French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Supernatural - Les yeux d'un animal - Dean/Sam - PG-13

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Supernatural - Les yeux d'un animal - Dean/Sam - PG-13 Empty
MessageSujet: Supernatural - Les yeux d'un animal - Dean/Sam - PG-13   Supernatural - Les yeux d'un animal - Dean/Sam - PG-13 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 22:36

Pour l'anniversaire 2010 d'Heleaena

La chanson, de Michel Sardou, a été "masculinisée" par mes soins pour l'occasion.

Préambule :
Les personnages de la série ne m’appartiennent pas. Ils sontla propriété exclusive de : Erik Kripke & robert Singer. Je ne tireaucun bénéfice de leur mise en situation dans cette fiction.

Personnages
: Dean & Sam

Genre : Romance - P.O.V. - Songfic

Résumé : Dean pense à son petit frère.


Les yeux d’un animal

Dean regardait son frère étendu sur le lit jumeau du sien en se mordant les lèvres. Une fois de plus ils venaient de se disputer, ou plutôt de se déchirer à belles dents.

Et à nouveau, les mêmes questions qui le hantaient depuis des mois vint occuper ses pensées : comment pouvaient-ils à la fois s’aimer autant et s’affronter ainsi, se jetant des mots presque haineux ? Comment pouvait-il à la fois avoir l’impression de connaître si bien son petit frère et pourtant se trouver régulièrement devant un étranger ?

Comme les bleus transparents
Des aurores marginales,
Il a de temps en temps
Les yeux d'un animal.
Aigu comme un diamant
Traversant le cristal,
Le regard inquiétant
D'un loup de carnaval.

Sam était à la fois un paysage familier et une énigme insoluble. Lui, Dean, était sans doute la personne au monde qui le connaissait le mieux, mieux même que ne l’avait sans doute connu John. Il savait anticiper ses réactions, lire ses pensées dans ses yeux, ressentir ses émotions les plus profondes.

Et pourtant tant de fois il était passé à côté de ce qui était important ! Tant de fois il avait fait fausse route sur le chemin qui le menait vers lui !

Tout ce qu'il y a d'amour
Et d'envie qu'on l'enferme,
S'est libéré un jour
Pour lui donner des cernes.
En lui sont des volcans,
Dévorant ses entrailles.
Il est terre, il est vent
Tendresse et représailles.

Cette violence qui habitait son cadet, d’où lui venait-elle ? De ce démon qui avait jeté son dévolu sur lui vingt-cinq années auparavant ? Ou bien était-ce simplement le sang ardent des Winchester qui bouillonnait en Sam plus qu’en lui-même ?

Sam était un mystère à lui seul : l’alliance de l’eau et du feu, de l’innocence et de la perversion, de l’amour et de la haine, du bien et du mal…

Sam était un paradoxe à ses yeux.

Comme l'appel des rivières
Dans un désert salé,
Il a les yeux si clairs
Qu'on voudrait s'y noyer.
Il a des yeux si purs
Qu'on lit à livre ouvert
Ses romans d'aventure
Et ses récits de guerre.

A le voir à ce moment précis, de nouveau calme, absorbé dans sa lecture, Dean finissait par se demander s’il n’avait pas rêvé son accès de violence. Mais non… Les mots qu’il lui avait jetés sonnaient encore dans sa tête comme autant de coups qu’il aurait pris. Et il sentait la douleur pulser là où le poing de son frère s’était écrasé sur sa mâchoire.

Comme les rouges déclinants
Des lueurs occidentales,
Il a de temps en temps
Les yeux d'un animal.
Farouche et résigné,
Insolent et soumis,
A l'instant de griffer
Il a ouvert son lit.

Il aurait aimé allé vers lui, le prendre dans ses bras, s’excuser de l’avoir poussé à bout à force de vouloir trop le protéger, ce que le plus jeune avait pris pour un manque de confiance.

Et finalement, avait-il vraiment tort ? Où s’arrêtait son désir de protection, où commençait sa défiance envers son cadet, mi-homme , mi-démon ? Pouvait-il jurer qu’il lui aurait confié sa vie sans l’once d’une hésitation ?

Sa vie oui… Mais juste la sienne… Pas celle des autres… Et c’était là que le bât blessait.

Il est sorti armé
Du cerveau d'un démon,
On ne sait quelle année
Au fond de quel bas-fond.
Les yeux encore brillants
De tourments prophétiques,
La marque dans le sang
Des délires sabbatiques.

Sam était une énigme, Sam était un paradoxe… Mais Sam était aussi son petit frère… Celui qu’il avait arraché aux flammes alors que lui-même n’était qu’un tout jeune enfant, celui qu’il avait vu pleurer à la mort de Jessica, celui qu’il avait passé des jours à rassurer en lui faisant comprendre qu’il n’était coupable de rien.

Celui qui avait grandi sans qu’il s’en rende compte…

Au fil des longs sommeils,
Il pleure tout en douceur
Et le premier soleil
Le sort des profondeurs.
Son regard surprenant
Pénètre comme un glaive
Pendant que des torrents
S'échappent de ses rêves.

Oui, il avait bien grandi le gamin qui courait derrière lui en pleurnichant pour qu’il l’attende, le voyou qui s’amusait à se cacher à l’arrière de la voiture lorsqu’il avait un rendez-vous galant, l’ado incertain qui venait vers son grand frère pour obtenir des conseils sur la sexualité…

Des conseils…

Mais de la théorie à la pratique ils avaient un jour franchi le pas… ensemble…

Haine et amour… Démons et Anges…

Comme les bleus transparents
Des aurores marginales,
Il a de temps en temps
Les yeux d'un animal.
Aigu comme un diamant
Traversant le cristal,
Le regard inquiétant
D'un loup de carnaval.

Encore maintenant il ne savait pas quand ni comment les choses avaient basculé entre eux.

Un jour il y avait Sammy, le petit frère et le lendemain il y avait Sam, l’amant fougueux…

Inceste… Un mot qui conduisait de l’amour à la haine, du plaisir à la culpabilité… Un mot qui les avait séparés…

Jusqu’à la mort de Jessica. Jusqu’à cette nuit d’automne où il avait enfin réussi à faire admettre à Sam qu’il n’était pas responsable, que rien n’était sa faute et qu’il n’était qu’un homme comme les autres.

Un homme comme les autres…

C'est un miroir sans tain
Où l'on découvre tout,
Des pitreries du nain
Jusqu'au fou-rire du fou.
Un gouffre satiné,
Une fosse aux serpents,
Un puits de vérité
Ou peut-être un néant.

Sam ne serait jamais un homme comme les autres. Il serait toujours ce réceptacle de passions incontrôlables qui finissaient toujours par exploser d’une manière ou d’une autre lorsqu’elles atteignaient leur paroxysme.

Comme quelques minutes auparavant….

Mais ensuite… Ensuite il redevenait Sammy. Ce Sammy qui a ce moment même levait vers lui ses yeux magnifiques et lui souriait d’un air un peu contrit. Il lui sourit en retour et le jeune homme tendit la main vers lui.

Entre eux il n’y avait pas toujours besoin de mots et de la haine à l’amour ils avaient aboli les frontières. Pour eux l’ordinaire ne s’appliquait définitivement pas.

Dean rejoignit son frère et vrilla ses yeux dans les siens : ils se mirent à se parler en silence et ce qu’ils se disaient était à des années lumières des phrases qu’ils s’étaient jetées au visage quelques minutes plus tôt.

Amour extravagant,
Fascination du mal,
Il a de temps en temps
Les yeux d'un animal.
Amoureux d'une chienne
Ou méprisant d'un chat,
Ni l'amour, ni la haine
Ne se feront sans moi.

Sam était une énigme.

Sam était un paradoxe.

Sam était un inconnu trop familier.

Sam était son amour, tout simplement.

FIN


Supernatural - Les yeux d'un animal - Dean/Sam - PG-13 Signat10Supernatural - Les yeux d'un animal - Dean/Sam - PG-13 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous



Supernatural - Les yeux d'un animal - Dean/Sam - PG-13 Empty
MessageSujet: Re: Supernatural - Les yeux d'un animal - Dean/Sam - PG-13   Supernatural - Les yeux d'un animal - Dean/Sam - PG-13 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 22:46

beau texte
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Supernatural - Les yeux d'un animal - Dean/Sam - PG-13 Empty
MessageSujet: Re: Supernatural - Les yeux d'un animal - Dean/Sam - PG-13   Supernatural - Les yeux d'un animal - Dean/Sam - PG-13 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 23:23

Merci Mamypirate... Supernatural - Les yeux d'un animal - Dean/Sam - PG-13 1990061059


Supernatural - Les yeux d'un animal - Dean/Sam - PG-13 Signat10Supernatural - Les yeux d'un animal - Dean/Sam - PG-13 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous



Supernatural - Les yeux d'un animal - Dean/Sam - PG-13 Empty
MessageSujet: Re: Supernatural - Les yeux d'un animal - Dean/Sam - PG-13   Supernatural - Les yeux d'un animal - Dean/Sam - PG-13 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 6:34

J'adore énormément tes songfics! Magnifique! Supernatural - Les yeux d'un animal - Dean/Sam - PG-13 2652155019
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Supernatural - Les yeux d'un animal - Dean/Sam - PG-13 Empty
MessageSujet: re: supernatural les yeux d'un animal   Supernatural - Les yeux d'un animal - Dean/Sam - PG-13 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 17:55

Je ne connais pas cette chanson de sardou mais c'est un très beau texte, et le tien aussi. Ils sont complèmentaire. pas facile d'écrire sur les paroles d'une chanson alors Supernatural - Les yeux d'un animal - Dean/Sam - PG-13 1916874526
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Supernatural - Les yeux d'un animal - Dean/Sam - PG-13 Empty
MessageSujet: Re: Supernatural - Les yeux d'un animal - Dean/Sam - PG-13   Supernatural - Les yeux d'un animal - Dean/Sam - PG-13 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 22:08

Supernatural - Les yeux d'un animal - Dean/Sam - PG-13 1860168418


Supernatural - Les yeux d'un animal - Dean/Sam - PG-13 Signat10Supernatural - Les yeux d'un animal - Dean/Sam - PG-13 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
MARGUERITE R - JONES
Tu deviens le rêve…….
Tu deviens le rêve…….
MARGUERITE R - JONES


Féminin Zodiaque : Balance
Signe Chinois : Cheval
Messages : 1321
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 33
Localisation : Sur Terre
Mon pairing du moment: : Klaus/Cami
Mon Fandom du moment: : The Originals

Supernatural - Les yeux d'un animal - Dean/Sam - PG-13 Empty
MessageSujet: Re: Supernatural - Les yeux d'un animal - Dean/Sam - PG-13   Supernatural - Les yeux d'un animal - Dean/Sam - PG-13 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 21:34

Sublime Supernatural - Les yeux d'un animal - Dean/Sam - PG-13 2652155019
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2964-marguerite-r-jones
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Supernatural - Les yeux d'un animal - Dean/Sam - PG-13 Empty
MessageSujet: Re: Supernatural - Les yeux d'un animal - Dean/Sam - PG-13   Supernatural - Les yeux d'un animal - Dean/Sam - PG-13 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:50

Supernatural - Les yeux d'un animal - Dean/Sam - PG-13 3310333581Merci Marguerite. Supernatural - Les yeux d'un animal - Dean/Sam - PG-13 3690441360


Supernatural - Les yeux d'un animal - Dean/Sam - PG-13 Signat10Supernatural - Les yeux d'un animal - Dean/Sam - PG-13 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
orora
L'imagination te tient dans ses bras………
L'imagination te tient dans ses bras………
orora


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chien
Messages : 471
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 41
Localisation : Dans les bras de Nathan Dean Parsons
Mon pairing du moment: : Buddie
Mon Fandom du moment: : 9-1-1

Supernatural - Les yeux d'un animal - Dean/Sam - PG-13 Empty
MessageSujet: Re: Supernatural - Les yeux d'un animal - Dean/Sam - PG-13   Supernatural - Les yeux d'un animal - Dean/Sam - PG-13 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 19:53

tres beau , tres bien écris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t4412-orora http://cassookkie.skyrock.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Supernatural - Les yeux d'un animal - Dean/Sam - PG-13 Empty
MessageSujet: Re: Supernatural - Les yeux d'un animal - Dean/Sam - PG-13   Supernatural - Les yeux d'un animal - Dean/Sam - PG-13 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 22:30

Merci de ce compliment Orora... Supernatural - Les yeux d'un animal - Dean/Sam - PG-13 4079679510


Supernatural - Les yeux d'un animal - Dean/Sam - PG-13 Signat10Supernatural - Les yeux d'un animal - Dean/Sam - PG-13 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
CptJackHarkness
Tu deviens le rêve…….
Tu deviens le rêve…….
CptJackHarkness


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Singe
Messages : 1406
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 31
Localisation : Dans une galaxie très très lointaine
Mon pairing du moment: : Sam/Jules
Mon Fandom du moment: : Flashpoint

Supernatural - Les yeux d'un animal - Dean/Sam - PG-13 Empty
MessageSujet: Re: Supernatural - Les yeux d'un animal - Dean/Sam - PG-13   Supernatural - Les yeux d'un animal - Dean/Sam - PG-13 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 21:51

J'aime !! bravo


Supernatural - Les yeux d'un animal - Dean/Sam - PG-13 Fond211

clin d\'oeil- "Ne changez jamais ce grain de folie au fond de vous, de votre coeur, de votre tête, il fait de nous ce que nous sommes." rire démoniaque  

- CptJack et MRJ, Délires et Folies rythment leur vie.

- "Do or do not, there is no try ! " :

* Star Wars de Yoda à Luke Skywalker dans l'épisode 5: L'empire contre-attaque

* KITT à Mike, Knight Rider 2008, saison 1 épisode 4


Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2963-cptjackharkness
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Supernatural - Les yeux d'un animal - Dean/Sam - PG-13 Empty
MessageSujet: Re: Supernatural - Les yeux d'un animal - Dean/Sam - PG-13   Supernatural - Les yeux d'un animal - Dean/Sam - PG-13 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 22:05

Merci Captain!  arigatou


Supernatural - Les yeux d'un animal - Dean/Sam - PG-13 Signat10Supernatural - Les yeux d'un animal - Dean/Sam - PG-13 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
 
Supernatural - Les yeux d'un animal - Dean/Sam - PG-13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Supernatural - A part tes yeux - Dean/Sam - G
» Supernatural - L'encre de tes yeux - Dean/Castiel - G - Songfic
» Supernatural - Voir - Dean/Castiel - G
» Supernatural-Délice-Cas/Dean-G
» Je l'aime - Dean/Sam - G - Supernatural

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Création en Mots :: Fanfiction-
Sauter vers: