French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Stargate SG1 - Le poids des années - Jack/Sam - G

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Stargate SG1 - Le poids des années - Jack/Sam - G Empty
MessageSujet: Stargate SG1 - Le poids des années - Jack/Sam - G   Stargate SG1 - Le poids des années - Jack/Sam - G Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 22:06

Alors voilà mon opus pour le défi n°2... je ne sais pas si je suis vraiment dans les temps (à défaut d'être dans l'étang... oui bon d'accord ce n'est pas drôle...  :mangaclind'oe ) mais tant pis.
Et à ceux qui s'étonneraient de ce choix de ma part et bien je dirai que j'avais envie d'envoyer un petit clin d'oeil à mon amie Angie...  :mangaj'aime:
Bon quoique je ne sois pas complètement sûre qu'elle va apprécier cette fic...  :mangadémoniaqu
D'ailleurs sitôt que j'ai fini de la poster je file...  :
mangaj'yvaisj

Préambule:
Les personnages de la série ne m’appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de : Brad Wright & Jonathan Glassner. Je ne tire aucun bénéfice de leur mise en situation dans cette fiction.

Personnages : Sam - Jack

Genre : romance

Résumé: Que sont devenus les fringants militaires de Stargate SG1, les années passant?




Le poids des années

Sam s’étira en soupirant, ouvrit un œil un peu amorphe et interrogea son réveil du regard. La vision de l’aiguille sur le cadran la fit se redresser brusquement et se ruer dans la pièce voisine.

Déjà quinze heures ! Bon sang, les gosses allaient rentrer, Jack ne tarderait pas à les rejoindre et ils râleraient en voyant que le repas n’était pas prêt sans penser l’espace d’un instant à donner un coup de main à leur mère et épouse pour remplir cette tâche qui, à leurs yeux de mâles dominants, restait exclusivement l'apanage de la gente féminine du foyer.

Une fois encore, l’ancienne militaire soupira. Puis, elle passa un coup de balai rapide dans la cuisine où traînaient quelques miettes du petit déjeuner, reboucha le pot de Nutella que l’un de ses fils avait omis de recouvrir, pensant vraisemblablement que c’était à sa mère de le faire, ramassa un Chamallow sans doute craché là par un autre de ses garçons, voire le même d’ailleurs, puis entreprit de se servir un petit cocktail pour se donner du cœur à l’ouvrage.

Certes elle s’y prenait un peu tard pour son ménage, ayant passé la majeure partie de la journée à feignasser dans son lit en écoutant une musique débile tout en mâchant de la réglisse. Et cet effort intense l’avait conduit vers 13 h 30 à entamer la petite sieste dont elle venait d’émerger.

Bon : de toute façon elle n’aurait pas le temps de tout faire, donc réfléchir… Ca devait encore être dans ses cordes… Après tout il fut une époque où elle était considérée comme l’un des esprits les plus brillants de SG1. Avant tout, s’occuper des zones qui allaient être envahies dans moins de deux heures afin d’éviter au maximum les commentaires désobligeants que feraient les hommes de la famille sur le peu de soin qu’elle portait à leur intérieur, elle qui n’avait que ça à faire.

Ah qu’il était loin le temps où un Jack enamouré lui disait qu’elle était son impératrice, la grande prêtresse de ses nuits ! (depuis elle s’était souvent demandé si ce n’était pas une façon détournée de la traiter de nymphomane) s’extasiant sur ce qu’elle portait, du plus petit bikini à la robe de chambre en pilou qu’elle arborait au cœur de l’hiver. Depuis, sept grossesses avaient remisé le bikini dans la section objets incongrus, voire malvenus, tandis que la robe de chambre en pilou subsistait, cinq tailles au-dessus  de celle d’alors. Et la grande prêtresse des nuits torrides s’était transformée insensiblement en une espèce d’être asexué juste bonne à servir ces messieurs puisque dame nature, dans une injustice criante, ne lui avait permis que d’engendrer une tripotée de mâles tous aussi égoïstes que leur père !

Qu’il était loin le temps ou le colonel Jack O’Neill lui semblait son prince charmant ! Celui où ensemble ils affrontaient les Alien aux quatre coins de la galaxie, s'épaulant, se soutenant, se vouant une admiration mutuelle qui avait petit à petit évolué en quelque chose de plus tendre qu'elle avait cru éternel, pauvre idiote qu'elle était!

Certes, si elle avait su que son prince ne mettrait pas trois ans à se transformer en beauf ventripotent et tyrannique, voulant régenter son intérieur comme ses troupes, elle l’aurait à l’époque envoyé se faire voir lorsqu’il s’était agenouillé devant elle et lui avait tendu une bague qu’elle ne pouvait plus depuis belle lurette enfiler aux saucisses qui lui servaient de doigts, en la suppliant de lui accorder sa main !

Celui qui avait dit que le mariage était le but ultime pour une femme était un parfait imbécile ! Quand à elle, elle avait fini par se dire qu’elle apporterait son soutien inconditionnel à l’homme politique ou à la femme publique qui aurait le courage de proclamer l’union d’un homme et d’une femme anticonstitutionnellement considéré et entamerait les démarches pour faire voter une loi dans ce sens.

Parce que ça lui avait apporté quoi ce mariage, pensa-t-elle, désabusée, tout en ramassant le slip sale que l’un de ses rejetons avait laissé traîner dans la salle de bain. Dix mois de bonheur parfait à se regarder, yeux dans les yeux, à se promener main dans la main avec un sourire idiot figé sur le visage, à se murmurer des mots d’amour stupides, à se vautrer  dans l’herbe tendre tout en se roulant des patins passionnés ? Et ensuite…

Ensuite voir son mari s’éloigner de plus en plus tandis qu’en dix ans elle mettait au monde sept gaillards qui entraient aujourd’hui dans l’adolescence, sept fils dont elle avait été si fière à l’époque, pour lesquels elle avait mis fin à sa prometteuse carrière,  et qu’elle ne reconnaissait plus aujourd’hui dans ces individus égocentriques et amorphes, pour qui les Lapins Crétins était le summum de la création musicale et littéraire, qui connaissaient mieux les noms des joueurs de base-ball que leur alphabet, qui étaient heureux tant qu’ils avaient du papier Lotus dans les W-C et une luge pour faire de longues glissades l’hiver, s’enthousiasmaient pour la défense des koalas, mais trouvaient naturel de ne pas tendre la main aux mendiants du quartier, bousillaient la pelouse, qu’elle avait finalement renoncé à entretenir, avec les crampons de leurs chaussures de foot et se retiraient dans leur coquille quand elle leur demandait un peu d’attention.

Ah certes non ! Ce n’était pas vie-là qu’elle avait imaginée quelques vingt ans plus tôt. Elle se dirigea vers la cuisine pour préparer le repas de la troupe. Au passage son regard accrocha une photo de l’équipe de SG1 d’alors : Daniel – Teal’C – Jack et elle. Elle eut du mal à se reconnaître dans cette belle jeune femme à la chevelure blonde coupée court, à la silhouette sportive, à l’air sûre d’elle, un sourire ravageur plaqué sur le visage, le bras de Jack négligemment posé sur ses épaules.

Qu’il était loin le temps de ce bonheur ! Désormais Samantha Carter O’Neill était devenu une grosse femme aux cheveux grisonnants, pendouillant lamentablement le long de son visage trop pâle de ne pas voir assez souvent le soleil, n’ayant plus goût à grand-chose sauf aux séries télé débiles et à la réglisse en bâtonnets.

En traînant des pieds dans ses charentaises, Sam cessa de regarder le cliché qui ne faisait que retourner le couteau dans la plaie en continuant son chemin vers la cuisine. Elle haussa les épaules : c’était la vie !

C’était sa vie ! Et c’était un sacré défi !


FIN

:déjàdehors:  :mêmepasrentré:


Stargate SG1 - Le poids des années - Jack/Sam - G Signat10Stargate SG1 - Le poids des années - Jack/Sam - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)


Dernière édition par Cissy le Dim 31 Oct 2010 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
fanncis
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
fanncis


Féminin Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 3455
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Derrière toi.
Mon pairing du moment: : Tarlos911LS

Stargate SG1 - Le poids des années - Jack/Sam - G Empty
MessageSujet: Re: Stargate SG1 - Le poids des années - Jack/Sam - G   Stargate SG1 - Le poids des années - Jack/Sam - G Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 13:13

je deviens rapide maintenant pour placer les fics dans les recap, ( pas comme ma connexion en de moment , foutu adsl, faudrait que je change de pièce pour que ça passe mieux)

Cissy , tu m'as bien fait rire, ce défi est parfaitement réussis dans t'étang ou pas .... c'est réussis et ça m'as bien fait rire. Pauvre Sam quand même :mangadémoniaqu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t877-fanncis
Invité
Invité
Anonymous



Stargate SG1 - Le poids des années - Jack/Sam - G Empty
MessageSujet: Re: Stargate SG1 - Le poids des années - Jack/Sam - G   Stargate SG1 - Le poids des années - Jack/Sam - G Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 19:04

Bon j'avais écris un message sympa mais ma saleté de connexion de merde l'a effacé en se coupant alors je vais résumé en un mot parce que j'en ai assez de recopier 15 fois les mêmes messages.

Merci pour ce défi consacré à SG-1 même si j'avoue avoir du mal à vraiment imaginer la scène ainsi après des années de mariage.. Mais ceci est une grande possibilité ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Stargate SG1 - Le poids des années - Jack/Sam - G Empty
MessageSujet: Re: Stargate SG1 - Le poids des années - Jack/Sam - G   Stargate SG1 - Le poids des années - Jack/Sam - G Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 19:48

Merci les filles...
Comme vous le voyez, la vie de famille m'apparaît sous les meilleurs augures!!! :mangadémoniaqu :mangadémoniaqu


Stargate SG1 - Le poids des années - Jack/Sam - G Signat10Stargate SG1 - Le poids des années - Jack/Sam - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cali


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Messages : 2521
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 47
Localisation : juste derrière vous ^^

Stargate SG1 - Le poids des années - Jack/Sam - G Empty
MessageSujet: Re: Stargate SG1 - Le poids des années - Jack/Sam - G   Stargate SG1 - Le poids des années - Jack/Sam - G Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 23:23

Stargate SG1 - Le poids des années - Jack/Sam - G 822143 Stargate SG1 - Le poids des années - Jack/Sam - G 822143

Tu sais si bien mettre l'accent sur l'essence même du couple lol


Stargate SG1 - Le poids des années - Jack/Sam - G 626718suitsignCali ** Stargate SG1 - Le poids des années - Jack/Sam - G 246315cali10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t732-cali http://calixetera.livejournal.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Stargate SG1 - Le poids des années - Jack/Sam - G Empty
MessageSujet: Re: Stargate SG1 - Le poids des années - Jack/Sam - G   Stargate SG1 - Le poids des années - Jack/Sam - G Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 17:59

Une looooooooooooongue période d'observation... :mangaclind'oe


Stargate SG1 - Le poids des années - Jack/Sam - G Signat10Stargate SG1 - Le poids des années - Jack/Sam - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
djorie
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
djorie


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Coq
Messages : 2153
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 42

Stargate SG1 - Le poids des années - Jack/Sam - G Empty
MessageSujet: Re: Stargate SG1 - Le poids des années - Jack/Sam - G   Stargate SG1 - Le poids des années - Jack/Sam - G Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 18:47

Ton défi c'est vraiment une pub pour une vie de célibataire!!!!!

Pauvre Sam, on l'a plaint du début jusqu'à la fin, bon je dois être sadique cela m'a fait rire.

autrement bravo Cissy d'avoir réussi à relever ce défi avec des mots pas facile à placer.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1001-djorie http://meshistoires-slash.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Stargate SG1 - Le poids des années - Jack/Sam - G Empty
MessageSujet: Re: Stargate SG1 - Le poids des années - Jack/Sam - G   Stargate SG1 - Le poids des années - Jack/Sam - G Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:47

Merci Djorie... Stargate SG1 - Le poids des années - Jack/Sam - G 525290


Stargate SG1 - Le poids des années - Jack/Sam - G Signat10Stargate SG1 - Le poids des années - Jack/Sam - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
 
Stargate SG1 - Le poids des années - Jack/Sam - G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stargate SG1 - Défis - Sam & Jack - G
» Stargate SG1 X NCIS / D.C. / Sam & Jack / G
» Stargate SG1/Prof X-Mas/Jack&Sam/G
» Stargate SG1 - Un enfant - Sam/Jack - G
» Stargate SG1 / Delatria / Sam & Jack / PG-13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Création en Mots :: Fanfiction-
Sauter vers: