French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Pauvres enseignants!

Aller en bas 
+11
Aragone17
christelle72
natasia
Lillie
Pandi
jo
callypso
homer
Yseult
Starstorm
Cissy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Pauvres enseignants! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres enseignants!   Pauvres enseignants! - Page 40 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 16:36

HL50 a écrit:

En tout cas, j'admire les profs d'aujourd'hui, ça doit pas être facile tous les jours je deviens dingue


C'est le jour pour me dire ça. Je viens d'être traitée de "connasse" par une maman qui l'a bien crié pour qu'on l'entende avant de démarrer en trombes devant l'école. Et ce, après avoir proféré des menaces "je vous préviens si jamais vous lui remettez une punition......"
Zen Yseult, zen. ben voyons 



Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Pauvres enseignants! - Page 40 Jsc_ba10 
Pauvres enseignants! - Page 40 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Pauvres enseignants! - Page 40 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Pauvres enseignants!    Pauvres enseignants! - Page 40 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 17:11

c'est ça le pire, c'est que les parents se croient tout permis. menace les enseignants s'il jamais ils mettent une punition ou des devoirs à leur chères têtes blondes  Pauvres enseignants! - Page 40 1255849920
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Pauvres enseignants! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres enseignants!   Pauvres enseignants! - Page 40 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 21:34

Ca ne m'est pas encore arrivé ce genre de truc et il vaudrait mieux pas parce que le parent en question aurait des soucis à se faire: moi c'est plainte directe!!! Faut pas abuser non plus!  ça craint vraiment 
Mes élèves sont des CM1-CM et effectivement leur vocabulaire est d'une pauvreté terrifiante, sans qu'ils semblent s'en inquiéter outre mesure: eux non plus ne connaissent pas le dictionnaire!  chouiner 

Allez... On continue de François Ier à Henri IV?

Henri IV a été assassiné par Ravaillac parce qu'il coupait des chevaux en quatre.

Henri IV était appelé "poule au pot" par son peuple.

Le roi Henri portait le n°4 parce qu'il avait quatre ans à la naissance.

Henri IV inventa la campagne pour pouvoir ranger ses paysans.

C'est Sully qui a inventé les deux mamelles de la France d'aujourd'hui.

La poule-au-pot a été la plus noble conquête de l'homme.

Quand on a construit le Pont-Neuf, personne ne savait qu'il serait vieux un jour...

Henri IV a imposé sa légendaire gentillesse par la terreur.

Les guerres de religions ont été entièrement payées par Jésus-Christ et par sa mère.

Quand il n'entendit plus sa respiration, Henri IV s'aperçut qu'il était mort.

Le roi Henri a signé un accord avec Lady Di de Nantes.


Pauvres enseignants! - Page 40 Signat10Pauvres enseignants! - Page 40 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Pauvres enseignants! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres enseignants!   Pauvres enseignants! - Page 40 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 21:36

Cissy a écrit:
Ca ne m'est pas encore arrivé ce genre de truc et il vaudrait mieux pas parce que le parent en question aurait des soucis à se faire: moi c'est plainte directe!!! Faut pas abuser non plus!  ça craint vraiment 


C'est ce que mon collègue voulait que je fasse et que je prenne un certificat pour dépression en disant au médecin que j'avais trop peur suite à ça pour retourner bosser. 
Il était plus "marqué" que moi.


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Pauvres enseignants! - Page 40 Jsc_ba10 
Pauvres enseignants! - Page 40 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Aragone17
Modo section
Modo section
Aragone17


Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval
Messages : 8254
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans les bras du Gallois!

Pauvres enseignants! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres enseignants!   Pauvres enseignants! - Page 40 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 22:59

Cissy a écrit:
Le roi Henri portait le n°4 parce qu'il avait quatre ans à la naissance.

Sont-ils pas mignons ces petits  rire démoniaque , ces petites phrases arrivent toujours à me faire sourire  clin d\'oeil


Le silence est parfois plus éloquent que les mots

Pauvres enseignants! - Page 40 Banniz11 ** Pauvres enseignants! - Page 40 Aragon10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
Invité
Invité
Anonymous



Pauvres enseignants! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres enseignants!   Pauvres enseignants! - Page 40 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 0:11

Cissy a écrit:

Le roi Henri a signé un accord avec Lady Di de Nantes.

 rire démoniaque  et  :j:aime: .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pauvres enseignants! - Page 40 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Pauvres enseignants!    Pauvres enseignants! - Page 40 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 8:32

j'adore. 
"Le roi Henri a signé un accord avec Lady Di de Nantes." rire démoniaque  rire démoniaque  rire démoniaque
"Le roi Henri portait le n°4 parce qu'il avait quatre ans à la naissance." je plains sa maman  rire démoniaque  rire démoniaque  rire démoniaque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pauvres enseignants! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres enseignants!   Pauvres enseignants! - Page 40 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 9:32

Après on se plaint de l'absentéisme chez les profs, mais si les parents s'y mettent aussi! colére
Allez, c'est le week-end! Soufflez!

Et j'ai beaucoup aimé Lady Di de Nantes :D
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Pauvres enseignants! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres enseignants!   Pauvres enseignants! - Page 40 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 20:58

Je dois avouer que j'avais aussi un faible pour Lady Di de Nantes...  rire démoniaque 

Passons à Louis XIII

Louis XIII n'a pas pu être couronné roi à neuf ans parce que sa tête était trop petite.

Henri IV a eu le temps d'écarteler son fils Louis XIII avant de mourir.

Depuis Galilée, la Terre s'est mise à tourner dans tous les sens.

C'est Louis XIII qui a ordonné à la Terre de ne plus être plate.

Richelieu portait toujours une robe rouge comme ma soeur.

Galilée a été condamné par le pape parce qu'il ne tournait pas rond.

Louis XIII a ordonné la traite des Noirs pour faire plaisir à SOS racisme.

Corneille était un génie: il a écrit "Le Cid" alors qu'il ne savait même pas écrire!

Saint Vincent de Paul était un vieux curé miséreux du genre à l'abbé Pierre, mais en plus saint...


Pauvres enseignants! - Page 40 Signat10Pauvres enseignants! - Page 40 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
jo
Tu guide désormais quelqu'un sur le chemin du rêve et de l'imagination......
Tu guide désormais quelqu'un sur le chemin du rêve et de l'imagination......
jo


Féminin Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Cochon
Messages : 1683
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 64
Localisation : Sur Gayland, ma planète

Pauvres enseignants! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres enseignants!   Pauvres enseignants! - Page 40 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 21:40

J'aime le "Richelieu portait une robe rouge comme ma soeur"  rire démoniaque 

Je pense que parfois (souvent ?) les parents sont démissionnaires et laissent les questions des enfants sans réponse ou s'ils ne savent pas, ne prennent pas le temps de faire des recherches avec eux.
Perso avec moi tout était bon pour les éveiller, un orage, un arc en ciel et hop on leur explique avec des mots qu'ils peuvent comprendre. Un champ de blé et on arrive à la farine et au pain etc... Et quand je ne savais pas je le disais et ne répondais pas avec un truc bidon.
Idem pour le vocabulaire, le dictionnaire était mis à contribution et je les ai "plongé" dans les livres très tôt (9 mois). Je les occupais aussi en voiture en prenant par exemple une lettre au hasard et en leur demandant de me dire le plus de mots commençant par celle-ci ou avec une syllabe etc . D'ailleurs la maîtresse de CM2 de mon fils m'a dit un jour que mes enfants avaient un vocabulaire plus fourni que tous les autres élèves. 

Quand au respect il a été perdu au fil des années et ça  va être dur de redresser la barre  deviens fou


Pauvres enseignants! - Page 40 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2978-jo http://blog.doctissimo.fr/imaginaire-de-niflette/
Aragone17
Modo section
Modo section
Aragone17


Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval
Messages : 8254
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans les bras du Gallois!

Pauvres enseignants! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres enseignants!   Pauvres enseignants! - Page 40 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 21:47

Citation :
Louis XIII a ordonné la traite des Noirs pour faire plaisir à SOS racisme.

 interogation ils apprennent quoi à l'école?  je deviens dingue


Le silence est parfois plus éloquent que les mots

Pauvres enseignants! - Page 40 Banniz11 ** Pauvres enseignants! - Page 40 Aragon10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
Invité
Invité
Anonymous



Pauvres enseignants! - Page 40 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Pauvres enseignants!    Pauvres enseignants! - Page 40 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 8:19

certaine sont comment dire surprenante.

"Henri IV a eu le temps d'écarteler son fils Louis XIII avant de mourir."  interogation  interogation  interogation 

"Depuis Galilée, la Terre s'est mise à tourner dans tous les sens." confue, perdu j'en ai le tournis

"C'est Louis XIII qui a ordonné à la Terre de ne plus être plate."  rire démoniaque  rire démoniaque  rire démoniaque
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Pauvres enseignants! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres enseignants!   Pauvres enseignants! - Page 40 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 21:27

Qu'en est-il de Louis XIV?

Le cardinal Mazarin était le fils unique du cardinal Richelieu, et il a repris son métier quand l'autre est mort.

Le Grand Siècle fut un siècle beaucoup plus long que tous les autres.

Les souvenirs d'enfance de Louis XIV remontent à bien avant sa naissance.

Louis XIV n'aimait pas Mazarin parce qu'il couchait avec sa mère et qu'il portait aussi une robe.

La fière devise des Trois Mousquetaires était: "Un pour un et tous pour tous."

C'est Colbert qui a fait installer l'électricité au château de Versailles parce que Louis XIV se caillait.

Madame de Sévigné emmerdait tous les Français en leur envoyant des lettres où elle racontait sa vie!

Quand il voulait se faire une femme, Louis XIV n'avait qu'à dire: "Foutez son mari en prison!"

Pascal a passé sa vie à écrire les "Essais de Montaigne".

Pascal a découvert le vide dans ses pensées.

Molière était marié avec une actrice nommée Maurice Béjart.

Descartes a été le premier à écrire des livres de maths pour embêter les pauvres enfants à l'école.

La femme de Molière s'appelait Précieuse Ridicule.

Au château de Versailles, les princes de la Cour étaient obligés de faire caca directement sur les beaux parquets en marbre parce qu'on n'avait pas encore inventé les cabinets...

Molière est mort sur la Seine...


Pauvres enseignants! - Page 40 Signat10Pauvres enseignants! - Page 40 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Aragone17
Modo section
Modo section
Aragone17


Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval
Messages : 8254
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans les bras du Gallois!

Pauvres enseignants! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres enseignants!   Pauvres enseignants! - Page 40 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 21:45

rire démoniaque  rire démoniaque  rire démoniaque  rire démoniaque


Le silence est parfois plus éloquent que les mots

Pauvres enseignants! - Page 40 Banniz11 ** Pauvres enseignants! - Page 40 Aragon10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
Invité
Invité
Anonymous



Pauvres enseignants! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres enseignants!   Pauvres enseignants! - Page 40 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 21:46

"Quand il voulait se faire une femme, Louis XIV n'avait qu'à dire: "Foutez son mari en prison!""

Y'a pas à dire, ils ont vraiment un langage châtié ces mômes !  ça craint vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pauvres enseignants! - Page 40 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Pauvres enseignants!    Pauvres enseignants! - Page 40 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 9:00

"Le Grand Siècle fut un siècle beaucoup plus long que tous les autres."  confue, perdu

"Les souvenirs d'enfance de Louis XIV remontent à bien avant sa naissance." reflechir  c'est possible ça???

"C'est Colbert qui a fait installer l'électricité au château de Versailles parce que Louis XIV se caillait.é mention spéciale pour celle ci franchement  rire démoniaque

"Quand il voulait se faire une femme, Louis XIV n'avait qu'à dire: "Foutez son mari en prison!" quand on y pense la méthode est plutôt bonne

"Pascal a découvert le vide dans ses pensées."
"Descartes a été le premier à écrire des livres de maths pour embêter les pauvres enfants à l'école."

ces 2 là  rire démoniaque  rire démoniaque  rire démoniaque

j'en rigole mais pauvre culture générale  chouiner

-------

http://www.frenchficsfanart.com/viewtopic.forum?t=5975
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Pauvres enseignants! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres enseignants!   Pauvres enseignants! - Page 40 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 21:37

Le pire c'est que c'est réellement comme ça que c'est en train de se passer.  ben voyons

Pauvres enseignants! - Page 40 Evol10


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Pauvres enseignants! - Page 40 Jsc_ba10 
Pauvres enseignants! - Page 40 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Pauvres enseignants! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres enseignants!   Pauvres enseignants! - Page 40 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 18:46

Et en 2017 on va réduire le rectangle: il ne faudrait pas surmener nos chères petites têtes blondes! clin d\'oeil


Pauvres enseignants! - Page 40 Signat10Pauvres enseignants! - Page 40 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
christelle72
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
christelle72


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Messages : 3219
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 48
Localisation : Moignelee
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

Pauvres enseignants! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres enseignants!   Pauvres enseignants! - Page 40 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 19:13

de pire en pire malheureusement


Pauvres enseignants! - Page 40 47218699661336250779sign_chris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
Lillie
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Lillie


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Messages : 1588
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 35
Localisation : Erebor
Mon pairing du moment: : Sigrid/Fili
Mon Fandom du moment: : Le Hobbit

Pauvres enseignants! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres enseignants!   Pauvres enseignants! - Page 40 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 23:45

Cissy a écrit:

Henri IV inventa la campagne pour pouvoir ranger ses paysans.
Plutôt sympas comme rangement rire démoniaque
cissy a écrit:

La poule-au-pot a été la plus noble conquête de l'homme.

Je suis bien d'accord svp Pauvres enseignants! - Page 40 4205929361 ben voyons

Plus sérieusement c'est trés amusent à lire mais cela fait peur pour leur futur culture général heu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t735-lillie
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Pauvres enseignants! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres enseignants!   Pauvres enseignants! - Page 40 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 19:47

pleurer à chaude lar pleurer à chaude lar pleurer à chaude lar Evaluation de vocabulaire avec mes élèves : thème : les familles de mots

2ème exercice : former un nom à partir d'un verbe
donc à partir de regarder on forme : regardement
de ressembler : ressemblement ou ressemblage
de répondre : répondement ou prendrement
de prendre : prenage
de passer : passageur ou passement
de noircir : noircement
de caresser : caressation
de voir : voirement
de nettoyer : nettoyation

3ème exercice : former un nom à partir d'un adjectif
à partir de blanc on forme : blanchité ou blanchissure
de difficile : difficilité
d'ignorant: ignoration
de travailleur: travaillement
de lisible : lisicature

4ème exercice : trouver le contraire en ajoutant un préfixe
espérer : inespérer - monter : inmonter - coudre: incoudre

5ème exercice : former deux mots à partir du premier mot donné
lait : laiteur
curieux: curieuser - surcurieux - incurieusité
compter: comptement
marcher: marchage - marchement
fleur: fleuration

Je crois que je vais les envoyer à l'académie française nous retaper le dictionnaire! chouiner


Pauvres enseignants! - Page 40 Signat10Pauvres enseignants! - Page 40 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
christelle72
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
christelle72


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Messages : 3219
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 48
Localisation : Moignelee
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

Pauvres enseignants! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres enseignants!   Pauvres enseignants! - Page 40 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 21:05

Mais ils mangent quoi tes élèves  je deviens dingue je deviens dingue je deviens dingue je deviens dingue je deviens dingue je deviens dingue


Pauvres enseignants! - Page 40 47218699661336250779sign_chris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
Pandi
Modo section
Modo section
Pandi


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Tigre
Messages : 4687
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 49
Localisation : Montréal, Québec

Pauvres enseignants! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres enseignants!   Pauvres enseignants! - Page 40 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 6:20

Ouf, pendant un moment, j'ai bien cru que le français québécois différait totalement de celui de la France!

Pauvres enseignants! - Page 40 3625688270


Pauvres enseignants! - Page 40 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t916-pandihttp://www.frenchficsfanart.com/t916-pandi
Aragone17
Modo section
Modo section
Aragone17


Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval
Messages : 8254
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans les bras du Gallois!

Pauvres enseignants! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres enseignants!   Pauvres enseignants! - Page 40 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 18:05

eh bien, il y a du boulot !  rire démoniaque bon courage dame Cissy clin d\'oeil


Le silence est parfois plus éloquent que les mots

Pauvres enseignants! - Page 40 Banniz11 ** Pauvres enseignants! - Page 40 Aragon10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Pauvres enseignants! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres enseignants!   Pauvres enseignants! - Page 40 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 20:22

christelle72 a écrit:
Mais ils mangent quoi tes élèves  je deviens dingue je deviens dingue je deviens dingue je deviens dingue je deviens dingue je deviens dingue
Si seulement je le savais je l'interdirais d'urgence! rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque  Ils me désespèrent! Ils se fichent de tout et ne font aucun effort alors que globalement c'est l'une des classes les plus potentiellement douées que j'aie eue depuis longtemps! pleurer à chaude lar pleurer à chaude lar pleurer à chaude lar pleurer à chaude lar pleurer à chaude lar


Pauvres enseignants! - Page 40 Signat10Pauvres enseignants! - Page 40 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
 
Pauvres enseignants!
Revenir en haut 
Page 40 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pauvres enseignants!
» Plus belle la vie / Les pauvres on leur en fait voir/Florian-THomas/PG13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Entre Nous :: Jeux & Humour-
Sauter vers: