French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Désirs - G- Auteur inconnu - Baltimore - 1692

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tyoris
Tu as rejoint le monde des muses…..
Tu as rejoint le monde des muses…..
Tyoris


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 1167
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 44
Localisation : Dans une usine de Guimauve ^^
Mon pairing du moment: : Sherlock / John

Désirs - G- Auteur inconnu - Baltimore - 1692 Empty
MessageSujet: Désirs - G- Auteur inconnu - Baltimore - 1692   Désirs - G- Auteur inconnu - Baltimore - 1692 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 12:00

J'ai découvert ce texte en fin de 3e (ça date un peu, mais moins que le texte lui même Désirs - G- Auteur inconnu - Baltimore - 1692 3690441360), il nous avait été donné par notre prof de français, au dernier cours de l'année. Je l'ai retrouvé récemment, et j'ai eu envie de vous le faire partager.

Je ne savais pas trop où le poster, n'hésitez pas à le déplacer si besoin arigatou


Ce texte a été découvert dans une vieille église de Baltimore, en 1692, l'auteur est inconnu.





DÉSIRS


Allez tranquillement parmi le vacarme et la hâte, et souvenez-vous de la paix qui peut exister dans le silence.

Sans aliénation, vivez autant que possible en bons termes avec toutes personnes. Dites doucement et clairement votre vérité ; et écoutez les autres, même le simple d’esprit et l’ignorant ; ils ont eux aussi leur histoire. Évitez les individus bruyants et agressifs, ils sont une vexation pour l’esprit.

Ne vous comparez avec personne : vous risqueriez de devenir vain ou vaniteux. Il y a toujours plus grands et plus petits que vous.

Jouissez de vos projets aussi bien que de vos accomplissements.
Soyez toujours intéressés à votre carrière, si modeste soit-elle ; c’est une véritable possession dans les prospérités changeantes du temps. Soyez prudent dans vos affaires ; car le monde est plein de fourberies. Mais ne soyez pas aveugle en ce qui concerne la vertu qui existe ; plusieurs individus recherchent les grands idéaux ; et partout la vie est remplie d’héroïsme.

Soyez vous-même ; Surtout n’affectez pas l’amitié.
Non plus ne soyez cynique en amour, car il est en face de toute stérilité et de tout désenchantement aussi éternel que l’herbe.

Prenez avec bonté le conseil des années, en renonçant avec grâce à votre jeunesse. Fortifiez une puissance d’esprit pour vous protéger en cas de malheur soudain. Mais ne vous chagrinez pas avec des chimères. De nombreuses peurs naissent de la fatigue et de la solitude.

Au-delà d’une discipline saine, soyez doux avec vous - même. Vous êtes un enfant de l’univers, pas moins que les arbres et les étoiles, vous avez le droit d’être ici. Et qu’il vous soit clair ou non, l’univers continue d'évoluer en son sens.

Quels que soient vos travaux et rêves, gardez dans le désarroi bruyant de la vie, la paix dans votre âme.

Avec toutes ses perfidies, ses besognes fastidieuses et ses rêves brisés, le monde est pourtant beau.

Prenez attention. Tâchez d’être heureux.
FIN


Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard


Désirs - G- Auteur inconnu - Baltimore - 1692 Signat10
Merci Lillie!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t3133-tyoris
Invité
Invité
Anonymous



Désirs - G- Auteur inconnu - Baltimore - 1692 Empty
MessageSujet: Re: Désirs - G- Auteur inconnu - Baltimore - 1692   Désirs - G- Auteur inconnu - Baltimore - 1692 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 19:48

Je ne connaissais pas mais je trouve ce texte absolument magnifique !:j:aime: :j:aime:   Merci beaucoup pour ce partage.arigatou
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Désirs - G- Auteur inconnu - Baltimore - 1692 Empty
MessageSujet: Re: Désirs - G- Auteur inconnu - Baltimore - 1692   Désirs - G- Auteur inconnu - Baltimore - 1692 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 21:22

Magnifique texte! Par contre, comme il n'est pas de toi, je le déplace dans la partie cheminée, livre... clin d\'oeil


Désirs - G- Auteur inconnu - Baltimore - 1692 Signat10Désirs - G- Auteur inconnu - Baltimore - 1692 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Aragone17
Modo section
Modo section
Aragone17


Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval
Messages : 8254
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans les bras du Gallois!

Désirs - G- Auteur inconnu - Baltimore - 1692 Empty
MessageSujet: Re: Désirs - G- Auteur inconnu - Baltimore - 1692   Désirs - G- Auteur inconnu - Baltimore - 1692 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 22:00

Beau texte, merci de partager avec nous  bravo bravo


Le silence est parfois plus éloquent que les mots

Désirs - G- Auteur inconnu - Baltimore - 1692 Banniz11 ** Désirs - G- Auteur inconnu - Baltimore - 1692 Aragon10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
Tyoris
Tu as rejoint le monde des muses…..
Tu as rejoint le monde des muses…..
Tyoris


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 1167
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 44
Localisation : Dans une usine de Guimauve ^^
Mon pairing du moment: : Sherlock / John

Désirs - G- Auteur inconnu - Baltimore - 1692 Empty
MessageSujet: Re: Désirs - G- Auteur inconnu - Baltimore - 1692   Désirs - G- Auteur inconnu - Baltimore - 1692 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 22:55

Contente que vous ayez apprécié  Désirs - G- Auteur inconnu - Baltimore - 1692 0079

Je garde un bon souvenir de cette prof, et ce texte est très fort quand on a 14 ans, j'avais vraiment envie de vous le faire découvrir! clin d\'oeil


Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard


Désirs - G- Auteur inconnu - Baltimore - 1692 Signat10
Merci Lillie!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t3133-tyoris
christelle72
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
christelle72


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Messages : 3219
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 48
Localisation : Moignelee
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

Désirs - G- Auteur inconnu - Baltimore - 1692 Empty
MessageSujet: Re: Désirs - G- Auteur inconnu - Baltimore - 1692   Désirs - G- Auteur inconnu - Baltimore - 1692 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 23:18

je ne connaissait pas ce texte je le trouve d'une justesse extraordinaire


Désirs - G- Auteur inconnu - Baltimore - 1692 47218699661336250779sign_chris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
 
Désirs - G- Auteur inconnu - Baltimore - 1692
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Entre Nous :: Infos & Blabla-
Sauter vers: