French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Spartacus - Vole - Spartacus/Sura - PG-13

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Spartacus - Vole - Spartacus/Sura - PG-13 Empty
MessageSujet: Spartacus - Vole - Spartacus/Sura - PG-13   Spartacus - Vole - Spartacus/Sura - PG-13 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 21:55

Ben voilà avec ses vidéos, Emma m'a tentée au point que je suis en train de regarder Spartacus, et d'en devenir accro!!!deviens fou  Alors voici une petite songfic inspirée de l'épisode 6 de la première saison: Les choses délicates. Soyez indulgentes, c'est mon premier texte sur cette série... heu 



Les personnages de la série ne m’appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de:  Steven S. DeKnight Je ne tire aucun bénéfice de leur mise en situation dans cette fiction.
 
 
Vole
 
Passer en un clin d’œil de l’été à l’hiver, perdre tous ses espoirs en l’espace d’une fraction de seconde.
Il avait tant rêvé, tant espéré… Son plan était préparé et il y croyait ! Varro avait beau lui dire que c’était une folie, la folie ça aurait été de ne pas tenter sa chance. Puisqu’il paraissait que les dieux étaient avec lui, alors c’était le moment où jamais de reconquérir sa liberté volé, spoliée.
Ensemble ils pouvaient tout ! Ensemble ils étaient invincibles !

Lorsque la charrette était entrée dans la cour, son cœur avait commencé à battre la chamade, mélange d’impatience, de joie, d’inquiétude et de concentration : il n’aurait qu’une chance et il le savait : une seule chance pour balayer ces mois de souffrance et d’esclavage, une seule chance pour redevenir un homme libre et emmener Sura loin de là, panser ensemble leurs plaies et rebâtir une vie en s’appuyant sur leur amour.

L’espoir ! L’espoir comme l’air qu’il respirait, comme le souffle de sa vie. L’espoir de croiser son regard, de retrouver tout son amour.

Et maintenant…
 
Vole Vole petite aile
Ma douce, mon hirondelle
Va t'en loin, va t'en sereine
Qu'ici rien ne te retienne
Rejoins le ciel et les terres
Laisse-nous laisse la terre
Quitte manteau de misère
Change d'univers

Il la tenait dans ses bras, refusant de croire ce qu’il voyait, refusant l’inéluctable. Où étaient les dieux quand Glaber les avaient séparés tous les deux ? Où étaient-ils pendant que les soldats outrageaient sa tendre épouse et que lui subissait les coups des gladiateurs ? Où étaient-ils à cet instant ?


Est-ce que ça aurait été si difficile pour eux de lui rendre son épouse, sa vie, sa liberté ? Est-ce qu’il n’avait pas mérité une once de bonheur après tout ce qu’il avait vécu ? Est-ce que Sura ne méritait pas de retrouver les bras de l’homme qu’elle aimait pour oublier tous ceux qui s’étaient imposés en elle ?


Il la tenait contre lui et il savait… Il savait que sa route à elle s’arrêtait et qu’il devait la laisser partir.


Vole Vole petite sœur
Vole mon ange, ma douleur
Quitte ton corps et nous laisse
Qu'enfin ta souffrance cesse
Va rejoindre l'autre rive
Celle des fleurs et des rires
Celle que tu voulais tant
Ta vie d'enfant

Il avait envie de hurler et pourtant il était muet :


« Je suis là », murmurait-il tandis que le regard de son épouse s’accrochait au sien. Elle l’avait reconnu, elle savait qu’il était là, près d’elle et sans doute y puisait-elle le réconfort. Le regard qu’il attachait sur elle était empli de tout cet amour dont elle avait rêvé durant tout ce temps où des hommes qui ne méritaient pas ce nom usaient et abusaient de son corps meurtri. Elle s’était demandé s’il pourrait encore la regarder comme cela, avec cette tendresse, cette douceur, l’immensité de ses sentiments.


Elle avait sa réponse : il était là et il ne la lâcherait plus jamais.


Il lisait tout cela dans les yeux où l’ombre se levait, il le lisait et il savait qu’il était son dernier réconfort.

Vole Vole, mon amour
Puisque le nôtre est trop lourd
Puisque rien ne te soulage
Vole à ton dernier voyage
Lâche tes heures épuisées
Vole, tu l'as pas volé
Deviens souffle, sois colombe
Pour t'envoler

Les dieux étaient injustes ! L’avoir retrouvée pour la laisser partir ! La tenir dans ses bras au moment où son âme s’échappait de son corps meurtri.


Il savait qu’elle avait dû lutter, avec sa farouche énergie, avec tout ce qu’elle avait de forces. Il imaginait son désarroi, sa douleur, sa honte lorsqu’elle avait dû céder. Il comprenait sa souffrance pour l’avoir lui-même ressentie au plus profond de ses entrailles.


Alors, à cet instant précis, il se dit que, peut-être, les dieux étaient miséricordieux : ils l’arrachaient à une vie qui lui était devenue trop difficile, une vie où il n’aurait pas su la rassurer, la consoler, la réparer…


Mais il y avait tellement cru ! Il avait tellement rêvé cet instant, passé et repassé dans sa tête les gestes qu’il devait faire.


Maintenant il n’y avait plus rien à faire, rien qu’à la réconforter, à puiser dans ses yeux emplis d’ombres le courage de continuer sans elle, pour elle, à lui faire savoir, en cet ultime moment qu’il l’aimait, qu’il la vénérait et qu’elle n’était pas seule.


Vole, Vole petite flamme
Vole mon ange, mon âme
Quitte ta peau de misère
Va retrouver la lumière...

Elle avait fermé les yeux et il restait là, n’arrivant pas à se détacher d’elle, incapable de comprendre qu’elle était partie. Personne jamais plus ne l’appellerait par son vrai nom, il n’y avait plus que lui désormais pour s’en souvenir : pour tous, désormais il serait Spartacus.


Il était trop tard, trop tard pour les rêves, trop tard pour l’espérance, trop tard pour la liberté, trop tard pour la vie. Mais lorsqu’il se releva, portant le corps ensanglanté dans ses bras, Varro, qui le regardait les larmes aux yeux, comprit que, pour son ami, même s’il ne savait encore ni quand ni comment, était venu le temps de la vengeance : et ce temps-là ne prendrait fin que lorsque l’âme de Spartacus aurait rejoint celle de Sura.
 
FIN
 
Chanson de Céline Dion


Dernière édition par Cissy le Mar 13 Aoû 2013 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Aragone17
Modo section
Modo section
Aragone17


Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval
Messages : 8253
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans les bras du Gallois!

Spartacus - Vole - Spartacus/Sura - PG-13 Empty
MessageSujet: Re: Spartacus - Vole - Spartacus/Sura - PG-13   Spartacus - Vole - Spartacus/Sura - PG-13 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 23:47

rire démoniaque rire démoniaque  tu es accro comme nous dame Cissy clin d\'oeil  un premier texte sur ce fandom réussi  :j:aime: :j:aime:  qu'est-ce que j'ai pu râlé lorsque j'ai vu cet épisode  colére colére colére  ces romains étaient des monstres et quand certains ont été... décapités, j'ai adoré rire démoniaque rire démoniaque


Le silence est parfois plus éloquent que les mots

Spartacus - Vole - Spartacus/Sura - PG-13 Banniz11 ** Spartacus - Vole - Spartacus/Sura - PG-13 Aragon10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
homer
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
homer


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Rat
Messages : 6370
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 39

Spartacus - Vole - Spartacus/Sura - PG-13 Empty
MessageSujet: Re: Spartacus - Vole - Spartacus/Sura - PG-13   Spartacus - Vole - Spartacus/Sura - PG-13 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 11:15

:j:aime: :j:aime:


Merci Louzanes pour ce kit
Spartacus - Vole - Spartacus/Sura - PG-13 91202212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spartacus - Vole - Spartacus/Sura - PG-13 Empty
MessageSujet: Re: Spartacus - Vole - Spartacus/Sura - PG-13   Spartacus - Vole - Spartacus/Sura - PG-13 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 15:17

Te voilà aussi accro à cette série, Cissy ! clin d\'oeil  Moi je reste bloquée sur son extrême violence et j'enrage, mais bon c'est comme ça !

Très beau texte, intense, triste... et superbe chanson !:j:aime: :j:aime: :j:aime:  Pour un premier essai sur cette série c'est une vraie réussite comme toujours !bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spartacus - Vole - Spartacus/Sura - PG-13 Empty
MessageSujet: Re: Spartacus - Vole - Spartacus/Sura - PG-13   Spartacus - Vole - Spartacus/Sura - PG-13 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 17:03

Ha ha ha la contamination a comencée rire démoniaque rire démoniaque 

:j:aime: :j:aime: Meme si je préfaire mira J'ai aussi baucoups aimer sura :j:aime: :j:aime:
Revenir en haut Aller en bas
christelle72
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
christelle72


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Messages : 3219
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 48
Localisation : Moignelee
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

Spartacus - Vole - Spartacus/Sura - PG-13 Empty
MessageSujet: Re: Spartacus - Vole - Spartacus/Sura - PG-13   Spartacus - Vole - Spartacus/Sura - PG-13 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 17:38

un adieu difficile à vivre , un adieu plein d'émotion , un adieu qui n'aurait jamais dû être , un adieu causé par la barbarie des hommes....des hommes bien trop cruels .....

bravo pour ce très beau texte


Spartacus - Vole - Spartacus/Sura - PG-13 47218699661336250779sign_chris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Spartacus - Vole - Spartacus/Sura - PG-13 Empty
MessageSujet: Re: Spartacus - Vole - Spartacus/Sura - PG-13   Spartacus - Vole - Spartacus/Sura - PG-13 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 22:58

Merci à vous toutes de vos compliments. arigatou  Actuellement je regarde l'avant-dernier épisode de la saison 1: donc Mira n'est pas encore la compagne de Spartacus. Pour ce qui est du côté sanguinolent, à la fin c'est tellement granguignolesque qu'on n'y fait plus attention parce que si on en croit les images, le corps humain comporte au moins 50 litres de sang!!! clin d\'oeil  Je ferme les yeux quand ça devient vraiment trop gore malgré tout et je m'attache surtout à l'intensité de l'histoire! La mort de Varro m'a donné des envies de tuer cette s**** d'Ilythya... colére colére colére colére  et une idée d'OS que j'espère concrétiser assez vite.... Quant à Ashur, je lui fait autant confiance qu'à un serpent! ça craint vraiment


Spartacus - Vole - Spartacus/Sura - PG-13 Signat10Spartacus - Vole - Spartacus/Sura - PG-13 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Mina San
Douce immersion dans l'imaginaire…….
Douce immersion dans l'imaginaire…….
Mina San


Féminin Zodiaque : Sagittaire
Signe Chinois : Tigre
Messages : 44
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 37
Localisation : Pentagram City
Mon pairing du moment: : Huskerdust
Mon Fandom du moment: : Hazbin Hôtel

Spartacus - Vole - Spartacus/Sura - PG-13 Empty
MessageSujet: Re: Spartacus - Vole - Spartacus/Sura - PG-13   Spartacus - Vole - Spartacus/Sura - PG-13 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 18:39

Alors toi aussi, tu as contracté le virus de Spartacus ?  rire démoniaque   Ce qui veut dire que de ta plume, il y a encore moults fics à déguster sur ce fandom ? Intéressant  Spartacus - Vole - Spartacus/Sura - PG-13 3690441360 Spartacus - Vole - Spartacus/Sura - PG-13 3690441360

Sinon, parfait comme toujours  Spartacus - Vole - Spartacus/Sura - PG-13 4205929361 Et mon Dieu, ce que cette scène a pu me faire pleurer la première fois ( et toutes les autres d'ailleurs... ) bon c'est vrai que j'ai senti l'entourloupe de Batatius mais j'avais l'infime espoir que peut-être Sura aurait été épargnée  pleurer à chaude lar


Spartacus - Vole - Spartacus/Sura - PG-13 Static10

-//-

- La vie c'est une série de cataclysmes,
et le bonheur, c'est les p'tits intervalles publicitaires. -

( Wade Wilson )




Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/1880573/Mina-Alone
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Spartacus - Vole - Spartacus/Sura - PG-13 Empty
MessageSujet: Re: Spartacus - Vole - Spartacus/Sura - PG-13   Spartacus - Vole - Spartacus/Sura - PG-13 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 21:15

Cette série m'a effectivement captivée. Pour autant je n'ai pas énormément écrit dessus pour la bonne raison qu'il doit bien y avoir quatre ou cinq ans que je ne trouve plus le temps d'écrire (sauf quelques songfics à l'occasion).

Merci de ton compliment en tout cas.  sucette au caramel


Spartacus - Vole - Spartacus/Sura - PG-13 Signat10Spartacus - Vole - Spartacus/Sura - PG-13 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
 
Spartacus - Vole - Spartacus/Sura - PG-13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spartacus - Emporte-moi - Agron/Nasir - G
» Spartacus - En souvenir de toi - Agron/Nasir - G
» Spartacus - Une autre vie - Agron/Nasir - G
» Spartacus - Délivrance - Agron/Nasir - G
» Spartacus - Si tu ne me revenais pas - Agron/Nasir - G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Création en Mots :: Fanfiction-
Sauter vers: