin d\'oeil


danny - Blue Blood - Petit frère - G - Danny & Jamie Signat10danny - Blue Blood - Petit frère - G - Danny & Jamie Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)


Dernière édition par Cissy le Mar 1 Aoû 2017 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous



danny - Blue Blood - Petit frère - G - Danny & Jamie Empty
MessageSujet: Re: Blue Blood - Petit frère - G - Danny & Jamie   danny - Blue Blood - Petit frère - G - Danny & Jamie Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 19:39

:j:aime: :j:aime: :j:aime:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



danny - Blue Blood - Petit frère - G - Danny & Jamie Empty
MessageSujet: Re: Blue Blood - Petit frère - G - Danny & Jamie   danny - Blue Blood - Petit frère - G - Danny & Jamie Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 23:02

sympa cette petite histoire. J'aime beaucoup...bravo pour l'idée qui reprends bien le caractère des personnages de la série.
Revenir en haut Aller en bas
christelle72
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
christelle72


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Messages : 3219
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 48
Localisation : Moignelee
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

danny - Blue Blood - Petit frère - G - Danny & Jamie Empty
MessageSujet: Re: Blue Blood - Petit frère - G - Danny & Jamie   danny - Blue Blood - Petit frère - G - Danny & Jamie Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 23:07

Merci beaucoup , ça me touche :j:aime:


danny - Blue Blood - Petit frère - G - Danny & Jamie 47218699661336250779sign_chris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
Aragone17
Modo section
Modo section
Aragone17


Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval
Messages : 8253
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans les bras du Gallois!

danny - Blue Blood - Petit frère - G - Danny & Jamie Empty
MessageSujet: Re: Blue Blood - Petit frère - G - Danny & Jamie   danny - Blue Blood - Petit frère - G - Danny & Jamie Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 13:05

:j:aime: :j:aime:  j'avoue que je ne connais pas cette série  heu mais j'ai pu apprécier la lecture, belle histoire bravo


Le silence est parfois plus éloquent que les mots

danny - Blue Blood - Petit frère - G - Danny & Jamie Banniz11 ** danny - Blue Blood - Petit frère - G - Danny & Jamie Aragon10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
christelle72
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
christelle72


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Messages : 3219
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 48
Localisation : Moignelee
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

danny - Blue Blood - Petit frère - G - Danny & Jamie Empty
MessageSujet: Re: Blue Blood - Petit frère - G - Danny & Jamie   danny - Blue Blood - Petit frère - G - Danny & Jamie Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 21:49

Merci beaucoup :j:aime:


danny - Blue Blood - Petit frère - G - Danny & Jamie 47218699661336250779sign_chris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
 
Blue Blood - Petit frère - G - Danny & Jamie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blue Bloods - Mon frère - Danny/Jamie - G
» Blue bloods - Sois tranquille - Danny & Jamie - Jo - G
» Blue bloods - Vivre sans vivre - Jamie & Danny - G
» Blue bloods - Ne plus être seul - Jamie Reagan - G
» Blue bloods - Premières rentrées - Jamie Reagan - G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Création en Mots :: Fanfiction-
Sauter vers: