French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Poème] - Les rêves des enfants - PG

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

[Poème] - Les rêves des enfants - PG Empty
MessageSujet: [Poème] - Les rêves des enfants - PG   [Poème] - Les rêves des enfants - PG Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 22:01

Les rêves des enfants doivent être conservés,
Contre ventes et marées, contre nuits et torrents,
On doit leur accorder la place qu’ils méritent
Aux confins de ce monde où les songes habitent.
Les rêves des enfants sont purs, étincelants,
Par leur simplicité ils sont désaccordés
Dans cette société frileuse, emmitouflée,
Drainée des interdits, silences et préjugés.
Apprendre à regarder un A qui n’est qu’un A,
Camper les pieds sur terre et s’ennuyer au pas,
Et puis savoir mourir à point, au bon moment,
Sans déranger personne, sans causer de tourment.
C’est ça que l’on veut faire en obligeant l’enfant
A renoncer au rêve, aux joies d’être vivant,
D’être un Moi, d’être seul et pourtant entouré :
Les rêves des enfants doivent être préservés
Et demain ils seront, nouvelle société,
Peut-être un peu distraits, mais plus humanisés.


[Poème] - Les rêves des enfants - PG Signat10[Poème] - Les rêves des enfants - PG Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous



[Poème] - Les rêves des enfants - PG Empty
MessageSujet: Re: [Poème] - Les rêves des enfants - PG   [Poème] - Les rêves des enfants - PG Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 23:19

"Peut-être un peu distraits, mais plus humanisés."

Oh Cissy ! qu'elle est intense cette phrase... C'est incroyable ce que ces quelques mots, qui clôturent ce merveilleux texte, ont eu comme effet sur moi...

Je m'apprêtais à éteindre l'ordinateur et à partir me coucher et puis je n'ai pas pu résister à l'envie de venir voir ce que tu as posté...

Tu es une source constante d'étonnement pour moi... Je me demande toujours ce qui se passe dans l'esprit d'un auteur quand il couche sur papier des phrases comme celles que je viens de lire... Quel évènement, quelle circonstance pousse un auteur, te pousse à matérialiser par des mots les pensées qui se bousculent à un moment clé...

Ce texte est fort, intense, très intense, il est magnifique et il m'a beaucoup touché...

J'adhère totalement, sans aucune mesure à ce que ce texte véhicule et j'ai lu entre les lignes beaucoup plus que ce qui est écrit noir sur blanc...

[Poème] - Les rêves des enfants - PG 953944 Bon et bien maintenant, je vais me coucher et essayer de dormir, pas facile quand tu me tiens si bien éveillée...
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cali


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Messages : 2521
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 47
Localisation : juste derrière vous ^^

[Poème] - Les rêves des enfants - PG Empty
MessageSujet: Re: [Poème] - Les rêves des enfants - PG   [Poème] - Les rêves des enfants - PG Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 2:06

[Poème] - Les rêves des enfants - PG 953944 [Poème] - Les rêves des enfants - PG 953944 Voilà qu'une fois de plus tu nous a pondu une petite merveille.


[Poème] - Les rêves des enfants - PG 626718suitsignCali ** [Poème] - Les rêves des enfants - PG 246315cali10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t732-cali http://calixetera.livejournal.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Poème] - Les rêves des enfants - PG Empty
MessageSujet: Re: [Poème] - Les rêves des enfants - PG   [Poème] - Les rêves des enfants - PG Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 14:07

Encore une fois un superbe poème, et engagé en plus! J'aime beaucoup l'idée qu'il faut conserver l'innocence des enfants, que serait la vie sans un peu de magie ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

[Poème] - Les rêves des enfants - PG Empty
MessageSujet: Re: [Poème] - Les rêves des enfants - PG   [Poème] - Les rêves des enfants - PG Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 17:34

Catouchka [Poème] - Les rêves des enfants - PG 248711 [Poème] - Les rêves des enfants - PG 248711 [Poème] - Les rêves des enfants - PG 248711 tu continues à me faire rougir.
En tout cas si on lance un concours des plus gentils commentaires, tu le gagneras haut la main...
Un grand merci, pour moi bien sûr, mais aussi pour tous ceux et celles auxquels tu as laissé ce genre de message qui nous encourage à continuer à publier nos historiettes à l'origine écrite, le plus souvent, juste pour notre propre plaisir... [Poème] - Les rêves des enfants - PG 357584
Bon évidemment, il y en a qui risquent d'attraper un sacré melon (je ne te dis pas: Cali ne peut plus passer les portes [Poème] - Les rêves des enfants - PG 464538 ) mais comme chez moi j'ai déjà fait agrandir toutes les ouvertures, il n'y a aucun problème... [Poème] - Les rêves des enfants - PG 589426

Cali, Madlaure, je vous remercie aussi beaucoup de vos compliments qui me vont droit au coeur... [Poème] - Les rêves des enfants - PG 119956 [Poème] - Les rêves des enfants - PG 119956 [Poème] - Les rêves des enfants - PG 119956 (profites-en Cali, parce que tu ne me verras pas souvent me prosterner devant toi, même pas en rêve... [Poème] - Les rêves des enfants - PG 822143 [Poème] - Les rêves des enfants - PG 822143 [Poème] - Les rêves des enfants - PG 822143 )

En tout cas c'est agréable de voir que quelques uns lisent la poésie qui est un peu le parent pauvre ici... [Poème] - Les rêves des enfants - PG 588667 [Poème] - Les rêves des enfants - PG 588667 Les lecteurs n'aiment plus les rimes... c'est triste... [Poème] - Les rêves des enfants - PG 100320


[Poème] - Les rêves des enfants - PG Signat10[Poème] - Les rêves des enfants - PG Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cali


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Messages : 2521
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 47
Localisation : juste derrière vous ^^

[Poème] - Les rêves des enfants - PG Empty
MessageSujet: Re: [Poème] - Les rêves des enfants - PG   [Poème] - Les rêves des enfants - PG Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 19:33

Cissy a écrit:
Catouchka [Poème] - Les rêves des enfants - PG 248711 [Poème] - Les rêves des enfants - PG 248711 [Poème] - Les rêves des enfants - PG 248711 tu continues à me faire rougir.
En tout cas si on lance un concours des plus gentils commentaires, tu le gagneras haut la main...
Un grand merci, pour moi bien sûr, mais aussi pour tous ceux et celles auxquels tu as laissé ce genre de message qui nous encourage à continuer à publier nos historiettes à l'origine écrite, le plus souvent, juste pour notre propre plaisir... [Poème] - Les rêves des enfants - PG 357584
Bon évidemment, il y en a qui risquent d'attraper un sacré melon (je ne te dis pas: Cali ne peut plus passer les portes [Poème] - Les rêves des enfants - PG 464538 ) mais comme chez moi j'ai déjà fait agrandir toutes les ouvertures, il n'y a aucun problème... [Poème] - Les rêves des enfants - PG 589426

Cali, Madlaure, je vous remercie aussi beaucoup de vos compliments qui me vont droit au coeur... [Poème] - Les rêves des enfants - PG 119956 [Poème] - Les rêves des enfants - PG 119956 [Poème] - Les rêves des enfants - PG 119956 (profites-en Cali, parce que tu ne me verras pas souvent me prosterner devant toi, même pas en rêve... [Poème] - Les rêves des enfants - PG 822143 [Poème] - Les rêves des enfants - PG 822143 [Poème] - Les rêves des enfants - PG 822143 )

En tout cas c'est agréable de voir que quelques uns lisent la poésie qui est un peu le parent pauvre ici... [Poème] - Les rêves des enfants - PG 588667 [Poème] - Les rêves des enfants - PG 588667 Les lecteurs n'aiment plus les rimes... c'est triste... [Poème] - Les rêves des enfants - PG 100320

Attends d'avoir une gros emmerde sur ton pc ou sur FFF et tu te prosterneras même dans la fange pour que je t'aide..... la vengeance est un plat qui se mange froid Cissy et je peux patienter des années sans soucis [Poème] - Les rêves des enfants - PG 822143


[Poème] - Les rêves des enfants - PG 626718suitsignCali ** [Poème] - Les rêves des enfants - PG 246315cali10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t732-cali http://calixetera.livejournal.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Poème] - Les rêves des enfants - PG Empty
MessageSujet: Re: [Poème] - Les rêves des enfants - PG   [Poème] - Les rêves des enfants - PG Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 20:31

[Poème] - Les rêves des enfants - PG 876235 [Poème] - Les rêves des enfants - PG 876235 [Poème] - Les rêves des enfants - PG 876235 Je ne savais pas qu'on faisait dans le western ici... C'est règlement de compte à FFF ok corral ! Moi j'ai la bonne musique qui va avec et l'abreuvoir est toujours rempli d'eau à ra bord [Poème] - Les rêves des enfants - PG 876235 [Poème] - Les rêves des enfants - PG 876235 [Poème] - Les rêves des enfants - PG 876235
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cali


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Messages : 2521
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 47
Localisation : juste derrière vous ^^

[Poème] - Les rêves des enfants - PG Empty
MessageSujet: Re: [Poème] - Les rêves des enfants - PG   [Poème] - Les rêves des enfants - PG Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 1:09

catouchka a écrit:
[Poème] - Les rêves des enfants - PG 876235 [Poème] - Les rêves des enfants - PG 876235 [Poème] - Les rêves des enfants - PG 876235 Je ne savais pas qu'on faisait dans le western ici... C'est règlement de compte à FFF ok corral ! Moi j'ai la bonne musique qui va avec et l'abreuvoir est toujours rempli d'eau à ra bord [Poème] - Les rêves des enfants - PG 876235 [Poème] - Les rêves des enfants - PG 876235 [Poème] - Les rêves des enfants - PG 876235

:mangareflechit oki mais moi je ne suis pas le shérif ! Il se fait toujours descendre en premier dans les films, Cissy est parfaite dans le rôle du méchant (c'est même pas un rôle de composition pour elle :mangaben:), toi en danseuse de french cancan, Yseult en tant que benit oui oui, bleurie en maitresse d'école, Lillie en charge du télégraphe, Pandi en tenancière de bar... Qui est notre héros?


[Poème] - Les rêves des enfants - PG 626718suitsignCali ** [Poème] - Les rêves des enfants - PG 246315cali10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t732-cali http://calixetera.livejournal.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

[Poème] - Les rêves des enfants - PG Empty
MessageSujet: Re: [Poème] - Les rêves des enfants - PG   [Poème] - Les rêves des enfants - PG Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 18:33

Mon héros? [Poème] - Les rêves des enfants - PG 2613 Donnie bien sûr!!!! [Poème] - Les rêves des enfants - PG 525290 [Poème] - Les rêves des enfants - PG 525290 [Poème] - Les rêves des enfants - PG 525290 [Poème] - Les rêves des enfants - PG 525290
Donc je ne peux pas faire la méchante, puisque la méchante n'a pas de héros...
CQFD!!! [Poème] - Les rêves des enfants - PG 822143 [Poème] - Les rêves des enfants - PG 822143 [Poème] - Les rêves des enfants - PG 822143


[Poème] - Les rêves des enfants - PG Signat10[Poème] - Les rêves des enfants - PG Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Aragone17
Modo section
Modo section
Aragone17


Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval
Messages : 8250
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans les bras du Gallois!

[Poème] - Les rêves des enfants - PG Empty
MessageSujet: Re: [Poème] - Les rêves des enfants - PG   [Poème] - Les rêves des enfants - PG Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 18:54

[Poème] - Les rêves des enfants - PG 942496 mon radars ne s'est pas allumé [Poème] - Les rêves des enfants - PG 64736 et j'ai failli passer à côté de ta prose, honte sur moi [Poème] - Les rêves des enfants - PG 822143 , pour la peine ne vais me flageller [Poème] - Les rêves des enfants - PG 998758 .
Tu as cette capacité à émouvoir avec de simples mots et je suis [Poème] - Les rêves des enfants - PG 119956 [Poème] - Les rêves des enfants - PG 119956 .

C'est magnifique comme toujours [Poème] - Les rêves des enfants - PG 357584 . [Poème] - Les rêves des enfants - PG 777643 ma belle, continue à nous enchanter par tes écrits [Poème] - Les rêves des enfants - PG 589426 .


Le silence est parfois plus éloquent que les mots

[Poème] - Les rêves des enfants - PG Banniz11 ** [Poème] - Les rêves des enfants - PG Aragon10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

[Poème] - Les rêves des enfants - PG Empty
MessageSujet: Re: [Poème] - Les rêves des enfants - PG   [Poème] - Les rêves des enfants - PG Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 19:22

Merci Aragone, j'espère surtout que tes enfants ont apprécié et qu'elles s'occupent d'autant mieux de mon Donnie... faudrait pas briser leurs rêves... [Poème] - Les rêves des enfants - PG 822143 [Poème] - Les rêves des enfants - PG 822143 [Poème] - Les rêves des enfants - PG 822143


[Poème] - Les rêves des enfants - PG Signat10[Poème] - Les rêves des enfants - PG Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Aragone17
Modo section
Modo section
Aragone17


Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval
Messages : 8250
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans les bras du Gallois!

[Poème] - Les rêves des enfants - PG Empty
MessageSujet: Re: [Poème] - Les rêves des enfants - PG   [Poème] - Les rêves des enfants - PG Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 19:38

Cissy a écrit:
Merci Aragone, j'espère surtout que tes enfants ont apprécié et qu'elles s'occupent d'autant mieux de mon Donnie... faudrait pas briser leurs rêves... [Poème] - Les rêves des enfants - PG 822143 [Poème] - Les rêves des enfants - PG 822143 [Poème] - Les rêves des enfants - PG 822143

[Poème] - Les rêves des enfants - PG 822143 [Poème] - Les rêves des enfants - PG 822143 pour s'occuper, elles s'occupent et c'est un peu le zouk en ce moment, mais les vacances arrivent et je vais pouvoir me pencher sur ton Donnie [Poème] - Les rêves des enfants - PG 278417 , il ne sera pas aussi câliner que le Ianto [Poème] - Les rêves des enfants - PG 525290 , mais je vais faire un effort pour le secouer un peu [Poème] - Les rêves des enfants - PG 898849


Le silence est parfois plus éloquent que les mots

[Poème] - Les rêves des enfants - PG Banniz11 ** [Poème] - Les rêves des enfants - PG Aragon10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

[Poème] - Les rêves des enfants - PG Empty
MessageSujet: Re: [Poème] - Les rêves des enfants - PG   [Poème] - Les rêves des enfants - PG Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 19:39

Ben oui... quand même... Tu peux bien trouver un ou deux trucs qui iraient au Ianto et que tu prêterais à mon Donnie non? [Poème] - Les rêves des enfants - PG 278417


[Poème] - Les rêves des enfants - PG Signat10[Poème] - Les rêves des enfants - PG Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Aragone17
Modo section
Modo section
Aragone17


Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval
Messages : 8250
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans les bras du Gallois!

[Poème] - Les rêves des enfants - PG Empty
MessageSujet: Re: [Poème] - Les rêves des enfants - PG   [Poème] - Les rêves des enfants - PG Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 19:47

Cissy a écrit:
Ben oui... quand même... Tu peux bien trouver un ou deux trucs qui iraient au Ianto et que tu prêterais à mon Donnie non? [Poème] - Les rêves des enfants - PG 278417

[Poème] - Les rêves des enfants - PG 726329 tu as vu le traitement que je lui ai réservé au Gallois, je ne pourrai jamais en faire autant pour ton Donnie [Poème] - Les rêves des enfants - PG 157477 le soucis, c'est que en ce moment c'est un peu la page blanche, j'arrive pas à m'y remettre [Poème] - Les rêves des enfants - PG 451706 , peut-être que le changement de paysage, va m'aider un peu [Poème] - Les rêves des enfants - PG 223160


Le silence est parfois plus éloquent que les mots

[Poème] - Les rêves des enfants - PG Banniz11 ** [Poème] - Les rêves des enfants - PG Aragon10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
Lillie
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Lillie


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Messages : 1588
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 35
Localisation : Erebor
Mon pairing du moment: : Sigrid/Fili
Mon Fandom du moment: : Le Hobbit

[Poème] - Les rêves des enfants - PG Empty
MessageSujet: Re: [Poème] - Les rêves des enfants - PG   [Poème] - Les rêves des enfants - PG Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 20:07

[Poème] - Les rêves des enfants - PG 906636 Aragone tu veux pas m'enmener dans tes bagaes, j'ai une liste de fiction longue comme mon bras écrire et pas d'idée [Poème] - Les rêves des enfants - PG 596971

Cissy ton poéme est ...je en trouve pas de mot si juste, je ne comprend pas la détermination des "adulte" à brisées les rêves enfentin...à commencer pour le pére noel [Poème] - Les rêves des enfants - PG 222664 je peux vous dire que même des années aprés j'ai une sacré dent contre la personne qui ma dit l'affreuse "vérité"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t735-lillie
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

[Poème] - Les rêves des enfants - PG Empty
MessageSujet: Re: [Poème] - Les rêves des enfants - PG   [Poème] - Les rêves des enfants - PG Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 20:57

Aragone17 a écrit:
Cissy a écrit:
Ben oui... quand même... Tu peux bien trouver un ou deux trucs qui iraient au Ianto et que tu prêterais à mon Donnie non? [Poème] - Les rêves des enfants - PG 278417

[Poème] - Les rêves des enfants - PG 726329 tu as vu le traitement que je lui ai réservé au Gallois, je ne pourrai jamais en faire autant pour ton Donnie [Poème] - Les rêves des enfants - PG 157477 le soucis, c'est que en ce moment c'est un peu la page blanche, j'arrive pas à m'y remettre [Poème] - Les rêves des enfants - PG 451706 , peut-être que le changement de paysage, va m'aider un peu [Poème] - Les rêves des enfants - PG 223160
[Poème] - Les rêves des enfants - PG 250827 [Poème] - Les rêves des enfants - PG 250827 [Poème] - Les rêves des enfants - PG 250827 Je ne vois pas pourquoi: c'est du racisme anti Donnie ça!!! [Poème] - Les rêves des enfants - PG 250827 [Poème] - Les rêves des enfants - PG 250827 [Poème] - Les rêves des enfants - PG 250827 Pourquoi ce serait toujours à moi de me coller à lui faire ce genre de truc hein? [Poème] - Les rêves des enfants - PG 994167

Merci ma Lillie... Mais quand même... il y a un moment où il faut arrêter de croire au Père Noël non? [Poème] - Les rêves des enfants - PG 278417


[Poème] - Les rêves des enfants - PG Signat10[Poème] - Les rêves des enfants - PG Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous



[Poème] - Les rêves des enfants - PG Empty
MessageSujet: Re: [Poème] - Les rêves des enfants - PG   [Poème] - Les rêves des enfants - PG Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 19:21

J'aime le sens de ce poème et je suis tout à fait d'accord avec !
Un joli poème pour exprimer une jolie chose.
(deuxième et huitième vers : ce sont des tridecasyllabes)
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

[Poème] - Les rêves des enfants - PG Empty
MessageSujet: Re: [Poème] - Les rêves des enfants - PG   [Poème] - Les rêves des enfants - PG Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 21:09

Merci à toi Nanalina et pour le commentaire et pour le petit cours de versification... [Poème] - Les rêves des enfants - PG 278417


[Poème] - Les rêves des enfants - PG Signat10[Poème] - Les rêves des enfants - PG Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous



[Poème] - Les rêves des enfants - PG Empty
MessageSujet: Re: [Poème] - Les rêves des enfants - PG   [Poème] - Les rêves des enfants - PG Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 21:57

[Poème] - Les rêves des enfants - PG 714319 Ma prof de français était tout à fait obnubilée par le nombre de syllabes ...
Trois années de français avec elle, ça ne s'efface pas ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

[Poème] - Les rêves des enfants - PG Empty
MessageSujet: Re: [Poème] - Les rêves des enfants - PG   [Poème] - Les rêves des enfants - PG Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 22:22

Quant à moi je ne me fixe pas sur le nombre de pieds, ce qui me touche c'est un certain rythme, régulier ou non. Même s'il m'arrive de faire des poésies en octosyllabes, décasyllabes ou alexandrins très "classiques", juste pour le fun... [Poème] - Les rêves des enfants - PG 278417


[Poème] - Les rêves des enfants - PG Signat10[Poème] - Les rêves des enfants - PG Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous



[Poème] - Les rêves des enfants - PG Empty
MessageSujet: Re: [Poème] - Les rêves des enfants - PG   [Poème] - Les rêves des enfants - PG Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 14:48

c'est vrai que ça a plus de charme même si certains préfèrent la régularité.
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

[Poème] - Les rêves des enfants - PG Empty
MessageSujet: Re: [Poème] - Les rêves des enfants - PG   [Poème] - Les rêves des enfants - PG Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 18:40

Laisser les mots s'envoler plutôt que de les enchaîner... [Poème] - Les rêves des enfants - PG 278417


[Poème] - Les rêves des enfants - PG Signat10[Poème] - Les rêves des enfants - PG Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
 
[Poème] - Les rêves des enfants - PG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poème - Dans mes rêves - G
» Poème- Contes de Rêves- Oli de Sat
» [Poème] - Les amants - G
» [Poème] - Histoire - G
» [Poème] - A toi - G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Création en Mots :: Originales-
Sauter vers: