French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Blessures nocturnes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Blessures nocturnes Empty
MessageSujet: Blessures nocturnes   Blessures nocturnes Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 17:53

Alors comme si je ne dépensais pas assez d'argent comme ça en littérature, Lillie et Cali m'ont entraînée sur la pente glissante du manga...
et j'y ai découvert ceci que vous connaissez peut-être déjà...

Osamu Mizutani, surnommé "le veilleur" est un professeur dans un lycée du soir. Il est amené à rencontrer des jeunes abîmés qu'il va tenter de secourir sans s'imposer, sans les juger.
Les dessins snt de Seiki Tsuchida.
Les livres se présentent sous forme de succession d'histoires vraies, entrecoupées de lettres de Mizutani à destination des jeunes...
Ca fait frémir, pleurer... On se demande comment des adultes peuvent ainsi abîmer des enfants... Mais au hasard de certaines de ces histoires, c'est aussi un grand vent d'espoir qui se lève parfois...

Blessures nocturnes Img12110

Qui se soucie des enfants de la nuit, ceux qui tombent dans la drogue, la violence, la protitution, négligés par leur famille ou se sacrifiant pour retarder leur désintégration?
Leur chute et leur destin se jouent le plus souvent dans la plus stricte indifférence de leur entourage, ou la cruauté de ceux qui y contribuent par leur violence.
Ce sont ces vies sans espoir dont est souvent témoin Osamu Mizutani, professeur de cours du soir, lui-même héritier d'un passé assez sombre. Suite à un événement tragique, il décide de leur venir en aide.
Dans Blessures nocturnes, Mizutani témoigne pour ceux qu'il a soutenus. Chaque nouvelle histoire recelant autant de potentielle laideur que d'espoir, chaque ronde de nuit est pour lui un combat contre la fatalité.


Blessures nocturnes Signat10Blessures nocturnes Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)


Dernière édition par Cissy le Lun 26 Avr 2010 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Blessures nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Blessures nocturnes   Blessures nocturnes Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 17:56

Blessures nocturnes Img12210

Mizutani, professeur de cours du soir surnommé "le guetteur" par les habitués du monde de la nuit, ne choisit pas les enfants qu'il prend sous son aile. Parfois, il les trouve isolés, sur une balançoire, parfois au milieu d'autres enfants, mais toujours seuls, perdus dans une spirale de solitude et de détresse.
Bien des échecs pavent le chemin du guetteur, mais il arrive que des éclats éblouissants de lumière récompensent ses efforts. Ce sont ces histoires qu'il utilise à son tour pour redonner espoir à ceux qui n'ont même plus le courage de sortir de chez eux, un pas virtuel vers une réalité moins cruelle.


Blessures nocturnes Signat10Blessures nocturnes Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Blessures nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Blessures nocturnes   Blessures nocturnes Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 18:03

Blessures nocturnes Img12310

Jour après jour, Mizutani, le "guetteur", prend soin d'enfants perdus dans un monde indifférent à leur souffrance.
Professeur dans un lycée de cours du soir, c'est parfois entre ces murs qu'il découvre un être qui a besoin de lui.
Comme Kôya, adolescent taciturne et endurci qui lève soudainement la main sur un enseignant qui lui a simplement demandé de participer à une séance de natation.Des séquelles physiques et psychologiques d'années de maltraitance se cachent derrière cette réaction, et seul le veiller sait voir au travers de cette explosion de violence pour toucher au coeur du problème. C'est le début de laguérison pour Kôya, mais son entrée dans une bande de délinquants va mettre ce fragile équilbre en péril...


Blessures nocturnes Signat10Blessures nocturnes Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Blessures nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Blessures nocturnes   Blessures nocturnes Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 18:07

Blessures nocturnes Img12510

Mizutani, le "guetteur", tente de sauver les jeunes en détresse dont il croise le chemin, en les écoutant et surtout en leur accordant une confiance sans limite.
Si un portefeuille disparaît dans sa classe, avant d'accuser ou de punir, Mizutani sait qu'il doit d'abord croire en la droiture de ses élèves. Il leur donne ainsi le courage d'essayer d'être dignes de cette confiance, comme Shibahama. Il sait aussi que cette confiance peut instiller patience et responsabilité chez un dur comme Arikawa.
Mais son mantra le plus puissant, qui redonne presque toujours espoir à ceux qui n'en ont plus, c'est ce conseil: "Essaie de faire quelque chose pour quelqu'un".
Souvent, aider une personne est le chemin le plus direct pour retrouver goût à la vie.


Blessures nocturnes Signat10Blessures nocturnes Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Lillie
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Lillie


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Messages : 1588
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 35
Localisation : Erebor
Mon pairing du moment: : Sigrid/Fili
Mon Fandom du moment: : Le Hobbit

Blessures nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Blessures nocturnes   Blessures nocturnes Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 19:00

Tu sais cissy, je crois que je vais refaire un tour dans ta bibliothèque Blessures nocturnes 871632
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t735-lillie
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Blessures nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Blessures nocturnes   Blessures nocturnes Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 19:41

Quand tu veux ma belle... :mangaclind\'oe


Blessures nocturnes Signat10Blessures nocturnes Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous



Blessures nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Blessures nocturnes   Blessures nocturnes Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 9:15

* a un petit lupiote qui s'allume au dessus de sa tête.*

Ca y est ça me reviens ces manga là!!! Je savais bien que j'avais du les feuilletté dans une librairie un jour où je devais attendre le bus...

Je crois que peut être un jour je me laisserais tenter à les lire en entier, allongé dans mon lit.

Merci Nonna de nous avoir remis le résumé parce que le titre seul je me souviendrais pas de se que c'était.^^
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Blessures nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Blessures nocturnes   Blessures nocturnes Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 15:03

Ben oui quoi... histoire de vous montrer que je ne lis pas que du Baudelaire ou du Rimbaud!!! :mangaclind\'oe


Blessures nocturnes Signat10Blessures nocturnes Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous



Blessures nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Blessures nocturnes   Blessures nocturnes Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 16:33

Cissy a écrit:
Ben oui quoi... histoire de vous montrer que je ne lis pas que du Baudelaire ou du Rimbaud!!! :mangaclind\'oe

Ajoute surement le livre: "le manga pour les nuls."
Blessures nocturnes 482569

Ok, ok, je retire se que j'ai dit. Je me doutait bien que tu ne lisais pas que ça, vu se que tu écris.^^

Blessures nocturnes 372225
Revenir en haut Aller en bas
 
Blessures nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ONDAR - Réflexions nocturnes - Arnaud / Jérémy - OS - G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Entre Nous :: Infos & Blabla-
Sauter vers: