French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Spartacus - Le temps de vivre - Agron/Nasir - G

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Spartacus - Le temps de vivre - Agron/Nasir - G Empty
MessageSujet: Spartacus - Le temps de vivre - Agron/Nasir - G   Spartacus - Le temps de vivre - Agron/Nasir - G Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 20:58

Une songfic pour Galifret... clin d\'oeil 

Les personnages de la série ne m’appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de:  Steven S. DeKnight Je ne tire aucun bénéfice de leur mise en situation dans cette fiction.
 
 
Le temps de vivre
 
Les dieux un jour se lasseraient de les faire souffrir. Les dieux un jour leur permettraient de vivre en paix, de vivre libre.

Nasir regardait son compagnon, s’attristant des stigmates qui marquaient son corps et racontaient la souffrance aux mains de leurs ennemis.

Mais il était vivant celui qu’il avait cessé d’attendre lorsque Naevia était revenue, portant la tête de celui qu’elle aimait… Celui qu’il avait cherché à venger lors de ces jeux où pour une fois ce n’était pas eux, les gladiateurs, qui amusaient les Romains, mais les légionnaires qui mouraient pour le plus grand plaisir de leurs anciens esclaves.

Il était vivant et, en veillant sur le sommeil de celui qu’il aimait, Nasir se fit un serment.
 
Nous prendrons le temps de vivre
D´être libres, mon amour
Sans projets et sans habitudes
Nous pourrons rêver notre vie

Agron avait ouvert les yeux, ces yeux où, le cœur serré, son amant ne voyait plus d’espoir mais juste une infinie tristesse et la culpabilité de celui qui a survécu. De tous les guerriers valeureux partis le cœur en fête, persuadés d’atteindre Rome et de mettre l’empire à genoux, il était le seul revenu.

La mort n’avait pas voulu de lui, comme s’il était indigne d’atteindre ses rives.

- Ce n’est pas ce que tu crois, lui murmura Nasir en le prenant dans ses bras.

Viens, je suis là, je n´attends que toi
Tout est possible, tout est permis

Il avait survécu parce que son destin n’était pas de mourir sur la croix, pas plus que de voir sa tête rouler dans la poussière. Il avait survécu parce qu’une main bienveillante s’était étendue sur lui, parce qu’il était destiné à un avenir plus grand encore.

Il avait survécu parce que le Faiseur de Pluie avait besoin de lui, parce qu’avec Gannicus, ils devaient épauler celui qui allait libérer tous les esclaves de leur joug. Un jour son nom aussi serait cité en exemple.

Et puis il avait survécu parce que leur amour était plus fort que la mort, parce que les dieux avaient voulu le ramener auprès de lui.

Il avait survécu et ensemble ils sauraient gagner leur liberté et apprivoiser le bonheur.

Viens, écoute ces mots qui vibrent
Sur les murs du mois de mai
Ils nous disent la certitude
Que tout peut changer un jour

Les cauchemars qui hantaient le Germain étaient toujours aussi violents, malgré les jours écoulés et Nasir ne savait plus comment le rassurer, l’empêcher de sombrer.

Alors il le prenait contre lui et lui parlait de cet ailleurs, de cet après, de ce jour où ils seraient libres tous les deux et où ils pourraient vivre leur amour en paix, sans craindre d’être arrachés l’un à l’autre par les soldats de l’empire.

Il parlait et Agron l’écoutait, blotti contre lui, voulant croire à son tour que la légende deviendrait un jour réalité.

Viens, je suis là, je n´attends que toi
Tout est possible, tout est permis.
 
Il aurait aimé le garder avec lui, le préserver de tout danger, veiller sur lui à chaque seconde. Mais Agron était un guerrier avant tout et c’était lui, Nasir, qui lui avait permis de retourner au combat malgré ses mains mutilées. Grâce à son ingénieux système, Agron avait pu reprendre sa place de général de Spartacus et désormais Nasir ne le quitterait plus jamais : ils combattraient ensemble et ils vivraient ou périraient ensemble.

Et s’ils parvenaient à vaincre, alors un jour ils connaîtraient enfin la paix, la paix et la liberté.

Nous prendrons le temps de vivre
D´être libres, mon amour
Sans projets et sans habitudes
Nous pourrons rêver notre vie.
 
Ils étaient là, serrés l’un contre l’autre : le lendemain ce serait leur jour de gloire ou leur dernier jour… Peut-être les deux en même temps.

Le lendemain ils allaient affronter les troupes de Crassus et ils n’étaient pas assez fous pour être sûrs de la victoire : ils l’espéraient parce qu’ils avaient foi en leur chef et en leur cause, mais les légions étaient puissantes, bien armées, bien entraînées et ils n’étaient qu’une poignée de loqueteux, quand bien-même ils avaient déjà vaincu les armées ennemies.

Alors, dans l’ombre de la nuit, ils s’étaient aimés, pour la dernière fois peut-être et pour se rassurer mutuellement : quoi que le sort leur réserve, ils l’affronteraient ensemble.
 
Viens, je suis là, je n´attends que toi
Tout est possible, tout peut changer un jour.
 
Ils étaient partis dans le jour mourant, laissant derrière eux la tombe du Faiseur de Pluie. Ils n’étaient plus qu’une poignée mais ils avaient au cœur un trésor que personne ne leur prendrait jamais : l’amour. Et nul au monde, jamais, ne viendrait leur ôter ce qu’ils avaient gagné à la pointe de leurs glaives.

Ils partaient, laissant derrière eux mourir la légende. Mais ils allaient en bâtir une autre dont la fondation serait leur amour et qui serait plus belle parce qu’elle serait tournée vers la vie. Et leurs lèvres en s’unissant scellèrent cet accord : pour toujours, pour la vie, pour la liberté et pour ton amour.
 
FIN
 
Chanson de Georges Moustaki


Spartacus - Le temps de vivre - Agron/Nasir - G Signat10Spartacus - Le temps de vivre - Agron/Nasir - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous



Spartacus - Le temps de vivre - Agron/Nasir - G Empty
MessageSujet: Re: Spartacus - Le temps de vivre - Agron/Nasir - G   Spartacus - Le temps de vivre - Agron/Nasir - G Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 22:00

Spartacus - Le temps de vivre - Agron/Nasir - G 4132061953
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Spartacus - Le temps de vivre - Agron/Nasir - G Empty
MessageSujet: Re: Spartacus - Le temps de vivre - Agron/Nasir - G   Spartacus - Le temps de vivre - Agron/Nasir - G Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 20:54

Merci Sissi! arigatou


Spartacus - Le temps de vivre - Agron/Nasir - G Signat10Spartacus - Le temps de vivre - Agron/Nasir - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Aragone17
Modo section
Modo section
Aragone17


Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval
Messages : 8254
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans les bras du Gallois!

Spartacus - Le temps de vivre - Agron/Nasir - G Empty
MessageSujet: Re: Spartacus - Le temps de vivre - Agron/Nasir - G   Spartacus - Le temps de vivre - Agron/Nasir - G Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 22:15

:j:aime: :j:aime:  :j:aime: y a pas à dire, ils forment un beau couple  bravo


Le silence est parfois plus éloquent que les mots

Spartacus - Le temps de vivre - Agron/Nasir - G Banniz11 ** Spartacus - Le temps de vivre - Agron/Nasir - G Aragon10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
Invité
Invité
Anonymous



Spartacus - Le temps de vivre - Agron/Nasir - G Empty
MessageSujet: Sujet: Spartacus - Le temps de vivre - Agron/Nasir - G    Spartacus - Le temps de vivre - Agron/Nasir - G Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 9:58

c'est magnifiquement beau cissy :j:aime: :j:aime: :j:aime:
Revenir en haut Aller en bas
homer
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
homer


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Rat
Messages : 6371
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 39

Spartacus - Le temps de vivre - Agron/Nasir - G Empty
MessageSujet: Re: Spartacus - Le temps de vivre - Agron/Nasir - G   Spartacus - Le temps de vivre - Agron/Nasir - G Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 11:13

:j:aime: :j:aime:


Merci Louzanes pour ce kit
Spartacus - Le temps de vivre - Agron/Nasir - G 91202212
Revenir en haut Aller en bas
djorie
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
djorie


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Coq
Messages : 2153
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 42

Spartacus - Le temps de vivre - Agron/Nasir - G Empty
MessageSujet: Re: Spartacus - Le temps de vivre - Agron/Nasir - G   Spartacus - Le temps de vivre - Agron/Nasir - G Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 18:35

Une très belle songfic pour un très beau couple :j:aime: :j:aime:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1001-djorie http://meshistoires-slash.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Spartacus - Le temps de vivre - Agron/Nasir - G Empty
MessageSujet: Re: Spartacus - Le temps de vivre - Agron/Nasir - G   Spartacus - Le temps de vivre - Agron/Nasir - G Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 20:49

Merci à vous toutes! Il  est vrai que ce couple est vraiment :j:aime:


Spartacus - Le temps de vivre - Agron/Nasir - G Signat10Spartacus - Le temps de vivre - Agron/Nasir - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous



Spartacus - Le temps de vivre - Agron/Nasir - G Empty
MessageSujet: Re: Spartacus - Le temps de vivre - Agron/Nasir - G   Spartacus - Le temps de vivre - Agron/Nasir - G Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 23:11

Waaaaaawwwwwwwww, un songfic tellement magnifique, je visualise tellement Nasir rassurer Agron, et je suis du même avis que vous, le couple Nasir et Agron est tellement beau :-D
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Spartacus - Le temps de vivre - Agron/Nasir - G Empty
MessageSujet: Re: Spartacus - Le temps de vivre - Agron/Nasir - G   Spartacus - Le temps de vivre - Agron/Nasir - G Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 19:56

Merci Laudalia! C'est vrai que c'est un couple magnifique! :j:aime:


Spartacus - Le temps de vivre - Agron/Nasir - G Signat10Spartacus - Le temps de vivre - Agron/Nasir - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
 
Spartacus - Le temps de vivre - Agron/Nasir - G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spartacus - Emporte-moi - Agron/Nasir - G
» Spartacus - Si tu ne me revenais pas - Agron/Nasir - G
» Spartacus - Une autre vie - Agron/Nasir - G
» Spartacus - En souvenir de toi - Agron/Nasir - G
» Spartacus - Délivrance - Agron/Nasir - G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Création en Mots :: Fanfiction-
Sauter vers: